Looper

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Messagede Superbiz » Ven 19 Oct 2012 01:18

Dunno a écrit:Justement, là c'est arrivé donc rien indique que MAINTENANT il deviendra quand même le Rainmaker :)

Pas dans la réalité de Bruce Willis.
Dyo a écrit:On ne sait pas qui est le père de l'enfant de Suzie.
S'pas faux.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Looper

Messagede Dunno » Ven 19 Oct 2012 01:20

on est pas dans la réalité de Bruce Willis mais dans celle de JGL.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Dyo » Ven 19 Oct 2012 01:21

Et comme l'explique Piper Perabo dans le dossier de presse, Suzie couche avec ses clients, donc ça m'étonnerait pas que son enfant soit le Rainmaker, car même si la gamine a le don de télékinésie, c'est devenu banal donc pas susceptible d'être dit.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Dunno » Ven 19 Oct 2012 01:23

Dunno a écrit:le truc qui me chiffonne aussi, dans la théorie où JGL est le futur Rainmaker, pourquoi on ne le voit pas utiliser son pouvoir ?
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Superbiz » Ven 19 Oct 2012 01:23

Dunno a écrit:on est pas dans la réalité de Bruce Willis mais dans celle de JGL.

Sauf que dans la discussion originale, on parlait de la réalité de Willis...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Ven 19 Oct 2012 02:14

En tout cas, ce qui m'a touchée lors du moment où Sara revient vers le cadavre de Joe jeune, c'est la façon dont elle lui caresse les cheveux, comme le faisait sa mère.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Dyo » Mar 30 Oct 2012 15:00

Faites attention si vous voulez lire des critiques presse, celle du Monde est archi-spoiler u___u
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Attentionderrièretoi » Mer 31 Oct 2012 14:03

C'est Joe qui se regarde dans un miroir, et là il dit Joe, je suis ton père !

------>[]

Entre le signe de la main dans les cheuveux, la main qui carresse les pieds, le gamin de Suzie, et d'autres éventuels indices, on loupe un truc. Un truc énorme même.

Aucune idée de quoi par contre.

Ah et tant que j'y suis, je tiens à préciser que :

• On envoie les gens dans le passé se faire descendre parce-que « Il paraît que la traçabilité et tout ça c'est devenu trop fort »
  • Et les Loopers doivent se tuer eux-même parce-que « le voyage dans le temps est tellement illégal qu'il faut en effacer toute trace »

Qu'on soit d'accord, ces excuses sont bidon. D'autant plus que la chinoise de Joe se fait descendre par la mafia et qu'ils en ont strictement rien du tout à secouer.Les loopers ne sont qu'une excuse pour autre chose, tout comme le fait qu'ils se fassent tous boucler d'un coup.
Dernière édition par Superbiz le Mer 31 Oct 2012 14:34, édité 2 fois.
Raison: Superbiz : Et les spoilers, c'est du poulet?

Looper

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 31 Oct 2012 15:09

C'est faux, "ils n'en ont pas rien à secouer" : ce meurtre est un accident total, et il essaye de maquiller ça en incendiant la maison.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede Attentionderrièretoi » Mer 31 Oct 2012 17:08

Mr. Toiles Héroïques a écrit:C'est faux, "ils n'en ont pas rien à secouer" : ce meurtre est un accident total, et il essaye de maquiller ça en incendiant la maison.

On parle d'une fille en train de jardiner face à 3 truands armés jusqu'aux dents, y compris avec des machins qui paralysent à distance. Ils avaient vraiment besoin de la tuer directement ? On peut raisonnablement imaginer que s'il était si impossible de tuer des gens ils n'auraient que des armes paralysantes et ce genre de conneries pour pouvoir expédier les corps dans le passé par la suite, sans éclabousser de preuves les scènes de crime.

Bonus : avant de connaître sa chinoise, Joe était tueur à gages, soit juste quelques années avant "le futur". C'est curieux quand même...

Looper

Messagede PapaOurs » Mer 31 Oct 2012 22:21

Par contre , un doute s'est posé à la fin du film. Joe = Cid ?

Car franchement j'ai eu un moment d'hésitation et j'aurais vraiment voulu voir la cicatrice faite à l'enfant paraître sur Joe.

J'attends une deuxieme vision en blu ray pour comprendre tout ca. Donc en attendant , je garde mon hypothèse !

Et pas d'accord avec toi sur certain point Attentionderrieretoi mais pas tous.
PapaOurs
Super-Héros

Messagede Superbiz » Mer 31 Oct 2012 22:29

PapaOurs a écrit:Par contre , un doute s'est posé à la fin du film. Joe = Cid ?

Bah non...
[spoiler]Joe n'est pas télékinésiste, et Joe est trop vieux pour être Cid.... Genre 25ans d'écart...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Looper

Messagede PapaOurs » Mer 31 Oct 2012 23:07

Mouai. M'enfin tout cela est extrèmement bizarre car a un moment il explique au gamin( dans le tunnel que son grand père à creusé ) , qu'il était seul , dans un wagon , et qu'il voulait qu'une chose , tué ceux qui avaient tué sa mère.. Et à la fin , il revoît le gamin en sépia dans un wagon et il dit , la boucle est bouclée et après il se met une balle, Joe-vieux disparait. De plus Sara lui caresse les cheveux comme il aimait. Fin bcp trop d'incohérences et surtout de moment de doute qui me font penser cela
PapaOurs
Super-Héros

Looper

Messagede Superbiz » Mer 31 Oct 2012 23:09

La boucle fermée n'a rien à voir avec ca
C'est le fait que Bruce Willis revient du futur pour créer l'homme qu'il compte tuer. Ainsi, quoiqu'il arrive, le Rainmaker existe si Willis bute Sara
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede RagingThérèse » Jeu 1 Nov 2012 13:05

Moi ya un petit truc qui me chiffonne quand même, la tante de Cid peut pas être tuée par un looper, puisque les loopers ne tuent que des cibles du futur, techniquement, il n'est nullement dit dans leurs contrats qu'ils ont le droit de tuer des gens lambda, je veux dire qu'ils n'ont strictement aucune raison de la faire, il y a des tueurs à gages pour ça ... cela dit vu que la ville est controlée par le chef des loopers, ils peuvent se permettre de faire un peu n'importe quoi.

Mais si Cid ]et la création du Rainmaker est une constante, la variable reste le facteur déclenchant.

Rian Johnson a frappé fort et s'est pas Loopé avec ce film, malgré quelque problèmes de rythme, avouons-le.
"La terre est le berceau de l'humanité mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau." [Constantin Tsiolkovski]
RagingThérèse
Sidekick

Looper

Messagede PapaOurs » Jeu 1 Nov 2012 16:31

Il ne s'est pas Loopé en effet xD , ha ha j'ai aimé le jeu de mot
PapaOurs
Super-Héros

Messagede Harmoniak » Jeu 1 Nov 2012 21:57

Bon, je reviens du film et je viens de lire le dossier et les commentaires, et ça me fait plaisir de ne pas avoir été le seul à penser que Cid = Joe.

J’ai plusieurs arguments et contre-arguments.(+)
- Le coup de la main dans les cheveux n’est certainement pas anodin.
- EDIT : Willis se fait caresser le pied par sa femme Chinoise comme Cyd se fait caresser le pied par Sarah lors de sa toute première apparition.
- Abe donne une nouvelle vie au garçon, et il dit même « J’ai vu ce que tu aurai pu devenir si tu tournais mal ». Encore moins anodin, et il a très bien pu lui donner un nouveau prénom.
- Lors du final, j’ai compris que les visions de Joe dans le wagon vide étaient généré par une réminiscence qui proviendraient de Cid, de la même manière que Joe-vieux a des réminiscences de la rencontre avec sa femme Chinoise à mesure que Joe-jeune vis sa vie.

(-)
J’avais plusieurs contre-arguments mais l’article m’a donné des réponses ;
- Tout ça implique qu’à un moment ou à un autre, Joe-jeune est revenu dans le temps, dans une timeline ou il est encore enfant. Je pense que ça a pu être orchestré par le Rainmaker mais rien n’est moins sur…
EDIT : – Ni JGL ni Willis n’utilisent la télékinésie.

Il reste une zone d’ombre pour moi : pourquoi le corps de Joe-jeune ne disparait pas après qu’il se suicide puisque Joe-vieux n’a jamais déclenché sa venue dans la ferme, et par là même son suicide, etc…?

Oh et ma critique arrive :3 Globalement, je suis très d'accord avec le boss même si je le trouve dur avec la musique ^^
Image
Harmoniak
Avenger de la Justice League

Looper

Messagede PapaOurs » Jeu 1 Nov 2012 23:27

D'accord pour les même points que toi Harmoniak.

J'ai un gros doute. Surotut pour les passages de fin.
PapaOurs
Super-Héros

Messagede mastonin » Jeu 1 Nov 2012 23:38

Je me suis également posé la question de savoir si Joe et cid était la même personne au début je pensais que oui surtout avec le comportement de la mère de Cid mais je me suis dit que pour "complexer" la chose il aurait fais qqch comme ça. Et après j'ai réfléchi et je me suis dis que nan car il s'en souviendrais
Un grand pouvoir implique de grande responsabilité
I'm the batman
mastonin
Héros

Messagede Mr Showstopper » Ven 2 Nov 2012 18:59

Vu ce matin. le film le plus overrated de l'année derrière TDKR.

Toute la première partie est excellente mais après c'est bordélique, long, sans interet, brouillon.On a l'impression qu'il y a eu des grosse coupe au montage. tout est mal exploité. c'est dommage. Bien hate qu'on donne un vrai bon projet a Rian Jonhson par contre

Et j'ai meme pas envie de me prendre la tete sur des théories pour le moment mais ça vous gène pas que Joe couche avec sa mère s'i lest Cid? je dis ça je dis rien.
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Dio Brando » Dim 4 Nov 2012 22:29

J'attendais beaucoup de ce film,et finalement ça été une deception...
C'est juste l'histoire d'un type venu du futur pour tuer un gosse, honnetement je m'attendais à un scenario beaucoup plus approfondi... L'idée de depart était excellente... mais des qu'on arrive dans la ferme avec le petit à proteger on se fait un peu chier...Je m'attendais à des rebondissement de folie... mais non rien...
Bref, beaucoup de bruit pour rien...
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Stratus » Dim 4 Nov 2012 23:14

j'ai pas aimé le film. Le côté 'influence du présent sur le futur" est bien, le côté "boucles temporelles" est bien, mais c'est tout. Le gamin est très bon, j'ai hâte de le voir dans un film d'horreur. Le reste par contre...

Le maquillage de JGL pour ressembler à willis fait vieux travelot raté, et a partir de là ça me saoul. Certes les acteurs sont bon, mais tellement insipides et transparents.. Les seconds rôles ne servent à rien, le scénario fait baclé à la fin (le grand ménage..) et la possibilité d'une deuxième boucle est pour moi totalement exclue, en grande partie à cause de la marque sur la joue absente.

Pour moi, le gamin à lui seul sauve le film, le reste j'aime pas du tout. Un bon concept gâché par un truc banal, bateau, facile et bâcle. Dommage. pourtant, j'en attendais rien.
Stratus
Stan Lee

Messagede Deyvrone » Lun 5 Nov 2012 00:08

J'ai beaucoup aimé le film ! JGL et Willis sont très bon, Piper Perabo et le gamin aussi. L'univers est intéressant, le fonctionnement des Looper est très bien expliqué donc sur côté là on est vraiment pas perdu.

Les mécanismes temporel sont bien exploités, j'ai trouvé des trucs très intéressants (comme lorsque JGL se grave un message dans le bras pour que Willis le retourve). J'ai cependant trouvé quelques longueurs au film, mais faudrait que je me le revois.

Bref un bon film qui fait parti de mes préféré de l'année.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Dio Brando » Lun 5 Nov 2012 01:06

Deyvrone a écrit: j'ai trouvé des trucs très intéressants (comme lorsque JGL se grave un message dans le bras pour que Willis le retourve)

Bah, justement j'aurais aimé que ce coté soit beaucoup plus exploité, le coté JGL fait un truc dans le present et ça influt sur Willis et que ça modifie legerement le futur aurait pu etre interessant! Ou que Willis se serve de sa connaissance du futur pour anticiper les evenements present, bref tout ce que j'attendais d'un film avec des voyages dans le temps.. Malheureusement avec ce scenario ce n'etait pas possible, c'est vraiment dommage...
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Dyo » Lun 5 Nov 2012 01:14

Revu aujourd'hui, et les grosses longueurs de mon premier visionnage ont disparu, ce qui rend le film encore plus appréciable.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF