Ender's Game

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Messagede NiradZedjati » Ven 3 Mai 2013 16:17

Premier teaser :

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Ven 3 Mai 2013 17:18

Ça c'est du micro teaser.. de surcroît présenté par les acteurs principaux.. j'avais jamais vu ça avant ! :o
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Mer 8 Mai 2013 02:37

B.A...

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Dyo » Mer 8 Mai 2013 12:54

Pas emballée des masses pour l'instant...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Mer 8 Mai 2013 12:57

Le trailer est sympa, mais c'est pas le film que j'attend le plus cette année.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Mer 8 Mai 2013 15:49

Film de SF pour enfants.. ??
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Warmachine68 » Mer 8 Mai 2013 16:37

Dans le bouquin, ce n'est vraiment pas un truc pour enfants :D D'ailleurs c'est pas parce que c'est qu'avec des gosses que c'est forcément un truc pour enfant. Dans le bouquin, certains passages sont tout sauf enfantins !

Bref ,j'attends celui là avec très grande impatience ! Et puis le choix d'Asa Butterfield et je trouve le meilleur choix possible pour jouer Ender ! Il a se côté très mature qui se retrouve dans personnage du bouquin.

Maintenant j'espère que l'adaptation ciné sera à la hauteur du bouquin et qu'ils nous mettront pas une pauvre histoire d'amour (comme ça à tendance à arriver dans le cinéma hollywoodien...) parce que le monde d'Ender n'a vraiment rien d’idyllique :D
" -We're here to see Koothrappali, not kill Batman."
Warmachine68
Kick-Ass

Messagede EagleWolf » Mer 8 Mai 2013 16:42

Je n'doute pas une seconde que le bouquin ne soit pas un conte pour enfants, c'est d'un point d'vue adaptation que je me pose la question. Car qui dit enfants (pré-ados quand même) dit public d'enfants.. donc lissage.. !
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Warmachine68 » Mer 8 Mai 2013 16:51

EagleWolf a écrit:Car qui dit enfants (pré-ados quand même) dit publique d'enfants.. donc lissage.. !

Euh, non pas forcément. Donc "babe" est un film pour public animal ?
Warmachine68
Kick-Ass

Messagede EagleWolf » Mer 8 Mai 2013 17:43

Warmachine68 a écrit:Euh, non pas forcément. Donc "babe" est un film pour public animal ?

:o ? :o ? :o ? ....... :lol: ! :lol: ! :lol: !
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Warmachine68 » Mer 8 Mai 2013 20:16

On appelle ça le "raisonnement par l'absurde" ^^ Tout ça pour dire que c'est pas parce qu'il y'a des enfants que c'est forcément un film pour enfant :)
Warmachine68
Kick-Ass

Messagede EagleWolf » Mer 8 Mai 2013 21:40

Je sais ce qu'est le raisonnement par l'absurde.. je signifiais mon étonnement car je trouve justement excessif d'aller à l'extrême, alors que je n'dis pas que c'est forcément un film pour enfants parce qu'il y a des enfants.. mais que l'on a l'habitude de voir s'adoucir fortement des histoires, plus sombres à l'origine, par des producteurs prévoyant que les plus jeunes iront voir un film dont les héros sont justement des jeunes.. ! ;)
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Ender's Game

Messagede mianos » Mer 8 Mai 2013 21:47

on parle tout de meme d'enfants soldats (pas dans le terme où on l'entend aujourd'hui) tout de meme, des enfants sélectionnés pour intégrer une école militaire et dont on va dévelloper la manière de penser stratégiquement.C'est pas "Jeune guignol survivant dans un monde de désolation - chapitre 1".
et l'enjeu est là : la destruction de l'ennemi ou la mort, donc bon le but est pas gentillet, une logique de survie.
j'attends pas spécialement le film mais la dernière bande annonce a piqué ma curiosité
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Mer 8 Mai 2013 23:07

Et moi dont, et j'entends bien.. car je souhaite justement qu'il n'y aura pas de "bonification".
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Superbiz » Mer 8 Mai 2013 23:11

La bande-annonce m'a donné envie de lire le bouquin.
J'vais essayer de me le procurer bientôt. :)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Warmachine68 » Mer 8 Mai 2013 23:34

Vu l'histoire ça serait un énorme gâchis !

http://www.20minutes.fr/culture/1151941 ... ivise-fans

"Sur Reddit, Asa Butterfield est venu calmer les fans: «Certains craignent que le film soit trop hollywoodien. Rassurez-vous, le cœur et l'âme du livre sont tout aussi importants dans le film, notamment avec les luttes intérieures d'Ender»"

Si ca peux rassurer tout le monde ^^
Warmachine68
Kick-Ass

Messagede EagleWolf » Jeu 27 Juin 2013 14:53

Image
Image
Image
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Ven 9 Aoû 2013 16:00

L'avez vue celle-ci ? Parce que visuellement ça à l'air de plutôt bien envoyer.. ! :o

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Dim 18 Aoû 2013 15:14

"Engagez-vous qu'ils disaient.. engagez-vous.. !!"

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Mer 16 Oct 2013 18:33

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede PunkxAxChien » Mer 23 Oct 2013 21:54

visuellement, ce film a l'air quand même oufissime... Personnellement, je me laisserais bien tenté.
Image
PunkxAxChien
Sidekick

Messagede EagleWolf » Lun 4 Nov 2013 20:26

Image

Un jeu est organisé par cloneweb pour gagner des.. plaques militaires.. ! :lol:
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Stratus » Jeu 7 Nov 2013 00:10

Vu aujourd'hui. J'attendais rien du film au début, puis les bandes annonces m'ont donné envie, et au final j'ai été déçu. J'étais pas spécialement fatigué, mais j'ai trouvé le film long et très mou par moment. En gros, y a deux parties, la première avec la "découverte" du potentiel d'Ender, assez sympa mais molle, et la seconde avec les combats spatiaux, et même si c'est beau, ça reste mou et tellement téléphoné.
Le fait que le héros soit un "enfant", ça me dérange car à chaque fois qu'il est pas content, ça fait "caprice" alors qu'avec quelques années de plus, ça serait mieux passé. D'ailleurs, tout ce qui concerne sa famille est bâclé, on sent qu'ils ont voulu faire vite et donc il manque des détails, et ça gêne.
D'ailleurs, d'une manière générale, impossible de s'attacher au héros. Il est froid & distant, il est antipathique, pas du tout sympathique, et son comportement donne envie de donner des baffes. Alors oui, il se fait un peu brimer par les autres, mais à aucun moment on est de son côté. Et c'est dommage.

Au final, a part les scènes en G0 pendant l'entrainement qui sont vraiment classe et les combats spatiaux qui sont sympa et pas forcément "déjà vu", le film est d'un banal.. Le coup de "l'armée c'est des abrutis qui beuglent des ordres" est d'un cliché, Ford est pas "mauvais" mais fait un personnage détestable, les second rôles sont soit temporaires, soit transparents..

Seule mention Positive, Ben Kingsley qui fait presque un meilleur Mandarin dans ce film que dans Iron Man 3..

11/20 car je suis gentil.
Stratus
Stan Lee

Messagede eowyn » Ven 8 Nov 2013 15:11

J'ai plutôt aimé le film.
Interessant dans sa trame et la manipulation effectuée par les gouvernements pour des guerres inutiles.
En même temps, les humains semblent être l'espèce la plus parasitaire qui soit.
Elle préfère tuer qu'observer ou comprendre.
Enfin bon.
J'ai apprécié le jeu d'Ava Butterfield. Je l'ai trouvé parfait dans le rôle d'Ender.
De toutes façons, c'est déjà un acteur que j'apprécie.
Les scènes de combats sont très réalistes et bien mise en scène.
L'opposition entre la compassion et la violence du frère et la soeur d'Ender puis des persos de Viola Davis et Harrisson Ford est bien retranscrite.
A voir.
eowyn
Avenger de la Justice League

Messagede Deyvrone » Lun 11 Nov 2013 12:06

J'attendais pas forcément beaucoup ce film, mais les BA annonçait un bon film de SF et vu que je suis fan du genre, j'avais envie d'allé le voir.

Résultat j'ai été plutôt déçut, le film n'est pas mauvais mais comme Stratus je l'ai trouvé mou. Le film est vraiment mou, les scènes d'actions sont molles, le rythme est mou et il y a quelques longueurs qui n'arrangent pas les choses.

Asa, fait une bonne prestation, j'aime bien cet acteur, mais sont personnages est plutôt "tête à claque" du coup on s'y attache pas trop. Ben Kingsley et Harrison Ford sont bon.

Niveau intrigue c'est pas mal, mais on arrive pas a embarquer dans l'histoire du coup on décroche a un moment. Je ne sais pas comment sont les bouquins, ni si c'est juste l'adaptation d'un tome ou de l'ensemble de la série, mais ça manque d'intérêt niveau scénaristique.

Bref le film c'est révélé être une déception pour ma part, dommage je pense qu'il pouvait y avoir un bon potentiel.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF