Transcendence

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Transcendence

Messagede NiradZedjati » Jeu 19 Déc 2013 21:12

Image

De Wally Pfister, avec Johnny Depp, Rebecca Hall, Paul Bettany, Morgan Freeman, Cillian Murphy, Kate Mara, Cole Hauser et Clifton Collins Jr.

Date de sortie : 23 avril 2014

Synopsis :

« Le Dr Will Caster (Johnny Depp) est l’un des plus grands chercheurs dans le domaine de l’Intelligence Artificielle, notamment via ses travaux sur la création d’une machine douée de sens qui combinerait toutes les connaissances possibles en tous domaines au spectre complet des émotions humaines. Ses expériences hautement controversées l’ont rendu célèbre, mais ont également fait de lui la cible principale d’activistes anti-technologies qui feraient tout pour le détruire. Toutefois, ils finissent contre leur gré par lui permettre de mener à bien ses recherches : il devient alors l’acteur principal de sa propre transcendance. Les pires peurs de l’épouse de Will, Evelyn (Rebecca Hall) et de son meilleur ami Max Waters (Paul Bettany), qui sont également ses collègues, prennent forme quand la soif de connaissance de Will se transforme en une quête infinie de pouvoir. La seule chose qui est sûre – et terrifiante ? Il ne pourrait bien n’y avoir aucun moyen de l’arrêter. »

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Jeu 19 Déc 2013 21:25

Johnny Depp + SF + Morgan Freeman + Kate Mara.. je dis yep'yep !!
Hâte de le voir celui-là !
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Ven 20 Déc 2013 02:35

Deuxième teaser...

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Ven 20 Déc 2013 02:47

Ah c'est marrant comme ça fait écho au teaser de 'Interstellar'.. !
Sinon la voix de Morgan.. cool.. !
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Ven 20 Déc 2013 21:05

Un autre teaser...j'aime bien ce coté Person of Interest.

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Sam 21 Déc 2013 03:03

Un autre teaser...j'aime bien ce coté Person of Interest.

edit : ça y'est la bande annonce est dispo'...

Image
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Sam 21 Déc 2013 17:11

Aaaaaah.. ça a l'air bien bien ! Très impatient de le voir ! Ça m'fait penser à je n'sais plus trop quoi, je n'arrive pas remettre le doigt dessus, m'enfin le trip du gars qui devient une sorte de Dieu électronique/informatique, j'aime beaucoup le sujet ! :) ^^
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Dyo » Dim 22 Déc 2013 15:35

Contente de revoir Johnny Depp dans un rôle sérieux. Ca m'avait manqué !
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Dim 29 Déc 2013 16:30

Nouveau poster.
Fichiers joints
20643584.jpg
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Lun 10 Fév 2014 20:38

Nouveau poster...
Fichiers joints
NmCFPDx.jpg
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Mer 12 Fév 2014 02:39

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Ven 7 Mar 2014 04:07

Nouveau poster.
Fichiers joints
Transcendence_4.jpg
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Ven 7 Mar 2014 18:09

Elle a un p'tit air 80's cette affiche. :) ^^
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Sam 29 Mar 2014 20:44

2 vidéos virales :

Et 2 featurettes :

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Ven 4 Avr 2014 20:14

Nouvelle bananière.
Fichiers joints
1888777_828101227203931_1475663089_o.jpg
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Mer 16 Avr 2014 18:09

Dommage.. toujours envie de le voir ceci dit.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Dim 11 Mai 2014 11:06

Image
EagleWolf
Kevin Gunn

Transcendence

Messagede Johnny B. » Lun 7 Juil 2014 01:31

Bon, et bien, c'est très ennuyeux et pas original. En fait, en y repensant, je me dis que ce pourrait bien être un film dont on fera des chroniques vidéos dans 10 piges façon "crossed" en montrant tout ce qui n'allait pas.
Le principal étant un sentiment de voir une petite série b mais avec des sous. Rien de plus. L'histoire est déjà vue: le gars découvre/crée une forme d'intelligence artificielle mais il lui manque encore un détail pour y aboutir,il se fait tirer dessus par des alternatifs/opposants (Kate Mara qui joue comme une pierre) et comme il va claquer, il se sauvegarde dans l'a.i., tralala. Et c'est pas bien fait. Y'a des moyens pour les effets et une pléthore de bons acteurs (Hall, Freeman, Bettany) mais, finalement, c'est pour pas grand-chose. Le début va trop vite puis on passe beaucoup de temps sur la conversion et la création du nouveau monde idéal et sur le questionnement de Hall envers son aimé (Depp, paumé là-dedans et qui ne sait pas comment s'en sortir).
Et comme on voit la fin au début, il n'y a plus d'enjeu réel, et ça sonne assez vite creux. En temps normal, ç'aurait été une sortie dvd directe avec un peloton d'acteurs moins chers ou alors un épisode de la 4è dimension et on aurait pu trouver cela convenable, mais là, considérant la promesse, c'est assez incompréhensible d'avoir ce genre de résultat.
Et j'en ai un peu marre de voir la nanotechnologie comme recette miracle pour tous les scénaristes fainéants, aussi.

Pas fameux.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede EagleWolf » Mar 15 Juil 2014 11:07

Vu en VO.. et assez d'accord avec Johnny B., il aurait pu être bien meilleur, le tout est assez lent.. ce que je ne déteste au demeurant car cela change du "ça va trop vite", mais là c'est à la limite de l'ennui. Le truc c'est que le gars au départ n'est pas vraiment extrême, et bien évidemment il se prend un peu pour un dieu, et au lieu de proposer ses services au monde, il cherche à imposer ses changements, ce qui forcément ne peut que partir en sucette.. c'est là où je trouve que cela retombe direct dans les ornières scénaristiques de ce genre.. dommage car il y avait de quoi faire une profonde et puissante anticipation.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Lun 17 Oct 2016 02:40

Vu tout à l'heure, le film pose de bonnes questions au début sur le progrès et parfois la dérive du tout-technologie, mais après il n'a pas pu atteindre la plénitude de son ambition, et on n'arrive pas vraiment à en sortir un message clair sur ce qu'il veut démontrer/dénoncer...même si visuellement c'est agréable à regarder...bref c'est retombé assez vite comme un soufflet.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Lun 17 Oct 2016 02:40

Vu tout à l'heure, le film pose de bonnes questions au début sur le progrès et parfois la dérive du tout-technologie, mais après il n'a pas pu atteindre la plénitude de son ambition, et on n'arrive pas vraiment à en sortir un message clair sur ce qu'il veut démontrer/dénoncer...même si visuellement c'est agréable à regarder...bref c'est retombé assez vite comme un soufflet.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF