[Saga] Avatar

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quelle note attribuez-vous à Avatar : The Way of Water ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
1
8%
★★★★★★★☆☆☆
7
54%
★★★★★★★★☆☆
3
23%
★★★★★★★★★
1
8%
★★★★★★★★★★
1
8%
 
Nombre total de votes : 13

Messagede EagleWolf » Jeu 30 Mar 2023 16:10

Adanedhel a écrit:ALORS

Quand j'ai dit que Cameron nous faisait une adaptation de Mario ou Zelda, et qu'après le biome aquatique on aurait le biome désert le biome neige et le biome lave.

C'était censé être une blague, en fait :paf:

(Surtout que ça vend pas du rêve quoi, tu prends une montagne et tu rajoute un caillou dans le ciel...)

Vu comme ça, en effet, après c'est vrai que ce sont les environnements extrêmes que l'on peut forcément et logiquement trouver sur une planète à climats variés, il n'y a d'ailleurs pas que Zelda dans ce cas là, pas mal de jeux reprennent ce principe des éléments et/ou des écosystèmes.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Dark Sirgon » Sam 6 Mai 2023 23:46

J'ai vu le film et je dois dire que j'ai bien aimé, peut-être plus que le 1 .
Ce qui est un peu bizarre étant donner que je trouve qu'il a peut-être plus de défauts que le premier...
j'ai trouvé l'histoire basique alors que le 1 l'était déjà malgré cela je trouve que ça fonctionne très bien j'ai eu plaisir à suivre le film !
Ensuite je trouve le film trop long pour rien ...alors oui c'est beau et tout mais ça aurait pu être réduit à un format 2h40 , ça aurait ete plus digeste ...
Pas compris que quarich se souviennes de spider si sa mémoire à été recueillis avant pandora ?
Pas compris comment il a pu se relier aussi facilement avec son animal volant ? Alors que dans le 1 on nous explique qu'il faut s'unir /être en symbiose ...
Un peu dubitatif sur la réaction de la "famille" vis à vis de Spider ...même si ils l'ont pas adopté , il était un proche depuis bébé , malgré ça les parents ont l'air de s'en foutre ...Le père ne va pas le chercher quand il se fait kidnapper , la mère hésite pas à le prendre en otage ...
Le schéma de la famille était très basique d'ailleurs avec les garçons d'un côté/ les filles de l'autre ...Pas très actuel mais bon pas si dérangeant non plus
Sinon j'ai adoré la fille de Sigourney et sa connection avec Ewa
la Relation du fils avec la "baleine" aussi était top .
Je m'attendais à autre chose , quelque chose de plus grand et plus original pour le peuple de la mer ...
Au final pas de vrai nouveautés pour deuxième film ce qui dommage mais ça ne l'empêche pas d'être sympa .
Par contre j'espère que le 3 sera vraiment différent sinon ça risque d'être vite chiant !
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Adanedhel » Lun 29 Mai 2023 01:36



Ca arrive déjà pas souvent que je sois globalement du même avis que Dudu, mais là... Je suis d'accord avec chaque phrase de cette analyse, à la virgule prêt.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Maglor Telrúnya » Mer 31 Mai 2023 23:42

Adanedhel a écrit:

Ca arrive déjà pas souvent que je sois globalement du même avis que Dudu, mais là... Je suis d'accord avec chaque phrase de cette analyse, à la virgule prêt.

Encore un travail de qualité de sa part. Peu (aucun ?) Critique ciné youtube (et autre) arrive à son niveau en terme d'engagement et boulot fait sur ses analyses et PJREVAT
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede EagleWolf » Mar 13 Juin 2023 18:46





EDIT :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Lun 26 Juin 2023 00:27

J'ai vu The Way of Water, et j'ai bien apprécié (malgré certaines longueurs) car Cameron reste un conteur d'histoire de grande qualité et qu'ils ont étoffé l'aspect World Building dans celui ci, ce qui augure de suites prometteuses.

8/10
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Dim 26 Nov 2023 12:56

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 6 Déc 2023 20:48

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 13 Déc 2023 13:02

James Cameron sur l'avancée des parties 3 et 4 :
The big [creative] advance in [‘Avatar 3’] is just going to be greater character depth. We’re seeing new cultures, new creatures – all the same stuff you’d expect from an ‘Avatar’ movie, but the whole idea of this cycle of films is to live with these people and go on this epic journey with them.”

“So I think it’s not about, ‘We’re going to show you the best water [VFX] ever done’ – but you get more into the heart and soul of the characters. And there’s some very interesting new characters that come in as well. This is a journey over time. It will play out through movie three, into movie four and movie five. There’s an epic cycle to the whole thing.”

“We did the [motion capture] capture on three and the live-action photography on three as an intermingled production with [‘Avatar: The Way of Water’], and we even did part of movie four because our young characters are all going to have a big time jump in movie four.”

“We see them and then we go away for six years and we come back, and so the part where we come back is the part we haven’t shot yet. So we’ll start on that after three is released.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 9 Jan 2024 20:58

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 31 Jan 2024 12:15

Le tournage de Avatar 4 commence...


ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 6 Fév 2024 12:22

"We're fully written through movie five, and I've got ideas for six and seven, although I'll probably be handing the baton on at that point. I mean, mortality catches up. But I mean, we're enjoying what we're doing. We're loving it. We get to work with great people."




It [Avatar 3] is pretty much in the can. We’re shooting pick-ups on 3, which is just filling in the last 2 or 3%, and we’ve also got live-action pick-ups in June, that’s another couple percent.

We’ve got about a quarter of Movie 4 in the can. We’re post [production] on 3 and now doing the VFX, which is an enormous job. I’ll need every second between now and then to get it done.

The tech has reached the point right now where it’s really what we need. We make little improvements as we go along, but we’re there. The whole point is we jumped back, that’s why we spent 7 years building to it and 4 years shooting the two films together.

It’s not about the technology, but about the minds and eyes of the computer artists. It’s a very, very creative process – it’s artistry. Thousands of people are involved and conducting the orchestra to get it all pitch perfect right now.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 15 Fév 2024 20:23

:lol:

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Précédente

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: beastoukate et 31 invités