[Saga] Hunger Games (+ spin-offs)

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quel note attribuez vous à Hunger Games The Ballad of Songbirds and Snakes ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
2
50%
★★★★★★★☆☆☆
1
25%
★★★★★★★★☆☆
1
25%
★★★★★★★★★
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Messagede NiradZedjati » Ven 1 Nov 2013 15:42

Apparemment le film cassera la baraque pour son premier week end d'exploitation !

http://www.comicbookmovie.com/fansites/JoshWildingNewsAndReviews/news/?a=89377
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede eowyn » Ven 8 Nov 2013 13:17

Un film que j'attends malgré des choix de casting douteux. (FINNICK???)
En termes de prédictions, je suis réservée (Je ne pense pas que le score US dépassera ou atteindra celui du 1er. Il n'y a plus cet élément de découverte.) même si je pense que ce sera un succès.
eowyn
Avenger de la Justice League

Messagede EagleWolf » Mer 13 Nov 2013 18:37

Movie Clip # 1

"They Will Kill Us" - Movie Clip # 2

"The Training Center" - Movie Clip # 3
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Jeu 14 Nov 2013 20:03

'Defy' - TV Spot # 4

'Not Afraid' - TV Spot # 5

'Chosen Skill' - TV Spot # 6

'Sensationnal' - TV Spot # 7
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Mer 20 Nov 2013 16:15

JL avec coupe courte.. et déco de noël sur l'oreille ! :o
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Ven 22 Nov 2013 19:29

'Let it Fly' - TV Spot # 8
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Hunger Games [2] L'embrasement

Messagede Maglor Telrúnya » Sam 23 Nov 2013 02:12

Un peu déçue... moins prenant que le premier qui me prenait plus aux tripes....
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique

Messagede Dyo » Sam 23 Nov 2013 10:52

Bien plus aimé Catching Fire que le 1er opus. La réalisation est classe, les acteurs assez bons (aaaaaah Jena Malone :respect: ) et la 1ère partie est super-intéressante sur un point de vue politique.
Déception cependant : la 2ème partie dans l'arène est bâclée sur tous les points.

Maintenant je suis plutôt curieuse de découvrir le 3.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Johnny B. » Sam 30 Nov 2013 03:16

J'ai détesté.
Y'a pas de fin au film (ni au chapitre, ça coupe juste, comme ça).
La première partie qui aurait dû être la plus intéressante est d'un ennui abyssal avec des violons omniprésents pour bien signaler, au marteau et au burin, au spectateur quand être ému, des dialogues pénibles et des situations tellement clichées que ce n'est pas drôle (et même Woody ne sauve rien). C'était une partie du film où l'univers géopolitique aurait pu être montré, développé (parce que qu'il est intéressant et que c'est ce que je voulais voir suite au premier trop contenu dans l'arène) et on aurait vraiment connu les tenants et aboutissants du film, une raison de s'impliquer car on aurait su/vu les conséquences de tout cela mais non, il valait apparemment mieux jouer la carte de la romance à trois bêtifiante...et les deux personnages que j'aurais préféré suivre (la mère et la soeur) sont mis de côté au profit de la très capricieuse et horripilante héroïne à peu près aussi rebelle et dure à cuire qu'un bisounours fatigué.
La deuxième partie recopie le premier film avec toutes les étapes (train, défilé, tv, arène) et c'est pénible car c'est pareil,ah non, elle a une robe noire, ça change tout (et en plus je ne plaisante qu'à moitié car c'est un point très mis en valeur dans le film, la preuve, je me suis senti de le mettre sous balise alors qu'on s'en fout :lol: ). Et après, ben, l'arène, encore, car ils ont trouvé une raison idiote de les y remettre, et c'est pas terrible. Du tout. Comme j'avais décroché, je n'avais qu'une envie c'était de voir l'héroïne souffrir, ça n'aide pas.
Autre problème, totalement personnel, mon allergie pour Lawrence, à laquelle je refusais de croire, se confirme alors qu'au début (dans Winter's bone notamment), je la trouvais intéressante comme actrice. Là, c'est juste pas possible, tout le naturel et la spontanéité ont disparu. Je vais souffrir dans le prochain X-men, moi... :roll:
Les 2h30 sont très longues et on sent passer chaque minute, heureusement qu'il faisait bon chaud au ciné (seul point positif avec la satisfaction de revoir Amanda Plummer dans un mini-rôle).
Conclusion: Hunger games, plus jamais.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Chocasse » Sam 30 Nov 2013 10:21

Je transpose mon avis du dernier film vu :
Hunger Games 2:
Pareil que dunno, bien meilleurs que le premier. Les scènes d'action sont un chouilla mieux réalisés (mais on voit quand même rien). Les acteurs sont bons, la mise en scène impeccable. Par contre la fin est beaucoup, beaucoup trop brutale. J'ai trouvé le teasing pour le prochain épisode assez raté du coup.
Chocasse
Beyonder

Messagede Superbiz » Sam 30 Nov 2013 13:19

J'ai pas du tout aimé le film, et ai largement préféré le premier...
Le contexte politique est bien moins présent, est très gamin et survolé, et le peu qui est présent est mis avec autant de subtilité qu'un ouvrier avec un marteau-piqueur, ce qui détruit tout ce qui aurait pu être intéressant, et rend l'introduction chiant au possible.... Au moins dans le premier opus, c'était plus mature.

Ensuite, on a pas mal d'incohérences scénaristiques, des personnages qui agissent de façon contradictoire avec ceux qu'ils disent (Haymitch, si tu m'entends), le principe d'alliance... Dans un jeu ou le but est de butter tout le monde, je ne comprends pas en quoi s'allier avec tout le monde est l'élément vital du jeu, et surtout la jungle...
Beaucoup trop présente, j'préfère que ce soit les candidats qui s'entretuent plutôt que la jungle qui s'en occupe... Parce que bon, c'est quoi l'enjeu psychologique avec ca?
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Karak » Dim 1 Déc 2013 02:20

J'ai mieux aimé celui-ci que le 1er pour lequel j'étais assez mitigé.
Contrairement au 1er, j'ai bien apprécié la 1ere partie. La partie survie est sympa mais très brève et elle ne sert pas à grand chose au final je trouve..
Les acteurs sont bons, la musique invisible.
Sinon je suis d'avis aussi pour dire que la fin est brutale, mais du coup ça oblige à aller voir le prochain :D
Bref, 15/20

Au passage, cette "critique" est à vomir. Je suis pas du genre à ne pas accepter l'avis des autres, mais là le mec il fait fort quand même :lol: :lol:
Karak
Stan Lee

Messagede Dunno » Dim 1 Déc 2013 12:54

Oppa Malausa Style. Opp. Opp. burp...
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Dio Brando » Lun 2 Déc 2013 00:28

Dyo a écrit:Bien plus aimé Catching Fire que le 1er opus. La réalisation est classe, les acteurs assez bons (aaaaaah Jena Malone :respect: ) et la 1ère partie est super-intéressante sur un point de vue politique.
Déception cependant : la 2ème partie dans l'arène est bâclée sur tous les points.

Maintenant je suis plutôt curieuse de découvrir le 3.

Idem, meme si la premiere partie peut sembler longue, elle est vraiment interessante. Ce qui m'a choqué en revanche dans l’arène c'est que les adversaires ne sont là que pour faire de la figuration, je ne me rappelle plus si c'etait le cas dans le livre. Sinon j'ai vraiment aimé le film.
Superbiz a écrit:
Ensuite, on a pas mal d'incohérences scénaristiques, des personnages qui agissent de façon contradictoire avec ceux qu'ils disent (Haymitch, si tu m'entends), le principe d'alliance... Dans un jeu ou le but est de butter tout le monde, je ne comprends pas en quoi s'allier avec tout le monde est l'élément vital du jeu, et surtout la jungle...
Beaucoup trop présente, j'préfère que ce soit les candidats qui s'entretuent plutôt que la jungle qui s'en occupe... Parce que bon, c'est quoi l'enjeu psychologique avec ca?

Bah pour les alliances, on va dire que c'est logique vu que la moitié des candidats étaient au courant du coup qui se preparaient et que Katniss devait à tout prix sortir vivante vu qu'elle est devenu malgré elle le visage de la revolte, un symbole.
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede PoussettePeche » Lun 2 Déc 2013 18:44

Vu avant hier et assez satisfait du résultat. Le film est très complet et extrêmement fidèle au livre. La deuxième partie, dans l'arène est exactement comme dans le bouquin et dure tout de même pas mal de temps ce qui me rassure, vu le découpage du livre.
Pour ce qui est de la deuxième partie, il y a des coupures et des raccourcis mais rien qui ne porte préjudice à la compréhension. A la limite, il y avait une scène importante qui a été coupée mais c'est tout. Moi qui craignait que la tournée de la victoire et la transcription du climat politique soit chiante à voir, et bien c'est tout le contraire. Ca allait même trop vite, j'aurais voulu en voir plus. J'ai même trouvé quelque scènes émouvantes...

Après au niveau de la réalisation, j'ai trois grands reproches: les scènes d'actions toujours illisibles, les TRES gros plans sur les visage c'était pas agréable à regarder et la scène où katniss danse avec le haut juge (la caméra fait 20 fois le tour des personnages, j'avais la tête qui tournait).
Donc très bonne adaptation (pas comme les harry potter qui sont plaisants mais pas très bien adaptés ou encore Eragon :evil: :evil: ) et les défauts relevés par certains ici sont justes mais relèvent de l'adaptation stricte du livre donc moi ça me convient.
Image
PoussettePeche

Messagede EagleWolf » Jeu 12 Déc 2013 15:50

Robert Knepper intègre le casting des deux derniers volets de la saga, intitulés 'Hunger Games : La Révolte'
Partie 1 (automne 2014) et Partie 2 (automne 2015), dans le rôle de Antonius, un des ministres du président Snow.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede djlulu » Mar 17 Déc 2013 18:26

J'ai enfin vu le film aujourd'hui!
Bon globalement j'ai préféré au premier épisode. Il se passe beaucoup de choses, mais on ne s'ennuie jamais. Le rythme est très bien géré et c'est vraiment respectueux du livre, mais le tout est mieux découpé. La réalisation est carrément meilleure que dans le premier, parce-que je trouve que le style caméra à l'épaule/documentaire n'allait pas du tout à la franchise. L'action n'est pas énormément plus lisible grâce à ça mais c'est déjà mieux! Ils ont réussi à nous rendre Katniss quand même attachante parce-qu'il ne faut pas oublier que c'est un personnage très fermé, et que dans le roman, on est attaché à elle parce-qu'on est dans sa tête, c'était mieux géré dans celui-ci! Par contre, le climax est difficilement perceptible, en tout cas, gros cliff, j'attendais de voir le 2 pour mettre à lire le 3, je m'y met de ce pas! :)
- I have an army.
- We have a Hulk!
djlulu

Hunger Games 3 : la Révolte

Messagede djlulu » Mar 17 Déc 2013 23:21

Maintenant que l'épisode 2 est sorti depuis quelques semaines, et que l'épisode 3 sort dans à peine un an, je me suis dit que la Révolte qui sortira en deux parties, devrait avoir le droit à son propre topic.
Et bah voilà! :D
- I have an army.
- We have a Hulk!
djlulu

Messagede EagleWolf » Ven 24 Jan 2014 23:18

Image

Image
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Eleven » Mer 5 Fév 2014 22:15

Mouais, je crois qu'en fait j'ai surtout du mal avec l'approche de l'auteur à la base. La volonté de se concentrer sur le point de vue d'une Katniss qui n'a finalement aucun réel contrôle sur son destin. Je vois ou le film veut en venir avec cette jeune femme prise au millieu de manoeuvres politiques qui la dépasse, mais le film manque cruellement d'un "regard" extérieur qui lui aurait donner plus d'ampleur. Alors certes, il aurait fallu sacrifier le mini-twist sur lequel repose les enjeux de l'arène, mais ça aurait été un moindre mal, tant tout ce qui me semble passionnant dans cet univers dystopique semble se dérouler off-screen...
D'autant que comme pour le premier film, les jeux m'ont parus bien aséptisés. Visuellement l'ensemble se tient plutot pas mal avec une réalisation lisible mais c'est pas franchement immersif non plus.
Bref une franchise qui a du potentiel, mais qui a bien du mal à l'exploité (par contre Jennifer déchire encore et toujours).
Image
Eleven

Messagede EagleWolf » Jeu 6 Fév 2014 23:15

Allociné a écrit:Les producteurs d'Hunger Games ont trouvé la "solution" pour compléter les deux derniers volumes... sans Philip Seymour Hoffman. Décédé le dimanche 2 février, le comédien avait tourné la majorité de "ses" scènes, mais le réalisateur Francis Lawrence avait encore besoin de lui pour 7 jours de tournage, notamment pour une scène décrite comme "capitale".

Les monteurs vont user de la technologie numérique et de petites trouvailles visuelles pour recréer et/ou insérer Hoffman dans les plans manquants. En clair, le découpage (angles de caméra et enchaînement des plans) prévu par Lawrence, le montage et les pixels vont permettre de ne pas réécrire la moindre scène, tout en y incluant Plutarch Heavensbee (le personnage incarné par Hoffman).
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Mer 26 Mar 2014 01:45

Enfin vu.. et.. bonne suite. La première heure est un peu longue d'autant que l'on se retape le même délire que dans le précédent.. mais cette franchise continue de me faire marrer dans le sens où elle me fait penser beaucoup à celle d'HP (la nuée d'oiseau parleurs m'y a direct renvoyé), car comme elle, elle a tout d'une histoire qui a l'air un peu trop fantasque, que l'on retrouve le même schéma un an après, le retour dans la ville comme le retour au à l'école, et que dans l'ensemble on peut facilement la trouver niaise, naïve, ou même idiote, et pourtant ça tient la route, c'est bien foutu, on.. enfin moi, j'y crois suffisamment pour rester accroché, c'est bien filmé, il n'y a pas de fausse note ou de faute de goût, et JL est toujours convaincante, même si je ne l'adore pas vraiment, car elle incarne bien Katniss, et les autres acteurs font ce qu'il faut pour faire la blague. Après j'aurais toujours un certain recul sur cette franchise, car je ne la trouve pas excellente, mais j'aurai aussi toujours un certain plaisir à regarder la suite.. et puis le dernier plan donne bien envie il faut dire.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Sam 5 Avr 2014 13:33

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Jeu 15 Mai 2014 18:58

Encore une news qui peut s'avérer anecdotique, mais quelques scènes ont été tournées ces derniers jours.. dans la région Parisienne (Ivry et Noisy-le-Grand).. !

Hunger Games La Révolte.jpg

Edit : De nouvelles images de Noisy-le-Grand dont celle-ci :

Image
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Dim 18 Mai 2014 11:56

Après la banlieue parisienne, Hunger Games est à Cannes...

HG à Cannes (1).jpg

HG à Cannes (2).jpg
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF