Dyo a écrit:Bien plus aimé Catching Fire que le 1er opus. La réalisation est classe, les acteurs assez bons (aaaaaah Jena Malone) et la 1ère partie est super-intéressante sur un point de vue politique.
Déception cependant : la 2ème partie dans l'arène est bâclée sur tous les points.
Maintenant je suis plutôt curieuse de découvrir le 3.
Superbiz a écrit:
Ensuite, on a pas mal d'incohérences scénaristiques, des personnages qui agissent de façon contradictoire avec ceux qu'ils disent (Haymitch, si tu m'entends), le principe d'alliance... Dans un jeu ou le but est de butter tout le monde, je ne comprends pas en quoi s'allier avec tout le monde est l'élément vital du jeu, et surtout la jungle...
Beaucoup trop présente, j'préfère que ce soit les candidats qui s'entretuent plutôt que la jungle qui s'en occupe... Parce que bon, c'est quoi l'enjeu psychologique avec ca?
Allociné a écrit:Les producteurs d'Hunger Games ont trouvé la "solution" pour compléter les deux derniers volumes... sans Philip Seymour Hoffman. Décédé le dimanche 2 février, le comédien avait tourné la majorité de "ses" scènes, mais le réalisateur Francis Lawrence avait encore besoin de lui pour 7 jours de tournage, notamment pour une scène décrite comme "capitale".
Les monteurs vont user de la technologie numérique et de petites trouvailles visuelles pour recréer et/ou insérer Hoffman dans les plans manquants. En clair, le découpage (angles de caméra et enchaînement des plans) prévu par Lawrence, le montage et les pixels vont permettre de ne pas réécrire la moindre scène, tout en y incluant Plutarch Heavensbee (le personnage incarné par Hoffman).
Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités