Person of Interest

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Person of Interest

Messagede NiradZedjati » Ven 7 Déc 2012 21:16

Image

Créée par Jonathan Nolan et JJ Abrams et avec Jim Caviezel, Michael Emmerson, Taraji P. Henson, Kevin Chapman.

Synopsis : John Reese, un agent de la CIA présumé mort est engagé par un mystérieux milliardaire du nom de Harold Finch. Celui-ci a conçu pour le gouvernement, par le passé, une machine capable de prédire les actes terroristes dans la ville de New York, en s'appuyant sur de nombreuses données comme les enregistrements des caméras de surveillance et des appels téléphoniques ou les antécédents judiciaires. Cependant, la machine repère aussi crimes, actes violents et autres délits impliquant des personnes ordinaires. Les autorités ayant décidé de ne pas tenir compte de ces données, Finch s'est laissé une « fenêtre » de sortie et reçoit chaque jour les numéros de sécurité sociale de personnes impliquées (persons of interest). C'est avec l'aide de Reese qu'il va tenter de retrouver ces personnes et de découvrir si elles ont le rôle de victime ou de coupable dans l'affaire concernée.
Traqués par l'inspectrice de police Joss Carter, ils s'aident d'un inspecteur véreux, Lionel Fusco, pour leur fournir des informations et garder un œil sur elle.

Bref cette série est une pure tuerie, histoire impeccable, acteurs parfaits, construction et intrigu fil rouge hyper solide...bref que du lourd !!! et en plus elle fait des scores hyper solides au states (15 millions hier soir pour un taux de 3.2 !)...sinon ce soir je me fais le Season's Finale de la saison 1...ça risque d’être épique !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29423
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Dyo » Ven 7 Déc 2012 21:26

Je pense m'y mettre, avec le rythme de TF1 certes :roll: mais je suis curieuse du résultat.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Ven 7 Déc 2012 21:37

Dyo a écrit:Je pense m'y mettre, avec le rythme de TF1 certes :roll: mais je suis curieuse du résultat.


Pareil j'attend la diffusion de TF1 pour commencer. La série a l'air vraiment pas mal.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede NiradZedjati » Ven 7 Déc 2012 21:50

Oui elle est vraiment extra, pour preuve, même Eleven qui n'aime ni Jonathan Nolan et ni Abrams a dit que c'était une turie !!!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29423
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Sam 8 Déc 2012 02:34

Vu la saison 1 dans sa totalité, que dire d'autre si ce n'est que c'est une franc réussite (Jim Caviezel :respect: ) ! franchement tout y est, et en prime la mélodie très exaltante et martiale de Ramin Djawadi qui sublime le tout...bref vivement la suite !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29423
Inscription: 07 Nov 2011

Person of Interest

Messagede Eleven » Sam 8 Déc 2012 15:20

Sympa que t'es ouvert un topic Nirad'.

Comme le dit si bien Nirad' oui, "Person of Interest" est une grande réussite. C'est une série qui joue sur plusieurs thématiques et elle le fait très bien (anticipation, paranoia lié à la peur du "Big Brother", espionnage, polar, ect)
Ca permet vraiment à n'importe quel type de spectateur d'y trouver son compte. D'autant que ce mélange des genres, se fait de façon très homogène, c'est d'une fluidité et d'une rigueur permanente.

L'autre grande force de la série, c'est son duo principal. Avec Reese & Finch on aurait pu facilement tomber dans le cliché du Rambo d'opérette et du geek génial à lunette. Toute l'intelligence des scénaristes est d'avoir jouer avec cette caricature, tout en faisant de ces personnages de véritables êtres de chair et de sang. (Bien aidé il est vrai par 2 acteurs au top).

En tout cas pour le moment, la saison 2 est vraiment au moins aussi bonne que la 1. Tout le début de saison est particulièrement vraiment très tendu.

Bref vraiment une série à voir !
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Person of Interest

Messagede Leiv » Lun 10 Déc 2012 10:20

Rien à ajouter, jusqu'à ce qu'on ait fini la saison 1, il n'y avait aucun débat ni aucune concurrence sur ce qu'on regardait le soir à la maison :).
Acteurs parfaits, les aller retours au niveau des persos permettent de vraiment les approfondir.
Le fait que tu aies des personnages secondaires réccurents donne de la profondeur à la série aussi, car tu as vraiment l'impression qu'ils se font leur petit réseau.
Les scènes de combat sont énormes, et surtout, surtout, enfin on a un semblant de réalisme dans le traitement de l'aspect informatique... (oui non parce que bon, les scènes "oh mon dieu, on se fait hacké, vite tapons plus vite sur le clavier pour s'en sortir", à la longue, ça lasse...)
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Eleven » Ven 4 Jan 2013 20:39

2X11

C'était excellent. De façon assez surprenante la résolution du cliff' de l'épisode 10 passe au second plan, l'intrigue principale étant centrée sur Finch, qui doit s'occuper d'un numéro sortie par la machine, sans l'aide de Reese. L'occaz' d'en apprendre plus sur ce dernier et pour Michael Emmerson de nous offrir une nouvelle performance de haut niveau... Je suis encore surpris de la facilité qu'a la série de rester au taquet, même dans un épisode essentiellement "loner" comme celui-ci, passionnant d'un bout à l'autre et qui se permet de nous appâter dans son final avec une ouverture absolument énorme vers le 2x12, du grand art !
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede EagleWolf » Ven 8 Fév 2013 22:53

Dyo a écrit:Je pense m'y mettre, avec le rythme de TF1 certes :roll: mais je suis curieuse du résultat.

Et moi dont !! :D
La seule chose qui me gêne pour cette série, comme pour d'autres d'ailleurs (Alcatraz, Fringe - encore que les 2 dernières saisons...), c'est, malheureusement, la tendance du moment, le one by one, c'est à dire une histoire par épisode et non un lié en continu (Lost) qui, forcément, oblige à voir chaque épi sous peine de ne plus bien comprendre l'intrigue, mais au moins c'est beaucoup plus prenant !

Enfin j'ai beaucoup d'espoir et d'attente pour celle-ci et au vue des 1ers commentaires cela à l'air d'être top !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Deyvrone » Mar 12 Fév 2013 17:58

La série arrivera le 6 mars sur TF1 a la place d'Unforgettable ! :bravo: :bravo: :bravo:

Depuis le temps que je l'attendais cette série, j'ai hâte qu'elle commence.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede EagleWolf » Mar 12 Fév 2013 19:42

Deyvrone a écrit:La série arrivera le 6 mars sur TF1 a la place d'Unforgettable ! :bravo: :bravo: :bravo:

Depuis le temps que je l'attendais cette série, j'ai hâte qu'elle commence.

Cool, Cool, Cool !!! :bravo:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mar 12 Fév 2013 20:18

Excellent, elle mérite d’être en prime time...elle va cartonner !!!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29423
Inscription: 07 Nov 2011

Prime time

Messagede EagleWolf » Mar 12 Fév 2013 20:34

NiradZedjati a écrit:Excellent, elle mérite d’être en prime time...elle va cartonner !!!

Yep, enfin le risque est qu'ils programment les épis dans le :? désordre.. à voir !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mar 12 Fév 2013 21:15

Perso je ne pense pas qu'il prendront ce risque là.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29423
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 12 Fév 2013 22:26

NiradZedjati a écrit:Perso je ne pense pas qu'il prendront ce risque là.

Bein en fait, c'est pas une question de risque mais plutôt de règle du CSA ! Si des épis sont limités à 10 ans, ils ne seront forcément pas passés en début de soirée ! C'est toujours le cas avec ce genre de série qui inclus violence et/ou autre.. et ça l'a été pour 'Unforgettable' !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mianos » Lun 18 Fév 2013 09:49

elle est bien cete série
elle se regarde comme du petit lait.
j'voulais voir que deux épisodes hier j'en ai vu 5.
pour le moment j'iame beaucoup, les acteurs, les personnages, le style. On sent un peu la patte Nolan, le coté Resse se prend un coup il a une marque.

edit : j'en suis déja à plus de la moitié de la saison, je fais une pause parce que voila, autre chose à regarder mais j'y reviendrai, j'adore, Elias, qui ne ressemble à aucun personnage mafieux télévisuelle ou cinémaographique, c'et du bon et Root, j'ai hate de voir la suite, faut pas qu'ils s'allient en revanche les deux...
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Eleven » Sam 23 Fév 2013 15:17

2x16

Episode assez original dans sa narration, puisse que les héros de la série n'y font que de la figuration. Ici toute l'attention est portée sur un guest (la sublime Sarah Shahi) dans une intrigue d'espionnage terriblement efficace, qui est tout à fait compréhensible en tant que stand alone, (pour le spectateur occasionnel) mais pourtant carrément rattacher à la mythologie du show, faisant avancer le fil rouge par petite touche.

Bref, encore un petit miracle d'écriture pour cette saison 2, tout simplement monstrueuse !
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede mianos » Ven 1 Mar 2013 00:34

arrivé à la saison 2, épisode 6.
j'ai adoré le final de la saison 1, que John ne retrouve pas Harold dès le début, et Amy Acker, toujours aussi mignonne bien qu'elle soit très dangereuse dans cette série
Ppur le coup je ne pense pas qu'Elias et Rootferont équipe, ils n'ont pas du tout la même vision de la vie, et c'est bien, dans d'autres séries on aurait eu droit à une alliance, mais la série ne tombe pas dans les clichés.
J'aime bien l'ajout du chien, (je parie que tu ne parles pas néerlandais)
j'adore la nouvelle vision de la machine qui prend soin de son "papa" et le début de la romance entre Harold et la peintre, c'est jolie

je continue d'être accro.

edit : ayé j'en suis à l'épisode 16, j'aime toujours autant, ça me fait penser parfois à Burn Notice, surtout l'épisode où l'ancien agent du Mi-6 estlà. Sinon en effet le 16 était intéressant et surtout Root qui s'incruste en secrétaire (pour le coup avec Amy Acker c'est un fantasme). J'espère qu'on reverra Shani, éventuellement en partenaire (oui fantasme n°2 :D ) de Root.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Deyvrone » Jeu 7 Mar 2013 00:29

J'ai regardé les 3 premiers épisodes de la saison 1 que TF1 a diffusé aujourd'hui. Dès le premier je suis devenu fan, au bout du 3ème c'est devenu une de mes série préférée. :D
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede NiradZedjati » Jeu 7 Mar 2013 15:32

Deyvrone a écrit:J'ai regardé les 3 premiers épisodes de la saison 1 que TF1 a diffusé aujourd'hui. Dès le premier je suis devenu fan, au bout du 3ème c'est devenu une de mes série préférée. :D


Il est des nooooootres... :P

EDIT : très bon démarrage de la série sur TF1, 7,2 millions environ.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29423
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 7 Mar 2013 18:23

Aaaah bein moi, j'n'ai pas vraiment aimé !

Je l'attendais pourtant cette série, et je savais un peu à quoi m'attendre, mais au final, j'ai trouvé ça très (trop) basique !

D'abord, j'ai trouvé l'entrée en matière trop speed, je trouve que John accepte un peu trop rapidement sans savoir comment les chiffres tombent.
Ensuite il se positionne en "pseudo super-héros", ok, son savoir faire l'y aide bien, mais voilà, son "employeur" lui sert en fait d'associé aidant (je pense à Bernardo dans Zorro.. si, si, sauf que, là, il boite ! :lol: ), en moins de deux il se trouve un indic, et un inspecteur lui colle déjà aux fesses, elle découvre déjà son existence et ses actions en se demandant : " - Mais bon sang.. qui ça peut bien être.. et pourquoi fait-il cela ??!??" !
Tout ça, comme dans une "bonne" vieille série des années 80-90 ! Du réchauffé, je trouve !

Et puis j'n'ai pas pu m'empêcher de penser que Jonathan avait un peu "piqué" l'idée du système de contrôle à son frangin dans TDKR ! :D Et même la zik, j'entend les premières notes d'Inception ! :o

Franchement, je n'imaginais pas me dire que ça me saoulerais dès le 3ème épi, ni que je pourrais ne pas regarder la suite.. enfin j'vais voir ça la semaine prochaine, p't'être que j'lui donnerai encore une p'tite chance de me surprendre un peu !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 13 Mar 2013 23:43

Bon bein voilà, 3 épis de plus et, grosso modo, toujours la même impression !
En plus, comme je l'craignais, TF1 nous les diffusent dans le désordre, 4, 5 et 8 ! Grrr !! :evil:

Clin d'oeil aux seconds rôles avec, dans le 4, l'actrice qui a joué Samantha Taggart dans Urgence,
dans le 5, l'acteur qui a joué l'observateur dans Fringe, et dans le 8, l'acteur qui a joué
Charles Widmore dans Lost !! ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Person of Interest

Messagede mianos » Jeu 14 Mar 2013 00:18

rien que pour le désordre je me dit que j'ai bien fait que les regarder via le net.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Person of Interest

Messagede Johnny B. » Jeu 14 Mar 2013 02:16

Ben, j'ai regardé le premier épisode, que j'ai bien aimé.C'est bien fichu, ok.
J'ai vu le début du 2 et j'en ai eu subitement marre. Faut préciser que je n'accroche pas du tout aux séries à enquêtes et je ne savais pas que c'était ce principe-là.
J'ai essayé aujourd'hui de regarder à nouveau parce qu'il y avait la petiote de Freaks and Geeks dedans, mais je n'ai pas tenu longtemps, question de style de série pour moi, je ne saurais dire si elle est bien ou pas, juste pas ma came. Je me suis tout de même dit qu'ils auraient peut-être dû faire Arrow dans ce style-là pour que ce soit moins ado et propret (et cheap).
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede NiradZedjati » Jeu 14 Mar 2013 02:41

La série est avant tout un show procédural (un épisode = un cas), mais il y'a quand même une mythologie d'ensemble qui s'installe petit à petit au fil des épisodes, et puis rien que pour l'histoire d'Elias cette série vaut le coup d’être vue, mais bon je comprend ceux qui n'accrochent pas, c'est juste pas leur came...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29423
Inscription: 07 Nov 2011

Suivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités