[Saga] Chronicle

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Messagede Superbiz » Jeu 8 Mar 2012 20:07

Dunno a écrit:Et une suite pour Chronicles, une !

Bizarrement, ca ne m'étonne pas du tout ^^
J'verrais bien des nouveaux jeunes de nouveaux avoir des pouvoirs (pourquoi pas des nouveaux) et notre survivant du 1er venir à la fin du film leur latter la gueule :D
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Jeu 8 Mar 2012 21:32

Superbiz a écrit:
Dunno a écrit:http://www.totalfilm.com/news/chronicle-sequel-on-the-way

Et une suite pour Chronicles, une !

Bizarrement, ca ne m'étonne pas du tout ^^
J'verrais bien des nouveaux jeunes de nouveaux avoir des pouvoirs (pourquoi pas des nouveaux) et notre survivant du 1er venir à la fin du film leur latter la gueule :D

Pourquoi pas, j'aimerais aussi qu'on sache ce qui leurs à donné leurs pouvoir.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Chronicle 2

Messagede Superbiz » Jeu 8 Mar 2012 23:30

Comme je le disais tout à l'heure, j'pense que le film ne racontera pas l'histoire du dernier survivant, mais l'histoire d'autres jeunes, qui risqueront eux aussi de partir en cacahuète, avec de nouveaux pouvoirs, avec comme final notre exilé au Tibet qui revient pour mettre les choses en ordre :)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Chocasse » Ven 9 Mar 2012 00:15

Pour faire vite, j'ai adoré aussi, et comme tout le monde la scène de vol m'a juste scotché !
Et bon, pour résumer (parce que là tout de suite j'ai la flemme), je pense comme Dunno en ce qui concerne les pouvoirs Origine et utilisation.
Chocasse
Beyonder

Chronicle 2

Messagede Dunno » Ven 9 Mar 2012 00:17

OU la suite pourrait suivre le dernier survivant à travers ses recherches et il trouverait d'autres personnes comme lui. et puis il sera surement recherché, la dernière scène a été suivi par les médias, il a disparu donc la police doit avoir sa photo. D'autant plus que dans le film, quand les 3 retournent voir le trou, y a un flic qui leur dit de partir à cause d'un "affaissement de terrain", mais si ca se trouve, les flics ont découvert le truc sous terre et ont fait le lien...

ce serait plus logique que de faire une sorte de 2ème génération (genre skins).
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Stratus » Ven 9 Mar 2012 01:21

Dunno a écrit:OU la suite pourrait suivre le dernier survivant à travers ses recherches et il trouverait d'autres personnes comme lui. et puis il sera surement recherché, la dernière scène a été suivi par les médias, il a disparu donc la police doit avoir sa photo. D'autant plus que dans le film, quand les 3 retournent voir le trou, y a un flic qui leur dit de partir à cause d'un "affaissement de terrain", mais si ca se trouve, les flics ont découvert le truc sous terre et ont fait le lien...

ce serait plus logique que de faire une sorte de 2ème génération (genre skins).

je suis plus comme le spoiler.
mais ca ferait ptetr trop numéro 4.

sinon, vu que c'est la mode, un prequel ?
Stratus
Stan Lee

Chronicle 2

Messagede Superbiz » Ven 9 Mar 2012 01:28

Pas de prequelle dans le 2...
Rappelle toi les leçon de Scream...
Le 2 est toujours une suite, le 3 parle toujours du passé :)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dunno » Mer 14 Mar 2012 12:03

stratus a écrit:

je suis plus comme le spoiler.
mais ca ferait ptetr trop numéro 4.

sinon, vu que c'est la mode, un prequel ?

ha oui ? je pensais plus à Jumper, après relecture :D
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Dio Brando » Mer 21 Mar 2012 00:05

J'ai enfin vu Chronicle!
C'etait pas le film que j'attendais cette année et je dois que j'ai été agreablement surpris et que j'ai beaucoup aimé!

Je suis assez d'accord avec ce qui à été dit plus haut + la critique de Mr Th.
J'ai bien aimé le coté ado qui s'eclate a decouvrir leur pouvoir, on est loin d'un "Hiro Nakamura" et son idealisme :"mon pouvoir, c'est pour aider les autre :) ".

Le style "Cloverfield" passe bien meme si les effets speciaux ne sont pas au top mais bon on s'en fou lorsqu'on voit cette magnifque scene de vol!

Par contre, juste une question:
Au moment ou ils decouvrent le trou, juste avant qu'ils y entrent, il n'y a pas quelqu'un a l'interieur qui crie "help me" ou un truc du genre? j'etais occupé a laché un "wesh :x !" à la conne qui etait derriere moi lors de se passage, d'ou ma confusion.
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Stratus » Mer 21 Mar 2012 02:48

Dio Brando a écrit:Au moment ou ils decouvrent le trou, juste avant qu'ils y entrent, il n'y a pas quelqu'un a l'interieur qui crie "help me" ou un truc du genre? j'etais occupé a laché un "wesh :x !" à la conne qui etait derriere moi lors de se passage, d'ou ma confusion.

de souvenirs, ils sont entre eux, juste eux 3.

Vu que le film a été filmé comme un "one shot" (d'apres moi) sans possibilité de suite ni de précédent, je pense pas qu'ils aient introduits ça..
Stratus
Stan Lee

Chronicle [Avis, critiques]

Messagede Nosty » Jeu 10 Mai 2012 14:50

bon je vais sans doute me faire des ennemis dans ce topic, mais personnellement je n'ai pas apprécié ce film !
justement parceque j'y suis allé en attendant quelque chose, la critique l'avait tellment bien reçu pour un petit film que je m'attendait a être agréablement surpris..
ba non ! vous dites magnifique scène de vol ? au contraire limite je voyais les fils les tenir, les scène d'effets spéciaux sont vraiment très légères pour moi !
on ne connait rien de l'origine des pouvoirs (tel l'origine de la chose de cloverfield) après tout c'est pas dérangeant, mais tout arrive vite, et tout se fini vite, sérieusement ce film m'a laissé sur ma faim !
la psycologie des personnages est vu dès le début, tout est prévisible ! pas de rebondissement rien qui m'ai vraiment plonger dans cette histoire.

enfin bref, pour finir ce style de caméra au point me dérange dans la pluspart des films, c'est original, etc... prk pas, mais sans grand interet ici, je trouve.

me tappé pas svp, c'est juste que j'ai été déçu ^^
Fureur de vaincre et Rage de perdre !
Nosty
Avenger de la Justice League

Messagede DarkKane » Ven 11 Mai 2012 08:10

Enfin vu !

CHRONICLE n'est pas un film de super héros ! C'est un drame sur des adolescents qui vivent loin des stéréotypes véhiculés par les teenage movie (HIGH SCHOOL MUSICAL & Co)
L'arrivée de leurs pouvoirs dans leurs vies est une idée géniale pour décupler leurs ressentis qui errent entre plaisirs innocents & problèmes de vie.
Si on devait vraiment rapprocher CHRONICLE d'un autre film, ce serait plutôt CARRIE ! En effet, l'anti-héros Andrew est l'âme sœur de la jeune femme du film de De Palma. Traumatisme identique avec leur version "adulte" (la mère de Carrie, le père d'Andrew), volonté de vouloir changer contrarié, pouvoirs vengeurs, etc.
L'autre comparaison, celle avec CLOVERFIELD, est plutôt dans l'idée DV perso (déjà vu auparavant dans le PROJET BLAIR WITCH) et la non connaissance des éléments extra-ordinaires. Cependant, dans un cas comme dans l'autre, le sujet ne se situe pas dans les origines de l'Histoire mais dans la façon dont les protagonistes réagissent. C'est la raison qui me pousse à espérer ne jamais avoir un film "Zéro", à l'image de CUBE ZERO, donnant une explication aux origines du mystère (ou alors engagez Ridley Scott ;))
Au final, CHRONICLE est vraiment un excellent film qui prouve, s'il le fallait encore, que donnez des pouvoirs à une personne peut être 1-Dangereux et 2-Donnez plusieurs films aux aspects différents.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede Dunno » Ven 11 Mai 2012 10:16

With great power comes great responsibilities.

Bien vu la comparaison avec Carrie :jap:
Dunno
Divinité supérieure

Messagede DarkKane » Ven 11 Mai 2012 12:28

Dunno a écrit:With great power comes great responsibilities.

Bien vu la comparaison avec Carrie :jap:

Merci. :jap:
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede frakass » Mar 29 Mai 2012 02:46

je viens de me matter le premier et que dire ? le premier mot est "special" la facon dont c'est tourner etc quelque longueur mais a vrai dire la curiosité d'un second opus est la, je n'ai aucune idée mais vu la surprise qu'est ce film je pense qu'un 2nd le seras tout autant du moins je l’espère
frakass
Humain

Chronicle 2

Messagede DarkKane » Lun 18 Juin 2012 10:59

Encore une fois, avec la fin de CHRONICLE, j'ai du mal à imaginer un second opus. La seule possibilité serait de donner des pouvoirs à de nouvelles personnes mais quel serait l'intérêt ? Si, par exemple, les capacités super héroïques échouent à des jeunes femmes, la donne sera t-elle vraiment différente ?
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede Dyo » Lun 18 Juin 2012 11:02

DarkKane a écrit:Si, par exemple, les capacités super héroïques échouent à des jeunes femmes, la donne sera t-elle vraiment différente ?

On sait jamais :D
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Chronicle 2

Messagede Dunno » Lun 18 Juin 2012 11:10

bah c'est sur que les nanas, elles testeraient pas leur limite en s'envoyant des balles de base-ball à la gueule :D
Y avait un coté plus fun à utiliser des mecs quand même.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Deyvrone » Mar 19 Juin 2012 20:41

DarkKane a écrit:Encore une fois, avec la fin de CHRONICLE, j'ai du mal à imaginer un second opus. La seule possibilité serait de donner des pouvoirs à de nouvelles personnes mais quel serait l'intérêt ? Si, par exemple, les capacités super héroïques échouent à des jeunes femmes, la donne sera t-elle vraiment différente ?

La seul suite de Chronicle qui peut être envisagé pour moi, c'est de raconter l'origine des pouvoirs.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede DarkKane » Mar 19 Juin 2012 23:15

Deyvrone a écrit:
DarkKane a écrit:Encore une fois, avec la fin de CHRONICLE, j'ai du mal à imaginer un second opus. La seule possibilité serait de donner des pouvoirs à de nouvelles personnes mais quel serait l'intérêt ? Si, par exemple, les capacités super héroïques échouent à des jeunes femmes, la donne sera t-elle vraiment différente ?

La seul suite de Chronicle qui peut être envisagé pour moi, c'est de raconter l'origine des pouvoirs.

Au contraire ! La provenance des pouvoirs n'a aucun intérêt.
DarkKane
Héraut cosmique

Chronicle 2

Messagede Superbiz » Mer 20 Juin 2012 00:01

J'suis d'accord.
La provenance des pouvoirs n'a pas d'intérêt si ce n'est décrédibiliser le premier opus..
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Chocasse » Mer 20 Juin 2012 00:04

A la limite juste laissé quelque pistes de réflexions, mais un opus juste consacré sur ça ... Je sais pas, en tout cas c'est la direction que semblait prendre la fin du film.
Chocasse
Beyonder

Messagede Deyvrone » Mer 20 Juin 2012 08:01

Superbiz a écrit:J'suis d'accord.
La provenance des pouvoirs n'a pas d'intérêt si ce n'est décrédibiliser le premier opus..

Sauf que c'est le seul truc que je vois d'intéressant a raconter pour la suite.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede mianos » Mer 20 Juin 2012 08:10

ou tout simplement la copine du survivant qui chercherait à le retrouver, et les deux font leur enquetes de leur coté, ils se retrouvent, mettent leurs découvertes en commun, on en apprends plus sur l'origine de leur pouvoir (meme si il serait intéressant de ne pas tout raconter et laisser une partie de mystere) et le survivant combat les responsables. Et plutot que de faire un powerman contre un autre, on aura droit à un powerman contre une organisation (meme si je vois difficilement pourquoi elle n'utiliserait pas elle aussi le pouvoir de procure le mahcin qui les donne)
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Dunno » Mer 20 Juin 2012 15:01

Deyvrone a écrit:

moi ce qui m'intéresse c'est de savoir qui a refermé le trou, ce que ces personnes ont découvert et ce qu'ils vont faire en ce qui concerne le survivant.
Dunno
Divinité supérieure

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF