[Saga] Alien/Prometheus/Covenant/Romulus

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quelle note attribuez vous à Alien : Romulus ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
1
25%
★★★★★★☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★☆☆☆
1
25%
★★★★★★★★☆☆
2
50%
★★★★★★★★★
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Messagede Mr Showstopper » Mer 30 Mai 2012 09:38

Je sais toujours pas quelle seance. Ça dependra du tennis mais ça sera surement 19h45
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Mr Showstopper » Mer 30 Mai 2012 11:38

2 personnes sont tombées dans les pommes au Rex cette nuit lors de l'avant première
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Dyo » Mer 30 Mai 2012 11:39

Mr Showstopper a écrit:2 personnes sont tombées dans les pommes au Rex cette nuit lors de l'avant première

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Prometheus

Messagede Dunno » Mer 30 Mai 2012 11:45

Excellent !!!
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Superbiz » Mer 30 Mai 2012 11:46

Dyo a écrit:
Mr Showstopper a écrit:2 personnes sont tombées dans les pommes au Rex cette nuit lors de l'avant première

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Fais pas la maligne! Ca va t'arriver aussi :)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Mer 30 Mai 2012 11:59

Ah ouai quand même ! :lol:

Dyo a écrit: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Si ça t'arrives tu vas moins rigoler !
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

[CRITIQUES] Prometheus

Messagede Stratus » Mer 30 Mai 2012 12:52

topic renommé.
Pensez aux balises spoils.
j'y suis allé ce matin, je post ma critique sous peu.
Stratus
Stan Lee

[CRITIQUES] Prometheus

Messagede Stratus » Mer 30 Mai 2012 13:31

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé le film. Par rapport aux aliens, il est plus gore, plus sombre, plus oppressant, mais on sent qu'on est dans le même univers, a savoir le design d'une manière générale dans les vaisseaux (les "coussins blancs partout sur les murs), même si comme j'en avais peur ca a pris un énorme coup de jeune par rapport aux Aliens (c'est plus "avatar" que "plein de diodes partout"), mais ca passe.

Critique plus détaillée
Du sang, y en a. Des clins d'oeils / références a Alien sont légions, mais le caracter design des monstres aliens, toutes les étapes de l'évolution, sont différentes, limite bizarre. Le role de Fassebender je m'y attendais pas, son évolution un peu mais j'y croyais pas, donc finalement agréablement surpris. Le début fait très AvP, avec une équipe hétéroclite, des intellos et des "cons", mais très vite on voit qu'on est pas du tout dans la même ambiance. Le début est lent et mou, vraiment j'ai eu du mal, mais une fois qu'on est parti on est scotché. Le suspens y est, même si on a vu la bande annonce certains trucs arrivent pas dans le même ordre ni dans les mêmes circonstances, et c'est kiffant.
Niveau acteur, Fassbender est bien, Theron non et inutile, Rapace pas mal du tout, Wilson aussi même si... et Elba bon mais useless (sauf à son petit moment..)

bref, un film d'une manière générale assez sympa, a voir, pourquoi pas "revoir" pour les détails et clins d'oeils.
Je l'ai vue en 2D, il est beau, l'image est belle, égale. A tester en 3D.

OVERSPOIL, EVITEZ DE LE LIRE SI VOUS AVEZ PAS VU LE FILM
Il y a un faux raccord je pense, car autant on voit le "télescope" et l'extraterrestre dessus comme dans Alien 1, autant il s'en va et "meurt" dans la capsule. Donc, faux raccord, ou potentiellement une suite avec un autre qui se réveille ?
Ce qui confirme cette théorie, c'est que l'alien a pas encore la même forme que dans le 1, il s'y rapproche mais il est pas encore là..
Et puis, je pensais que le vaisseau volait dans l'autre sens, les deux cornes vers l'avant..
WATIZEFUK l'alien qui sort de son ventre pendant l'opération qui ressemble à un poulpe ! c'est n'importe quoi !
Stratus
Stan Lee

Messagede Dyo » Mer 30 Mai 2012 14:07

Il semblerait qu'il y ait une scène post-générique...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

[News + Critiques] Prometheus

Messagede Dunno » Mer 30 Mai 2012 15:11

c'est sur ou pas, pasque j'y vais ce soir :P
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Darkriso » Mer 30 Mai 2012 15:18

Dyo a écrit:Il semblerait qu'il y ait une scène post-générique...

Pas de scène post-générique ! C'est comme pour L'incroyable Hulk !

------

Critique perso :

Un très bon film fantastique mais (trop) de point négatif pour en faire un véritable chef d’œuvre.
L’ambiance est très bonne surtout pour un film un peu plus édulcoré qu’Alien. Des décors sublimes et une 3D pas très utile certes mais bien largement moins médiocre que celle des Avengers.
Le rythme de la première partie (prologue + arrivé + états des lieux) était très bonne pour ma part mais la seconde partie trouve pas toujours son équilibre, le montage est parfois un peu long, parfois un peu trop rapide.
Des personnages pas toujours bien exploités : je vise surtout Pearce, Theron ou encore Marshall-Green même dans les pires moments.

Par contre, le truc qui m’énerve un peu c’est la liaison Prometheus-Alien qui ne respecte pas du tout le début (construction présente, décors et action qui ne correspond pas, le message d'aver...).ment...).
Image Image
Darkriso
Sidekick

Messagede Stratus » Mer 30 Mai 2012 15:22

Darkriso a écrit:

tu parles de celle juste avant le générique donc?
Stratus
Stan Lee

Messagede Darkriso » Mer 30 Mai 2012 15:35

stratus a écrit:
Darkriso a écrit:

tu parles de celle juste avant le générique donc?

Oui, c'est ça. Je suis resté jusqu'à l'affichage des doubleurs français mais je n'ai rien vu après.
Image Image
Darkriso
Sidekick

Messagede Mr Showstopper » Mer 30 Mai 2012 16:26

J'en sort. J'ai vomi. Il est passionnant et frustrant a la fois mais il est sublime.

Assez gore surtout sur une scene en particulier. Je l'oublierai jamais celle la.

Puis la derniere scene du film est culte deja.
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Toddyn » Mer 30 Mai 2012 17:21

Je sors d'une séance

J'ai bien aimé:
- Fassbender excellent !
- L'ambiance.
- La 3D, pourtant c'est souvent l'une des choses qui font partit de ma liste "négatives" sur la plupart des films mais là elle était vraiment sympa. Surtout pour la scène de la tempête
- Les scènes d'actions même si elles ne sont pas légions sont efficaces, avec certaines bien trash :crazy:
- Attention là gros spoil La scène de fin qui même si je ne vois pas trop pourquoi montrer ça m'a donner un orgasme !

Ce que j'ai moins aimé:
- Un peu déçu par le bestiaire
- Les seconds rôles
- Des questions souvent laisser sans réponses, c'est peut être une bonne chose mais ça risque de conduire sur une suite et je sais pas trop si ce serait vraiment une bonne chose une suite là dessus..

En gros j'ai bien aimé le film, c'est au dessus de la plupart des block busters actuels, mais il risque sûrement d'en décevoir certains.
Image
Toddyn
Kick-Ass

Messagede Dunno » Mer 30 Mai 2012 17:40

Mr Showstopper a écrit:J'en sort. J'ai vomi. Il est passionnant et frustrant a la fois mais il est sublime.

Assez gore surtout sur une scene en particulier. Je l'oublierai jamais celle la.

Puis la derniere scene du film est culte deja.

t'as vomi ????????????? :o :o :o
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Mr Showstopper » Mer 30 Mai 2012 17:43

Yep c'est vraiment gore lors d'une scene
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Deyvrone » Mer 30 Mai 2012 18:04

Mr Showstopper a écrit:Yep c'est vraiment gore lors d'une scene

Cela va être chouette avec mascotte ! :lol:
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Superbiz » Mer 30 Mai 2012 18:09

Personnellement, j'ai bien aimé, et si le film démarre trop doucement, j'ai apprécié que l'ambiance d'angoisse monte petit à petit.
Personnellement, le film ne m'a pas marqué par sa violence, à part peut-être la césarienne.

J'ai apprécié les clins d'oeil à l'univers d'Alien et le fait qu'on sente que malgré tout, c'est un univers différent.

Pas de scène post-générique, juste un petit clin d'oeil à la fin à Weyland-Industries : La société a été créée le 10.11.12... J'pense que ca correspond à la date de sortie du DVD : le 11 octobre 2012

Sinon à la fin , pour moi, on assiste à la naissance d'une reine : son "museau" s'allonge comme celui de la reine, ca indique pour moi le fait qu'elle va continuer à évoluer...

Un bon moment de cinéma, qui est important dans l'univers d'Alien, mais qui ne restera pas dans les annales pour autant...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Darkriso » Mer 30 Mai 2012 18:33

Superbiz a écrit:Personnellement, le film ne m'a pas marqué par sa violence, à part peut-être la césarienne.
[...]
Pas de scène post-générique, juste un petit clin d'oeil à la fin à Weyland-Industries : La société a été créée le 10.11.12... J'pense que ca correspond à la date de sortie du DVD : le 11 octobre 2012
Sinon à la fin , pour moi, on assiste à la naissance d'une reine : son "museau" s'allonge comme celui de la reine, ca indique pour moi le fait qu'elle va continuer à évoluer...

Il est vrai que c'est pour moi la seul scène vraiment violente, le reste est filmé de tel manière qu'on ne voit pas grand chose.
Pour le logo de fin, c'est vrai que ça correspond à la chronologie des médias en France.
Pour le museau qui s'allonge, j'ai un doute, ce serait pas plutôt la seconde mâchoire. Il me semble de Scott était contre l'idée d'une reine.
Image Image
Darkriso
Sidekick

Messagede Eleven » Mer 30 Mai 2012 19:22

Je l'ai trouvé très mauvais !
3 ou 4 scénes horrifiques pas terrible, le tout entrecouper de tunnels de dialogues super chiant...
Ca n'apporte rien à la mythologie Alien Ben, merde les Space Jockey sont responsable de la création
des Xénomorphes...Je suis sur le cul !

Quand à la mythologie propre au film, elle quand même super foireuse !
Donc les Space Jockey ont un jour décider de nous détruires pourquoi ? On sait pas...
Finalement ils changent d'avis au dernier moment, pourquoi ? On sait pas...
Un méchant Space Jockey, pas d'accord tue tous les siens, mais au lieu d'aller détruire la terre il se
cryogénise, pourquoi ? On sait pas...
Pourquoi ne pas avoir programmer l'ouverture de son caisson ? (si l'objectif était d'échapper à la
contamination...) Le pauvre type ça fait 2000 ans qu'il dort, il était partie pour dormir jusqu'à la
fin des temps ce con...
Personne ne pense à détruire le foetus de Noomie Rapace, Pourquoi ? On sait pas...

Bref, une vraie catastrophe (enfin avec Damon Lindelof au scénario c'est pas une surprise...)
Image
Eleven
Avenger de la Justice League

Messagede Mr Showstopper » Mer 30 Mai 2012 20:06

Eleven a écrit:Je l'ai trouvé très mauvais !
3 ou 4 scénes horrifiques pas terrible, le tout entrecouper de tunnels de dialogues super chiant...
Ca n'apporte rien à la mythologie Alien Ben, merde les Space Jockey sont responsable de la création

Donc les Space Jockey ont un jour décider de nous détruires pourquoi ? On sait pas...
Un méchant Space Jockey, pas d'accord tue tous les siens, mais au lieu d'aller détruire la terre il se
Pourquoi ne pas avoir programmer l'ouverture de son caisson ? (si l'objectif était d'échapper à la
contamination...) Le pauvre type ça fait 2000 ans qu'il dort, il était partie pour dormir jusqu'à la
fin des temps ce con...
Personne ne pense à détruire le foetus de Noomie Rapace, Pourquoi ? On sait pas...

Bref, une vraie catastrophe (enfin avec Damon Lindelof au scénario c'est pas une surprise...)

WTF?? :lol:

T'as pas compris que c'était le début d'une nouvelle saga ou quoi? C'est Alien sans etre Alien. C'est un préquel qui débouche sur une autre histoire parallèle

Maintenant il faut se situer chronologiquement.

Prometheus se passe en 2082 et Alien en 2122. Donc la ce qu'on va voir à partir de maintenant c'est tout ce qui se passe pendant cette période et avoir les réponses dans les suites

Il est possible que Shaw soit une ancetre de Ripley
je prend le pari la dessus

Sinon plus j'y pense et plus je le trouve très bon. je me dis que ce film est le Blade Runner de notre époque. Il sera détesté par les uns et inversement.

Sinon j'avais pas reconnu Guy Pearce :lol:
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Dyo » Mer 30 Mai 2012 20:11

A savoir que Blade Runner n'a pas eu un accueil chaleureux à sa sortie ;)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Stratus » Mer 30 Mai 2012 20:13

Eleven a écrit:Je l'ai trouvé très mauvais !

fin des temps ce con...

je suis pas complètement contre avec ta critique, je pense comme toi sur certains details, surtout sur les SJ, mais apres c'est les gouts et les couleurs, et surtout comment on visualise le film : indépendant, ou vraiment un prequel qui doit s'inscrire dans la lignée, comme underworld 3..
Stratus
Stan Lee

Messagede Mr Showstopper » Mer 30 Mai 2012 20:14

Dyo a écrit:A savoir que Blade Runner n'a pas eu un accueil chaleureux à sa sortie ;)

Exactement et encore aujourd'hui Blade Runner divise

Mais après c'est simple, Prometheus est mal vendu. il faut le prendre comme un préquel débouchant sur une nouvelle saga
Mr Showstopper
Christopher Nolan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF