MEGALOPOLIS (Francis Ford Coppola)

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quelle note attribuez vous au Film ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Messagede ROY » Mer 18 Sep 2024 11:56

Mdrrrr 0.8% :sun: :sun: :sun:
Image
ROY
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Mer 18 Sep 2024 14:42

megaFLOPolis... :paf:
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Mer 18 Sep 2024 19:34

On est jamais aussi bien servi que par soi-même. :lol:

ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede ROY » Mer 18 Sep 2024 21:16

Le frère était en mode "a voté" :lol:
Image
ROY
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Ven 27 Sep 2024 11:18

ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Sam 28 Sep 2024 19:04

:paf:
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Adanedhel » Dim 29 Sep 2024 01:22

J'ai vu le film.

Enfin, vu...

Plus l'impression de sortir d'un rêve fiévreux, plein d'images hallucinantes (voire hallucinées) reliées ensemble dans un gloubi boulga sans queue ni tête.

Ajouté à une morale très naïve qui sort un peu de nulle part, et blindé d'une symbolique à la SUBTILITÉ manifeste... Je suis pas certain que le film soit la grande fresque qu'il semble vouloir être. Mais ça a quelque chose de fascinant de voir Coppola en roue libre totale qui fait ce qu'il veut en dépit du bon sens (et du bon goût) en n'en ayant strictement rien à foutre que son film tienne debout.
Il a plus rien à prouver, il se fait juste plaisir en jouant avec ses lentilles et ses effets spéciaux... fascinant, oui.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Dim 29 Sep 2024 02:02

Sondage ajouté.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Lun 30 Sep 2024 10:52

Sur RT, il n'obtient que 49% pour 201 critiques avec une note de 4,90/10, et 34% pour plus de 250 avis avec une note de 2,3/5. Et sur Metacritic, c'est un 55/100 pour les critiques et 4,8/10 pour le public.

Francis Ford Coppola a propos des réactions :
Forbes a écrit:The truth is that I find the experience of Megalopolis existing and being seen by an audience very similar to what it was like when I made Apocalypse Now. When Apocalypse Now came out, people saw it and said, ‘Wow, what the hell is it?’ There was an ambivalent confusion because it was clearly a film not made with any rules.”

“People don’t expect to see food or drinks that are made without rules. Coca-Cola tastes like Coca-Cola, and they don’t like it if you change it, but movies are also meant to be a certain kind of experience.”

“With Apocalypse Now, the experience was like, ‘Wow. I have got to see it again.’ People went to see it again because it wasn’t boring; it was unusual, and they’re still seeing it 40 years later.”

“The same thing has happened with Megalopolis. Because it’s not really boring, they’re willing to see it again. My hunch is that people are going to see it again, and each time they see it, it becomes a different movie because it has a lot in it that is not apparent in the first viewing.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Adanedhel » Lun 30 Sep 2024 12:16

Alors c'est vrai, Apocalypse Now est un film dense qui, en plus de bien te secouer comme il faut, est assez exigeant avec son spectateur.
Mais il me semble avoir quelque chose, une qualité intrinsèque que Megalopolis n'a pas (ou trop peu), c'est une coherence narrative. Exemple : le film s'ouvre sur un satellite dans l'espace. Ok. Plus tard des persos commencent à dire qu'il risque de s'écraser sur Terre. Ah, serait-ce un set up ? On n'en parle plus pendant une heure, puis il s'ecrase effectivement sur New Rome. On a une serie de plans figuratifs absolument sublimes. Et puis... et puis plus rien. Aucune conséquence, plus personne n'en parle, c'est comme si il s'était rien passé, que la scène avait servi à rien.
C'est un exemple assez parlant selon moi, et c'est loin d'être le seul, de la construction plus que bancale du film...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Lun 30 Sep 2024 18:05

Je ne l'ai pas encore vu, mais j'ai regardé une critique, et là, ça a l'air de se présenter comme un état des lieux de la société, et je me dirais que, peut-être, l'intérêt n'est pas dans la conséquence mais dans la cause ? L'homme détruit par ses créations, et il n'en tire pas les leçons appropriées ?
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Adanedhel » Lun 30 Sep 2024 18:11

EagleWolf a écrit:Je ne l'ai pas encore vu, mais j'ai regardé une critique, et là, ça a l'air de se présenter comme un état des lieux de la société, et je me dirais que, peut-être, l'intérêt n'est pas dans la conséquence mais dans la cause ? L'homme détruit par ses créations, et il n'en tire pas les leçons appropriées ?

Possible, mais ça aurait du coup été plus pertinent si ça avait été un satellite américain plutôt qu'un débris de l'URSS (du coup peut-être pour dire que les conflits du passé peuvent toujours nous retomber - littéralement - dessus ?).

En tous cas j'en suis pas certain parce que le film va pas au bout de cette idée (mais c'est un peu son truc, de balancer des dizaines d'idées, de thématiques, de sous intrigues, et de les laisser complètement de côté pour passer à autre chose et se terminer sur une morale très niaise au vu de toutes les questions vachement profondes qu'il soulève par moment).

En essayant de mettre de l'ordre dans mon ressenti (et de pouvoir en parler de façon à peu près claire dans un live auquel je participe), j'ai déjà noirci une page complète de notes, et j'ai pas l'impression d'être arrivé au bout de la démarche :lol:

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede ROY » Lun 30 Sep 2024 18:21

Bouuuhhh les méchants Russes!
Image
ROY
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Lun 7 Oct 2024 10:32

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Lun 11 Nov 2024 21:24

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede ROY » Lun 11 Nov 2024 21:57

Faut avoir vu le film pour comprendre le tweet ?
Image
ROY
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Mar 12 Nov 2024 02:12

Y'a une Révélation/Spoil comme quoi le personnage de Driver casse le 4éme Mur et parle avec un Spectateur du film.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede ROY » Mar 12 Nov 2024 02:40

Ah oui ok je me disais :lol:
Image
ROY
Zack Whedon

Précédente

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF