[Saga] Jurassic World

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quel note attribuez vous au film (Jurassic World Dominion) ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
1
14%
★★★★☆☆☆☆☆☆
1
14%
★★★★★☆☆☆☆☆
1
14%
★★★★★★☆☆☆☆
3
43%
★★★★★★★☆☆☆
1
14%
★★★★★★★★☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

Messagede EagleWolf » Dim 17 Avr 2022 10:38

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 28 Avr 2022 17:43

J'ai l'impression de voir quelques poncifs, mais autrement ça a l'air d'envoyer :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Jeu 28 Avr 2022 19:47

Le retour des anciens fait toujours son effet...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Sam 30 Avr 2022 13:01

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Sam 7 Mai 2022 10:51

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Sam 14 Mai 2022 20:58

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Dim 22 Mai 2022 21:08

NiradZedjati a écrit:Le retour des anciens fait toujours son effet...


Au contraire, j’ai l’impression qu’ils veulent juste titiller la nostalgie des fans avec le retour des anciens protagonistes sans le fond derrière….

Le meilleur exemple, c’est justement Ian Malcolm dans Jurassic World : Fallen Kingdom où il devient juste un cliché ambulant avec ses phrases préconçues à base de « la vie trouve toujours un chemin » alors que c’était nettement plus pointu dans Jurassic Park avec son cynisme (où il brise presque le quatrième mur à certains moments).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede NiradZedjati » Dim 22 Mai 2022 23:53

C'était une reponse plus emotionnelle qu'autre chose, à voir comment sera traité leur presence dans le film, et si il y'avait reellement besoin de les rappeller...mais là c'était surtout de les revoir les 3 ensemble qui a provoqué un petit quelque chose de nostalgie chez moi.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Lun 23 Mai 2022 00:05

NiradZedjati a écrit:C'était une reponse plus emotionnelle qu'autre chose, à voir comment sera traité leur presence dans le film, et si il y'avait reellement besoin de les rappeller...mais là c'était surtout de les revoir les 3 ensemble qui a provoqué un petit quelque chose de nostalgie chez moi.


T’inquiète, j’avais bien compris et c’est justement le but recherché de provoquer la nostalgie des fans.
D’ailleurs, j’étais plutôt content à l’époque de revoir Ian Malcolm dans la bande-annonce de Jurassic World : Fallen Kingdom (même si j’ai vite déchanté à la sortie du film).

Après, je n’ai jamais été un énorme fan des personnages de Alan Grant et Ellie Sattler que je trouve un peu plus niais et moins intéressants en terme de lecture que les personnages de Malcolm ou John Hammond.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede NiradZedjati » Lun 23 Mai 2022 00:15

Perso je trouve que c'était la dynamique de Buddy Movie entre Grant et Malcolm, avec deux personnages aux tempéraments differents, qui fonctionnait bien entre les deux...d'ailleurs on a bien vu que lorsque chacun a dû tenir la baraque en solo' (le 2 pour Malcolm et le 3 pour Grant) il manquait quelque chose.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Lun 23 Mai 2022 00:34

Malcolm dans Fallen Kingdom était vraiment là juste pour le caméo, ici on a l'air de nous promettre quand même une présence un peu plus importante... après à voir ce qu'il en sera effectivement.

Perso j'aime beaucoup Alan et Ellie dans le premier film, mais je trouve toujours dommage que le troisième ait ruiné la relation entre les deux persos
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Winter Soldier » Lun 23 Mai 2022 01:19

Justement, j’aime bien l’idée que Grant et Sattler soient restés collègues et ne se soit pas engagés dans une relation amoureuse après Jurassic Park, ça change un peu du cliché où le couple se découvre des sentiments pendant le film.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede EagleWolf » Lun 23 Mai 2022 15:44

Prendre en compte la volonté de terminer une ère, leur présence est là pour achever une hexalogie.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Karak » Mar 24 Mai 2022 16:39

Winter Soldier a écrit:Justement, j’aime bien l’idée que Grant et Sattler soient restés collègues et ne se soit pas engagés dans une relation amoureuse après Jurassic Park, ça change un peu du cliché où le couple se découvre des sentiments pendant le film.

Mais les personnages étaient en couple dans le 1.
D'ailleurs ça fait aujourd'hui polémique par rapport à leur différence d'âge.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Winter Soldier » Mar 24 Mai 2022 18:33

De mémoire, les deux personnages n’étaient pas en couple dans Jurassic Park, c’est seulement l’histoire qui suggère que les deux personnages se sont éventuellement découverts des sentiments pendant le film, ce que le troisième opus vient contredire en montrant que les deux personnages sont restés collègues (ou qu’ils ont peut-être essaye une aventure sans succès).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede EagleWolf » Mer 1 Juin 2022 18:05

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Maglor Telrúnya » Dim 5 Juin 2022 14:43

Les premières critiques sont vraiment pas top, voir mauvaises....
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Rick-Ornichon » Lun 6 Juin 2022 11:13

Maglor Telrúnya a écrit:Les premières critiques sont vraiment pas top, voir mauvaises....


Je confirme, ce fut vraiment mauvais. Probablement autant que les précédents voire plus, surtout quand c'est censé être l'opus ultime. Ma Review sans spoiler :

Avatar de l’utilisateur
Rick-Ornichon
Sidekick
 
Messages: 136
Inscription: 10 Juil 2020
Localisation: Tours

Messagede EagleWolf » Ven 10 Juin 2022 12:18

En tout cas, c'est très partagé entre la critique et le public (4,9/10 contre 4,1/5) :


Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Ven 10 Juin 2022 12:24

Ah ouais, niveau critique il a encore moins que Fallen Kingdom :paf: par contre il semble beaucoup plus plaire au public (nostalgie gagnée sur le retour des anciens ?)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede moon » Ven 10 Juin 2022 14:30

Mon avis :

Je suis bon public parfois trop mais je le vis bien. J'ai même une certaine sympathie pour Jurassic World dans lequel j'y vois un discours méta sur les blockbusters en s'auto-dénonçant car il fait tuer sa propre création - l'Indominus Rex - par le T-Rex (l'original donc). Cette interprétation personnelle que je croyais quand même un peu volontaire de la part de Colin Treverrow a volé en éclat avec Dominion. Ce mec n'a aucune idée de ce qu'il fait.

Pas besoin de tourner autour du pot, c'est le pire film de la saga. Il n'a rien à raconter. On se demande ce que les anciens viennent faire ici tant ils n'ont rien à raconter non plus. Ils sont très présents tout en paraissant absents. C'est très fort. Et quand on me tease des dinosaures qui sont lâchés dans notre monde, j'imagine tout un tas de catastrophes et une remise en question totale de l'écosystème. Et bien dans Dominion, tout est merveilleux, les dinos gambadent dans les champs avec des chevaux dans le plus grand des calme. Le réalisateur justifie ça par une ellipse temporelle... Et le méchant... que dire... un figurant a plus de consistance que lui. Je ne vous gâche pas la surprise de certains personnages qui se découvrent une conscience, il faut le voir pour le croire.

Mais à défaut d'un scénario, il y a peut-être de l'action ? Oui, si seulement Colin savait filmer. Les scènes sont anti-climax au possible. En étant un peu positif, ça bouge un peu au milieu du film parce qu'on nous passe tout un chapitre du prochain Fast & Furious. Les scènes s'enchaînent sans vraiment avoir d'impact, ne pose aucun personnage. Et Dominion réussit l'exploit de faire ce que la saga dénonçait : exploiter les dinosaures dans le but de divertir le public. Ici, ils sont vidés de toute âme.

Peut-être qu'en le revoyant, j'aurais un regard amusé mais arriver à ne rien faire, même le minimum, avec toutes les cartes qu'il avait, c'est fort. En comparaison, Jurassic World, j'ai retenu des scènes et l'Indominus Rex parait une menace. Ici, je ne sais pas ce que j'ai vu. Pour moi, c'est absolument pas meilleur que World, ou même Fallen Kingdom.
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 284
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede NiradZedjati » Ven 10 Juin 2022 16:03

Sondage ajouté.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 10 Juin 2022 17:47

Ah j'avais oublié tiens... ('Jurassic' c'est avec 'c'. ;))
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Sam 11 Juin 2022 19:44

Finalement, le public lui a plutôt aimé le film...donc il devrait bien marcher !

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Dim 12 Juin 2022 18:15

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

cron