47 Ronins

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Messagede NiradZedjati » Mar 29 Oct 2013 03:40

La meilleure B.A jusqu’à présent...même si je continue à préférer l'idée d'une adaptation littérale de la légende.

http://movies.yahoo.com/video/47-ronin-trailer-215045900.html
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede eowyn » Ven 8 Nov 2013 13:20

NiradZedjati a écrit:La meilleure B.A jusqu’à présent...même si je continue à préférer l'idée d'une adaptation littérale de la légende.

http://movies.yahoo.com/video/47-ronin-trailer-215045900.html

Me too. J'espère que le perso créé pour Keanu (et par extension le public américain) ne prendra pas trop de place et ne finira pas en sauveur inespéré.
Par contre, j'adore la BA.
eowyn
Avenger de la Justice League

Messagede EagleWolf » Lun 18 Nov 2013 20:26

"The Spider" Movie Clip #1 :

"Half Breed" Movie Clip #2 :
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Mar 19 Nov 2013 19:32

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Mer 4 Déc 2013 03:49

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Ven 27 Déc 2013 19:24

"The Tenegu Monks" Movie Clip #5 :
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Ven 27 Déc 2013 20:36

Vu les premiers résultats au B.O (7 millions le premier Week End, pour un film bidgeté à 175 millions de $), ça sera un flop, et c'est dommage car cette histoire des "47 Ronins" avait un potentiel énorme pour faire un film épique comme Braveheart, Gladiator et Le Dernier Samouraï...dommage donc qu'il n'aient pas privilégié l'adaptation littérale/classique de la légende, au lieu de la Heroic Fantasy boostée aux CGI, d'autant que dans ce créneau là y'a Le Hobbit II qui est sorti a la même période, des erreurs comme celles là ça ne pardonne pas.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Mer 12 Mar 2014 23:43

Edit :

Extrait 1 : "L'Attaque de la Créature"

Extrait 2 : "Le Serment des Samuraïs"

Extrait 3 : "Le Duel"

Extrait 4 : "L'Attaque des Moines Tengu"
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

47 Ronins

Messagede Eleven » Mar 25 Mar 2014 02:33

Ben c'était pas si mal, c'est loin d'être parfait, la faute notamment à un Keanu Reeves catastrophique qui affiche le même air endormi tout le film et à un couple de méchants qui aurait gagné à être un peu plus travaillé, même si la superbe Rinko Kikuchi s'en sort pas trop mal en sorcière vénéneuse. En fait c'est un long métrage assez surprenant, au rythme calme et posé qui prend son temps pour installer ses personnages et son univers, sans jamais cherché le spectaculaire à tout prix. Ca n'empêche pas quelques fautes de goûts dans l'utilisation des sfx, mais c'est une approche courageuse que de bâtir ainsi avant tout le film sur son ambiance. Pas de gros morceaux de bravoures donc, mais malgré tout quelques très belles séquences, entre autre le climax qui voit les 47 Ronin infiltrés une forteresse lors d'une représentation de Kabuki.

Enfin le final doux-amer, refusant le happy-end, est étonnant pour une production de ce calibre.
Image
Eleven

47 Ronins

Messagede Johnny B. » Mer 9 Avr 2014 13:48

Pas terrible.
Je ne connais pas la légende de base, donc fidèle ou pas je n'en sais rien.
Là, c'est fade et peu inspiré. Les effets spéciaux sont très bas de gamme (les images de synthèse sont ratées), et l'histoire est extrêmement balisée, convenue et, surtout, sans aucun ton; parce que s'il existe de bons films avec des histoires banales c'est lorsqu'ils jouent sur de bons développements de persos et un ton différent. Ici, on n'a rien de tout ça, c'est juste un enfilement de situations assez décevantes parce qu'on n'est jamais surpris ni jamais emporté par le destin d'un personnage ou ses contradictions (par exemple ici, son destin personnel face à son honneur). C'est un film de plus, un peu trop long. Il aurait eut-être été plus malin de la sortir directement en vidéo.
Le seul truc pas mal à retenir c'est le héros japonais qui est assez charismatique, le reste étant à oublier, notamment la fin: pas la direction choisie mais la façon de la présenter, ce qui aurait pu être pris pour un acte d'honneur si ça avait été bien traité, ressemble finalement plus à un truc fait comme ça parce qu'un vilain dictateur (le shogun) leur ordonne,et on ne sait pas trop pourquoi ces guerriers qui viennent de se battre juste pour une vengeance se laissent faire et vont se plier à ses désirs qui paraissent plus cruels que la vengeance pour laquelle ils se sont battus..
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Eleven » Mar 15 Avr 2014 20:43

Johnny B. a écrit:le reste étant à oublier, notamment la fin: pas la direction choisie mais la façon de la présenter, ce qui aurait pu être pris pour un acte d'honneur si ça avait été bien traité, ressemble finalement plus à un truc fait comme ça parce qu'un vilain dictateur (le shogun) leur ordonne,et on ne sait pas trop pourquoi ces guerriers qui viennent de se battre juste pour une vengeance se laissent faire et vont se plier à ses désirs qui paraissent plus cruels que la vengeance pour laquelle ils se sont battus..

C'est parfaitement dans l'esprit Bushido, en ayant désobéi au Shogun, ils ont perdus leur honneur, en gros ils se sont sacrifiés pour la mémoire de leur maître et pour sauver sa fille. Ainsi en se tuants, ils retrouvent leur honneur en permettant au Shogun de rendre justice, il ne faut pas y voir un acte de cruauté de la part de ce dernier.
Image
Eleven

Messagede Johnny B. » Mer 16 Avr 2014 20:10

Eleven a écrit:
Johnny B. a écrit:le reste étant à oublier, notamment la fin: pas la direction choisie mais la façon de la présenter, ce qui aurait pu être pris pour un acte d'honneur si ça avait été bien traité, ressemble finalement plus à un truc fait comme ça parce qu'un vilain dictateur (le shogun) leur ordonne,et on ne sait pas trop pourquoi ces guerriers qui viennent de se battre juste pour une vengeance se laissent faire et vont se plier à ses désirs qui paraissent plus cruels que la vengeance pour laquelle ils se sont battus..

C'est parfaitement dans l'esprit Bushido, en ayant désobéi au Shogun, ils ont perdus leur honneur, en gros ils se sont sacrifiés pour la mémoire de leur maître et pour sauver sa fille. Ainsi en se tuants, ils retrouvent leur honneur en permettant au Shogun de rendre justice, il ne faut pas y voir un acte de cruauté de la part de ce dernier.

Ouaip, le côté honneur, ok, je vois, je l'avais, ils en parlent un peu. Je vois ce que tu veux dire, mais, pour moi, c'est la façon de présenter cela par rapport à l'intrigue de base du film qui me pose problème:ils se vengent pour un truc qui est accepté par le shogun donc pourquoi se vengent-ils en lui désobéissant puis se plient à nouveau à ses ordres comme ça? L'honneur, je veux bine, mais ça ne m'explique pas leur si grande volonté de se venger(ils se sont fait blouser comme des gamins au tournoi) et je ne trouve pas ça très logique, en fait.
Et puis, eux, ils ont vengé leur maître parce qu'ils ont jugé que ce n'était pas juste, mais après, je me suis dit que quelqu'un, l'épargné par exemple, allait venir les venger eux, et s'en prendre au shogun, ben, parce que ce n'est pas juste non plus. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, ça me paraît un peu opaque leur façon de désobéir d'abord puis d'obéir ensuite alors que le crime premier ne m'a pas spécialement choqué, c'est juste une intrigue politique mal jugée par leur maître et étrangement, la fin du film me paraît bien plus violente et cruelle. C'est peut-être aussi que le film étant assez mauvais, le message mal exprimé, mal montré, m'a ennuyé au bout d'un moment et le fait de devoir en discuter pour essayer de dissiper des doutes en est la preuve, à mes yeux.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Eleven » Mer 16 Avr 2014 20:49

Johnny B. a écrit:Ouaip, le côté honneur, ok, je vois, je l'avais, ils en parlent un peu. Je vois ce que tu veux dire, mais, pour moi, c'est la façon de présenter cela par rapport à l'intrigue de base du film qui me pose problème:ils se vengent pour un truc qui est accepté par le shogun donc pourquoi se vengent-ils en lui désobéissant puis se plient à nouveau à ses ordres comme ça? L'honneur, je veux bine, mais ça ne m'explique pas leur si grande volonté de se venger(ils se sont fait blouser comme des gamins au tournoi) et je ne trouve pas ça très logique, en fait.

Et bien à ce niveau je trouve que le film réussi à saisir la nature de la relation entre un samourai et son maître. Le désir de vengeance vient en grande partie du fait qu'ils ont échoués à protégés leur maître ce cette manipulation. Malgré qu'il se soit sacrifié, qu'il soit mort avec dignité, tant qu'il n'aura pas obtenu justice, il ne sera pas en paix. En plus de la vengeance (et du fait de sauver la fille) il y a cette dimension liée au fait de rendre justice à la mémoire de leur maître.
De restaurer un équilibre rompu

Et puis, eux, ils ont vengé leur maître parce qu'ils ont jugé que ce n'était pas juste, mais après, je me suis dit que quelqu'un, l'épargné par exemple, allait venir les venger eux, et s'en prendre au shogun, ben, parce que ce n'est pas juste non plus. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, ça me paraît un peu opaque leur façon de désobéir d'abord puis d'obéir ensuite alors que le crime premier ne m'a pas spécialement choqué, c'est juste une intrigue politique mal jugée par leur maître et étrangement, la fin du film me paraît bien plus violente et cruelle. C'est peut-être aussi que le film étant assez mauvais, le message mal exprimé, mal montré, m'a ennuyé au bout d'un moment et le fait de devoir en discuter pour essayer de dissiper des doutes en est la preuve, à mes yeux.

Le Shogun ne fait qu'appliquer la loi, il n'a rien d'un tyran. Il n'est coupable d'aucun crime. Pour le coup, avec des représailles contre lui, on serait tomber dans le cliché hollywoodien (je trouve) tout en allant à l'encontre de la philosophie que le film tente d'illustrer.
La tragédie vient bien du fait que les Ronins ont été incapables d'empêcher la chute de la maison Asano. Et plus que la soif de sang, c'est bel et bien de rendre justice, pour un crime impuni dont il est question, cela au prix de leurs vies.
Le Shogun lui, même si il est conscient d'avoir été trompé, ne peut pas les sauver, il ne peut pas revenir sur sa parole, puisse qu'il parle au nom de l'empereur. Tout au plus peut-il rendre justice au courage des 47 en épargnant le fils d'Oishi et en permettant à sa lignée de perdurée...

Après contrairement à toi, le film malgré ses faiblesses m'a embarqué, donc notre différence d'appréciation vient sans doute de là.
Image
Eleven

47 Ronins

Messagede Johnny B. » Jeu 17 Avr 2014 00:18

Ce qui est marrant c'est que je suis d'accord avec toi sur l'idée théorique et que je suis quasiment sûr que c'est ce que voulais raconter le réal... et c'est un peu là que, comme tu disais, notre ressenti est différent, c'est que je n'ai pas ressenti du tout cela devant le film: pour moi, c'est un peu comme s'il y avait un bon matériau mais mal traité (et du coup, par exemple, je ressens le shogun comme un bourrin qui suit aveuglément des règles étroites sans comprendre (etc.)) .
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede NiradZedjati » Dim 4 Mai 2014 23:50

J'ai vraiment aimé, bien sur j'aurais plus voulu une adaptation littérale de la légende en elle méme, qui est assez magnifique et noble, puisqu'elle met en valeur la bravoure et le courage de quelques hommes qui ont decidé de venger l'honneur de leur seigneur. Mais pour ce parti pris là (celui de modifier un peu les événements, et d'insérer des éléments fantastiques) je trouves que c'est assez bien fait...et puis on constate que Hiroyuki Sanada est vraiment parfait en Samourai (un peu moins marquant que son role d'Ujio dans The Last Samurai ceci dit)...bref j'ai passé un agréable moment.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Dim 22 Juin 2014 14:00

Je l'ai trouvé un petit peu wtf ce film.. d'abord parce que j'ai eu l'impression de passer à travers plusieurs franchises comme au début où j'ai cru me retrouver dans un spin-off de 'Avatar' avec des samouraïs face à une créature de Pandora, ensuite y avait un côté 'Le Dernier Samouraï' patenté, juste après chez les hollandais c'était 'Pirates des Caraïbes', et dans la grotte, je n'ai pu m'empêcher de penser à 'L'Empire Contre Attaque'. ^^
Ceci dit c'est relativement bien réalisé, pas extra mais visuellement bien maîtrisé.
La musique est très hollywoodienne.. dommage, et les FX ne sont pas mauvais mais pas formidables non plus.
Les combats ne sont pas mal, mais j'en aurais aimé un peu plus et plus prenants.. ce que je croyais qu'il y aurait vu le sujet.
Le scénario, lui, oscille entre du héroïque fantasy et du historique/dramatique, et est assez basique.
Le 'blème c'est que si ce film assumait complètement son côté fantastique cela aurait été plus intéressant alors que là c'est limite un prétexte pour amener un peu d'imaginaire pour relever le tout.

Là où je rejoins Johnny B., c'est quant au rapport des Ronins au Shogun que j'ai trouvé également paradoxal, voir limite aberrant. Car moi aussi je l'ai trouvé dur et intransigeant à l'extrême. Alors oui il faut tenir compte de leur l'état d'esprit rapport à l'honneur, mais là il y a quand même un souci de crédibilité. A la fin je me demandais ce qu'ils pouvaient "bien en avoir à foutre" de l'avis et du jugement du Shogun qui est incapable de comprendre la situation, et pire, c'est lui-même qui l'a imposée. Donc certes, cela finit avec une certaine ampleur, honneur parlant, mais c'est assez extrême et surtout un beau gâchis de samouraïs dignes et valeureux.

Donc je ne l'ai pas trouvé mauvais, il est même agréable d'un certain point d'vue, mais il est gâché par un scénario un peu juste, un aspect fantastique qui peut paraître inutile, et une fin un peu poussive.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Dim 22 Juin 2014 15:41

EagleWolf a écrit:c'est quant au rapport des Ronins au Shogun que j'ai trouvé également paradoxal, voir limite aberrant...........................mais là il y a quand même un souci de crédibilité.

Ce n'est pas une question de crédibilité ou pas, c'est juste que certains ont du mal à concevoir ça...la spiritualité et la conception de la foi (foi en Dieu, en un dogme, ou en un régime culturel traditionnel) dans certaines régions du monde défie toute logique "occidentale" ou du moins l'ébranle dans certaines mesures...c'est comme l’exemple de la Bible (ou du Coran) ou Dieu demande à Abraham de sacrifier son fils, certains pourraient dire que c'est carrément impensable et improbable qu'un tel acte soit commis, Un père qui sacrifie son propre fils ?! et pourtant Abraham allait bien le faire (Dieu ayant eu un gage de foi profond, ordonne à Abraham d’arrêter son geste in extremis)...donc tout ceci est bien envisageable/plausible du point de vue de la culture, de la mentalité et de la tradition féodale japonaise (quoi que fortement romancé par la mise en scène pour les besoins de la dramaturgie du film), mais ça ne l’empêche pas aussi d’être hautement inconcevable pour certains d'entre nous.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

47 Ronins

Messagede Johnny B. » Dim 22 Juin 2014 18:41

Comme très souvent au cinéma (ou dans tout type de narration en général), la grande différence, pour moi, est dans la manière de raconter. Evidemment que je comprends tes arguments Nirad et ceux d'Eleven auparavant et je n'y suis pas farouchement opposé, dans le fond.
Mais pour moi, dans ce film, c'est vraiment abrupt et, en gros, on nous dit "c'est comme ça, cherchez pas" et c'est tout. Et je me retrouve face à un mur.
Dans la même période de temps j'ai également vu Noé au ciné et là, c'était totalement différent. Ca tombe bien que tu aies cité Abraham car Noé est construit autour de l'acte humain comme pouvant être vu comme monstrueux par rapport à la volonté divine (notamment dans le sacrifice d'un nouveau-né) sauf que dans ce film-là on a la possibilité de comprendre le chemin que prennent les protagonistes pour en arriver à telle ou telle décision, parfois humaine, parfois associée à la volonté divine et perçue comme affreuse. Et cette fois-ci, le film m'avait donné les clefs pour que je comprenne le chemin, la progression et me fasse ma propre opinion/interprétation quant aux actes perpétrés.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede EagleWolf » Lun 23 Juin 2014 16:20

Oui c'est l'idée.. et me concernant Nirad, je comprends tout à fait la dévotion à un Dieu, voir à un seigneur, surtout au Japon où le rapport à l'empereur, et le Shogun le représentant, est sacré, et je rajoute la valeur pour un guerrier d'avoir une mort digne que le perso de Sanada évoque en disant qu'il aurait dû agir quitte à mourir, mais qui ne m'empêche pas de trouver ce cas un peu limite.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Ven 14 Aoû 2020 01:24

Inattendu !

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Adanedhel » Ven 14 Aoû 2020 09:11

Malgré quelques trucs qui fonctionnaient pas j'avais beaucoup aimé le premier film, donc à voir pour une suite ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Ven 14 Aoû 2020 10:41

Sans être dingue, j'avais relativement apprécié aussi le premier, maintenant le truc c'est que ça va se passer dans le futur, donc ça risque pas mal de changer d'apparence et d'ambiance. ^^

The story is set three centuries into the future in an exotic cyberpunk world and is dubbed a “fresh, re-imagined take on the original feature” and one that will incorporate horror and both modern samurai and ninja elements.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Dark Sirgon » Ven 14 Aoû 2020 15:25

Ils font une suite !? Le premier avait pas bidé ?
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Dark Sirgon
Christopher Nolan

Messagede Gekko » Lun 24 Aoû 2020 20:43

Dark Sirgon a écrit:Ils font une suite !? Le premier avait pas bidé ?

Oui, mais cette suite risque d'avoir un budget bien moindre.
Gekko
Humain

Messagede Adanedhel » Lun 24 Aoû 2020 20:49

Il vont peut être joué aussi sur la Keanu-mania (ce sera dans le futur mais ils peuvent trouver un moyen de le faire revenir ^^)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF