[Saga] Pirates des Caraïbes

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Messagede NiradZedjati » Dim 16 Aoû 2026 21:06

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Azarion » Lun 17 Aoû 2026 14:26

Ça fait quinze fois en deux-trois ans que Bruckheimer radote qu'il y a eu des conversations avec Depp pour son retour dans son rôle.
Et aussi iconique eut-il été dans la saga, je sais pas si j'ai envie de voir la version gériatrique de cette figure de mon enfance, surtout quand on sait sur quel genre de film "héritage/passation" souvent rincé ça découle.

Non vraiment, faut passer à autre chose.

Soit en assumant que la franchise est indissociable de Depp, auquel cas on signe son arrêt de mort propre et net. Faites des nouveaux films de pirates.

Soit en s'essayant à une Men in Black International, c'est-à-dire garder le concept des Caraïbes fantastiques mais avec un nouveau protagoniste pour les porter (ce qui était le plan il y a quelques années avec Margot Robbie, si je ne m'abuse). C'est casse-gueule mais c'est franchement la solution la moins ridicule, comparé à ramener une vedette de 63 ans dans une franchise d'action/aventure (qu'elle disait en plus boycotter après son annulation médiatique).

Si la saga avait continué sur sa lancée plutôt que de traîner et mettre quatre-cinq ans entre chaque volet avant de tout simplement être congelée, on aurait pu continuer d'avoir Jack Sparrow avec un casting secondaire totalement différent à chaque nouvelle trilogie (dommage d'ailleurs que Angelica/Penélope Cruz n'a pas eu de continuité dans le 5e plutôt que bifurquer complètement sur autre chose avec Salazar), et pourquoi pas même les crossoveriser façon Endgame pour un volet spécial.

Mais l'inertie de la marque étant tuée depuis une bonne décennie, le retour de Depp pue l'attrape-couillon nostalgique de cravateux qui cherchent désespérément à raviver une machine à fric qui ne s'est pas (encore) heurtée à l'hécatombe des franchises post-covid.
Azarion
Super-Héros

Messagede EagleWolf » Lun 17 Aoû 2026 15:08

Toujours pas évident que cela aboutisse à ce rythme. ^^

Maintenant, il est dit dans l'article d'après "source sûre" que ce serait bien Margot Robbie en lead et Depp en arrière plan un peu comme pour le premier épisode. Cela permettrait de motiver le public avec sa présence tout en permettant un passage de bâton efficace en évitant la lourdeur d'un Sparrow à bout de souffle.
ImageImageImage
Vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(incluses les prochaines sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Adanedhel » Lun 17 Aoû 2026 15:21

D'autant que le 5eme film était déjà dans un esprit Legacy Sequel mal branlé avec un Jack à bout de souffle qui n'était qie l'ombre de lui même, et des incohérences qui foutaient en l'air tout l'univers de la saga.
Avant de s'inquiéter des acteurs et actrices du film, Bruckheimer ferait mieux de chercher des scenariste qui ont au moins vu la trilogie...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Les résultats des Oscars Héroïques 2025 sont là !
Adanedhel
Zack Whedon

Précédente

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF