Godzilla & Kong Monsters Universe

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quelle note attribuez vous à Godzilla x Kong : The New Empire ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
1
50%
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★☆☆
1
50%
★★★★★★★★★
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Messagede NiradZedjati » Lun 4 Déc 2023 01:44

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29423
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede LMO42 » Lun 4 Déc 2023 03:50

Image

Qui aurait cru, 10 ans auparavant, en matant le reboot ricain de Godzilla, que 10 ans plus tard, on délaisserait complètement l'imagerie monstreuse/titanesque... Pour partir dans le bourrin testostéroné goofy et flashy, où la mise en scène de gigantisme (ce qui fait, par essence, le mythe des films de Kaijus), disparaîtrait pour laisser place à une grosse bouillie numérique sans aucun cadre, ni rapport à l'échelle ni quelconque intentions artistiques (non mais sérieusement, le godzilla bodybuildé qui ressemble juste désormais à un t-rex lambda, et ce dernier plan où ils courent...:emojivomi: ) ?
Ironiquement, ça reproduit juste au final le bordel coloré que s'en était suivi à l'époque dans l'Ere des films Showa. Sauf qu'on sait comment ça a fini dans ce cas. Depuis quand c'est une bonne idée de répéter les erreurs passées ?

Mais quand à côté au même moment, tu as un film Godzilla qui sort, et qui montre que c'est encore possible aujourd'hui de proposer une histoire moderne, noire (car à l'origine, Godzilla, ça parle des dérives humaines...), fidèle et digne des plus grands films de Kaijus... Ce trailer apparaît juste comme le banal étron qui sent pas bon que vous avez sorti le lendemain d'un repas chez mamie josianne.

Après... On peut pas dire qu'on a pas été prévenu, vu les prémices de la platitude extrême dans le dernier film...
(+ preuve définitive pour moi que l'intention + le talent + la qualité se sont définitivement tous arrêtés à Godzilla II, toujours le meilleur à ce jour et visiblement c'est parti pour le rester).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Adanedhel » Lun 4 Déc 2023 11:10

C'est clair que ça fait pas rêver... le monsterverse avait vraiment bien commencer entre le film de Gareth Edwards qui avait les petits soucis de rythme (qui deviennent habituels chez Edwards) mais qui frappait quand même très très fort, Kong Skull Island que j'avais complètement adoré, et qui avait je trouve un excellent équilibre entre des persos assez intéressants, du grand spectacle, un côté too much mais sans basculer dans le ridicule... King of the Monsters je trouve que c'est à ce moment là que ça devient compliqué du côté des personnages humains mais c'était compensé par un travail de l'image absolument fou autour des Kaijus, c'est un film que je meurs d'envie de revoir mais j'ose pas le matter sur ma TV tellement je sais que ça lui rendra pas justice !
Mais ouais depuis Godzilla vs Kong, on continue de s'enfoncer du côté de l'écriture et on perd en plus les qualités purement visuelles. Celui là a l'air d'être dans la même lignée, c'est quand même triste...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Lil_Suig » Lun 4 Déc 2023 12:15

Quelle tristesse, je vous rejoins sur tout les points évoqués, on avait un super début et c'est part en couilles hein faut le dire,
Quand tu fais le comparatif avec Godzilla Minus One a côté :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede EagleWolf » Lun 4 Déc 2023 12:29

Le début fait son petit effet, et après.. c'est la grosse débandade avec la planète des singes vs Godzilla, et ces plans délirants qui font en effet de la peine. :perp: Le précédent m'avait déjà assez blasé, mais là c'est certain que ça va être le point final à mon intérêt.




Allez, pour finir.. voilà le dernier poster avec la symbolique du Christ Rédempteur, c'est dire...


Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Azarion » Lun 4 Déc 2023 13:07

Qu'est-ce que ça a l'air con mais ça m'étonne pas de Wingard et de ce qu'il avait amorcé et déclaré depuis Godzilla vs Kong.

On a complètement abandonné le rapport d'échelle humain/monstre qui faisait pourtant le sel du Monsterverse dans Godzilla, Skull Island et Roi des Monstres. Les Titans n'ont plus rien de titanesque puisqu'ils sont filmés en toute transparence, dans un cadre beaucoup trop desserré, et dans des environnement complètement vides de toute destruction.

Maintenant, on dirait juste qu'on voit un lézard difforme et un singe dans un environnement à leur taille. Leur gestuelle ne dégage plus rien de massif, de colossal, de viscéral. Nada. Transformers, à sa manière, a d'ailleurs subi le même problème avec son reboot.

Et puis cette ambiance gogolito gadgeto néon est arrivée comme un cheveu dans la soupe à GvK alors que les trois premiers films de l'univers cinématographique s'étaient efforcés d'établir un légendaire cryptique mais crédible avec l'écosystème terrestre des humains. Y a eu aucune transition entre cette mystique posée dans Godzilla et Roi des Monstres, et la légèreté toujours plus ubuesque de GvK/Nouvel Empire. On dirait deux univers distincts, en fait.

Où sont passés tous les Titans réveillés par Ghidorah d'ailleurs ? Ou même Rodan ? Ou Mothra (qui va renaître) ? On est censés en avoir une pléthore d'autres, d'après la novélisation de Roi des Monstres et le multimédia Monsterverse, mais on les voit jamais à l'écran. On prend plus que le strict minimum de personnages Titans (Godzilla, Kong, l'antagoniste) et on le saupoudre de sbires faits pour crever dans la séquence même. Quitte à introduire des menaces comme Mechagodzilla (qui a été créé pour buter du Titan, hein) et maintenant Scar King, ça serait bien de les voir interagir avec la vastitude de leur univers et pas juste les héros du film.

Je comprends pas non plus ce fétiche Infinity War entre Stormbreaker et maintenant le Gantelet de l'Infini pour Kong. On se croirait sur Fortnite et son pot-pourri de pop culture étalé à la figure. Gênant.

En tout cas, merci les critiques du public pour avoir reproché au Monsterverse d'oser filmer des humains, des combats de nuit ou en pleines intempéries. C'est sûr, maintenant on les voit bien mieux les monstres, mais on dirait surtout des mongoliens qui courent dans la rue (parce que oui, le prétendu "money shot" de fin de BA est ridicule, pas stylé). :)

On est très très loin de ce shot d'euphorie (et le film qui a été suivi est de loin le meilleur du Monsterverse, et le meilleur équilibre entre le kaiju japonais et la SF américaine) :
Avatar de l’utilisateur
Azarion
Super-Héros
 
Messages: 377
Inscription: 04 Avr 2021

Messagede EagleWolf » Mar 2 Jan 2024 18:11

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 10 Jan 2024 12:28



ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 22 Jan 2024 19:04

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 13 Fév 2024 19:44

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 14 Fév 2024 19:18

Hé béh... ^^





ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Karak » Mer 14 Fév 2024 20:51

On est loin de l'ambiance superbe du Godzilla de 2014, cette franchise est en train de se transformer (pour ne pas dire Transformeriser), mais j'irai le voir avec plaisir :lol:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Adanedhel » Mer 14 Fév 2024 20:55

Karak a écrit:On est loin de l'ambiance superbe du Godzilla de 2014, cette franchise est en train de se transformer (pour ne pas dire Transformeriser), mais j'irai le voir avec plaisir :lol:

Les films Godzilla ont aussi fait des grands écarts assez spectaculaires en style et en qualité au Japon, mais là c'est clair que la rupture a été assez brutale :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Dark Sirgon » Mer 14 Fév 2024 21:12

Fast and Godzi !!
Je plaisante mais ça a l'air sympa à voir , ça a l'air très proche du précédent.
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2887
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Lil_Suig » Jeu 15 Fév 2024 13:00

ça part dans tout les sens omg :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede EagleWolf » Ven 1 Mar 2024 18:03


ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Dim 3 Mar 2024 16:11

Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mer 13 Mar 2024 19:23

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 26 Mar 2024 19:16





Attention, ça spoile à mort... :spoil:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 29 Mar 2024 12:57

Les critiques sont dispos... 56% et 5,80/10 (122 critiques), 93% et 4,6/5 (250 avis).
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Dim 31 Mar 2024 12:54






Il est parti pour bien cartonner sans réelle concurrence :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43793
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Dim 31 Mar 2024 14:42

Il se profile pour un premier weekend qui pourrait s'élever à 75 voire même 80 millions de dollars, que ce soit côté box office ou critique il surpasse donc le deuxième Godzilla de 2019 et Kong : Skull Island (2017). Il est un peu en-dessous de Godzilla vs. Kong et son CinemaScore "A" mais fait a priori au moins deux fois mieux sur son premier weekend donc possible qu'il fasse du 180/200 millions aux US + autour de 350 millions dans le reste du monde donc la licence va pouvoir redépasser la barre des 500 millions worldwide ce qui n'était pas arrivé depuis Skull Island il y a 7 ans...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LMO42 » Mer 3 Avr 2024 18:47

Vu l'autre soir.
Quasi rien de plus à dire que j'ai dis la dernière fois. Comme pour le précédent, aussitôt vu, aussitôt avalé. Mais il est clair que j'ai été pris de court par la connerie absolument phénoménale et complètement assumé de cet opus (au point de rayer la catégorie action pour la catégorie comédie), là où dans GvK c'était plus timide/plat, ce qui a donné un semblant d'intérêt de plus à ce film (car bon de toute façon le gigantisme était déjà délaissé pour le bourrinisme).

Bref, toujours triste de voir la tournure du MonsterVerse depuis 3 films, mais il est indéniable que la direction choisie fonctionne et trouve son public (comme un pressentiment que ces films vont bien vieillir dans le temps). Quitte à ce que ça continue comme ça, qu'ils l'assument à fond (car là entre tous les moments memesques ou les moments purement comédie slapstick ridicule, dans un film de kaijus j'avoue que c'était marrant. Absolument con, mais marrant. La sauce F&F à ses grandes heures, en somme..)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede NiradZedjati » Mer 3 Avr 2024 19:43

Sondage ajouté.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29423
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede moon » Jeu 4 Avr 2024 17:53

J'ai plutôt aimé ce GxK. Contrairement à GvK, il assume sa proposition.

Une chose étrange quand même, malgré le nom, on est clairement sur un film Kong pendant 1h30 avant que le scénario se souvienne qu'il doit caser Godzilla. Il en ressort une transition à l'arrache pour que tout ce beau monde se retrouve en moins de 30 secondes. Mention pour Mothra ou la fillette devenant l'élue qui ne fait l'objet d'aucune préparation.

Malgré ça, j'ai apprécié l'emphase autour de Kong. Pour le coup, j'ai pas trouvé ça si débile. Il débarque, rencontre ses semblables et fait face à
un antagoniste qui n'est pas un simple copié-collé plus musculeux de Kong. Son allure plus longiligne et sa personnalité plus vicieuse m'a rappelé Scar du Roi Lion. Pas le perso le plus balèze au final mais capable de prendre en traitre.


Les humains sont purement accessoires mais à part le rôle de Rebecca Hall qu'on pousse sans doute à être la caution un peu sérieuse, tout le cast a l'air de débarquer d'un film des années 90. Ca fait sens avec le bazar ambiant et je ne déteste pas. Pas vraiment le temps de les détester en même temps vu qu'ils servent pas à grand chose.

En somme, GxK a une démarche si honnête que je ne me sens pas trompé sur la marchandise. Ne déviant jamais de sa trajectoire de pur divertissement. Un projet dont la seule intention était d'amener un team-up entre Godzilla et Kong.

Je m'interroge quand même sur la suite tellement les monstres en ont plus rien à faire de démolir des villes en 2 secondes. Le nombre de morts doit être colossal et rien dans le scénario laisse penser que quelqu'un en a quelque chose à faire :lol:
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 285
Inscription: 04 Mai 2018

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités