[Saga/Univers] Star Trek

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Messagede Adanedhel » Mer 17 Juil 2019 17:57

Ce serait quand même dommage de s'arrêter en si bon chemin… :-( surtout vu la liste de projet dont il a parlé !
Django & Zorro, il avait aussi parlé d'un film de SF sans vaisseaux spatiaux…
Mais un Star Trek par Tarantino ça doit quand même valoir le détour ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mar 23 Juil 2019 19:17

Tarantino sur son rapport au reboot de l'ère JJ Abrams :
I still don’t quite understand how – and J.J. can’t explain it to me and my editor [Fred Raskin] has tried to explain to me and I still don’t get it – about… something happened in the first movie that now kinda wiped the slate clean?

I don’t buy that. I don’t like it. I don’t appreciate it. F–k that. I don’t like that. I want the whole series to have happened! It just hasn’t happened yet. And Benedict Cumberbatch or whatever his name is, is not Khan. Khan is Khan. And I told JJ, ‘I don’t understand this, I don’t like it’ and he said, ‘Ignore it! Nobody likes it! I don’t understand it! Do whatever you want! If you want to do it the exact way it happened in the [original series], it can.'
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Hipopotakluk » Ven 23 Aoû 2019 03:05

Actuellement dans mon marathon des 13 Star Trek (que j’avais déjà fait il y a quelques mois mais une seconde visualisation s’impose surtout pour les 10 premiers). Je donnerai un p’tit avis sur chaque film un peu plus tard (positif of course :D ).

En attendant je tiens à saluer la superbe musique des films et séries qui n’ont rien à envier aux autres grandes franchises. Du coup je suis tombé sur ça sur Youtube, il s’agit d’une infime partie mais ce mini best-of est extrêmement puissant et très bien fait.
6 minutes absolument grandioses :respect:
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede Batmanium » Mer 20 Nov 2019 01:41

Noah Hawley réalisera le prochain film !

C'est un choix très intéressant, je suis content de le retrouver après Fargo & Legion et de découvrir ce qu'il va proposer de nouveau pour cette saga !
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede NiradZedjati » Mer 20 Nov 2019 01:42

Assez cool en effet !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 20 Nov 2019 10:50

Tiens, c'est parce qu'il a fait Lucy in the Sky ? En tout cas c'est intéressant.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mer 20 Nov 2019 11:10

Bon ça semble confirmer que pour l'instant Doctor Doom et les Fantastic Four ne sont qu'à un stade préliminaire de développement pour leur reboot dans le MCU ! Faudrait que je rattrape ces Star Trek décidément, apparemment je n'ai vu que le moins bon (le premier) ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Batmanium » Mer 20 Nov 2019 11:36

Yehuda a écrit:Bon ça semble confirmer que pour l'instant Doctor Doom et les Fantastic Four ne sont qu'à un stade préliminaire de développement pour leur reboot dans le MCU ! Faudrait que je rattrape ces Star Trek décidément, apparemment je n'ai vu que le moins bon (le premier) ^^

Il me semble que généralement c'est le 2 qui est considéré comme le moins bon je crois. C'est celui que je préfère personnellement. ^^

Mais par rapport aux 4 Fantastiques et au Doctor Doom, Noah Hawley ne s'occupait que de ce dernier et si je me souviens bien il a plus ou moins confirmé que c'était mort. Fin pour moi c'est certain que lui en charge de se nouveau film Star Trek, cela ne veut rien dire par rapport aux projets de Marvel Studios.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Yehuda » Mer 20 Nov 2019 11:59

Batmanium a écrit:Mais par rapport aux 4 Fantastiques et au Doctor Doom, Noah Hawley ne s'occupait que de ce dernier et si je me souviens bien il a plus ou moins confirmé que c'était mort. Fin pour moi c'est certain que lui en charge de se nouveau film Star Trek, cela ne veut rien dire par rapport aux projets de Marvel Studios.

Si, ça confirme quand même que le temps qu'il va passer à bosser sur le Star Trek il ne le passera pas sur son Doctor Doom et que ce dernier n'est pas la priorité de Kevin Feige. De plus, Feige avait dit que son plan pour les cinq prochaines années était déjà bouclé avant le rachat de la Fox ce qui implique que les projets FF et X-Men n'arriveront pas avant facile 2024 voire 2025 (à l'exception de New Mutants ainsi que Deadpool 3 mais qui ne seront a priori pas des reboots).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Mer 20 Nov 2019 12:03

Mouais, pour moi, le moins bon, c'est le 3e "Star Trek Sans Limites" si on prend juste le version "reboot".

Sinon, les moins bon dans l'absolu,c'est le Number 5 "Ultime Frontière" et le 10 "Nemesis".
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Mer 20 Nov 2019 12:16

Oulah alors là ça remonte trop loin pour moi, c'est la génération de mon père ^^ pas sûr que je les mate de si tôt haha
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Mer 20 Nov 2019 13:42

Pareil je préfère largement les deux de Abrams à Beyond, qui était plutôt sympa quand même ^^

C'est un choix très intriguant en tous cas, j'ai hâte de voir son Lucy in the Sky et je pense que son style peut donner un Star Trek tout à fait atypique :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Mer 20 Nov 2019 13:45

Yehuda a écrit:
Batmanium a écrit:Mais par rapport aux 4 Fantastiques et au Doctor Doom, Noah Hawley ne s'occupait que de ce dernier et si je me souviens bien il a plus ou moins confirmé que c'était mort. Fin pour moi c'est certain que lui en charge de se nouveau film Star Trek, cela ne veut rien dire par rapport aux projets de Marvel Studios.

Si, ça confirme quand même que le temps qu'il va passer à bosser sur le Star Trek il ne le passera pas sur son Doctor Doom et que ce dernier n'est pas la priorité de Kevin Feige. De plus, Feige avait dit que son plan pour les cinq prochaines années était déjà bouclé avant le rachat de la Fox ce qui implique que les projets FF et X-Men n'arriveront pas avant facile 2024 voire 2025 (à l'exception de New Mutants ainsi que Deadpool 3 mais qui ne seront a priori pas des reboots).

Donc en gros ça confirme tout ce qu'on savait déjà. ^^
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede mulder29 » Mer 20 Nov 2019 14:02

Adanedhel a écrit:Pareil je préfère largement les deux de Abrams à Beyond, qui était plutôt sympa quand même ^^

C'est un choix très intriguant en tous cas, j'ai hâte de voir son Lucy in the Sky et je pense que son style peut donner un Star Trek tout à fait atypique :)


C'est d'ailleurs ce que je me demandes : est-ce que Abrams est toujours prod' exec sur la franchise ? Histoire de respecter un semblant de continuité sur la franchise comme il y en a eu lors de "Sans Limite".
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Mer 20 Nov 2019 14:40

Batmanium a écrit:Donc en gros ça confirme tout ce qu'on savait déjà. ^^

Disons que là l'info qu'on a en plus c'est qu'a priori depuis cette entrevue qu'il a eu avec Feige y'a pas eu d'évolution, c'est-à-dire qu'on ne l'a pas recontacté pour bosser à nouveau sur son Doctor Doom. Ce qui corrobore la théorie "pas de licence Fox avant 2024/2025". C'est un chouia plus précis que "il a légèrement souri mais ni infirmé ou confirmé le truc" :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mer 20 Nov 2019 15:56

La question maintenant c'est celle du salaire des acteurs, parce que jusque là c'est ce qui coinçait, seraient-ils arrivés à une forme de compromis ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Supernad » Mer 20 Nov 2019 21:04

Noah Hawley insiste sur l’espace alors que son dernier film a fait un bide critique et financier . D'ailleurs même si je reconnais son talent j'ai peur d'un cas à la Tim Miller avec une franchise dont le public n'est plus si intéressé .En tout cas pas au cinéma de toute façon je trouve que Star Trek est meilleur en série et que la Paramount devrait se concentrer sur (et Hawley sur quelques chose de plus novateur ) .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Hipopotakluk » Mar 26 Nov 2019 14:58

Yehuda a écrit:Oulah alors là ça remonte trop loin pour moi, c'est la génération de mon père ^^ pas sûr que je les mate de si tôt haha

Pas forcément si loin que ça étant donné que le premier film date de 1979 (entre SW4 et SW5)^^

Je te recommande fortement les 6 premiers films concernant la première génération : des personnages attachants, des concepts de sf très intéressants fin bref le bonheur quoi :)

-Le premier, bien qu’ayant une certaine « lenteur » (qui ne m’a jamais dérangé car l’OST de J.Goldsmith accompagne magnifiquement le tout) dispose de très beaux décors, d’une certaine poésie/contemplation et d’une révélation finale à la hauteur des attentes.
–Le 2 & 3 n'atteignent pas la grandeur du 1 à mon sens (même si le concept Genesis est :crazy: ) mais sont très plaisants.
-Le 4 est vraiment particulier, sur le papier on te vend quelque chose d’assez déroutant (je n’en dirais pas plus :D ). Sauf que c’est cohérent et très bien mené avec un exercice humour/sérieux parfaitement dosé.
-Le 5 est peut-être le plus faible en effet mais reste divertissant (je dois le revoir).
-Le 6 est vraiment bon avec un aspect politisé très bien mené également.

Evidemment je recommande aussi les 7,8,9,10 concernant la Next Generation que j‘aime beaucoup :jap:

PS : J’ai été tellement charmé par l’univers et les personnages que je m’attaque incessamment sous peu à la série de 66^^
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede Yehuda » Mar 26 Nov 2019 18:43

Je prend bonnes notes de tes conseils Hipopotakluk merci ^^ Après je disais pas ça dans le sens où je suis allergique aux vieux films ni que je pense qu'ils ont forcément mal vieilli mais plus par choix sélectif parce que je ne peux de toute façon pas tout voir donc je dois faire des concessions haha
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Mar 26 Nov 2019 19:10

Non mais,le 1e "Star Trek, le film", de 79, c'est de la SF façon "2001, l'odyssée de l'Espace", je veux dire, inspirée de la SF des seventies.

Il me semble qu'on était en plein dans la SF contemplative facon "L'Age de Cristal" et le film de Robert Wise est dans cette mouvance.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede NiradZedjati » Mar 17 Déc 2019 17:51

j'y vais...j'y vais pas...j'y vais...j'y vais pas...

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Mar 17 Déc 2019 18:25

Depuis le début je me dis qu'il n'ira pas... simple pré sentiment. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mar 17 Déc 2019 18:29

Ouais.. je n'y croyais aussi qu'à peine à 10/15% de probabilité.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede math7777 » Mer 18 Déc 2019 10:08

C'est pas étonnant.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede mulder29 » Mer 18 Déc 2019 11:50

ROY a écrit:Depuis le début je me dis qu'il n'ira pas... simple pré sentiment. ^^


Il nous a fait le même coup avec les James Bond période Brosnan donc bon. :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités