[Saga] Avatar

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quelle note attribuez-vous à Avatar : The Way of Water ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
1
8%
★★★★★★★☆☆☆
7
54%
★★★★★★★★☆☆
3
23%
★★★★★★★★★
1
8%
★★★★★★★★★★
1
8%
 
Nombre total de votes : 13

Messagede EagleWolf » Jeu 12 Mai 2022 16:28

ciceron92 a écrit:Je ne vais pas vous faire de théories en la matière, mais nous sommes dans une évoque de l'immédiateté ou tout va très vite, ou on a tous tendance à devenir des consommateurs exigeants et passifs.

J'estime que ce n'est pas une raison. En tenir compte d'accord, mais pas au point de s'aplatir et de se laisser imposer un rythme trop soutenu. C'est un peu comme la durée des films, soit disant que les spectateurs n'avaient plus la patience de tenir longtemps, et finalement les blockbusters longs cartonnent.


ciceron92 a écrit:Ce qui pourrait nuire au film, ce sont les éventuelles polémiques, plus ou moins artificielles et plus ou moins politiques, qui sortent facilement à notre époque.

Il y en a et il y en aura toujours, surtout ce genre là qui ne font causer que les intellectuels mal embouchés. D'ici la sortie du film, il n'en restera rien pour ainsi dire.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ciceron92 » Jeu 12 Mai 2022 17:40

Eaglewolf, je suis bien d'accord avec toi. Je te décrit un panorama que je suis loin de partager et que je regrette...

Pour les polémiques, il faut vraiment se méfier, car on est absolument pas dans le débat d'idées (politiques ou autres). Ces polémiques ferment le débat par le biais d'affirmations, percutantes sur la forme, mais creuses sur le fond . Il faut rester prudent, car si on entre dans ces polémiques, la moindre la maladresse, même sur la forme, vous fait entrer dans ladite polémique, sur le banc des accusés. On vous traitera aisément de colonialiste, de raciste et autres, simplement parce que vous ne la partagez pas.
J'ai un petit "trick" sur ce genre de situation si cela vous intéresse, ayant eu une formation y compris pro sur ces questions de rhétorique, de direction et de gestion des débats, de communication etc...

Il faut casser de suite la logique de la polémique, en attaquant la question sous un angle différent, tout en reprenant les bases.
Ces polémiques ne relèvent d'une démarche d'un intelelctuel...au contraire.

Au cas présent, il suffit juste de répondre qu'Avatar 1 est fondamentalement un film anti colonialiste qui met en scène un peuple d'une autre planète qui a une culture, face à des envahisseur qui ont perdu la leur, dont le héros, qui appartient à ces envahisseurs, apprend au cours du film à connaitre, respecter puis aimer cette culture, avant de s'y soumettre. La seule raison pour laquelle il prend le leadship est qu'il connait nécessairement ces envahisseurs et qu'il est lui-même de formation militaire.

Fin de polémique.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Jeu 12 Mai 2022 18:47

Tout à fait, c'est la même base d'histoire que Danse avec les Loups (bien plus proche que Pocahontas au passage), à la différence que, dans le film de Kevin Costner, le "héros" ne prend pas la tête de la tribu.

Ce que je tiens juste à souligner, c'est que je ne vois pas ce genre de polémique réellement entacher le parcours de ce second volet, ou celui du premier l'aurait déjà été à l'époque, bien que, oui, les temps ont quelque peu changé.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Dim 15 Mai 2022 02:15

ciceron92 a écrit:
Yehuda a écrit:@Eagle, oui c'est sûr rien n'est encore joué !

@ciceron, les trois premiers SW étaient sortis à trois ans d'écart chacun et les trois premiers Indiana Jones respectivement à trois ans et cinq ans d'écart... Alors peut-être y a t il d'autres exemples valables mais pas ceux-là :) en tout cas ce n'est pas non plus les Jurassic Park qui sortaient à quatre ans d'écart ni les Retour vers le futur (quatre ans puis six mois d'écart). Finalement le seul exemple valable qui me vient en tête sont les Terminator qui est une autre des licences de Cameron :lol:



Yehuda, trois ans d'écart pour des suites, c'est presque "trop" à notre époque je pense. Entre temps on a commencé à prendre l'habitude d'avoir un Harry Potter, ou SDA/an, sans compter les DC/Marvel qui représentent plus ou moins des suites. Je ne vais pas vous faire de théories en la matière, mais nous sommes dans une évoque de l'immédiateté ou tout va très vite, ou on a tous tendance à devenir des consommateurs exigeants et passifs.

Alors ça dépend vraiment des studios, typiquement Sony va sortir les suites de ses blockbusters généralement tous les deux ans (Spider-Man, Venom, Jumanji encore que le prochain se fait attendre là mais ça peut être imputé au covid et à des conflits d'emplois du temps) et la Paramount variable mais délais parfois courts (A Quiet Place, Sonic, Scream, deux tiers des Paranomal Activity) mais parfois plus longs aussi (Mission Impossible, Star Trek, Transformers). Néanmoins les trois autres studios majeurs que sont Disney, Universal et la Warner ont quand même l'habitude en particulier ces derniers temps d'espacer les sequels avec trois à cinq ans d'écart même si on a quelques exceptions (Star Wars, Fast & Furious, Avatar ou encore The Purge).

Dire que c'est trop à notre époque a priori est une erreur tant les chiffres parlent d'eux-mêmes : Multiverse of Madness est sorti cinq ans et demi après le premier Doctor Strange, Star Wars 7 dix ans après Revenge of the Sith, Jurassic World quatorze ans après Jurassic Park III, Frozen II six ans après le premier, Incredibles 2 quatorze ans après le premier, Toy Story 4 neuf ans après le 3, Welcome to the Jungle 12 ans après Zathura et surtout 22 ans après le premier Jumanji, etc. Alors certes il y a toujours des exceptions (Matrix, Independence Day, etc.) mais globalement les résultats sont top et le public répond présent ! Après les DC et Marvel à la fois je suis d'accord parce que ce sont plus ou moins des univers partagés mais en même temps les films qui les composent surtout côté Marvel peuvent être si différents que ça reste discutable et puis ce sont des exceptions, pas la règle.

Je crois qu'en effet l'exigence du moment, cette immédiateté, requiert qu'on ait des Sonic, des Avatar, des Venom et autres à foison tous les ans ou deux ans (sur Netflix il y a des licences notamment en comédie romantique qui font aussi ça) mais ça nécessite soit une longue préparation en amont (et à part James Cameron ou Kevin Feige c'est compliqué à concrétiser) soit un budget et une logistique énormes (Spider-Man) ou enfin des licences qui ne sont pas des tentpoles avec des budgets plus raisonnables et parfois une qualité moindre ou alors des films de niche. Il faut de tout pour faire un monde et je ne crois pas qu'un système généralisé soit bénéfique au cinéma ou au public...
ciceron92 a écrit:Pour AVatar, je reste confiant sur le box office malgré tout, pas vraiment en raison de l'attrait et le souvenir du premier film (du moins pas seulement), mais aussi parce que je trouve qu'Avatar est extrêmement bien calibré. Ce film peut toucher un public large et réuni autant les vieux cinéphiles que les enfants relativement jeunes. En plus, en l'état actuel des choses, on a pas à avoir vu grand chose avant d'aller voir avatar 2 (sinon le 1). ET puis, j'ai l'impression que contrairement à un Villeneuve, Cameron parvient à sortir des films pas trop "froids" , avec de l'émotion et des possibilités d'identification.

+1
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mer 22 Juin 2022 12:27

EagleWolf a écrit:


Je n'avais pas vu que la version IMAX avait été postée il y a deux semaines :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 1 Juil 2022 11:34


Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Sam 2 Juil 2022 03:11

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Sam 2 Juil 2022 19:55



James Cameron compare les suites au SdA :
"What I said to the Fox regime at the time was, 'I'll do it, but we've got to play a larger game here. I don't want to just do a movie and do a movie and do a movie. I want to tell a bigger story'. I said, 'Imagine a series of novels like The Lord of the Rings existed, and we're adapting them.' Now, that was great in theory, but then I had to go create the frickin' novels from which to adapt it."

"I had to think long and hard whether I even wanted to make another Avatar film, because it was kind of ours to lose. When you've done something that's been that transcendent in terms of success, do you really want to go try and do that again? There's a lot of pressure on it. I thought about it for a good two years before we finally made a deal.
"
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 4 Juil 2022 18:23

Stephen Lang : “He’s bigger, he’s bluer, he’s pissed off. But there may possibly be an aspect of humility. When you take two Na’vi arrows in the chest, that’s gonna have some kind of effect on you.(It’s not just Quaritch who’s been given a big blue upgrade. In The Way Of Water, the RDA has a whole set of Recoms, aka Recombinants – avatars embedded with the memories of human soldiers. A whole new body means a whole new Quaritch.)[He] was always a character who moved in straight lines and at right angles. But now he is as lithe as they come. He can move with the same kind of cunning and feral quality that any of the Na’vi can.

Jon Landau (Produceur) : “They are combing back with an armada to take back the prized possession that they lost.(This time, they’ve built an entire new city, Bridgehead, and are stripping away the resources of Pandora’s oceans – and they have a weapons-spewing 3D printing facility that means they’re even more tooled-up this time around.)This is RDA scale.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 4 Juil 2022 18:51




Ah tiens ?? ^^

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Lun 4 Juil 2022 23:52

En même temps il a mis une 15aine d'années rien que pour faire la suite (et le 3 est tourné en back to back nan c'est ça ?) tout en s'occupant de production à côté, le mec doit avoir oublier le sommeil.

Après quand on voit la gueule de la franchise Terminator... On sait ce que ça donne quand il quitte le siège de réal pour passer à la production... :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Winter Soldier » Mar 5 Juil 2022 00:31

La dernière nouvelle n’est pas très rassurante en effet….
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede EagleWolf » Sam 9 Juil 2022 19:46








ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 23 Aoû 2022 19:12










EDIT :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 8 Sep 2022 16:31

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Dim 11 Sep 2022 17:20

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 13 Sep 2022 19:44

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 23 Sep 2022 19:23

Nous n'en attendons pas moins.. !

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 26 Sep 2022 16:14

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 28 Sep 2022 18:07

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 30 Sep 2022 17:55

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Ven 30 Sep 2022 18:25

Je n'avais pas compris au début qu'il a rajouté sa voix par dessus la vidéo, je croyais qu'il était en train de brailler dans le couloir et dans la salle du ciné. :lol: Non parce que, que le film soit commencé ou pas, si tu rentres en parlant fort comme ça comme un taré dans la salle de ciné je risque fortement de perdre mon sang froid :lol:

Sinon PP en Mole Man c'est mon nouveau fan cast

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Jeu 6 Oct 2022 15:48

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 17 Oct 2022 18:35

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 22 Oct 2022 11:24

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités