[Saga] Ghostbusters

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quelle note attribuez vous à Ghostbusters: Afterlife ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
1
17%
★★★★★★★☆☆☆
2
33%
★★★★★★★★☆☆
3
50%
★★★★★★★★★
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Messagede NiradZedjati » Sam 9 Oct 2021 19:28

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 27051
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 13 Oct 2021 10:29

Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 37488
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 18 Oct 2021 17:29

Nouveau trailer :) :

Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 37488
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 2 Nov 2021 20:44

Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 37488
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 8 Nov 2021 20:44

Franchement c'est cool, ils n'en montrent vraiment pas de trop :

Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 37488
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 16 Nov 2021 11:28

Ça fait un petit quelque chose de les voir ensemble...


Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 37488
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 17 Nov 2021 18:55

Ah et bien.. si le grand Hugh Jackman le conseille, alors allons-y tous ! :lol:


Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 37488
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Johnny B. » Mar 7 Déc 2021 23:26

Vu en vf(malheureusement, c'est une cata, voyez-le en vo si vous pouvez)

Un bel hommage d'un fils à son père, c'est cela que je retiens.
En bref, c'est un bon film. Je suis très attaché au premier film que je trouve extrêmement réussi et dosé notamment dans son type d'humour caractérisé par des personnages différents avec un humour différent ce que ratait dans les grandes largeurs le film de 2016 où tous les persos faisaient les mêmes types de blagues.
On retrouve cette caractérisation ici au service d'une histoire simple voire simpliste mais qui tient la route et qui lie profondément ce film au 1er. Et ça marche.

Alors, évidemment le film fonctionne énormément sur la nostalgie et je ne sais pas si quelqu'un qui n'a jamais vu le premier aimera, mais moi qui était jeune pour le 1er et vieux à présent, ben je suis pile le public-cible et les dernières scènes m'ont même fait ressentir une émotion assez forte.
A cause de cela, mon avis sur le film est assez inutile et pas du tout argumenté ni objectif car très ému par le propos du film sur les gens que l'on perd et parce que fan des deux 1ers films.

On peut se passer du bout de romance, heureusement vite avorté, on peut être ennuyé par le personnage de podcast, mais ce que la petiote est bien incarnée par cette jeune actrice(dont il va falloir que je trouve le nom). De plus, sans beaucoup de temps à l'écran, cette mère et ce prof donnent juste envie d'être potes avec eux. C'est marrant, on se retrouve avec des personnages très archétypaux, voire clichés, mais qui ne vont pas dans des situations stupides attendues car ils se comportent comme des gens à peu près intelligents et ça fait du bien car ça les rend attachants. On voit tellement de films avec des persos détestables alors qu'ils ne sont pas censés l'être...

Les gosses sont des gosses et ils ratent beaucoup avant d'y arriver, les nouvelles créatures sont hélas assez peu nombreuses, un petit montage de fantômes en liberté aurait été cool, mais les deux créatures principales sont chouettes (les mini bibendums adorables de cruauté, un bon moment très amusant de les voir s'empaler les uns les autres et se faire fondre :lol: ). Les références sont très très très nombreuses, le combat final cool,et à part un deus ex machina un peu gros et du coup des caméos qui surgissent de nulle part (pas le premier qui est vraiment chouette mais deux trois inserts mystérieux sur des pieds qui arrivent ou des gants qui cliquent des interrupteurs auraient permis une attente avant le gros caméo),le film est bon et tient debout. La raison pour laquelle il existe est tellement évidente, d'ailleurs. C'est vraiment bien trouvé.

J'ai un sentiment de joie en voyant ce petit film très réussi par rapport à ce qu'il promettait et qui aurait pu se casser la binette très facilement. Je me fiche de ce que les critiques ou le public diront (j'étais tout seul à ma séance donc j'imagine que c'est pas folichon niveau entrées) tout simplement parce qu'en plus de la qualité du film, les réfs ou réentendre certains bruits fonctionne comme une madeleine de proust.
C'est une très bonne et très drôle comédie portée par de jeunes acteurs dont deux sont charismatiques (le frère et la soeur), les deux autres bof (podcast et l'autre nana) qui renouvelle SOS Fantômes en restant complètement dans sa tradition (un peu trop sans doute mais trop d'ombres pesaient sur ce film et il fallait ça, et c'est fait avec nuance et tact, ah la la cette scène dans la cave où les objets prennent vie et où on comprend pourquoi :)). Pour moi, c'est une franche réussite et un film drôle, riche en aventures (la scène de la poursuite du fantôme bleu avec ecto-1 est chouette comme tout) et émouvant que j'ajouterai assurément à ma liste en cas de marathon Ghostbusters.
Allez-y, c'est chouette.

Une scène in-générique très très très cool, et une scène post-gén pas trop mal mais trop explicative et dont je ne cerne pas bien l'intérêt (une relance d'une nouvelle équipe sponsorisée par winston? pourquoi faire?)
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Adanedhel » Mer 29 Déc 2021 20:51

Je te rejoins sur quasi tout, Johnny, c'était vraiment un film très sympathique ! J'ai vu le premier une ou deux fois il y a très longtemps, donc j'avais la plupart des références mais peut-être pas les plus subtiles (s'il y en avait), et j'ai passé un très bon moment, notamment grâce aux personnage qui sont rapidement attachants (à part Podcast à la limite de l'insupportable), c'est un trip nostalgique ouais mais bien foutu, qui met l'emphase sur les éléments iconiques du premier film à chaque fois qu'il apparaissent à l'écran, c'est parfois un peu trop appuyé mais ça fonctionne, surtout que derrière la mise en scène marche très bien, beaucoup de jolis plans, de belles lumières, les effets spéciaux et les animatroniques sont impeccables, et l'histoire se suit bien (elle reprend énormément d'éléments du premier, mais changer de lieu et de types de protagonistes fait qu'on évite la redit).

Un vrai feeling de film comme on n'en fait plus, assez similaire à ce que m'avait fait ressentir Solo !

Johnny B. a écrit:Vu en vf(malheureusement, c'est une cata, voyez-le en vo si vous pouvez)


Oh, pas une cata absolue, il y a Richard Darbois... et sur les jeunes j'ai trouvé que Phoebe s'en sortait bien ^^ sinon j'aime beaucoup Cédric Dumond quand il double Simon Pegg, mais je trouve qu'il colle moins à Paul Rudd, j'aurais préféré Damien Boisseau je pense
Image Image
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 16263
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Mer 29 Déc 2021 23:34

Sondage ajouté.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 27051
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Sam 8 Jan 2022 18:09

Et bien comme vous, j'ai trouvé ce film très réussi.. ! Cela fait bien plaisir après le ratage de ce reboot de 2016 qui ne cassait pas trois pattes à un canard. ^^

Les enfants sont très attachants, nous connaissons déjà Finn Wolfhard de Stranger Things et Ça, et Mckenna Grace que je connaissais sans le savoir, surtout de Young Sheldon mais en blonde et sans lunettes ce qui fait que je ne l'ai pas reconnue. Mais je l'ai croisé plus souvent que je ne le pensais vu qu'elle était la jeune Carol Danvers dans Captain Marvel ^^ et qu'elle est apparue dans un certain nombre de films (Mary, I Tonya, Independence Day: Resurgence, Ready Player One) et de séries comme Designated Survivor où elle avait interprété la fille du perso de Kiefer Sutherland, ou encore très émouvante dans The Handmaid's Tale en tant que Mrs. Esther Keyes, c'est dire si elle a un talent certain. Bref, elle est bien remarquable et parfaite dans le rôle.
Carrie Coon fonctionne parfaitement dans le rôle de la mère, et Paul Rudd ajoute une touche légère et sympathique qui colle bien à l'univers.

Globalement, j'ai vraiment bien apprécié. Toutes les références font réellement plaisir et ne sont jamais totalement gratuites, mise à part peut-être une ou deux bricoles.
Jason Reitman a complètement cherché à rendre hommage à son père en respectant l'esprit du film originel, le style et l'ambiance qui en découlent sont donc parfaits, et effectivement.. tous les différents sons spécifiques dont les musiques ne peuvent que plaire aux oreilles des connaisseurs. :love:

Le scénario est bien écrit et permet de passer un très bon moment. Il n'y a bien que le déroulement des premiers événements que j'ai trouvé un tout petit peu trop rapide, m'enfin cela a l'avantage de ne pas trop traîner. Parce que c'est vrai que la vitesse à laquelle Phoebe répare le pack et se retrouve à chasser du fantôme, pour se retrouver dans la foulée avec les deux autres dans la voiture réparée rapidement entre temps, cela donne une impression de facilité. M'enfin à la fin du film, cela ne m'aura donc pas tant gêné que cela, après tout c'était un peu la même chose pour l'équipe du premier quand on y pense.

J'ai trouvé un peu étrange aussi que Callie, la mère, n'ait jamais révélé à ses enfants que Egon était leur grand père. :perp: Cela peut arriver dans certaines familles, certes, m'enfin là j'ai trouvé que ça ne sonnait pas tout à fait juste, ne pas s'étendre sur lui à cause d'un éloignement bien souligné dans l'histoire.. ok, mais de là à ce qu'elle leur cache jusqu'à son identité, bof. La seule raison de ce choix est de créer la découverte du secret et mystère, parce qu'autrement Phoebe aurait forcément souhaité le voir bien avant.

A part ça, la mine de sélénium qui a servi à construire l'immeuble du premier film, ça c'est une bonne idée.

Le fantôme de Egon est une autre bonne idée.. qui pourrait paraître facile mais qui fonctionne vraiment bien d'autant avec cette fin touchante.

Étonnant et cool de découvrir le corps conservé de Ivon Shandor ^^.. d'autant plus interprété par JK Simmons, ainsi que les canons à protons installés comme sécurité au-dessus du puit. :)

Le maître des clés, la gueule dans le sac de croquettes... :lol:

Surprenant le coup de l'apparition de la robe, bien qu'il est vrai que je m'étais toujours fait la réflexion que le Cerbère en Dana avait pris étonnement la peine de se changer :lol: ;).

Un chouille facile d'avoir créer un Glouton bleu mangeur de métal uniquement pour avoir une solution pour la porte fermée dans la prison, m'enfin ça marche, pas une mauvaise idée. ;)

Surpris aussi de découvrir Olivia Wilde dans le rôle de Gozer :o, la maquilleuse a d'ailleurs partagé il y a peu une photo, attention.. énorme spoiler !!!

Ils ont donc recréé Egon en image de synthèse ^^, c'est franchement réussi et un superbe hommage. :)

Certaines références ne sont pas seulement là pour faire des clins d'œil mais participent à l'histoire en jouant avec leurs intentions initiales, ce que j'ai trouvé assez marrant, comme par exemple le "Êtes-vous des Dieux ?" à quoi Ray répond bien oui cette fois :lol:.

La mid-gen est très sympa avec Venkman qui reconnaît que le protocole était biaisé. :lol:
Et la post-gen étonnamment assez longue (dont l'extrait avec la pièce) qui tease une suite potentielle avec Winston et Janine (cool qu'elle soit là elle aussi), lui ayant fait fortune récupère la caserne pour, a priori, la rénover. Au passage, c'est un gros 'plot hole' puisqu'au téléphone Ray explique à Phoebe que la caserne a été transformée en 'Starbucks'. :sif: Bref, effectivement, dans une interview Jason Reitman a clairement précisé qu'ils ont des idées pour continuer, et ils ont même prévu de faire apparaître Vigo, ce qui serait logique vu le dernier plan, il doit forcément toujours être dans l'unité de confinement ;).
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 37488
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 17 Fév 2022 18:52

:lol:

Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 37488
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ciceron92 » Lun 4 Avr 2022 11:23

Film finalement vu hier et je lui accorde un correct 7/10. C'est bien mieux que l'horrible métrage de 2016, sans pour autant être du niveau des deux premiers SOS Fantôme.

J'ai surtout été agréablement surpris de la manière dont le film parvient à rattacher son intrigue au premier SOS Fantôme de manière cohérente et au parcours de Spengler, qui offre une vraie touche d''émotion.

Bien sur, le film se situe dans la vague nostalgique qui caractérise (empoisonne?) Hollywood actuellement, mais le lien est fait honnêtement et de manière assez cohérente. Ce n'est pas absolument gratuit (moins qu'un No Way Home par exemple).

Après, le film a une vibe teenager qui ne me parle pas beaucoup, comme je l'exprime à l'accoutumé sur ce site. J'aurais voulu une petite référence au 2ème SOS Fantôme et un peu plus d'illustration des parcours des membres "historiques" durant toutes ces années. On peut aussi dire que le film est un peu trop copié collé sur le premier film, à l'instar d'un starwars 8. Ca limite les risques, mais confère un aspect "déjà vu" au film. C'est dommage.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3023
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Mar 26 Avr 2022 11:32

Comme plus ou moins déjà teasé :

Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 37488
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Dim 8 Mai 2022 23:19

Je viens de voir Afterlife, et c'est un vrai bon Franchise Relauncher, respectueux des films du passé (logique que Jason Reitman rende hommage au travail de son papa) mais avec de bons nouveaux perso' avec cette Team "Stranger Thingesque" qui tourne autour d'une Mackenna Grace parfaite dans le role de digne héritiére du regreté Harold Ramis (son perso' est finement mis en avant et bien traité ici)...franchement j'ai passé un moment trés sympa, surtout avec ce 1er acte trés solide qui m'a bien immergé dans l'ambiance du film, alors que dans le 3éme acte c'est plus le coté spectaculaire et les différents caméos qui retiennent l'attention...bref, une bonne nouvelle qu'ils aient officialisé la suite il y'a quelques jours.

8/10
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 27051
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 9 Juin 2022 18:05

Beaucoup de choses de prévu avec la licence, dont une nouvelle série animée, un film d'animation, un jeu vidéo, et la suite de Afterlife en cours d'écriture avec comme nom de code FireHouse (en référence au quartier général de Ghostbusters) :

Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 37488
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mar 28 Juin 2022 18:27

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 27051
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 5 Oct 2022 17:59

Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 37488
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mar 6 Déc 2022 11:56

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 27051
Inscription: 07 Nov 2011

Précédente

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités