de Stratus » Jeu 7 Nov 2013 00:10
Vu aujourd'hui. J'attendais rien du film au début, puis les bandes annonces m'ont donné envie, et au final j'ai été déçu. J'étais pas spécialement fatigué, mais j'ai trouvé le film long et très mou par moment. En gros, y a deux parties, la première avec la "découverte" du potentiel d'Ender, assez sympa mais molle, et la seconde avec les combats spatiaux, et même si c'est beau, ça reste mou et tellement téléphoné.
Le fait que le héros soit un "enfant", ça me dérange car à chaque fois qu'il est pas content, ça fait "caprice" alors qu'avec quelques années de plus, ça serait mieux passé. D'ailleurs, tout ce qui concerne sa famille est bâclé, on sent qu'ils ont voulu faire vite et donc il manque des détails, et ça gêne.
D'ailleurs, d'une manière générale, impossible de s'attacher au héros. Il est froid & distant, il est antipathique, pas du tout sympathique, et son comportement donne envie de donner des baffes. Alors oui, il se fait un peu brimer par les autres, mais à aucun moment on est de son côté. Et c'est dommage.
Au final, a part les scènes en G0 pendant l'entrainement qui sont vraiment classe et les combats spatiaux qui sont sympa et pas forcément "déjà vu", le film est d'un banal.. Le coup de "l'armée c'est des abrutis qui beuglent des ordres" est d'un cliché, Ford est pas "mauvais" mais fait un personnage détestable, les second rôles sont soit temporaires, soit transparents..
Seule mention Positive, Ben Kingsley qui fait presque un meilleur Mandarin dans ce film que dans Iron Man 3..
11/20 car je suis gentil.