[Émission] Le Grand Journal (de C+)

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede EagleWolf » Lun 27 Juil 2015 17:35

Ah mais bien sûr, je soulignais juste le fait qu'au delà de l'analyse et de la retranscription des faits, il y avait un sous texte humoristique qu'il faut décoder, ce qui n'est pas toujours évident quand le téléspectateur ne connaît pas beaucoup le dit sujet.. ce qui fait qu'il en déduit ce qu'il peut et si LPJ manque de précision à un moment X, b'en ça porte à confusion.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Ven 31 Juil 2015 15:15

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1403179-bollore-censure-notre-documentaire-c-est-limpide-l-enquete-n-a-plus-sa-place-sur-canal.html

D'accord, donc soit les 4 Directeurs de chaîne ont voulu faire bloc en démissionnant collectivement parce qu'ils ont vu les conséquences de la ligne éditoriale de Bolloré, soit eux aussi ont été victime de la purge entrepris par Bolloré qui n'accepte aucun compromis et qui a tous les pouvoirs.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Ven 31 Juil 2015 18:00

Oui là ça commence à faire beaucoup. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 11 Sep 2015 11:20

Bon.. la nouvelle formule.. b'en c'est différent mais toujours la même chose en fait.. avec beaucoup plus de couleurs (jaune et orange.. on se croirait dans les années 70), et de nouveaux chroniqueurs. ^^

Sinon pour Les Guignols > Fini le plateau du faux JT et… adieu PPD, qui perd son statut de présentateur vedette du show. Il ne sera plus qu’un personnage épisodique, parmi d’autres... :perp: Ok... ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Ven 11 Sep 2015 14:58

Et niveau audience, c'est la catastrophe : http://www.20minutes.fr/television/1684547-20150911-grand-journal-enregistre-plus-mauvaise-audience-depuis-2006

Il semblerait que ce soit C'est à Vous qui profite le plus de la déroute de l'access de Canal puisque TPMP est stable.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Ven 11 Sep 2015 16:53

Ah oui tiens.. je n'avais pas regardé les audiences.. bon b'en c'est logique quoi.. ils avaient un peu annoncé une émission plus axée sur le divertissement et finalement ils nous remettent une bonne couche de politique. :roll:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede k3nny_v3nom » Mar 15 Sep 2015 17:29

mulder29 a écrit:Et niveau audience, c'est la catastrophe : http://www.20minutes.fr/television/1684547-20150911-grand-journal-enregistre-plus-mauvaise-audience-depuis-2006

Il semblerait que ce soit C'est à Vous qui profite le plus de la déroute de l'access de Canal puisque TPMP est stable.


Ca me ferait marrer que ce doit du au fait que France 5 soit la chaîne juste après Canal +, que les gens aient zappé, soient tombé dessus, et n'aient plus bougé. :lol:
Avatar de l’utilisateur
k3nny_v3nom
Super-Héros
 
Messages: 495
Inscription: 21 Fév 2015

Messagede mulder29 » Sam 9 Avr 2016 01:01

Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Sam 9 Avr 2016 08:58

Ouaip, là je m'étais dit que ça allait être chaud pour eux.. en espérant toujours que ça passe.. enfin nous verrons bien.. Canal est limite en train de devenir une dictature.. c'est dingue.. et si le programme y passe, il n'y aura plus que LPJ pour tenir/brandir le drapeau. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede fontreven » Sam 9 Avr 2016 11:39

La main mise sur les médias par les grands groupes ou alliance commencent à faire flipper. Il n'y a qu'à voir l'aseptisation complète des guignols et ce baroud d'honneur du zapping. Je crains que Yann Barthès ne soit le prochain...
Avatar de l’utilisateur
fontreven
Kick-Ass
 
Messages: 99
Inscription: 09 Oct 2015

Messagede mulder29 » Sam 9 Avr 2016 12:16

fontreven a écrit:La main mise sur les médias par les grands groupes ou alliance commencent à faire flipper. Il n'y a qu'à voir l'aseptisation complète des guignols et ce baroud d'honneur du zapping. Je crains que Yann Barthès ne soit le prochain...


En même temps, quand tu vois que tout le monde a lâché les Guignols l'an dernier avec l'argument fallacieux de "De toute façon, ça fait longtemps que j'ai lâché les Guignols" (because, y a effectivement eu 2/3 saisons faibles qui leur ont été fatales) après le phénomène "Je suis Charlie" quelques mois plutôt alors que "Les Guignols" en était un des héritiers : je veux dire "littéralement", vu que Gaccio est le mari de Michèle Bernier, la fille de Choron, et que les auteurs des "Guignols" et de "Groland" sont potes de la rédaction de "Charlie Hebdo". Ce retournement de veste me fait, lui, plus grave flippé puisqu'il a totalement mis sous le tapis la mainmise de Bolloré sous le groupe Canal.

Parce qu'il faut voir les audiences que faisaient "Les Guignols" qui, étaient bien en baisse depuis 2/3 ans, mais représentaient toujours le haut du panier de la chaîne : oui, parce que l'argument du "les audiences baissaient" sous entendu "plus personne ne regarde" alors que l'on voit les audiences actuellement sur Canal, ça fait sacrément rigoler. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Sam 9 Avr 2016 12:25

Tout à fait d'accord.. il y a de toute façon une lassitude, justifiée ou non, chez les téléspectateurs, et dès qu'une période appréciée passe, ils finissent par dire que c'est moins bien.. c'est le syndrome "c'était mieux avant". ^^

Ah oui et au fait, il n'y a pas que LGJ, il y a effectivement et bien évidemment.. 'Le Groland' !!! :D
(Pourvu qu'ils tiennent aussi eux !)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Sam 9 Avr 2016 12:40

EagleWolf a écrit:Tout à fait d'accord.. il y a de toute façon une lassitude, justifiée ou non, chez les téléspectateurs, et dès qu'une période appréciée passe, ils finissent par dire que c'est moins bien.. c'est le syndrome "c'était mieux avant". ^^


Vandel ne cesse pas de répéter qu'il avait déjà remarqué ce syndrome très tôt à NPA :lol: : dès le départ d'un des membres de l'équipe (Les Nuls, le duo De Caunes/Garcia, Lafesse, etc), il entendait déjà ce discours. :lol: :lol:

C'est là où je prend conscience de mon côté "blasé/vieux con" qui se développe chez moi, parce que, n'ayant jamais accroché au LGJ, j'ai toujours été surpris de voir des trucs devenir populaires comme "Bref" ou "le SAV". Je veux dire, y a des trucs qui me font sourire dedans, mais de là à "comprendre" leur succès au point de lire des commentaires du genre "Rho oui, c'était trop fendard", à chaque fois je pense "Mouais, enfin, faut se calmer, c'était gentillet hein, mattez vous un peu de Coluche Un Faux ou de Jackie Berroyer avec son standard, pour voir à quoi ça ressemble un sketch de qualitay" :sif:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Sam 9 Avr 2016 12:44

Oui mais ça c'est justement le contre point du.. "c'était mieux avant" à savoir le.. "c'est trop génial" alors qu'en fait c'est juste "bien" voir "très bien". :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede fontreven » Sam 9 Avr 2016 14:07

Y eu de tout niveau humour, mais au moins ils étaient libres de faire ce qu'ils voulaient. C'était ça l'esprit canal, la liberté, d'être irrévérencieux ou plus consensuel.
Avatar de l’utilisateur
fontreven
Kick-Ass
 
Messages: 99
Inscription: 09 Oct 2015

Messagede mulder29 » Sam 9 Avr 2016 14:13

J'aurais tendance à te répondre "Comment peut-on être irrévérencieux lorsque l'on fait partie d'un grand groupe ?" mais Canal faisait déjà partie de ce groupe dès le départ avec Vivendi. :D

