Supernad a écrit:La comparaison avec Suicide Squad je ne la trouve pas très pertinente dans ce cas là car Suicide Squad a été remodelé par le studio pour plaire et ça même au niveau du ton et du montage . La Warner par cela à tenté de recalibrer toute une franchise après le bad buzz de BvS .En plus il y avait de la star dans Suicide squad qui peuvent porter leurs propre spin off du coup c'était compréhensible de se donner les moyens de sauver le box office , sans oublier qu'il y avait de l’attente autour porter par un public de plus en plus demandeur de CBM .
Peu importe qu'ils aient tenté deux trois modifs pendant les reshoots pour rajouter quelques vannes notamment via le personnage de Margot Robbie (qui n'était pas encore si connue que ça, en gros sa carrière c'était Le Loup de Wall Street et Diversion, ce n'est réellement qu'à partir de 2016 où elle a enchainé deux blockbusters avec SS et Tarzan un mois avant que sa carrière a décollé puis I, Tonya et l'Oscar de cette année) donc à part une suite - ce qui semble le plus plausible pour un univers étendu essayant de reproduire la formule du MCU - et un éventuel spin-off sur Deadshot (Will Smith étant une tête d'affiche confirmée) je trouve que l'argument ne tient pas debout... Le film conserve de nombreux défauts et sa promo axée justement sur le côté coloré et musical ainsi que l'aspect humoristique et pop culture est bel et bien selon moi responsable en grande partie de son succès commercial !
Supernad a écrit:Alors que là j'ai l’impression tu lui aurait donné 100 millions de budget promo le résultat ne serait peut-être pas aussi catastrophique mais pas flamboyant . D’après ce que j'ai lu c'est juste le genre de film mauvais quoi un peu comme le dernier Robin des bois le studio va le laisser mourir dans son coin et apparemment il risque d’être déprogrammé des salles avant même la fin d'année .
Si on suit ta logique, non seulement Mortal Engines a un énorme potentiel de licence (quatre bouquins + trois préquels), Peter Jackson avec qui le réal a bossé à maintes reprises est au scénario et à la production, mais en plus au cast y'a pas mal de beau monde également : Robert Sheehan (Misfits, Mortal Instruments, Geostorm), Hugo Weaving (Matrix, Lord of the Rings, V for Vendetta, Captain America: TFA) et Stephen Lang (les Avatar, Don't Breathe), quant à l'actrice principale du haut de ses 30 ans elle a déjà fait un bout de chemin aussi... Alors oui on est d'accord au vu du contexte de ce mois de Décembre + le fait que toutes les adaptations de YA ne percent pas forcément (mais ça ça ne date pas d'hier) le résultat n'aurait peut-être pas été flamboyant mais Universal après avoir investi dans les 150 millions n'était plus à ça près, il fallait mettre toutes les chances de leur côté !
math7777 a écrit:Ils auraient peut être dû le revendre à Netflix. Ça sens le vide depuis le teaser.
Oui au moins ça, on a de plus en plus d'exemples du genre :
- la Warner avec le Mowgli d'Andy Serkis ;
- l'Extinction d'Universal (le thriller avec Michael Peña et Lizzy Caplan) ;
- la Paramount avec The Cloverfield Paradox, Annihilation et récemment le film d'horreur Eli.