Army of the Dead (+ spin-offs)

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quelle note attribuez vous au Film ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
1
9%
★★★★★☆☆☆☆☆
1
9%
★★★★★★☆☆☆☆
4
36%
★★★★★★★☆☆☆
4
36%
★★★★★★★★☆☆
1
9%
★★★★★★★★★
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11

Messagede ROY » Ven 28 Mai 2021 21:21

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Mer 2 Juin 2021 23:27

Film vu, et c'est sans doute celui que j'aime le moins parmi la filmographie de Snyder.
Il est efficace oui, et malgré le fait que j'aime pas particulièrement les films de zombies, je me suis pris au jeu, mais je n'ai pas retrouvé la folie visuelle et l'ampleur épique qui caractérise habituellement ses films, et même sur les moments plus calme où d'habitude il est capable de sortir des plans magnifiques qui donnent de l'impact aux scènes, ici pas grand chose de notable.

Il y a un ou deux personnages qui sortent du lot dans ce groupe très hétéroclite (l'allemand, la française sont le plus sortis du lot pour moi), mais j'ai eu aucune réelle attache à ce qu'il pouvait leur arriver et tous les moments un peu attendrissants ou émouvants sont tombés à plat...

J'aime bien cette idée d'avoir ce royaume de zombies (un petit Kingdom of the Dead ou Realm of the Dead aurait bien fonctionné, comme titre), mais j'aurais bien poussé la démarche beaucoup plus loin, tant dans le visuel (l'intérieur de l'Olympus aurait pus être totalement modifié à leur image de la grandeur) que dans le lore (une vraie hiérarchie, plus de zombies avec des rôles et les armures / armes qui vont avec...).

ps: par contre s'il y a bien un truc que Snyder confirme encore une fois ici, c'est son talent pour les génériques !
Ici ça donne une petite originalité appréciable, mais ça va pas vraiment plus loin. Et c'est d'autant plus décevant venant de Snyder, qu'on a connu plus ambitieux dans ses concepts (Sucker Punch, avec sensiblement le même budget autour de 80M, était bien plus riche)

Tom Holkenborg est aussi le grand absent ici. On peut le pardonner, vu qu'il vient de sortir une de ses meilleurs soundtrack tout récemment, et que le film se repose pas mal sur l'ambiance musicale posée par des chansons déjà existantes, mais c'est dommage (d'ailleurs mettre The Cranberries à la fin, un peu obvious mais elle colle bien ^^)

Même Dawn of the Dead était sur pas mal d'aspects plus intéressant, je trouve. Plus brut, plus viscéral. Mais bon, je peux clairement dire que Snyder + zombies, c'est pas un cocktail à mon goût. Notons quand même pas mal de raccourcis et de grosses ficelles scénaristiques très visibles (le zombies alpha qui arrive à l'Olympus en même temps que l'hélicoptère... il a beau avoir un cheval, il avait tout l'immeuble à redescendre :lol: les retombées nucléaires, quelles retombées nucléaires ? :paf: et la clasico des films de zombies, la transformation après morsure à durée variable... :roll:)

J'ai apprécié le visionnage, mais contrairement à Sucker Punch, Watchmen, 300, sa trilogie MoSBvSJL, et même Ga'Hoole, pas sûr que je le reverrai un jour.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Jeu 3 Juin 2021 17:40

Ah oui là dans la filmo de Snyder, celui-ci arrive dans les derniers pour moi aussi.
Et j'ai préféré aussi Dawn of the Dead.



:lol:

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Jeu 3 Juin 2021 17:57

Pas mal, les blagues sont bien vues :lol:

Et effectivement, j'ai remarqué pas mal de chouettes idées dont le film ne fait rien au final !

Bon les zombies robot et la pluie qui réveille toute la horde j'imagine que ce sera pour le prequel ou le spin-off animé, mais ça aurait quand même été cool d'en voir un peu plus là encore pour que le film se démarque un peu, propose un univers un peu plus riche et développé, il y a effectivement ce truc du sang bleu quand la tête de l'Alpha explose et quand on voit son "bébé zombie", ça aussi peut-être que ça vient de la manière dont ils ont été créé et que ça jouera un rôle dans un des autres projets, et ouais tout le délire autour de la boucle temporel, j'avais pas fait gaffe que les vêtements étaient exactement identiques mais j'avais remarqué qu'un des corps avait exactement la même clef autour du cou qu'un des persos du groupe (j'ai retenu aucun nom, c'est terrible :paf: ), et le film en fait rien ! Alors j'adore les petits éléments laissés là juste pour théoriser, mais il faut donner un peu plus de matière quand même, là j'ai pas l'impression qu'on puisse en tirer grand chose en l'état :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Jeu 3 Juin 2021 19:41

Oui, la pluie je m'attendais aussi vraiment à quelque chose avec ça ^^', et si un truc avec le voyage temporel se faisait réellement, ce serait assez fort quand même.. d'autant en l'ayant teasé/dévoilé auparavant :lol:.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Ven 4 Juin 2021 00:12

Le coup de la pluie j'ai pris ça comme une blague pour effrayer l'allemand.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Sam 26 Juin 2021 11:22

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 7 Juil 2021 17:59

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 21 Juil 2021 15:07

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mer 21 Juil 2021 23:14

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Lun 26 Juil 2021 02:54

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Lun 26 Juil 2021 10:46

Ça a l'air cool.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 25 Sep 2021 20:50

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Sam 25 Sep 2021 23:43

Le trailer est bien monté, mais ça a quand même l'air d'être un film de casse très classique... pas impossible que je regarde, au cas où ce soit plus intéressant qu'Army of the Dead ou que ça approfondisse un peu des points manquants au film de Snyder
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Sam 2 Oct 2021 11:09

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Dim 17 Oct 2021 23:47

Vu Army of the Dead, un bon Heist & Zombie movie...porté par un Bon cast' et de bons perso' (le trio Dieter, Guzman & Vanderohe entre autres)...certaines ficelles sont un peu prévisibles, d'autres pas trop explorées mais au moins le truc des Zombies qui ont formé une sorte de société Z ou l'Alpha régne différe de ce qu'on a d'habitude...et puis le coup du Baby Zombie surprend.

Sinon la fin avec Vanderohe qui nous fait une Indy et survit à l'explosion atomique...mouais.

On va voir ce que donnera le Sequel et qui en sera le protagoniste.

7/10
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 28 Oct 2021 12:29

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Jeu 28 Oct 2021 15:12

Ah donc on a la direction, mais je pensais vraiment que Dieter y était passé, car son acte ressemblait à un acte sacrificiel/héroique...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Sam 30 Oct 2021 18:39

Ah pas mal le coup des bobines.. ! :lol:

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 1 Jan 2022 20:47

Army of Thieves : Elle est très sympa cette histoire prequel, mais il y a tout de même des petites scènes pas terribles, notamment toutes celles avec la police jouée par des français avec ce casting improbable de Natan Cohen qui en fait des caisses, et surtout le fait qu'ils font preuve d'un peu trop d'amateurisme (l'erreur de banque) :roll: d'autant qu'il s'agit d'Interpol. D'autre moments m'ont paru aussi un peu justes comme quand les deux femmes se retrouvent hors de la camionnette sur cette route de campagne, comme si elles ne pouvaient pas appeler un taxi, ou le fait que Gwendoline (très appréciable Nathalie Emmanuel) utilise un mouchoir chloroformé au lieu d'utiliser un spray, le flic à la fin qui les rattrape au lac et qu'il est tout seul (?), et encore d'autres petits points pas terribles. Enfin bref, j'ai eu l'impression d'une fusion entre un blockbuster américain et un téléfilm français. La musique de Zimmer est pas mal.. mais dans son jus sans plus.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 30 Mar 2023 19:20

Snyder sur la suite :
As far as the ‘Army’ Universe goes, it’s still alive and well in my mind. I know exactly what I would do. It really depends on how we try to figure out how we go forward with ‘Rebel Moon’ and [the] ‘Rebel Moon’ universe. It’s not a small-time commitment, the ‘Rebel Moon’ stuff, because a sci-fi thing at this scale does require a lot of attention to make it all make sense.

It’s a very interconnected world. And we’ve been doing our best to make it all make sense, and there’s like magic and madness, and all the things that are in the universe, and how they all you know coalesce is not a casual pursuit.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Jeu 30 Mar 2023 19:43

On verra ce que donne Rebel's Moon, mais dans l'idée je suis plus hypé par un potentiel développement de cet univers là que d'essayer de construire quelque chose autour de Army of the Dead...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mar 12 Déc 2023 19:24

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Précédente

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités