Dune (de Denis Villeneuve)

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quelle note attribuez vous à Dune Part Two ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★☆☆
1
13%
★★★★★★★★★
4
50%
★★★★★★★★★★
3
38%
 
Nombre total de votes : 8

Messagede Adanedhel » Mar 8 Sep 2020 20:43

Sans rire, je trouve Hayden beaucoup plus charismatique que Chalamet perso :paf:

En tous cas j'attends le trailer pour regarder des images :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Mar 8 Sep 2020 21:04

Adanedhel a écrit:Sans rire, je trouve Hayden beaucoup plus charismatique que Chalamet perso :paf:

En tous cas j'attends le trailer pour regarder des images :D

Dans Jumper je le trouvais très bien (et même passable dans L'Attaque des Clones même si un peu niais) mais c'est vraiment dans SW3 qu'il ne me revient pas et j'ai eu l'impression de voir la même chose avec Chalamet dans cette vidéo :paf:

Par contre je suis curieux de voir le trailer aussi :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Mar 8 Sep 2020 21:06

Ah moi c'est le contraire, je préfère son jeu dans la Revanche, alors qu'il me parait à côté sur pas mal de répliques du II ^^ Jumper tellement sous côté ! :love: :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede PierrotDameron » Mer 9 Sep 2020 16:44

Rescapé d'AlloCiné
Avatar de l’utilisateur
PierrotDameron
Sidekick
 
Messages: 159
Inscription: 08 Juil 2020

Messagede PierrotDameron » Mer 9 Sep 2020 18:05

Rescapé d'AlloCiné
Avatar de l’utilisateur
PierrotDameron
Sidekick
 
Messages: 159
Inscription: 08 Juil 2020

Messagede EagleWolf » Mer 9 Sep 2020 19:04

Le trailer est à 14' en mauvaise qualité, donc le voici en bonne :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mer 9 Sep 2020 21:57

J'aime ce que je vois, mais pas au point d'être subjugué pour l'instant. Le cast' est quand même puissant !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29406
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede math7777 » Mer 9 Sep 2020 22:10

Ca sens le flop malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 9 Sep 2020 22:34

Hâte, si ce n'est Momoa qui fait un peu trop du Momoa et la musique.

Mais c'est encore plus froid qu'un film de Christopher Nolan, donc je crains que ça bide encore plus qu'anticipé. :angel:

(Surtout en ce moment. Un truc flamboyant et optimiste à la WoWo 1984 ou un James Bond 100% turbo-fun, ça peut fonctionner. Mais des intrigues galactiques dépressives, j'ai plus que jamais un gros doute.)
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Yehuda » Mer 9 Sep 2020 22:54

Bon bah visuellement je suis conquis pour l'instant, ça me donne envie. Et puis mes difficultés originelles avec Chalamet ne m'ont pas trop gêné sur le trailer donc je suis quand même hypé même si je constate en effet moi aussi que la construction de la promo pour l'instant est très clichée (ça me rappelle Valerian, Jupiter Ascending, Ender's Game, I Am Number Four, Mortal Engines et une tonne d'autres bandes annonces).

Par contre, j'ai vu que vous étiez nombreux sur ce topic ou en commentaire de l'article (dont le Boss) à prédire le flop du film au Box Office. Au-delà des incertitudes liées au covid-19 qui ne sont pas négligeables certes, j'attends pour ma part de voir les premiers chiffres lorsque le film sortira - car soi dit en passant le décalage de WW84 qui est en train d'être discuté en interne risque fortement de repousser à son tour Dune.

En vérité, avec un budget de 97M de dollars même si le film ne fait que 80M "domestic" et 150M à l'international il sera déjà break even, un total de 230M c'est pas la mer à boire hein même Birds of Prey a fait 202M. Alors évidemment je souhaite au film de faire bien plus que 250M mais surtout je reste optimiste, je ne comprend pas votre fatalisme...

PS: ah oui j'oubliais la musique, perso ça m'a gêné j'ai trouvé que ça ne fonctionnait pas

PPS: en "intrigues galactiques dépressives" y'a quand même eu des succès (Interstellar, la franchise Alien, Gravity, Arrival, Edge of Tomorrow, The Martian, District 9, Rogue One, War of the Worlds, Independence Day)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Mer 9 Sep 2020 23:55

Tout comme Yehuda, j'aime beaucoup ce que je vois, les visuels sont très très cool et le ton m'accroche bien ! :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Lil_Suig » Jeu 10 Sep 2020 09:46

Eh bien ça me plaît pas mal ce que je viens de voir, ça ne me hype pas mais ç'est intriguant :D
Hâte d'en voir un peu plus en tout cas
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede NiradZedjati » Ven 11 Sep 2020 19:02



Warners is keeping the Legendary sci-fi movie Dune on the calendar for Dec..18 release, and believes that the holiday marketplace is big enough for two-mega tentpoles
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29406
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 11 Sep 2020 19:47

Ils peuvent s'entre-aider en créant deux grosses semaines événementielles.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Sam 12 Sep 2020 15:36

Le Trailer plus court qui a été diffusé au Ciné avec Tenet.

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29406
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Sam 19 Sep 2020 18:47

Pas faux tout ce qu'il avance dans l'article :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Sam 19 Sep 2020 18:50

Image
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ciceron92 » Lun 21 Sep 2020 09:29

La bande annonce m'a plutôt hyppé, même si je conçois que pas tout le monde n'accrochera forcément au style "beau et froid" de Villeneuve. J'aime beaucoup aussi l'approche centrée sur les personnages avant tout.

Cela étant, ma crainte partagé avec Jodorwski, est de savoir si le film retranscrira toute la dimension et la complexité de l'œuvre de DUne. Je pense que la sobriété de Denis Villeneuve peut être un atout.

Mais bon clairement le film aura sa chance.


EN revanche, je ne partage pas son analyse concernant l'éternel débat entre cinéma d'auteur et commercial . C'est la madeleine de Proust depuis que le cinéma existe pratiquement et on en a déjà tant débattu.
Et puis, je n'irais pas jusqu'à tirer de ces images que ce sera forcément une "œuvre strictement commerciale". C'est difficile d'en tirer des conclusions. J'ai relativement confiance en Denis Villeneuve pour assurer l'équilibre entre divertissement et oeuvre un peu personnelle et intelligente.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Lun 21 Sep 2020 09:48

ciceron92 a écrit:EN revanche, je ne partage pas son analyse concernant l'éternel débat entre cinéma d'auteur et commercial . C'est la madeleine de Proust depuis que le cinéma existe pratiquement et on en a déjà tant débattu.
Et puis, je n'irais pas jusqu'à tirer de ces images que ce sera forcément une "œuvre strictement commerciale". C'est difficile d'en tirer des conclusions. J'ai relativement confiance en Denis Villeneuve pour assurer l'équilibre entre divertissement et oeuvre un peu personnelle et intelligente.

Et puis c'est très mal connaître le cinéma de Villeneuve de tirer ce genre de conclusions. Certes Enemy ou Prisonners sont un peu perchés, mais Sicario, Blade Runner 2049 ou Arrival arrivent très bien à concilier un aspect grand public (même si leur ambiance et leur rythme font que le succès n'est pas toujours au rendez-vous) et un style très personnel avec beaucoup de pistes de réflexions, donc comme toi j'ai tout à fait confiance là dessus.
Ce qui me fait un peu plus peur c'est que le film s'écroule sous l'ampleur de l'univers, qu'il n'ait pas les moyens d'être aussi ambitieux que l'œuvre le nécessite, et surtout qu'un flop empêche Villeneuve d'aller au bout du projet...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ciceron92 » Lun 21 Sep 2020 10:17

Adanedhel a écrit:
ciceron92 a écrit:EN revanche, je ne partage pas son analyse concernant l'éternel débat entre cinéma d'auteur et commercial . C'est la madeleine de Proust depuis que le cinéma existe pratiquement et on en a déjà tant débattu.
Et puis, je n'irais pas jusqu'à tirer de ces images que ce sera forcément une "œuvre strictement commerciale". C'est difficile d'en tirer des conclusions. J'ai relativement confiance en Denis Villeneuve pour assurer l'équilibre entre divertissement et oeuvre un peu personnelle et intelligente.

Et puis c'est très mal connaître le cinéma de Villeneuve de tirer ce genre de conclusions. Certes Enemy ou Prisonners sont un peu perchés, mais Sicario, Blade Runner 2049 ou Arrival arrivent très bien à concilier un aspect grand public (même si leur ambiance et leur rythme font que le succès n'est pas toujours au rendez-vous) et un style très personnel avec beaucoup de pistes de réflexions, donc comme toi j'ai tout à fait confiance là dessus.
Ce qui me fait un peu plus peur c'est que le film s'écroule sous l'ampleur de l'univers, qu'il n'ait pas les moyens d'être aussi ambitieux que l'œuvre le nécessite, et surtout qu'un flop empêche Villeneuve d'aller au bout du projet...


Asse d'accord, à la différence que Prisonners ne fait pas partie des films "perchés". C'est juste un pollar extraordinaire qui n'est pas très complexe à suivre et à comprendre.
Après, il est vrai qu'il faut se faire avec le style contemplatif de Villeneuve, mais je crois que cela peut coller avec Dune.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Yehuda » Ven 25 Sep 2020 00:06

ciceron92 a écrit:EN revanche, je ne partage pas son analyse concernant l'éternel débat entre cinéma d'auteur et commercial . C'est la madeleine de Proust depuis que le cinéma existe pratiquement et on en a déjà tant débattu.
Et puis, je n'irais pas jusqu'à tirer de ces images que ce sera forcément une "œuvre strictement commerciale". C'est difficile d'en tirer des conclusions. J'ai relativement confiance en Denis Villeneuve pour assurer l'équilibre entre divertissement et oeuvre un peu personnelle et intelligente.

Complètement d'accord avec toi sur le débat ciné d'auteur vs industriel/commercial. Par contre en effet quand je vois le trailer je comprend et partage le ressenti de Jodorowski pour ce qui est des visuels et de la trame présentée : c'est très prévisible et ça ressemble beaucoup à ce qui se fait depuis dix quinze ans... Après ce n'est qu'un matériel promotionnel et le film nous prouvera peut-être son unicité en tout cas y'a des chances connaissant Villeneuve :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Ven 25 Sep 2020 08:47

Oui, ça ne m'étonnerait pas que le trailer soit très axé "blockbuster" pour intéresser un public le plus large possible sans que ça reflète nécessairement l'intégralité du film ^^

Après Dune a tellement influencé les oeuvres de SF et de Fantasy qui ont suivi qu'on va fatalement se retrouver avec du déjà vu, ça me semble inévitable, à moins de grosses modifications de l'histoire (mais j'ai l'impression que Villeneuve va chercher à coller d'assez près au texte)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Thor2.0 » Lun 5 Oct 2020 21:22

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5232
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede LMO42 » Lun 5 Oct 2020 21:30

C'est pas la date de The Batman ça ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Adanedhel » Lun 5 Oct 2020 21:31

C'était prévisible, mais un an ça fait mal... :-(
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités