Un très bon chapitre de la saga, prenant de bout en bout, malgré la redite inévitable des gros singes cherchant à dominer, ce qui peut se montrer un peu agaçant en répétition, mais cela fait parti de l'histoire donc bon. Et la modélisation des singes et leurs animations ont atteint un niveau impressionnant

.
(8/10)Bref, si jamais les suites étaient aussi bonnes, la saga pourrait se porter très bien pendant de longues années.
Je ne m'attendais pas à ce que cela commence de façon aussi brutale. ^^'
Bien que William H. Macy n'ait pas un grand rôle, c'est toujours sympa de le voir, et j'avais complètement oublié que Dichen Lachman (AoS) avait aussi un rôle, même si tout petit, à se demander si elle pourrait apparaître dans le prochain.
Du coup, sur les questions qu'il me reste... On ne sait pas trop si c'est dans ce silo/bunker qu'ils auront récupéré des fusils, bien qu'aux US il y en ait partout donc pas vraiment un souci, mais jusque-là ils n'en avaient pas, faudra donc bien qu'ils en trouvent quelque part si ce n'est là. L'autre point, ce sont les survivants humains non infectés qui ont l'air d'être en bonne forme et bien organisés, du coup je me demande si dans les suites ils seront plus ou moins proches des films originaux dans lesquels ils ont formé un culte autour de l'arme atomique, mais ça c'est une autre histoire, à voir s'ils s'en inspireront ou iront dans une autre direction.