de EagleWolf » Mar 24 Sep 2013 18:30
Bon je l'ai enfin vu en VOST, et effectivement il ne casse des barres.
Pour moi c'est un style de jeu vidéo, une quête initiatique du guerrier dans un environnement inconnu et dangereux.
Le postulat n'est effectivement pas mauvais en soi mais n'est, il est vrai, pas bien exploité et très limité dans son développement.
Concernant le jeu des deux principaux protagonistes parents, on peut bien sûr le trouver plat et sans intérêt, si ce n'est que, le fait que les persos se coupent le plus possible de leurs émotions, afin d'éviter de laisser surgir leur peur, peut expliquer ce choix intentionnel.. bref, ce n'est pas vraiment là-dessus que je jugerais ce film.
En revanche, la réalisation n'est pas vraiment super top, et le scénario pas vraiment exceptionnel.
Le coup de l'oiseau (aigle ?) qui sauve le gamin non là c'est trop, et dans la grotte, l'Ursa qui m'a rappelé un peu à la fois Alien et aussi la scène du SdA avec l'araignée. Je n'ai donc pas trouvé cela très original.
Au final j'ai eu le sentiment d'un film avec une histoire faite pour les plus jeunes, et comme certains d'entre vous, cela me déçoit de Shyamalan même si je crois aussi qu'il pourra nous (re)faire une nouvelle oeuvre digne de son talent.