C'est clair qu'entre le médiocre San andreas et Mercedes Jurassic World (yep, le placement produit est à ce point-là), mon choix est vite fait.
Le film est bon, largement au-dessus des 2 et 3 que j'avais détesté. Les gamins sont comme toujours pénibles mais ça n'empiète pas sur le divertissement qui donne de bonnes scènes d'action avec quelques moments surprenants (en tout cas pour moi qui n'avait pas vu de b-a), quelques moments carrément classes
(l'arrivée du t-rex, le truc énorme dans l'eau qui est toujours cool, Les oiseaux de Hitchcock avec des dinos volants) et des moments carrément débiles (
la fin où tout le monde est content sauf qu'y a un t-rex en liberté et que tout le monde s'en fout et se sent en sécurité... euh, quoi?
).
Quant à la course au grandiose du film avec ses nouveaux dinosaures, elle est mise en abîme par la course au grandiose du parc sur les mêmes critères.
Bon y'a toujours des trucs lourds comme le militaire obtus dont je ne comprendrai jamais pourquoi
le danger représenté par les raptors ne lui vient même pas à l'esprit ou les gamins toujours au mauvais endroit (sur une île pourtant grande) et une scène remake du 1er
avec le t-rex et sa vue des mouvements à peine modifiée avec le nouveau gaillard et son odorat.Cela reste un bon divertissement Pratt assure tranquillement sans forcer sa nouvelle posture de héros cool, Howard réussit a être bien et très jolie malgré sa coiffure ridicule et une tenue peu adéquate à la course à pied, plein de gars ou de nanas de séries tv passent par là tout comme Omar Sy dont le rôle n'est pas très fourni ...
Et y'a une très jolie scène en animatronic, avec un dino herbivore au moment de la dévastation.
J'y étais allé sans grand intérêt car je m'en fous un peu des dinosaures et j'avais tellement été déçu par les 2 et 3 que je ne voyais pas l'intérêt d'un 4 mais celui-ci est sympa à voir, car même s'il est très convenu et qu'on s'attend à à peu près tout ce qui arrive, ça reste bien fait et divertissant. On est très très loin d'un Mad max mais très au-dessus d'un San andreas.