After Earth

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Messagede EagleWolf » Mer 12 Juin 2013 01:13

Tout à fait.. c'est juste qu'un film de commande va forcément être bien moins "géré/contrôlé" par le real qu'un film dont la globalité sera tenue par son auteur.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

After Earth

Messagede Gregverbeek » Mer 12 Juin 2013 13:25

The Last Airbender n'est pas si mauvais moi je l'aime bien et je le regarde avec plaisir (meme si le jeu des jeunes acteur et vraiment mauvais). De plus je l'ai vu sans connaitre le dessin animé que j'ai regardé par la suite ayant aimé le film , c'est sur qu'en connaissant le dessin animé le film est vraiment limite niveau adaptation et je pense que c'est pour ca aussi qu'il à bidé
Gregverbeek
Protecteur de la Terre

Messagede EagleWolf » Mar 24 Sep 2013 18:30

Bon je l'ai enfin vu en VOST, et effectivement il ne casse des barres.
Pour moi c'est un style de jeu vidéo, une quête initiatique du guerrier dans un environnement inconnu et dangereux.
Le postulat n'est effectivement pas mauvais en soi mais n'est, il est vrai, pas bien exploité et très limité dans son développement.
Concernant le jeu des deux principaux protagonistes parents, on peut bien sûr le trouver plat et sans intérêt, si ce n'est que, le fait que les persos se coupent le plus possible de leurs émotions, afin d'éviter de laisser surgir leur peur, peut expliquer ce choix intentionnel.. bref, ce n'est pas vraiment là-dessus que je jugerais ce film.
En revanche, la réalisation n'est pas vraiment super top, et le scénario pas vraiment exceptionnel.
Le coup de l'oiseau (aigle ?) qui sauve le gamin non là c'est trop, et dans la grotte, l'Ursa qui m'a rappelé un peu à la fois Alien et aussi la scène du SdA avec l'araignée. Je n'ai donc pas trouvé cela très original.
Au final j'ai eu le sentiment d'un film avec une histoire faite pour les plus jeunes, et comme certains d'entre vous, cela me déçoit de Shyamalan même si je crois aussi qu'il pourra nous (re)faire une nouvelle oeuvre digne de son talent.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Ven 4 Oct 2013 22:42

Globalement meilleur à ce que je m'attendais, j'ai bien aimé le début et la fin mais malheureusement les longueurs au milieu plombent le film, sinon pas trés fan de la prestation du fils Smith, mais bon en tout cas l'univers proposé (visuel notamment) est plaisant à voir.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Eleven » Jeu 10 Oct 2013 21:25

C'était pas si pourri en fait !
Je dois avouer que j'ai une affection particulière pour le cinéma de chien malade, donc ça doit joué, mais indéniablement c'est un film cohérent dans la filmographie du cinéaste, que ce soit l'étude d'une cellule familiale en crise, le concept de la quête initiatique ou bien encore une exploration de la peur et ses mécanismes. Maintenant l'univers S-F du film, en lui-même est assez superficiel et il aurait mérité d'être plus creuser et le côté survival est vraiment faible, la faute à Smith Jr et à une absence de véritable tension durant une grande partie du récit. En revanche surpris par Will Smith, dans un rôle loin d'être sympathique, il livre une excellente performance celle d'un homme plutôt ambivalent assez éloigné de l'image que peut renvoyer l'acteur.
La réalisation m'a aussi bien accrocher, c'est ample et ça respire, c'est juste dommage que les créatures en CGI viennent un peu gâcher cela.

Bref, j'ai passer un bon moment et c'est déjà pas mal.
Image
Eleven
Avenger de la Justice League

After Earth

Messagede Spidey-Ozzo » Jeu 10 Oct 2013 21:54

Faudrait que les réalisateurs arrêtent de crée des mythologie et des univers pour 1h30 de métrage quoi

Shyamalan aurait du viser les 2 heures largement ...

C'est un peu comme Hancock qui fait 1h23 sans générique et 1h28 avec générique alors que la bande annonce de Hancock fesait plus de 3 min quand elle passait au cinéma en 2008.

A notre époque sa devrait être interdit de faire des films de moins d'1h45 ( sauf pour les films français ).
« When i saw you i believed it was a sign that something new can come into this world. »

« Let them know men did this. »

« Spider-Man n'est jamais, il devient toujours. »

« Every Steps Counts. »
Spidey-Ozzo
Super-Héros

After Earth

Messagede Gregverbeek » Mar 15 Oct 2013 05:30

Il a peut etre pas eux trop le choix non plus , depuis les echecs de Shyamalan il fait des films de commandes j'ai l'impression et on laisse pas le choix au réal qui font de la commande
Gregverbeek
Protecteur de la Terre

Messagede EagleWolf » Mar 15 Oct 2013 15:27

C'est ce que je pense aussi car je n'peux pas croire une seconde qu'il ai fait ce film à 100% de sa vision perso.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Dyo » Mar 15 Oct 2013 17:39

Bah la réponse est dans le cast de ce film... *suivez mon regard vers l'acteur principal du film qui est scientologue*
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

After Earth

Messagede Gregverbeek » Mar 15 Oct 2013 22:36

Et de plus c'est sa société (à Will Smith) qui a produit le film il me semble non ?
Gregverbeek
Protecteur de la Terre

Messagede EagleWolf » Mar 15 Oct 2013 23:00

La scientologie aurait été aux commandes ? Ah bah elle n'arrête pas le (son) progrès ! :roll:
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Dyo » Mer 16 Oct 2013 15:46

Gregverbeek a écrit:Et de plus c'est sa société (à Will Smith) qui a produit le film il me semble non ?

Oui oui, Jada Pinkett Smith a produit le film.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

After Earth

Messagede Gregverbeek » Mer 16 Oct 2013 18:54

C'est le Battlefield Earth des années 2010 en fait XD ! Et pourtant dieu sait que j'aime Shyamalan (j'ai meme apprécié The Last Air Bender c'est dire ^^ ) mais la faut qu'il se reprenne !
Gregverbeek
Protecteur de la Terre

Précédente

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF