Ah effectivement, ces posters là sont plutôt sympa !
Histoire de me remettre dans le bain, ces dernières semaines je me suis revu la trilogie, et c'est toujours un régal

le deux est le moins bien équilibré mais d'un côté on garde des scènes d'actions dantesques et toujours innovantes, de l'autres tous les dialogues exposent des thématiques et un lore ultra intéressants, pour moi c'est celui là qui donne réellement les clefs de cet univers, bien plus que le 3 que je vois souvent cité comme étant le plus verbeux... et pui sa construction en miroir avec le premier fonctionne très bien, également ! Et concernant le troisième je trouve que la bataille de Zion est toujours une claque monumentale ! L'ampleur de la séquence, le nombres d'exosquelettes et de sentinelles impliquées, les effets spéciaux qui sont encore impeccables, quelle scène

et bien sûr, le combat final entre Néo et Smith, qui manque peut-être un poil de dynamisme aujourd'hui quand on le compare à un Man of Steel par exemple, mais qui reste monumental

)
Et j'en ai également profité pour découvrir les Animatrix que j'avais jamais eu l'occasion de voir !
Les quatre premiers scénarisés par les Wachowski sont très intéressants et ceux qui vont le plus collé aux film. J'ai adoré le style graphique de Kid's Story (qui m'a rappelé la séquence animée de Kill Bill

), et la 3D du Dernier vol de l'Osiris était vraiment top (pas étonnant quand on voit que c'est le studio derrière FF les créatures de l'esprit qui est derrière). J'ai été moins emballé par le style graphique et les designs du double épisode qui revenait sur tout le background de la guerre humain/machine, dommage tant il est intéressant...
Ma préférence va à Programme dont je trouve les chara-design et l'action sublimes, ainsi qu'à A Detective Story, avec son ambiance polar et son style graphique unique
J'ai beaucoup aimé le style très particulier de World Record mais l'histoire en elle même ne m'a pas touché plus que ça, et la course restait trop statique, et les deux épisodes restants (Beyond et Matriculated) ne m'ont vraiment pas passionnés en plus d'être les moins réussis sur le plan graphique...
Il ne me reste plus qu'à lire le recueil de comics qui vient de paraître chez Huginn&Muninn, et je serai paré pour le film