[Saga] Matrix

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quelle note attribuez-vous à Matrix Resurrections ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
1
9%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
2
18%
★★★★★★☆☆☆☆
4
36%
★★★★★★★☆☆☆
1
9%
★★★★★★★★☆☆
2
18%
★★★★★★★★★
1
9%
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11

Messagede Dark Sirgon » Lun 18 Avr 2022 21:54

Vu et c'est bien ce que je pensais au vu de la bande annonce ...
C'est vraiment médiocre à tout point de vue !!

Le scénario n'apporte rien c'est le néant totale ! L'amour était déjà au cœur de la trilogie

L'esthétique si particulier de Matrix est balayé pour être remplacé par des SFX lambda ...

La bande son si extraordinaire et mémorable remplacé par des musiques oubliable...

Des scènes de combats sans nouveautés et triste à mourir...

Malheureusement pour moi ce film existe est donc par ce fait il atomise des théories très intéressantes sur la trilogie ...

Mais non non et Non c'est pas possible dans mon cœur de fan je rejete ce truc !! Il m'a fait le même effet que Terminator Genesis , tu prend un univers excellent et t'en fait une daube !...

Bref ce n'est que mon avis mais c'est 0 pour moi ! :evil:
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede EagleWolf » Jeu 21 Juil 2022 19:25

Ça aurait été tripant de voir les corps de Neo et Trinity reconstitués par les sentinelles :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Jeu 21 Juil 2022 19:44

Étant donné que cette fois le réveil ne procurait pas le même choc que dans le premier, ça aurait été pas mal comme substitut !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17041
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Ven 30 Sep 2022 16:30

Un spectacle musical moderne par Danny Boyle... Carrément... ^^

"Combinant la chorégraphie hip-hop de centaines de danseurs avec le dernier design immersif, 'Free Your Mind' emmènera le public dans un voyage passionnant à travers 'The Matrix' et dans un nouveau domaine de possibilités."

"Cette production révélatrice s'étendra sur les espaces ultra-flexibles du bâtiment, y répondant et exploitant l'énergie collective du moment."

Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 19 Oct 2022 16:28

:sif: :lol:

"Yes, I did. It wasn't as bad as I thought it would be...and it wasn't as good as I hoped it would be. I thought Carrie-Anne and Keanu really did their thing and, yeah, that's what I thought."
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Ven 9 Juin 2023 15:04

J'aurais finalement mis un an et demi avant de le voir (entre autre par peur d'être déçu) et j'ai eu tort sur le Box Office mais après avoir vu le film je comprend mieux pourquoi :-(

Il avait tous les ingrédients pour réussir :
- le retour d'une des Wachowski à la réal et à l'écriture
- le retour d'une partie importante du main cast (Neo, Trinity, le Merovingien, Niobe) mais aussi de personnages recast (Smith, Morpheus et Sati)
- des nouveaux ajouts prometteurs (Yahya Abdul-Mateen II, Jessica Henwick, Jonathan Groff ou encore Neil Patrick Harris)

Et pourtant ils n'ont su recréer l'alchimie de la trilogie à quasiment aucun niveau :
- les effets visuels sont datés ou du moins pas spécialement novateur
- le scénario bien qu'apportant pas mal d'idées et de concepts intéressants reste assez prévisible et en-dessous du niveau de la trilogie
- les chorégraphies de combat ne sont pas alléchantes pour un sou
- la direction de photographie manque d'un souffle et donne souvent le sentiment d'un manque de lisibilité

A la rigueur le seul élément pour ma part qui "sauve" un peu le reste c'est la musique que je n'ai pas trouvée dégueu contrairement à d'autres avis que j'ai pu lire. Encore une fois des concepts comme la nouvelle ville IO, la façon dont les opérateurs se matérialisent holographiquement dans la Matrice, même les Synthients et la guerre civile des machines en soi n'étaient pas cons du tout.

Pour moi il y a deux problèmes majeurs sur cette suite : que la réalisatrice a confié des postes clés notamment le scénario et l'un des postes de Cinematographer à des gens qui n'ont pas aidé à élever le matériau de base et ce par fidélité parce qu'ils ont tous bossé avec elle sur d'autres oeuvres après la première trilogie (Cloud Atlas, Jupiter Ascending et/ou Sense8) ; la surabondance d'éléments et notamment de personnages, la plupart des personnages sont sous exploités, on s'y perd très tôt dans le film, le manque de lisibilité dans la façon de filmer pas mal de scènes empire la chose et on a beau essayer de se raccrocher à ce et ceux qu'on connaissait déjà ça ne suffit pas.

Après il y a tout de même des points positifs :
- les justifications des recasts bien qu'expédiées se tiennent autant que le recast de l'Oracle dans Revolutions
- les hommages à certaines séquences marquantes de la trilogie sont plutôt réussis
- le fait de revisiter des concepts comme les pilules bleues et rouges d'une autre manière fonctionne bien
- le nouvel antagoniste et ses Bots qui remplacent les Agents ont un gros potentiel et dans une certaine mesure il est bien exploité (bien que j'aurai préféré un traitement visuel plus horrifique des Bots, limite à la World War Z)
- Trinity et Neo s'en sortent très bien dans le film malgré des facilités notamment leur power up :lol:
- l'aspect meta en particulier au début du film mais que j'aurai préféré voir creusé un chouia plus et plus lentement en terme de rythme

6 / 10
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Lun 1 Avr 2024 12:05

Déjà un quart de siècle... ^^

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Lun 1 Avr 2024 14:57

Ça ne nous rajeunit pas...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 3 Avr 2024 19:24

What?! :o


Jesse Ehrman (Président de production/Warner Bros. Pictures) : "Drew came to Warner Bros. with a new idea that we all believe would be an incredible way to continue the Matrix world, by both honoring what Lana and Lilly began over 25 years ago and offering a unique perspective based on his own love of the series and characters."

"The entire team at Warner Bros. Discovery is thrilled for Drew to be making this new Matrix film, adding his vision to the cinematic canon the Wachowskis’ spent a quarter of a century building here at the studio.
"

Drew Goddard : "It is not hyperbole to say The Matrix films changed both cinema and my life. Lana and Lilly’s exquisite artistry inspires me on a daily basis, and I am beyond grateful for the chance to tell stories in their world."
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mer 3 Avr 2024 19:45

Vu les performances du 4 je n'aurai pas mis une pièce sur une Suite...mais maintenant qu'elle est là, je suis curieux de voir sur quoi ils partent...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Mer 3 Avr 2024 20:15

Curieux aussi, mais plutôt circonspect... Drew Goddart est pas mauvais mais il a pour l'instant pas démontré la profondeur nécessaire à un Matrix, je me serais attendu à un réal avec plus de personnalité...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17041
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Précédente

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités