Supernad a écrit:Ah mais le trois avait le retour du casting principal donc ça vendait plus de rêve et le marché était moins saturé (là on a en un mois de l'Avengers , du Pokemon , du Godzilla et du X-men) .Et quand je dis transmettre une saga je parle des fans qui ne l'ont pas transmis à une nouvelle génération contrairement par exemple à des Saga comme jurassic park voir même Ghostbuster dont il y a toujours un public à cibler .Concernant Hemworth on l'a vu plusieurs fois que quand un acteur à deux films dont les dates sont très proches c'est toujours le plus grand qui l'emporte.
Ça vendait plus de rêve ça dépend pour qui, Will Smith commençait déjà un peu à fatiguer l'audience générale (il attire toujours mais moins qu'à son apogée) et puis de nos jours avec la montée en puissance de rôles/films féminins Tessa Thompson est plus que jamais légitime et d'actualité pour tenir le lead !
En 2012 le marché était moins saturé ? The Avengers (4 Mai), Dark Shadows (11 Mai), The Dictator (16 Mai), Battleship (18 Mai), Men in Black III (25 Mai), Snow White and the Huntsman (1er Juin), Madagascar 3 (8 Juin), Prometheus (8 Juin), Brave (22 Juin), Abraham Lincoln: Vampire Hunter (22 Juin), Magic Mike (29 Juin) ou encore Ted (29 Juin). Trois semaines avant et un mois après on enchaînait chaque semaine au moins un contender à moyen voire gros budget, agree to disagree...
Jurassic Park il y a un précédent observable, celui du succès de Jurassic World mais tant que MiB: International n'est pas sorti je ne vois pas comment tu peux affirmer ainsi qu'il n'y a pas eu transmission. Comment l'observes-tu ? Comment le sais-tu ? Ghostbuster clairement le public cible que tu évoques a boudé le film au point que le studio veut revenir à l'univers initial pour ne pas perdre la licence dans les limbes du Box Office

Ils comptent sur le côté nostalgie (même stratégie que pour les Star Wars ou bien Blade Runner).
MiB 4 sort le 14 Juin tandis qu'Avengers: Endgame est sorti le 26 Avril soit 7 semaines d'écart je n'appelle pas ça très proche

Surtout quand on sait qu'un tentpole fait la majorité de ses entrées durant les trois à cinq premières semaines... Et même si c'est le plus grand qui l'emporte ça ne veut certainement pas dire que personne n'ira voir MiB, je n'ai jamais cru que le film ferait plus qu'Endgame ni même ne serait-ce que la moitié de ses résultats ^^