Person of Interest

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede NiradZedjati » Jeu 4 Déc 2014 03:23

Je viens de finir la saison 3, du grand art ! ça commence doucement mais surement avec l'intrigue sur la DRH et l'aspect "woman on a mission" de Carter (triste fin pour elle d'ailleurs), et puis ça se finit en apothéose avec cette intrigue riche et complexe autour du lancement Samaritain ! et ce grâce à des personnages infiniment complexes et fascinants (Greer et Harold entre autres)...le tout accompagnée par une impeccable mélodie de Djawadi.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29423
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mar 1 Déc 2015 03:05

Je viens d’enchainer les épisodes 8, 9, 10 et 11 de la saison 4; de véritables pépites ! car se concentrant plus sur la mythologie globale du show ! ce duel titanesque entre les deux entités (Samaritain et la machine de Finch), sans oublier celui entre les deux caïds (Elias et Dominic) tient vraiment toutes ses promesses ! hâte de voir la suite...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29423
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Leiv » Mar 1 Déc 2015 09:45

Lol, j'avais pas vu qu'il y avait un an entre les deux posts.

Je suis d'ailleurs étonné que cette série ne soit pas plus suivie, car je la trouve assez unique en son genre.

Il nous reste les deux derniers épisodes de la S4 et je te rassure, le suspense ne s'arrête jamais.
En plus c'est pas tous les jours où tu as une série où saison après saison tu sens que la situation se dégrade pour les héros et qu'ils sont sur une pente dangereuse.

Les flashbacks sur les différents perso sont très bien faits car tu finis par connaitre toute la psychologie des personnages sur le bout des doigts et avec une profondeur assez rare dans une série.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mar 1 Déc 2015 16:19

Leiv a écrit:Lol, j'avais pas vu qu'il y avait un an entre les deux posts.


En fait je suis assez fier de ça car mon but premier était d'établir un programme de séries à voir qui arrive à tenir un an, et la je me rend compte que le compte est bon :lol:

Leiv a écrit:Il nous reste les deux derniers épisodes de la S4 et je te rassure, le suspense ne s'arrête jamais.
En plus c'est pas tous les jours où tu as une série où saison après saison tu sens que la situation se dégrade pour les héros et qu'ils sont sur une pente dangereuse.


Oui, on sent vraiment la dramaturgie globale du show qui va crescendo, là le terme épique a parfaitement sa place pour décrire les enjeux de cette bataille pour la domination du monde entre ces deux entités "quasi-divines"...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29423
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Lun 7 Déc 2015 03:10

Saison 4 terminée, et encore une fois ça se conclue en apothéose...que du bonheur d'avoir maté ces 22 épisodes ou on a bien avancé en ce qui concerne la mythologie globale...saison 5, j'te donne donc rendez vous dans 1 an ! :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29423
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Leiv » Lun 7 Déc 2015 10:19

Me reste le tout dernier épisode, ce qui est une torture vu le 21 Déjà que je pensais à la fin de la S3 qu'ils touchaient le fond, mais là, c'est encore plus profond, j'espère un twist sur la localisationcar sinon je vois pas comment ça va se passer...
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Lun 7 Déc 2015 16:09

Tu vas voir, ils ont trouvé une parade...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29423
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Leiv » Lun 7 Déc 2015 16:49

J'avais bien aimé déjà à la fin de la saison 2 je crois "voilà la machine est ici dans cet entrep.... Ben elle est ou ???" "ben on a reçu un avis demandant de la déménager !" "J'avais dit seulement si c'est moi qui le demande !" "Ben c'était vous..."
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Sam 9 Jan 2016 19:09

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29423
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede fuffy » Ven 15 Jan 2016 10:27

I am the shipper of Root and Shaw!!!!!!!!
Please don't die in the show. Many main characters have dead
.................
I can't afford it. :cry:
Avatar de l’utilisateur
fuffy
Humain
 
Messages: 10
Inscription: 27 Nov 2015

Messagede NiradZedjati » Jeu 17 Mar 2016 14:47

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29423
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Leiv » Jeu 17 Mar 2016 16:53

Bon, le bon côté c'est que ça leur laisse le temps de bien finir, ça évitera de se retrouver avec un truc qui ronronne et qui se cherche des twists au bout de 8 saisons parce qu'on a fait le tour, là au contraire, je trouve que la série a très bien su évoluer avec des étapes progressives et logiques, et une impression que les choses tout autour empirent au fur et à mesure.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Yehuda » Dim 3 Juil 2016 21:04

Bon bah je viens de binge watcher cette dernière saison ce weekend et j'ai plutôt apprécié ^^ c'est très raccord avec l'énergie du show jusqu'à la saison précédente, on a eu droit à des guests sympatoches, quelques surprises, de nombreux twists et puis une fin assez ouverte qui n'en reste pas moins satisfaisante !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Mar 18 Oct 2016 17:45

Diffusion de la 5éme et ultime saison sur TF1 à partir du 8 novembre.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29423
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Ven 2 Déc 2016 16:27

Voilà j'ai fini PoI, une ultime saison courte mais néanmoins qui donne une fin plus que louable à cette série qui aura fait honneur au genre de l'anticipation. La qualité des épisodes de cette saison 5 est un peu inégale, mais ceux qui traitent directement/frontalement de la mythologie générale (Finch & co VS Samaritain) auront été trés efficaces/rejouissants (notamment celui ou on perd Elias et Root ainsi que le Serie's Finale), d'ailleurs en parlant de ce dernier épisode on a eu droit à une fin logique (Samaritain est vaincu, Reese qui se sacrifie pour la cause, Finch qui s'en va enfin retrouver sa chére et tendre Grace) et aussi ouverte en terme de possibilités car on nous montre que la machine a su renaitre de ses cendres et que Shaw (avec Fusco probablement) va certainement reprendre le flambeau...Bref, tout ça pour dire que j'ai vraiment aimé Person of Interest et que je suis content que la boucle ait été bouclée de cette façon.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29423
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Leiv » Mar 10 Jan 2017 10:24

A y est fini hier.

Hé ben j'aurais adoré de bout en bout, comme dit on a un vrai final, seul regret peut être, c'est qu'on nous sorte à l'avant avant dernier épisode les autres teams de la machine, ca aurait été sympa de le voir un peu plus tôt.

La machine qui communique enfin, qui montre sa personnalité. Des pertes, Root, Elias, John...
Les simulations si la machine n'existait pas.


Une fin ouverte, nan définitivement, j'adore.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede mulder29 » Mer 14 Oct 2020 20:45

NiradZedjati a écrit:Elle était badass dans Person of Interest, donc oui pour moi !



Ceux qui ne connaissent pas cette série, mattez vous l'intégralité :
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Précédente

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités