Jack le Chasseur de Géants

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Messagede Deyvrone » Dim 3 Mar 2013 11:32

Spidey-Ozzo a écrit:7 millions pour son premier jour ( budget 200 millions, oui je sais en dirait pas hein :lol: )

C'est un naufrage complet certe attendu mais bon

Preuve également que la 3D ne change absolument rien,

Même Die hard 5 en étant en 2D et rated R à fait plus pour sa première journée :lol:


Pourra t-il faire pire que John Carter ? Là c'est vraiment un bide, mais attendons le résultat sur le week-end complet pour voir l'ampleur du désastre ?

Eleven a écrit:***erreur de manip' :oops: ***


????
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Eleven » Dim 3 Mar 2013 11:38

Deyvrone a écrit:
Eleven a écrit:***erreur de manip' :oops: ***


????


Je voulais éditer mon premier message, mais au lieu de ça j'ai appuyer sur citer :lol: ce qui a fait 2 fois le même message alors je l'ai éditer (sans me planter cette fois :lol: ) pour écrire erreur de manip'.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede NiradZedjati » Dim 3 Mar 2013 16:32

Si il est aussi bon que John Carter alors ça me va, et dans ce cas là on pourrait rajouter ce film au palmarés des films les plus médiocrement "marketés" par les studios...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29588
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Mr Showstopper » Dim 3 Mar 2013 20:40

Le film cartonne en Asie sachant qu'ils ont un meilleur gout que les americains....
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede Deyvrone » Lun 4 Mar 2013 16:02

Le film a récolté 28,01 millions de dollars pour son premier week-end.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Deyvrone » Lun 11 Mar 2013 13:55

En deuxième semaine le film perd 63,2% d'affluence et récolte 10,02 millions, soit un total de 43,811 millions de dollar en 2 semaines.

Pour info John Carter avait récolté un peu plu de 53 millions en 2 semaines. Pour ce qui est de Oz il fait un très bon démarrage avec 80,278 millions de dollar pour un premier week-end.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Jack le Chasseur de Géants

Messagede Eleven » Lun 11 Mar 2013 15:33

Il est parti pour finir sur un tout petit 60/65 millions. le BO international va peut être lui permettre, au moins de se rembourser. J'ai cru comprendre qu'il cartonne pas mal en asie, sachant que c'est pour le moment le seul marché international ou le film est sorti.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede Eleven » Mer 27 Mar 2013 22:21

Peu aidé par une promo catastrophique, Jack the Giant Slayer est une vraie bonne surprise.

Bryan Singer y revisite avec panache les contes ayant pour héros Jack, partant du principe, qu'il s'agit d'une seule et même personne. Pour cela il fait le choix d'un approche très directe et respectueuse des contes (c'est pas Hansel & Gretel, on va dire) couplée avec une certaine nostalgie pour le cinéma d'aventure du vieil hollywood (on pense à Errol Flynn ou à Richard Thorpe) influence qui se retrouve dans les personnages de Stanley Tucci & Ewan McGregor savoureux au possible, bien aidé par des dialogues souvent tordants. En revanche, Jack est assez fade, mais c'est un peu ce type de rôle qui veux ça (le gentil garçon courageux, que l'aventure va faire murir) heureusement, le film est bien écrit, son parcours héroique étant crédible. C'est pas Conan quoi, il utilise la ruse pour vaincre les géants. (Fidèle en cela aux contes). Tandis que la romance avec la princesse n'est jamais envahissante (Eleanor Tomlinson est parfaite, encore une de ces beautés britanniques, à croquer). On peut cependant regretter que les personnages secondaires soient aussi peu développés, on sent qu'ils ne sont là que pour mourrir...

Sur le plan de la mise en scène Singer, démontre encore sa maitrise technique, le film est superbement cadré, c'est dynamique et ça respire. Tout en se différenciant de LOTR, on évite les plans d'hélicoptère avec la musique à fond dès que les personnages doivent voyager... ouf !
La narration est efficace, on ne perd pas de temps, le rythme est soutenu, sans que quoi que ce soit ne semble bâclé
On a tout de même droit à un climax impressionnant à base de siège de château par une armèe de géants. Sans être aussi épique que Minas Tirith dans "Le Retour du Roi", Singer y fait preuve d'un sens du spectacle qui devrait rassurer les déçus de "Superman Returns" en vu de "Days of Future Past".

Sans oublier, une superbe conclusion en forme de réflexion sur la transmission de la légende !

Le gros point faible du film est peut être les géants, perso, j'ai apprécier cette volonté de ne pas faire "réaliste" d'autant qu'au niveau de l'apparence, ils sont vraiment fidèles aux contes (dégueulasses, moches et méchants). Mais après c'est vraiment une question de ressenti. Cela dit Singer connait ses classiques et les géants sont de vrais monstres de cinéma (on est pas chez Disney, ici on bouffe de l'humain).

En bref, malgré ses quelques défauts, Jack le Chasseur de Géants est une oeuvre attachante et prenante, pas un classique, mais un excellent divertissement qui pète pas plus haut que son cul, porté par la sincérité évidente de Singer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede Johnny B. » Ven 29 Mar 2013 17:55

Eleven a bien résumé ce que j'ai pensé du film: la bonne surprise.
Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi tenu au vu de quelques critiques désastreuses lues, et le petit dessin animé d'introduction de la légende pas très joli m'a fait me demander si c'était une bonne idée d'aller voir ce film une semaine après le massacre Hansel, mais en fait dès que la véritable histoire démarre on se sent bien dans ce monde-là et je dois dire que les décors du château et des lieux en dur y sont pour beaucoup aussi (d'un seul coup ce pays bizarre devient plus réaliste) puisqu'on sent le rapport des acteurs à la pierre, la poussière.
L'histoire est très simple mais sans temps mort, la romance étant assez pudique ce qui est très bien, et finalement je me suis bien amusé à regarder le film, sans m'ennuyer, et j'ai même bien aimé la fausse première résolution qui débouchera sur la grosse bataille de la fin, très agréable et qui donne de bons moments.
Concernant les géants, certains sont mieux réussis que d'autres, et je me demande si tout cela résistera au temps, mais on ne peut pas vraiment reprocher les effets à ce film quand on voit ceux du Hobbit qui avec un autre budget ne fait pas mieux(voire moins bien).
Le seul reproche graphique que je ferai concerne le costume de Jack qui est beaucoup trop moderne à mon goût (blouson, veste de survet, pantalon qui tombe au dessus des pompes alors que les autres sont en collant-bottes-cuir ou tissus à l'arrache, ça ne passe pas, on dirait que le but était de prendre des fringues actuelles et juste de les détourner un poil pour faire médiéval)).
Sinon Tucci est un régal encore un fois, son aide de camp aussi, McGregor est très virevoltant à la fois héros courageux et amuseur (il fait penser au héros de Princess Bride), McShane royal,et les deux petits héros sont dans la retenue et pas dans l'adolescence arrogante que l'on voit tant, ce qui est très très bien (et reposant). En plus,la vf est plutôt réussie pour une fois.
Un bon film d'aventures comme ça faisait longtemps que je ne m'étais pas amusé à en voir un (je m'étais profondément ennuyé pendant le Hobbit) qui ne vise pas une ambition démesurée mais qui remplit ce qu'il promet.
Et la toute fin est plutôt intelligente avec la refonte de la couronne et à ce propos d'ailleurs: ce garçon qui sourit, je trouve qu'il ressemble à Tucci dans la forme du visage, du coup je me suis mis à imaginer qu'il pourrait être un de ses descendants (fils eut avant ou juste parent) qui reviendrait dans une suite de nos jours avec une invasion de géants dans Londres (sauf qu'il n'y a plus de haricots, mais bon) les producteurs espérant peut-être juste se préparer une porte de sortie pour une possible suite au cas où ça fonctionnerait mais en ne dévoilant rien de concret pour pouvoir dire que non, rien n'était prévu si ça se crashe...à moins que ce soit juste un gosse contentde voir la couronne et qui la relie à la légende...
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Eleven » Ven 29 Mar 2013 18:48

Johnny B. a écrit:le petit dessin animé d'introduction de la légende pas très joli m'a fait me demander si c'était une bonne idée d'aller voir ce film

Rhaaa c'est vrai que cette intro c'est tout un concept, c'est l'intro d'Hellboy 2... en moche ! :lol:
la refonte de la couronne et à ce propos d'ailleurs: ce garçon qui sourit, je trouve qu'il ressemble à Tucci dans la forme du visage, du coup je me suis mis à imaginer qu'il pourrait être un de ses descendants (fils eut avant ou juste parent) qui reviendrait dans une suite de nos jours avec une invasion de géants dans Londres (sauf qu'il n'y a plus de haricots, mais bon) les producteurs espérant peut-être juste se préparer une porte de sortie pour une possible suite au cas où ça fonctionnerait mais en ne dévoilant rien de concret pour pouvoir dire que non, rien n'était prévu si ça se crashe...à moins que ce soit juste un gosse contentde voir la couronne et qui la relie à la légende...


A mon avis, ouais, il y a un lien très clair entre l'enfant et Roderick (les dents de cheval) un descendant comme tu dis, ou même une réincarnation. Maintenant j'ai vu la chose plus comme un clin d'oeil, (l'histoire qui continue, un peu comme la légende de Jack qui fait suite à celle du roi Erik, aujourd'hui perdu) parce qu'une suite dans le monde moderne, c'était une idée foireuse, ou au mieux bancale. M'enfin quoi qu'il en soit, en l'état, c'est vraiment un fin parfaite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede Johnny B. » Ven 29 Mar 2013 19:40

Eleven a écrit:A mon avis, ouais, il y a un lien très clair entre l'enfant et Roderick (les dents de cheval) un descendant comme tu dis, ou même une réincarnation. Maintenant j'ai vu la chose plus comme un clin d'oeil, (l'histoire qui continue, un peu comme la légende de Jack qui fait suite à celle du roi Erik, aujourd'hui perdu) parce qu'une suite dans le monde moderne, c'était une idée foireuse, ou au mieux bancale. M'enfin quoi qu'il en soit, en l'état, c'est vraiment un fin parfaite.


Absolument, et je l'aime beaucoup telle qu'elle est (cette perspective de la transmission est assez classe).
Apparemment le film n'aurait pas marché des masses aux usa ce qui peut avoir un bon côté: ils le laisseront tranquille et ne feront pas de suite idiote.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede NiradZedjati » Mer 17 Juil 2013 23:58

Bien plus agréable que prévu, les CGI sont franchement pas terribles (pour ne pas dire moches) mais l'histoire est vraiment sympa, et puis j'ai bien aimé Hoult et le cast' en général...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29588
Inscription: 07 Nov 2011

Précédente

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 13 invités