[Saga/Univers] Star Trek

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Messagede mianos » Lun 17 Juin 2013 11:49

Stratus a écrit:
Chocasse a écrit:
Gregverbeek a écrit:Bah la gamine sauvée par le sang de Harrison ! Mais je vois pas pourquoi tu aurais voulu un post générique avec elle ?

La voir développé le même genre de capacités que Harrison peut être ? (Ce que je n'apprécierais pas perso, ça sous-entendrait que Kirk en serait capable aussi ...

donc kirk aussi va avoir le même genre de capacités ?

Non, sérieusement, la gamine, on s'en tape..
autant voir une scène post gène avec la bestiole poilue sur laquelle Mccoy a fait des expériences..

bah la porte pouvait etre ouverte
par contre si Kirk reçoit son sang, la gamine recoit son sang mais on voit aussi dans un tube un liquide jaunatre, donc y'a peut-être pas que son sang.Et puis Harrison aurait pu refiler son sang au père direct, là il rentre dans son labo, puis expédie une fiole. Donc pour moi ça se tient
après y'a pas eu ça me va très bien aussi comme ça, mais je m'attendai, si scene post gen il y avait, à ca.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Johnny B. » Lun 17 Juin 2013 13:35

mianos a écrit:, mais je m'attendai, si scene post gen il y avait, à ca.

Perso, je suis resté jusqu'au bout du générique en espérant un décollage d'une flotte klingon par très contente envers Starfleet...(ou une invasion de tribules conquérantes après que l'un d'entre eux ait été soigné parce que ça se multiplie ces bestioles:lol: )
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede EagleWolf » Lun 17 Juin 2013 17:27

Aaah la fille malade du début ! Non mais je n''vois pourquoi y aurait un scène post gén' sur elle.. c'est un élément de la trame et pis c'est tout, on est pas dans un Marvel là. Et puis ça m'paraît évident que bien que quelques centilitres de sang peuvent soigner voir ressusciter, c'n'est pas suffisant pour que tout le sang de l'individu se transforme entièrement et lui fasse acquérir des pouvoirs surhumains.. !
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Angelus » Lun 17 Juin 2013 19:52

Vu aujourd'hui, pas lu toutes vos critiques.

J'ai bien aimé, j'attendais rien d'autre de ce film qu'un bon SF avec un bon méchant. Well Done :) Après, certains trucs m'ont un peu déçu... Kirk qui n'échappe pas au traditionnel "héros qui crève mais qui revient à la vie, encore plus mieux" :-( Et dégoûté qu'encore une fois, Spock (l'original) soit celui qui sauve tout le monde indirectement...Sinon le rythme est bon, on s'emmerde pas, les scènes d'action sont bonnes même si elles sont encore floues...

Bref, sympa ! 13,5/20

Johnny B. a écrit:Perso, je suis resté jusqu'au bout du générique en espérant un décollage d'une flotte klingon par très contente envers Starfleet...

Pareil...
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Stratus » Lun 17 Juin 2013 22:53

Angelus a écrit:Vu aujourd'hui, pas lu toutes vos critiques.

J'ai bien aimé, j'attendais rien d'autre de ce film qu'un bon SF avec un bon méchant. Well Done :) Après, certains trucs m'ont un peu déçu... Kirk qui n'échappe pas au traditionnel "héros qui crève mais qui revient à la vie, encore plus mieux" :-( Et dégoûté qu'encore une fois, Spock (l'original) soit celui qui sauve tout le monde indirectement...Sinon le rythme est bon, on s'emmerde pas, les scènes d'action sont bonnes même si elles sont encore floues...

Pour kirk, je suis d'accord, et c'est téléphone.
Pour spock, je suis pas d'accord, pour moi c'est juste un clin d'oeil, je pense pas qu'il ne dise quoi que ce soit à qui que ce soit..
Stratus
Stan Lee

Messagede Angelus » Mar 18 Juin 2013 09:14

Pour faire court, dans le 1 c'est lui qui permet à Kirk de devenir Capitaine et il force le destin de l'amitié Kirk/Spock jeune et dans le 2 c'est encore lui qui vient souffler la bonne réponse à l'oreille de Spock jeune, à la manière d'un appel à un ami...

Il n'est pas un simple clin d'oeil, c'est une sorte de Joker qui fait office de ficelle scénaristique :-(
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Stratus » Mar 18 Juin 2013 09:28

Angelus a écrit:Pour faire court, dans le 1 c'est lui qui permet à Kirk de devenir Capitaine et il force le destin de l'amitié Kirk/Spock jeune et dans le 2 c'est encore lui qui vient souffler la bonne réponse à l'oreille de Spock jeune, à la manière d'un appel à un ami...

Il n'est pas un simple clin d'oeil, c'est une sorte de Joker qui fait office de ficelle scénaristique :-(

Autant pour le 1 je suis d'accord, sans lui rien ne se serait passé, autant pour le 2 il ne lui souffle rien car reste très vague, et même si il l'avait dit je pense pas que kirk et spock aient eu le temps d'en parler entre temps, ou même que kirk ait entendu la conversation et donc pris la décision en fonction de ça. De mémoire, il a agit d'instinct, le spectateur était "au courant" de la conversation, le spectateur qui a vu les films sait de quoi il s'agit, mais Kirk lui ne sait rien, n'ai rien entendu...

Faut que je le revois, ça fait longtemps :)
Stratus
Stan Lee

[Critiques/avis] Star Trek Into Darkness

Messagede Gregverbeek » Mar 18 Juin 2013 09:36

Surtout que Kirk savais bien de Harisson était louche et allait les doubler donc finalement le Spock Nimoy et juste la en clin d’œil , on ne l'aurait pas vu on aurait été déçus
Gregverbeek
Protecteur de la Terre

Messagede Eleven » Mar 18 Juin 2013 10:04

Nan mais Angelus a totalement raison, sans le deus ex machina Spock/Nimoy, Spock/Quinto n'aurait pas fait son petit tour de passe-passe avec les torpilles et l'Enterprise aurait été détruit.
Image
Eleven
Avenger de la Justice League

Messagede Gregverbeek » Mar 18 Juin 2013 10:57

ha oui j'avais oublié ce détail ,enfin moi ca ne me dérange pas plus que ca
Gregverbeek
Protecteur de la Terre

Messagede Stratus » Mar 18 Juin 2013 11:16

Eleven a écrit:Nan mais Angelus a totalement raison, sans le deus ex machina Spock/Nimoy, Spock/Quinto n'aurait pas fait son petit tour de passe-passe avec les torpilles et l'Enterprise aurait été détruit.

hum..
encore une fois, a part "le plus grand des sacrifices", il dit rien. De plus, l'affrontement entre les deux vaisseaux est complément différent entre les deux films, donc Spock/N. ne connaissait pas du tout ce qu'il allait se passer, donc à aucun moment il a pu lui dire "fait ça" ou "fait ci"...
Stratus
Stan Lee

Messagede mianos » Mar 18 Juin 2013 11:18

autant j'espère que Spock vieux ne sera pas justement la carte joker facilité,
autant dans ce film non ça passe il ne dit rien qui soit vraiment déterminant.
Spock aurait combattu Harrisson de toute manière, Kirk ignore tout de la conversation
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Eleven » Mar 18 Juin 2013 11:52

Stratus a écrit:hum..
encore une fois, a part "le plus grand des sacrifices", il dit rien. De plus, l'affrontement entre les deux vaisseaux est complément différent entre les deux films, donc Spock/N. ne connaissait pas du tout ce qu'il allait se passer, donc à aucun moment il a pu lui dire "fait ça" ou "fait ci"...

Nimoy dit clairement à Quinto que Harrison/Khan est le plus dangereux adversaire auquel l'équipage de l'Enterprise a du faire face. C'est ce qui pousse Quinto à s'assurer une "sécurité". Donc, oui, c'est une grosse solution de facilité, parce que si à chaque fois qu'il est en galère, Quinto passe un coup de fil à Nimoy pour s'en sortir...
Sans parler du fait, qu'en plus d'appeller Nimoy, faudrait m'expliquer pourquoi il ne demande pas des renforts à Starfleet ? :roll:
Image
Eleven

Messagede Gregverbeek » Mar 18 Juin 2013 13:40

Starfleet aurait surement mis beaucoup trop de temps a répondre
Gregverbeek
Protecteur de la Terre

Messagede Eleven » Mar 18 Juin 2013 13:44

Ben on est dans le secteur de la Terre (le système solaire) il paraît aberrant qu'il n'y ait pas à proximité des vaisseaux.
(Ne serait-ce que la flotte qui défend la terre justement)
Image
Eleven

Messagede Stratus » Mar 18 Juin 2013 13:47

Eleven a écrit:Nimoydit clairement à Quinto que Harrison/Khan est le plus dangereux adversaire auquel l'équipage de l'Enterprise a du faire face. C'est ce qui pousse Quinto à s'assurer une "sécurité". Donc, oui, c'est une grosse solution de facilité, parce que si à chaque fois qu'il est en galère, Quinto passe un coup de fil à Nimoy pour s'en sortir...
Sans parler du fait, qu'en plus d'appeller Nimoy, faudrait m'expliquer pourquoi il ne demande pas des renforts à Starfleet ? :roll:

Oui, mais y a une différence entre "attention, lui c'est un vrai méchant" et "oula, pense à renforcer le mur de la tour sud, au cas ou". Je suis d'accord qu'il donne un indice, mais dans ce qu'on voit, il dit pas explicitement ce qu'il faut faire,ce qu'il se passera, etc.
Stratus
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Mar 18 Juin 2013 18:34

On ne voit pas lui dire quoi que ce soit mais il me semble que cela peut être sous-entendu.. il lui demande, et le plan montre Spock/Nimoy regarder fixement l'écran, genre comme s'il allait dire quelque chose.
Enfin moi je l'ai vu comme ça, il a dû lui dire un truc...
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Stratus » Mar 18 Juin 2013 19:18

EagleWolf a écrit:On ne voit pas lui dire quoi que ce soit mais il me semble que cela peut être sous-entendu.. il lui demande, et le plan montre Spock/Nimoyregarder fixement l'écran, genre comme s'il allait dire quelque chose.
Enfin moi je l'ai vu comme ça, il a dû lui dire un truc...

donc, c'est ce que je disais, il y a une différence entre "il y a eu un truc" et "je pense qu'il y a eu un truc".

PS : je pense que les modos ayant "mis en spoil" le topic auraient du poster un truc vu que le gens continuent de balancer des infos sans balises.
Stratus
Stan Lee

Messagede Deyvrone » Mar 18 Juin 2013 19:23

Faites attention au spoiler merci!!!

J'ai mis quelques balise spoiler sur le nom de certains perso. J'espère ne pas en avoir oublié.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Mar 18 Juin 2013 20:14

OUPS ! Oui en effet, j'croyais qu'on était sortit de la phase, perso j'ai fais dans la suite des autres qui n'avaient pas caché.. désolé !

Stratus a écrit:donc, c'est ce que je disais, il y a une différence entre "il y a eu un truc" et "je pense qu'il y a eu un truc".

Tout à fait ! Il n'a jamais rien dit à l'écran, le reste c'est de la supposition, c'est le genre d'effet vu des milliers de fois, une question est posée et la scène suivante s'enchaîne et l'on comprend que quelque chose s'est dit ou pas, parfois avec une confirmation, parfois sans.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Maglor Telrúnya » Jeu 20 Juin 2013 00:15

- Star Trek into Darkness, un gros kiff !! (Simon Pegg :love:), j'ai adoré !
9/10
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique

Messagede Stratus » Jeu 20 Juin 2013 07:22

Maglor Telrúnya a écrit:- Star Trek into Darkness, un gros kiff !! (Simon Pegg :love:), j'ai adoré !
9/10

et le méchant ? hein hein ? Il est classe non ?
Stratus
Stan Lee

Messagede Maglor Telrúnya » Jeu 20 Juin 2013 11:44

Oui je l'accorde, mais tout le monde en a déjà parlé, alors à part dire le même chose ^^
Alors que le personnage de Scotty est plus mieux, bien plus mieux que dans le précédent opus alors j'ai aimé !
Mais Khan a la grande classe !
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique

Messagede Chocasse » Jeu 20 Juin 2013 12:30

"Plus mieux" ? Sérieux ? ^^
Chocasse
Beyonder

Messagede Maglor Telrúnya » Jeu 20 Juin 2013 12:32

Que dans le précédent opus....
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF