Homeland

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Homeland

Messagede daft05 » Lun 29 Oct 2012 10:40

Salut tout le monde !! Sur ce topic, on parle de la série Homeland !!! Vous pouvez parler des épisodes de la Saison 2 qui est diffusé tous les dimanche soirs au US en ce moment mais faites attention à mettre des spoilers pour ceux qui sont au rythme français !!
Merci !!
Visitez mon blog sur le cinéma et la musique électronque :
http://cinemagic-news.overblog.com/
Avatar de l’utilisateur
daft05
Sidekick
 
Messages: 169
Inscription: 01 Mai 2012
Localisation: Nice

Messagede NiradZedjati » Lun 29 Oct 2012 15:18

Moi je suis en pleine saison 1 et ce soir je me mate l'épisode 7...tout est excellent pour l'instant, rien à redire !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Dyo » Lun 29 Oct 2012 15:19

NiradZedjati a écrit:Moi je suis en pleine saison 1 et ce soir je me mate l'épisode 7...tout est excellent pour l'instant, rien à redire !


Le meilleur épisode de la saison selon moi. Le twist final va te scotcher!

Sinon moi j'en suis à l'épisode 2 de la saison 2, et je suis de plus en plus accro :love:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Homeland

Messagede Eleven » Lun 29 Oct 2012 15:24

Les scénaristes m'ont vraiment surpris avec le final du 2x04, je ne m'y attendais pas du tout, d'autant plus qu'une saison 3 a été signée... Vraiment hâte de voir comment tout cela va évoluer !
(Je me fais le 2x05 ce soir)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede daft05 » Lun 29 Oct 2012 17:27

L'épisode 7 est un très bon épisode avec un excellent twist tout comme l'épisode 8 !! Je kiffe aussi le 9 qui est riche en révélations !! Après, en ce moment, je suis deux séries : Fringe et Homeland !! En temps normal, je préfère Fringe car j'adore la SF mais depuis le début de la Saison 5 que je trouve extrêmement décevante, j'ai une énorme préférence pour Homeland, dont la Saison 2 n'a pour l'instant aucune fausse notes !! Je vais me mater dans la soirée le 2x05 après le final très surprenant du 2x04 !! Moi aussi, je ne m'attendais pas du tout à ça !!
Visitez mon blog sur le cinéma et la musique électronque :
http://cinemagic-news.overblog.com/
Avatar de l’utilisateur
daft05
Sidekick
 
Messages: 169
Inscription: 01 Mai 2012
Localisation: Nice

Messagede Eleven » Mar 30 Oct 2012 00:49

2x05

C'était... intense !
C'est clairement un tournant dans la série et c'est preque un miracle, on a pas l'impression que ça arrive trop tôt ou trop tard. Non ça coule de source, tous ce qu'on sait sûr ces personnages, ce qu'ils ont vécus, c'est utiliser avec une intelligence et une finesse simplement incroyable.

A nouveau Damian Lewis & Claire Danes sont phénoménaux (c'est pas possible, niveau récompenses, ils vont tous raflés pendant des années si ça continue) lors de ce face à face, ou ils mettent leurs blessures à nues, j'avais des frissons... D'autant que la réalisation est brillante, évitant les artifices, s'attardant sur les regards. Nous permettant d'être presque intime avec eux.

Pour moi, un grand moment de télévision, où Brody qui depuis le début de cette saison 2 avait tendance à m'agaçer m'a brisé le coeur...

(Un petit défaut, l'intrigue avec les mômes, qui venait un peu parasiter le reste, même si il ne fait aucun doute que les scénaristes savent ou ils vont avec ça)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede NiradZedjati » Mar 30 Oct 2012 02:10

Ça y'est j'ai vu l'épisode 7 et vous aviez raison, la fin est juste épique, et il flottait une ambiance très "Breaking Badiénne" durant cet épisode...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede daft05 » Mar 30 Oct 2012 11:24

2xO5 !!!!!!

Ouah !! Ca c'est ce que j'appelle un super épisode !!!! Décidement, Homeland devient ma série préférée du moment bien devant Fringe et Saison 5 de ***** !!! L'intrigue est incroyable et marque un tournant dans la série qui est renouvelée pour une saison 3, ce qui avait étonné tout le monde après l'arrestation de Brody à la fin du 2x04 !! Les acteurs sont formidables et, comme l'a dit Eleven, vont encore tout rafler aux Golden Globes et aux Emmys !! La confrontation entre Brody et Carrie est d'une tension de fou !! Les acteurs sont si convaincants que l'on si croirait !! Mention également au petit nouveau (merde j'ai oublié son nom) qui s'impose dans cette grande série !! Son rôle est assez ambiguë puisque l'on ne sait s'il est sympa ou non (la scène où il poignarde Brody met assez mal à l'aise heureusement ce petit con avait tout prévu !!!) ! Je me demande même si Carrie tombe amoureuse de lui ou si c'est un djihadiste !! Après, l'intrigue avec les enfants est assez sympa et je pense que leur acte va avoir des conséquences dans la saison ! Un super bon méga-génial épisode !!
Ah ! Il y a un point que je trouve que les scénaristes ont un peu oublié : la taupe à la CIA !! Je ne sais plus si vous vous rappelez mais à un moment dans la Saison 1 la CIA passe devant la maison du couple de terroriste mais c'est dernier sont prévenus !! Par qui ?? J'ai lu que certains pensent que ce serait Saul, David ou même le vice-président !!! J'aimerais bien que les scénaristes reviennent sur ce point avant la fin de la saison !!
Visitez mon blog sur le cinéma et la musique électronque :
http://cinemagic-news.overblog.com/
Avatar de l’utilisateur
daft05
Sidekick
 
Messages: 169
Inscription: 01 Mai 2012
Localisation: Nice

Messagede Eleven » Mar 30 Oct 2012 11:58

daft05 a écrit:Ah ! Il y a un point que je trouve que les scénaristes ont un peu oublié : la taupe à la CIA !! Je ne sais plus si vous vous rappelez mais à un moment dans la Saison 1 la CIA passe devant la maison du couple de terroriste mais c'est dernier sont prévenus !! Par qui ?? J'ai lu que certains pensent que ce serait Saul, David ou même le vice-président !!! J'aimerais bien que les scénaristes reviennent sur ce point avant la fin de la saison !!


Oui, avec Brody qui est désormais un agent double, il ne fait pour moi aucun doute que la taupe ça va revenir sur le tapis. Maintenant, je ne pense pas que cette taupe soit un des agents au courant du "retournement" de Brody (et encore moins le vice-président) pour d'évidentes raisons dramatique...
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede Dyo » Mer 31 Oct 2012 01:50

J'ai pleuré comme une merde devant l'épisode 5.
Claire Danes. Damian Lewis. Ils incarnent l'un des plus beaux couples de l'histoire de la télévision, et je pèse mes mots.
Voilà, j'ai jusqu'à dimanche pour m'en remettre. :larme:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Jeu 1 Nov 2012 02:32

J'ai vu l'épisode, le meilleur pour ma part, le coté "Dernier Samouraï" de l'épisode (prisonnier qui épouse la cause de ses ravisseurs du a la mort du p'tit Aissa) m'a beaucoup touché (comme c'était le cas pour Nathan Algren dans Le Dernier Samouraï), on comprend bien le pourquoi du comment là, bref hâte de de voir le prochain épisode...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Jeu 1 Nov 2012 20:24

Episode 10 vu, toujours aussi intense, la on rentre vraiment dans le vif du sujet, et on sent qu'on est très proche du dénouement, dans un le bon ou mauvais sens...bref je ne demande qu'a voir la suite !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Sam 3 Nov 2012 20:33

Vu l’épisode 11, et la tension est a son comble...le Season's Final promet d’être hautement "explosif"...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Dim 4 Nov 2012 20:34

Finie la saison 1 d'Homeland, une magnifique saison, tout est monté crescendo et c'est ça ce que j'aime quand je commence à voir de nouvelles, bref tout est à peu prés parfait (acteurs, scénario, images...etc), un incontournable dans ma playlist de séries "for sure" !!!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Dyo » Lun 5 Nov 2012 15:39

Episode 6 de la saison 2 : sympatoche...
On en est à la moitié de la saison "seulement", et je pense que les scénaristes l'ont bien compris puisque l'intrigue ralentit. Brody est de plus en plus dans la merde, entre Jessica, son rôle d'agent-double, les doutes de Mike... La scène de fin avec Carrie est vraiment terrible, et en ce qui concerne Brody, je pense qu'il n'était vraiment pas au courant de l'attaque du magasin du tailleur.
Après concernant la storyline de Dana c'est un peu chiant à suivre, mais bien joué par la jeune actrice. A voir ce qu'ils vont en faire. A mon avis Dana va parler. J'imagine bien le fils du vice-président se suicider.

Donc voilà, pas un grand épisode d'Homeland, qui démarre vraiment lentement, mais les 10 dernières minutes sont un pur caviar télévisuel.

Eleven, daft05, j'attends vos avis. :D
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Eleven » Lun 5 Nov 2012 21:50

2x06

Ouaip, c'était bien !
On met le frein à main, histoire de vraiment explorer les concéquences de l'épisode précédent. Mais en même temps on a droit à des petites avancés : ce que les hommes de Nazir ont récupérés chez le tailleur, l'enquête de Mike (je le vois pas finir la saison en vie... C'est vrai que l'histoire de Dana, c'est un peu lourdingue, j'espère qu'elle ne va pas devenir la Kim Bauer d'Homeland :D perso, je la vois bien utilisé cette information, pour sauver les miches de père d'une façon ou d'une autre en fin de saison, en faisant une sorte de chantage sur le vice-président

Sinon, comme Dyo, je pense que Brody est sincére, de mon point de vue lui faire jouer un double (ou plutôt triple) jeux, c'est prendre un gros risque avec la construction du personnage et notamment le sens de sa "catharsis" émotionelle avec Carrie...

Bref un épisode agréable et qui confirme, pour moi, qu'Homeland est le show américain le mieux écrit du moment (Devant "Once Upon a Time" & "Person of Interest" un ton en dessous il est vrai, mais dans des genres complétements différents).
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede daft05 » Lun 5 Nov 2012 23:32

2x06

Après l'excellent épisode de la semaine dernière qui marquait un énorme changement dans la saison et la série, on était très impatient de savoir comment les scénaristes allaient se débrouiller avec Brody en agent double-triple ?? et sa fille qui se prend pour Stuntman Mike avec le fils du Vice-Président ! Et bien, les auteurs s'en sortent plutôt bien et nous servent un épisode qui rassemble toutes les (nombreuses) histoires de cette deuxième saison très riche !! On retrouve donc Brody qui s'enfonce encore plus dans la merde en devenant un agent pour Carrie et cie, Dana qui se sent coupable d'avoir tuer (avec le fils du Vice-Président) une pauvre dame et Mike qui continue son enquête concernant Brody et Tom Walker !!
Contrairement à Eleven et Dyo, j'ai bien aimé l'histoire avec Dana et j'ai trouvé assez émouvant la scène où elle se rend à l'hôpital ! Dommage que la maman soit morte, ça aurait été sympa si on avait eu une histoire de chantage ! Mais je pense que l'on reviendra sur cette histoire qui se révèlera surement importante avant la fin de la saison !
Après, j'ai bien aimé le fait que Mike mène sa petite enquête de son côté et je le voit bien foutre la merde avec les médias avant de se faire buter par la CIA (on déconne pas avec eux) !
J'aimerais bien revenir sur le massacre dans la boutique du tailleur. Je pense et j'espère que Brody n'était pas au courant car au moins, ça pourrait faire revenir le fameux sujet de la taupe !! Qui est-elle ?? David Estes ? Galvez (est-il mort ??) ? Quinn (ce qui expliquerait qu'il ne soit "que" blessé ?? Saul ?? Qui a-t-il dans la boîte ?? Des explosifs ? Des plans ? De l'argent ? Nous aurons (j'espère) une partie des réponses dimanche prochain !!


@Eleven Au fait, concernant ta photo de profil, as-tu vu Ted ?? :D :D
Visitez mon blog sur le cinéma et la musique électronque :
http://cinemagic-news.overblog.com/
Avatar de l’utilisateur
daft05
Sidekick
 
Messages: 169
Inscription: 01 Mai 2012
Localisation: Nice

Messagede Eleven » Mar 6 Nov 2012 01:15

daft05 a écrit:@Eleven Au fait, concernant ta photo de profil, as-tu vu Ted ?? :D :D


Tu parles du générique de fin, non ?
Mouais, ça m'a pas fait rire perso, une attaque un peu gratuite, selon moi...Mais bon Superman Returns est un film que je vénère du coup ça m'a plutôt mis en rogne !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede Dyo » Mar 6 Nov 2012 09:26

Moi j'ai beaucoup aimé Superman Returns, mais je me suis bien marrée quand même en voyant cette séquence ^^

Sinon pour revenir à Homeland : une saison 3 a été confirmée, et Damian Lewis a signé pour 5 saison supplémentaires...

EDIT : concernant la fameuse balle qui manque : à vérifier, mais il me semble que Brody a tué un cerf avec son 9 mm dans la saison 1. Les doutes de Mike pourraient alors vite être réduits à néant.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Eleven » Mar 6 Nov 2012 10:21

Dyo a écrit:Moi j'ai beaucoup aimé Superman Returns, mais je me suis bien marrée quand même en voyant cette séquence ^^

Bon bah j'ai pas le sens de l'humour alors :lol:
Sinon pour revenir à Homeland : une saison 3 a été confirmée, et Damian Lewis a signé pour 5 saison supplémentaires...

Wow 5 saisons... Ca fait un peu beaucoup je trouve, j'ai du mal à voir comment il serait possible d'étirer l'histoire aussi longtemps...
EDIT : concernant la fameuse balle qui manque : à vérifier, mais il me semble que Brody a tué un cerf avec son 9 mm dans la saison 1. Les doutes de Mike pourraient alors vite être réduits à néant.

Héééé mais c'est vrai ça, j'avais zappé le truc, en effet c'est très possible (cela dit je vois plus Brody utiliser ça comme justification envers Jessica que pour convaincre Mike, ce dernier avec son entrevue à la CIA et toussa je le vois pas lacher l'affaire...
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede Dyo » Mar 6 Nov 2012 10:28

Boarf, tu sais, quand tu es fan d'un film qui fait polémique, tu apprends vite à avoir le sens de la dérision par rapport à ça. :) (je suis fan de Twilight donc bon... je sais de quoi je parle :D )

Je pense que pour les 5 saisons, c'est surtout une garantie de sécurité d'avoir toujours l'Emmy-awardisé Lewis à bord. Puis ça peut être trompeur tout de même... Je vois mal la série tenir sur 7 saisons.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede daft05 » Mar 6 Nov 2012 11:00

@Eleven La première et seule fois que j'ai vu Superman Returns c'était il y a 4 ans donc.. Mais, je me rappelle pas avoir passer un mauvais moment ! C'était plutôt sympa dans mes souvenirs !! N'empêche que je me suis bien marré hier dans la salle !! :D :D

Pour revenir à Homeland, j'avais totalement zappé qu'il manquait une balle dans la réserve de Brody !! Après, j'espère que l'histoire de Mike ne va pas se finir à cause d'un cerf que Brody a buté dans le 1x02 !! Ca ferait vraiment "rappelez-vous..." et les scénaristes qui se re-matent toute la Saison 1 !! Après, le fait que Damian Lewis ait signé pour 5 saisons de plus ne veut pas dire qu'il y aura 7 saisons ! Il y a une Saison 3, ça c'est confirmé !! Mais bon, je vois pas Homeland avoir plus de 5 Saisons !!
Visitez mon blog sur le cinéma et la musique électronque :
http://cinemagic-news.overblog.com/
Avatar de l’utilisateur
daft05
Sidekick
 
Messages: 169
Inscription: 01 Mai 2012
Localisation: Nice

Messagede Dyo » Mar 6 Nov 2012 12:07

Justement, le coup de "il a tué le cerf dans la saison 1 et on s'en sert dans la saison 2" montre que les scénaristes savent très bien ce qu'ils font... Si ça se confirme, cela prouverait davantage l'intelligence des scénaristes qui ne font rien par hasard. :respect:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dyo » Lun 12 Nov 2012 16:05

Vraiment sympa cet épisode 7.

Le traitement de l'affaire avec les gamins est assez cynique... Mais rien d'étonnant.
Concernant la storyline de Saul avec la prisonnière, je me doutais du destin de celle-ci malheureusement, mais j'aimais bien ses rapports avec Saul, un respect désespéré.
Brody devient fou, mais LA scène de la forêt, :love: :love: :love: :love: :respect: :respect: :respect: :respect: c'est juste dingue... Sincèrement je crois que rien pour Carrie il pourrait passer du "bon côté" définitivement... Enfin s'il ne perd pas les pédales d'ici la fin de la saison :roll:
Et je vois bien Jessica et Mike remettre le couvert, surtout après la conversation que Carrie a avec lui.


Bref, comme d'hab', vivement la suite!
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Eleven » Mar 13 Nov 2012 18:34

J'aime bien comme Brody n'a plus aucune marge de manoeuvre (il ne peut même plus être un père). J'ai bien aimé aussi ses regrets, quand il pense au héros, au soldat, à l'homme tout simplement qu'il aurait put être...
Sinon assez surpris qu'il avoue la vérité à Jessica (enfin sa vérité) dans la mort de Tom, ça fait presque un mensonge de moins, ce qui pour lui est presque un exploit !
Comme Dyo, j'ai beaucoup aimé l'intrigue avec Saul, c'est vraiment là où on sent la différence qu'il y a dans le traitement du terrorisme entre "Homeland" et "24"...

Bref un excellent épisode.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Suivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 64 invités