Donc, ils ont déjà répondu à la question y a 30 ans, alors que c'est un argument/cliché que l'on retrouve souvent pour expliquer "un vrai artiste ne peut pas fonctionner dans un système corporatif".
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede mulder29 » Mer 14 Sep 2016 10:51

Alors, TMC (avec Barthès) et C8 ont réussi leur rentrée, c'est incontestable (encore que, j'ai quelques doutes avec Camille Combal), mais pour Canal, en revanche, dire que "c'est la catastrophe" est un doux euphémisme :
http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/audiences-access-quotidien-et-tpmp-au-coude-a-coude_dad4bfbe-7a4c-11e6-9ef5-d234889e3a0a/

Surtout au vu du mauvais à oreille qui se propage, je suis même pas sûr que toutes les équipes tiennent jusqu'à Janvier... on est à la mi-Septembre quand même. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede NiradZedjati » Ven 23 Sep 2016 16:30

L'émission repasse en clair totalement...

Perso j'ai regardé un peu depuis la rentrée, et c'est pas catastrophique, j'aime bien le flegme et le coté taciturne de Robert...y'a aussi Lamine Lezgad, ce qui me rappelle un peu les années ONDAR.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 23 Sep 2016 16:58

NiradZedjati a écrit:L'émission repasse en clair totalement...

Perso j'ai regardé un peu depuis la rentrée, et c'est pas catastrophique, j'aime bien le flegme et le coté taciturne de Robert...y'a aussi Lamine Lezgad, ce qui me rappelle un peu les années ONDAR.

Oui assez d'accord.. mais il est évident que la moitié en crypté était une grosse connerie.. cela ne pouvait que plomber l'audience.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 15 Nov 2016 19:53

Une spéciale Metallica ce soir avec deux morceaux en live :

Victor Robert sur Twitter - -Et ouais  Ca rigole pas. Ils arrivent. @Metallica https---t.co-5FAC6mDS9y-.jpg
Victor Robert sur Twitter - -Petite salle d'échauffement avant la scène du @GrdJournal  Ils arrivent. @Metallica https---t.co-W81LTna3rF-.jpg
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mar 15 Nov 2016 20:00

EagleWolf a écrit:Une spéciale Metallica ce soir avec deux morceaux en live :

Victor Robert sur Twitter - -Et ouais Ca rigole pas. Ils arrivent. @Metallica https---t.co-5FAC6mDS9y-.jpg
Victor Robert sur Twitter - -Petite salle d'échauffement avant la scène du @GrdJournal Ils arrivent. @Metallica https---t.co-W81LTna3rF-.jpg

A mince, je serai au ciné. De toute façon je n'ai pas la tv. ^^
Je me souviens en 2008 pour leur passage à Taratata pour présenter Death Magnetic, j'étais grave fan de cet album à ce moment là et j'avais joué les morceaux à la basse en même temps qu'eux à la TV. :D

8 ans plus tard, le premier qui joue de la basse quand je regarde la TV il s'en mange une. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mer 16 Nov 2016 16:08

Et b'en c'était pas mal du tout cette spéciale Met'.. toute une émission avec eux, que des hardos dans le public, et Victor Robert galérant pour se faire entendre en souriant comme un gamin. :lol:
Ils ont démarré direct avec Atlas Rise! qui passe finalement bien mieux en live (je la trouve faussement complexe), et ils ont fini l'émission avec un énième MoP mais ça fait toujours plaisir (tu pourras certainement trouver une vidéo sur YT dans les prochaines heures).


Et tiens et je tombe là-dessus à l'instant, un Livestream Fan Chat en direct qui vient tout juste de commencer :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mer 16 Nov 2016 16:30

J'arrive au moment où ils disent au revoir. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mer 16 Nov 2016 16:32

Ah mais c'était super court en fait :perp:.. une demi heure ^^' :lol:.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Lun 13 Fév 2017 16:35

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités