Dune (de Denis Villeneuve)

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quelle note attribuez vous à Dune Part Two ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★☆☆
1
17%
★★★★★★★★★
2
33%
★★★★★★★★★★
3
50%
 
Nombre total de votes : 6

Messagede NiradZedjati » Mar 26 Oct 2021 20:18

Dune Part 2 est route.

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Mar 26 Oct 2021 20:29

Ah, d'un côté je suis content que ce soit pas si loin, je m'attendais plus à du trois ans de délai, d'un autre j'espère que ça ne veut pas dire qu'ils vont rusher la production. Après c'est vrai que l'écriture est sans doute déjà bouclée et qu'une grosse partie du travail de préprod (définir l'aspect visuel de l'univers, des costumes, véhicules) a déjà été fait pour le premier.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ciceron92 » Mer 27 Oct 2021 09:46

2 ans d'attente, ça reste long je trouve. D'autant qu'il est certains que certaines phases sont bien avancées. Maintenant je n'en suis pas étonné, puisque Villeneuve a semblé encore montré qu'il était rigoureux au grain de sable prêt sur le plan visuel.

Maintenant, je pense que ce ne sera qu'après la partie 2 que l'on mesurera sans doute la portée de l'oeuvre. A voir si la seconde partie impliquera la part du public resté un peu extérieur à tout cela.

Je pense que le Villeneuve devra sans doute plus se concentrer sur les personnages et moins sur l'exposition et le volet "carte postale" du film.


Sinon, comme je l'ai indiqué par ailleurs, je ne suis pas étonné de cette seconde partie et depuis mon post d'hier, on a appris que Dune avait cartonné sur Hbo Max (plus que le Snyder Cut...).
Je reste étonné qu'un tel film soit regardé sur petit écran, mais je ne vais pas commencer à juger.
Je garde cette impression que Dune est un succès réel, mais pas non plus un succès écrasant. On verra si la Warner ne voudra pas garder un contrôle sur l'enveloppe budgétaire de la seconde partie, afin de s'assurer de la rentabilité du film.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Jeu 28 Oct 2021 19:35

Il pourrait même y en avoir davantage si tout va bien :

"I always envisioned three movies. It's not that I want to do a franchise, but this is Dune, and Dune is a huge story. In order to honor it, I think you would need at least three movies. That would be the dream. To follow Paul Atreides and his full arc would be nice."

"Herbert wrote six books, and the more he was writing, the more it was getting psychedelic. So I don't know how some of them could be adapted. One thing at a time. If I ever have the chance to do Dune: Part Two and Dune Messiah, I'm blessed.
"
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Rick-Ornichon » Dim 31 Oct 2021 10:21

Oui 2 ans c'est long quand on est pressé, mais au final ça ne l'est pas. À la base, Villeneuve avait annoncé qu'il prendrait 2 ans pour chaque film. Mais là ça va aller vite puisqu'il avait déjà tracé les grandes lignes du scénario avec Spaight, que certaines choses avaient déjà été travaillées en amont, que la majorité des personnages à été castée et développée (il y a même eu des bruits fuitant de la prod autour des nouveaux acteurs à venir. Certains ont évoqué Saoirse Ronan pour le rôle d'Irulan, mais sans confirmation, ce que j'espère d'ailleurs car je suis pas fan). Et logiquement, les 5-10 premières minutes de la partie 2 sont déjà tournées.

Maintenant, là où ça va être chaud pour eux, c'est que 2 ans ça va quand même être court car la suite amene à beaucoup plus d'epique et de spectaculaire. Donc beaucoup de travail.

En revanche, pour ce qui est du Messie de Dune, je pense que Warner attendra là aussi les chiffres de la partie 2.


Sinon petit aparté, Denis Villeneuve à 23 ans : :D

Avatar de l’utilisateur
Rick-Ornichon
Sidekick
 
Messages: 136
Inscription: 10 Juil 2020
Localisation: Tours

Messagede NiradZedjati » Lun 8 Nov 2021 00:13

Je viens de voir le film, et j'ai adoré...je n'ai pas vu les 2 heures 30 passer, ça pose trés bien les fondations de cet univers, visuellement et artistiquement parlant c'est beau, on retrouve un peu l'esthétique ronde et epurée d'Arrival, le casting est impeccable; Momoa est cool, Isaac je l'ai trouvé touchant, Ferguson charismatique et enfin Chalamet fait bien le taff. Y'a les bases pour une Part II grandiose avec cette intrigue de prophétie messianique qui sera encore plus au centre de l'histoire j'imagine...Et ah oui le score de Zimmer est d'une grande qualité, colle bien à l'esprit du film...surtout son(ses) théme(s) sur le Desert d'Arrakis qui m'ont un peu rappelé Laurence d'Arabie.

9/10
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mar 9 Nov 2021 02:52

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Batou » Mar 9 Nov 2021 17:14

Vous pensez pas qu'avec une date de sortie fin 2023, ça ne fait pas un peu short un tournage en juillet avec la post-production (sachant que j'ai cru comprendre qu'il y avait plus d'"actions" dans cette seconde partie)?
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede NiradZedjati » Mar 9 Nov 2021 17:17

Si le planning est bien ficelé ça peut le faire honnêtement, vu qu'il sort au mois d'Octobre.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Mar 9 Nov 2021 17:21

Batou a écrit:Vous pensez pas qu'avec une date de sortie fin 2023, ça ne fait pas un peu short un tournage en juillet avec la post-production (sachant que j'ai cru comprendre qu'il y avait plus d'"actions" dans cette seconde partie)?

Le tournage du premier avait duré 4 mois, donc ici si c'est équivalent ça laisserait un an de post prod, ça me parait ok, en général c'est en dessous d'un an que je trouve ça short (genre le tournage de Far From Home qui a commencé un an avant la sortie, je sais toujours pas comment ils ont fait :lol: )
Mais c'est sûr que pour des gros films ambitieux comme ceux là, on est d'avantage habitué à voir du un an et demi de post prod
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batou » Mar 9 Nov 2021 18:56

Quand on voit la qualité de certains FX chez Marvel (j'ai beau adoré Black Panther le combat final fait vraiment cinématique) ou certaines récentes production, je ne suis pas sûr que ça soit un exemple à suivre pour Dune, sa partie 1 était impeccable visuellement.

Là, on sera sur du un an tout juste!
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede EagleWolf » Dim 21 Nov 2021 18:25

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 22 Nov 2021 20:25

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Lun 17 Jan 2022 15:05

Je sais pas si c'est le cas dans certains cinés en France, mais Dune est encore à l'affiche à Bruxelles, c'est sa 18ème semaine de diffusion ! :o :crazy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Ven 21 Jan 2022 20:19

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Lun 24 Jan 2022 21:11

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Jeu 27 Jan 2022 15:37

Dune: Part Two filming will begin in July, and director Denis Villeneuve recently provided an update on where production stands on a recent podcast from The Hollywood Reporter:

“Right now, I’m in what you call ‘soft prep,’ meaning that we are finishing the screenplay. We’ll start storyboards soon. [Dune] Part 2 is being designed right now by [production designer] Patrice [Vermette]. It’s that beautiful part where it’s just dreaming, looking at the ceiling and thinking about the movie, I love it. I mean, it’s like the moment where everything is possible, before we have the shock of reality that will come.”
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 15 Fév 2022 20:51

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mer 9 Mar 2022 00:30

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 9 Mar 2022 12:37

Cool...
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Ven 11 Mar 2022 00:07

Il a du faire bonne impression à WB dans Elvis...

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Ven 11 Mar 2022 00:08

Aaah, ce sera le retour du slip de métal j'espère :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Lun 14 Mar 2022 19:28

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mer 16 Mar 2022 03:28

While speaking to Collider, Denis Villeneuve revealed that the script was solidified and that they were in full prep mode for the upcoming shoot:

“The screenplay is finished mostly, but it’s always a work in progress. It’ll be a work in progress until final cut, but I will say it’s solidified. I have a script in my hands. We are in prep right now.”
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Dim 20 Mar 2022 12:15

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43307
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités