Scott Pilgrim Vs The World

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Scott Pilgrim Vs The World

Messagede Superbiz » Dim 4 Déc 2011 22:39

Adapté d'un comics en 6 volumes, ce film, bourré de références geeks, raconte l'histoire de Scott Pilgrim qui tombe raide dingue de Ramona Flowers. Seulement, pour sortir avec elle, il est nécessaire qu'il vainque 7 de ses ex diaboliques...
Le film est considéré comme un monument parmi les films sortis en 2010, a été un énorme succès critique, mais un échec au niveau des entrées au cinéma... Pourquoi? Selon la presse, parce que le film est trop en avance sur son temps et les spectateurs ne sont pas encore prêt à voir un tel film... En effet, on a droit à des incrustations régulières, des références multiples et un très bon casting : J. Cera, M.E. Winstead, Chris "Johnny Storm/Steve Rogers" Evans, Jason Schwartzman ou encore Brandon "Kal-El" Routh, le tout réalisé par E. Wright (Hot Fuzz et surtout Shaun of the Dead)

La bande annonce


Le tome 1 du comics original (qui est une perle et à lire)
Image
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Dim 4 Déc 2011 22:49

Un film destiné à devenir culte! A mon avis il est encore trop ciblé "geek" pour attirer un large public.
Pour le reste je te rejoins : un excellent casting (mention spéciale à Chris Evans), une BO qui décoiffe, une réalisation qui arrive à retranscrire parfaitement l'ambiance du comics... Un gros coup de coeur! Et surtout, une adaptation réussie des 6 volumes, même si certaines coupes ont été obligatoires, on retrouve quand même certaines phrases emblématiques des comics :) !
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Scott Pilgrim Vs The World

Messagede Superbiz » Dim 4 Déc 2011 22:54

"Je te lesbienne" ^^
Il est vrai que la soundtrack est vraiment bonne, la musique du groupe de Scott, les Sex Bomb-Omb (dont le nom est une référence à Mario) sont vraiment bons et la musique très énergique!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Dim 4 Déc 2011 22:59

Grosse préférence pour la chanson du générique!
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Stratus » Lun 5 Déc 2011 11:39

Superbiz a écrit:Amais un échec au niveau des entrées au cinéma... Pourquoi? Selon la presse, parce que le film est trop en avance sur son temps et les spectateurs ne sont pas encore prêt à voir un tel film...

je suis d'accord.
Je l'ai téléchargé (bouh !), je l'ai vu avec des amis, on a pas aimé, on a pas ri, on c'est fait chier...

Puis je l'ai revu plus tard, plus "sérieusement" (= tout seul), et il prend de l'ampleur car il est bien fait, bien pensé, l'humour est là mais faut le trouver..

C'est sur qu'il est décalé, mais tellement que les gens ont pas aimé.. Dans ceux que je connais qui l'ont vu, il fait l'unanimité... Et personne n 'aime..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Scott Pilgrim Vs The World

Messagede Leiv » Lun 5 Déc 2011 11:50

Ben ça me fait penser à Wayne's World, pas forcément un succés au ciné, mais culte !

Ca fait partie des films qui en plus n'ont pas forcément une promo énorme (donc sorti des gens qui veulent le voir, personne n'est au courant), qui en plus vise vachement un public geek donc tu te retrouves avec :
- Peu de salles
- des gens pour quoi télécharger n'est pas un problème...
- résultat... Peu de spectateurs, mais la plupart des gens que je connais qu'ils l'ont vu ont adoré.

Ca reste cependant un film très très orienté geek.. Faut connaitre les références, comprendre les blagues... Pareil pour les musiques...
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1593
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Dyo » Lun 5 Déc 2011 11:51

stratus a écrit:C'est sur qu'il est décalé, mais tellement que les gens ont pas aimé.. Dans ceux que je connais qui l'ont vu, il fait l'unanimité... Et personne n 'aime..


A ce point :-( ? Parmi mes amis, tout le monde l'a aimé (à moins qu'ils me le disent pour me faire plaisir car ils savent ma passion pour le film et la BD)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Scott Pilgrim Vs The World

Messagede Superbiz » Lun 5 Déc 2011 11:58

Mes rares amis qui n'ont pas aimé sont ceux qui aiment les blockbuster décérébrés...
Du coup, je considère le film comme n'en étant pas un ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Stratus » Lun 5 Déc 2011 12:10

Dyo a écrit:(à moins qu'ils me le disent pour me faire plaisir car ils savent ma passion pour le film et la BD)

ça doit être ça :lol:
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dyo » Lun 5 Déc 2011 12:26

Quoique, je fais les comptes... Je pense pas que mon prof d'histoire que j'ai sur FB me mente vu comment il en parle, pareil pour mes 2 amis qui sont venus m'en parler en me disant "Télécharge-le, il est trop bien!" (ce que je n'ai pas fait, bien sûr!)
Donc oui, j'ai des amis parfaits qui aiment tous Scott Pilgrim :D et ceux que je convertis se mettent aussi à la BD!
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Stratus » Lun 5 Déc 2011 13:33

Dyo a écrit: mon prof d'histoire que j'ai sur FB

:shock:
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Lun 5 Déc 2011 13:42

stratus a écrit:
Dyo a écrit: mon prof d'histoire que j'ai sur FB

:shock:

J'ai eu la même réaction...
:shock: :shock: :shock:
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Lun 5 Déc 2011 16:54

:lol:
Ben quoi, vous n'avez jamais eu vos profs en amis sur FB?
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Stratus » Lun 5 Déc 2011 16:55

Dyo a écrit::lol:
Ben quoi, vous n'avez jamais eu vos profs en amis sur FB?

ni profs, ni parents..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dyo » Lun 5 Déc 2011 16:57

Moi je n'ai que lui comme prof, mais comme il aime Scott Pilgrim, ça vaut tous les profs du monde :)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Madrox » Lun 5 Déc 2011 17:31

Je n'ai pas aimé le matériel original alors l'adaptation c'était limite insupportable... cependant je dois avouer qu'il y avait de l'idée mais que tout ça été trop mal ficelé à mon goût !
"Mais non ! Proportionnellement, on peut peut-être discuter, mais dans l’absolu, elle n’est pas toute petite, enfin !" [Hulk, Le Titan de Jade]
Avatar de l’utilisateur
Madrox
Kick-Ass
 
Messages: 96
Inscription: 05 Déc 2011
Localisation: Hauts-de-France

Messagede Darkwing Duck » Mar 26 Mar 2013 21:14

Superbiz a écrit: ...mais un échec au niveau des entrées au cinéma... Pourquoi? Selon la presse, parce que le film est trop en avance sur son temps et les spectateurs ne sont pas encore prêt à voir un tel film...


Ce qui a causé, selon moi, l'échec public du film, est le fait qu'il joue sur deux registres n'ayant pas forcément la côte sur grand écran au moment des faits:

-L'humour geek, mieux reçu à la télé qu'au ciné (en témoigne les insuccès de Fanboy, Paul ou Kick-Ass, ayant tout juste sauvé les meubles) jusqu'à récemment, avec le carton de Ted (qui n'était "bizarrement" pas vendu sur cet aspect).

-La comédie rock, déjà que le genre musical ne me semble plus trop être à la mode, comment espérer attirer le chaland avec une telle ambiance. Puisque Wayne's World fut évoqué plus haut, m'étonnerais qu'un tel film "trouve son public" s'il sortait de nos jours (l'échec de Tenacious D and the Pick of Destiny semble de toute façon aller dans ce sens).

En gros ils n'ont, d'entrée, pas cherché la facilité avec ce film en ne visant pas le plus grand nombre. Tant mieux mais dommage, j'aurais bien aimé avoir eu droit à une tournée Sex Bob-Omb et, pourquoi pas, une suite avec une fille à la place de Scott.

(Sinon j'aime beaucoup ce film).
Avatar de l’utilisateur
Darkwing Duck
Super-Héros
 
Messages: 381
Inscription: 23 Mar 2013

Scott Pilgrim Vs The World

Messagede Gregverbeek » Mar 26 Mar 2013 22:03

Pour moi ce film est un petit bijoux du cinéma, je peut le regarder sans m'en lassé tout me plait dedans , je le trouve juste un peut court :)
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Darkwing Duck » Ven 29 Mar 2013 12:13

J'arrive après la (ou les 7) bataille(s) mais voici un court-métrage, Scott Pilgrim vs the Animation datant d'avant la sortie du film reprenant plus ou moins l'intro du Volume 2 de la BD (la rencontre entre Kim & Scott):

Avatar de l’utilisateur
Darkwing Duck
Super-Héros
 
Messages: 381
Inscription: 23 Mar 2013

Messagede EagleWolf » Ven 29 Mar 2013 19:53

Et bein moi, je l'ai regardé il y a quelques mois et j'ai aimé aussi !
Bon je dirais pas qu'il est parfait, il y a ici ou là des éléments perfectibles, mais dans l'ensemble
il est vraiment jouissif pour toutes ses références et son aspect joviale et entraînant !
Même la fin, que je craignais comme pour beaucoup d'autres films américains, est vraiment sympa,
pas excessive ni déjà vue et revue, ni moralisatrice ou encore conventionnelle, donc du très bon divertissement, et à revoir plusieurs fois pour les détails ratés au 1er visionnage ! :D
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44545
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 10 Fév 2016 22:17

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44545
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 23 Sep 2022 16:23

Deux photos inédites partagées par Brie Larson :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44545
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron