NiradZedjati a écrit:La meilleure B.A jusqu’à présent...même si je continue à préférer l'idée d'une adaptation littérale de la légende.
http://movies.yahoo.com/video/47-ronin-trailer-215045900.html
Johnny B. a écrit:le reste étant à oublier, notamment la fin: pas la direction choisie mais la façon de la présenter, ce qui aurait pu être pris pour un acte d'honneur si ça avait été bien traité, ressemble finalement plus à un truc fait comme ça parce qu'un vilain dictateur (le shogun) leur ordonne,et on ne sait pas trop pourquoi ces guerriers qui viennent de se battre juste pour une vengeance se laissent faire et vont se plier à ses désirs qui paraissent plus cruels que la vengeance pour laquelle ils se sont battus..
Eleven a écrit:Johnny B. a écrit:le reste étant à oublier, notamment la fin: pas la direction choisie mais la façon de la présenter, ce qui aurait pu être pris pour un acte d'honneur si ça avait été bien traité, ressemble finalement plus à un truc fait comme ça parce qu'un vilain dictateur (le shogun) leur ordonne,et on ne sait pas trop pourquoi ces guerriers qui viennent de se battre juste pour une vengeance se laissent faire et vont se plier à ses désirs qui paraissent plus cruels que la vengeance pour laquelle ils se sont battus..
C'est parfaitement dans l'esprit Bushido, en ayant désobéi au Shogun, ils ont perdus leur honneur, en gros ils se sont sacrifiés pour la mémoire de leur maître et pour sauver sa fille. Ainsi en se tuants, ils retrouvent leur honneur en permettant au Shogun de rendre justice, il ne faut pas y voir un acte de cruauté de la part de ce dernier.
Johnny B. a écrit:Ouaip, le côté honneur, ok, je vois, je l'avais, ils en parlent un peu. Je vois ce que tu veux dire, mais, pour moi, c'est la façon de présenter cela par rapport à l'intrigue de base du film qui me pose problème:ils se vengent pour un truc qui est accepté par le shogun donc pourquoi se vengent-ils en lui désobéissant puis se plient à nouveau à ses ordres comme ça? L'honneur, je veux bine, mais ça ne m'explique pas leur si grande volonté de se venger(ils se sont fait blouser comme des gamins au tournoi) et je ne trouve pas ça très logique, en fait.
Et puis, eux, ils ont vengé leur maître parce qu'ils ont jugé que ce n'était pas juste, mais après, je me suis dit que quelqu'un, l'épargné par exemple, allait venir les venger eux, et s'en prendre au shogun, ben, parce que ce n'est pas juste non plus. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, ça me paraît un peu opaque leur façon de désobéir d'abord puis d'obéir ensuite alors que le crime premier ne m'a pas spécialement choqué, c'est juste une intrigue politique mal jugée par leur maître et étrangement, la fin du film me paraît bien plus violente et cruelle. C'est peut-être aussi que le film étant assez mauvais, le message mal exprimé, mal montré, m'a ennuyé au bout d'un moment et le fait de devoir en discuter pour essayer de dissiper des doutes en est la preuve, à mes yeux.
EagleWolf a écrit:c'est quant au rapport des Ronins au Shogun que j'ai trouvé également paradoxal, voir limite aberrant...........................mais là il y a quand même un souci de crédibilité.
The story is set three centuries into the future in an exotic cyberpunk world and is dubbed a “fresh, re-imagined take on the original feature” and one that will incorporate horror and both modern samurai and ninja elements.
Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités