[Saga/Univers] Star Trek

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Messagede mianos » Dim 4 Aoû 2013 11:45

Karl urban ne dit pas non à un 3ième Star trek, mais refuse un éventuel Star Wars

je trouve ça bien que l'acteur ait fait un choix, c'est comme si on annonçait Samuel l Jackson dans Man of Steel 2 ça ne le ferait pas (ou caméo rapide clin d'oeil pour le fun dans quelques années), une fanchise de ce type on y est on y reste.

quand à l'hsitoire du 3 bah ça ne ser apas un remake du Stark Trek 3, a la recherche de Spock déja, ça c'est clair. ni du 4 ni du 5 à mon avis.
Reste la solution de compacter des épisodes de la série originale mais bon lesquels ? On a de bonnes chances d'avoir une histoire inédite
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede EagleWolf » Mer 4 Sep 2013 15:44

:lol: :lol: :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44802
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Dim 8 Sep 2013 23:39

Excellent, du grand spectacle et de la SF comme on aime, sans véritable faille méme si la résurrection de Kirk grâce au sang de Khan était un peu prévisible...bref un bon 18/20 !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29736
Inscription: 07 Nov 2011

[Critiques/avis] Star Trek Into Darkness

Messagede DarkKane » Lun 9 Sep 2013 10:04

16.5 / 20
STAR TREK INTO DARKNESS est un superb blockbuster estival mais n'arrive pas vraiment à dépasser ce stade.
Là ou AVENGERS ou THE DARK KNIGHT ont foutu une vraie claque au spectateur lors de leur sortie, le film de J.J. explose tout mais rien d'extraordinaire au vu de la concurrence actuelle.
Il reste toutefois que Benedict Cumberbatch excelle dans le rôle du méchant au grand cœur. Sur ce point, pour ma part, je préfère les vrais bad boys mais c'est un point de vue.
Face au premier épisode, le film l'emporte de par sa rapidité d’exécution : Aucun réel point mort. Evidemment, le fait de ne pas présenter les rapports entre les protagonistes principaux aide.

Concernant le fameux twist & le parallèle avec les missions versions 60's, le réalisateur & son équipe ont réussi un vrai tour de force en donnant un très beau clin d’œil au fans sans pour autant perdre les non initiés : Je suis pour ma part un petit amateur de l'univers tandis que ma compagne a seulement vu les J.J. & on a été conquis tous deux par le film.
Mon vrai bémol concerne l'happy end prévisible & trop bisounours ! J'aurai préféré pour ma part une fin plus noire.

Bilan :
STAR TREK INTO DARKNESS ne rentrera pas dans l'Histoire hollywoodienne mais il est assurément l'un des meilleurs opus aussi d'une des plus grandes sagas !
Le film démontre aussi malheureusement avec son résultat au box office les limites de l'univers de Kirk & Spock : le film a remporté 250M$ de moins que FAST & FURIOUS 6 par exemple !!!
Une certitude aussi : Avec J.J. a la barre de STAR WARS VII, le prochain opus sera suivi avec un regard interrogatif qui pourrait permettre à la saga de rebondir mais aussi d'imploser. Attention donc.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede NiradZedjati » Mar 24 Sep 2013 02:44

Assez bien faits ces morphing !

http://imgur.com/a/caYim
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29736
Inscription: 07 Nov 2011

[Critiques/avis] Star Trek Into Darkness

Messagede DarkKane » Mar 24 Sep 2013 18:01

Ce morphing prouve aussi a quel point la majorité des acteurs ressemblent aux prédécesseurs hormis, évidemment, un cas particulier...
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede EagleWolf » Mar 15 Oct 2013 15:01

Making of de la scène 'Ship to Ship' :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44802
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede djlulu » Mer 23 Oct 2013 00:49

J'ai revu le film hier, et j'avais pas fait de critiques et il n'est jamais trop tard alors, il est temps.

Star Trek Into Darkness est un bon film, je ne dirais pas excellent, mais je rajouterais bien un "très" avant "bon". Tous les acteurs du précédent film sont de retour et sont toujours aussi parfaits dans leurs rôles : Chris Pine et Zachary Quinto en tête. Côté casting, on accueille donc le génial Benedict Cumberbatch. Classe et charismatique en Khan, un méchant dont on comprends les actes, plutôt fin quand on y pense. J.J Abrams fait un sans faute derrière la caméra, une réalisation simple et efficace, une photographie soignée, et des effets spéciaux parfaits. La musique de Gyachino est encore une fois excellente, et on le compare à nouveau à des génies comme John Williams. Le problème du film (il y avait le même problème dans le 1er opus) c'est que toutes les scènes sont épiques, mais l'action ne va jamais Creshendo... Jusqu'à un certain moment, ça ne pose pas de problème (on a du grand spectacle, épique, prenant) mais quand on n'arrive pas à différencier le climax du reste du film et que tout s'arrête brusquement, c'est beaucoup plus dérangeant.
Ça c'est le (gros) défaut de ce film, et j'éspère qu'il ne sera pas répété dans le troisième opus, si troisième opus il y a.
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Messagede EagleWolf » Lun 4 Nov 2013 20:15

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44802
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mer 14 Mai 2014 03:00

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29736
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Scamandre » Mer 14 Mai 2014 10:56

NiradZedjati a écrit:Orci réalisera la suite.


Et les fans ont l'air plus que mécontents... L'initiative "stoporci2014" ayant échoué, y'en a qui disent tout simplement qu'ils n'iront pas voir le film.
Perso je n'ai jamais regardé la série, mais le minimum aurait été d'engager un réal qui connaisse et respecte la franchise, ne serait-ce que pour s'attirer les bonnes grâces des fans.
On verra ce que ça donne...
Avatar de l’utilisateur
Scamandre
Héros
 
Messages: 211
Inscription: 19 Oct 2013

Messagede RedRum » Mer 14 Mai 2014 12:18

En même temps je les comprends, ils ont enfin eu ce qu'ils voulaient. Le réalisateur qui voulait transformer leurs saga en un star wars bis s'est justement barré faire son star wars. Pour le coup ils s'attendaient surement à avoir quelqu'un qui pourrait rendre ses lettres de noblesse à l'univers de Star Trek. Ben c'est rappé.
Image
Avatar de l’utilisateur
RedRum
Super-Héros
 
Messages: 350
Inscription: 29 Avr 2013
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagede Scamandre » Mer 14 Mai 2014 12:28

Ha mais je comprends aussi, surtout que c'est un moment un peu spécial dans la vie de la franchise (50th anniversary je crois?)
Et quand on voit que c'est le type qui déclare des trucs comme ""You can make the case that Kirk is very (George W.) Bush-like", on comprend que les fans aient la rage de voir leur série et leurs personnages favoris pris en charge par Orci, qui apparemment n'a pas vraiment saisi les valeurs de Star Trek.
Avatar de l’utilisateur
Scamandre
Héros
 
Messages: 211
Inscription: 19 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Mer 14 Mai 2014 15:37

Il n'est que prod en fait jusque là.. et a coécrit STID.. ? Il n'a jamais réalisé quoi que ce soit.. ?
Bein à moins que Abrams lui ait donné quelques leçons, ça n'va pas être facile pour lui. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44802
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede juju » Jeu 19 Juin 2014 12:39

Paramount Pictures a profité de la convention CineEurope à Barcelone pour dévoiler au Hollywood Reporter ses prochains titres qui sortiront en 2016 et parmi ceux-là, on a Star Trek 3 de mentionné avec comme pour Transformers 5,une sortie en 3D de prévue.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
juju
Avenger de la Justice League
 
Messages: 607
Inscription: 02 Avr 2013
Localisation: Dathomir

Star Trek Beyond (2016)

Messagede EagleWolf » Lun 29 Sep 2014 15:43

Annoncé il y a peu de temps (par Paramount Pictures au Hollywood Reporter lors de la dernière convention CineEurope à Barcelone), réalisé (finalement) par Justin Lin (Fast & Furious 3,4,5,6), Chris Pine et Zachary Quinto étant toujours de la partie, cet épisode devrait voir l'Enterprise exploré (enfin !) des contrées spatiales inconnues !


Image




27/12/14 : Il se trouve que William Shatner affirme qu'il a été contacté par Abrams pour apparaître dans ce troisième volet, et qu'il voudrait bien le faire.. ce qui ravira d'autant plus les connaisseurs ("adorateurs") de l'acteur qui est, encore aujourd'hui et quoi qu'on en pense, le plus célèbre des Capitaines Kirk !




06/12/14 : Orci n'est plus à la tête du film.

23/12/14 : Justin Lin est le nouveau réalisateur + date de sortie le 8 juillet 2016 (US).


Dernière info en date du 29/06/15 : Justin Lin confirme le nom du film > Star Trek Beyond
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44802
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Lun 29 Sep 2014 16:26

Cet opus m'inquiète un peu, juste parce que c'est le premier film de Roberto Orci.

Non pas que ce soit le "premier blockbuster", mais bien "le premier film", il n'avait jamais rien tourné avant.

Alors, après, je relativise, le fait qu'il soit un des producteurs de pas mal de séries et films de Bad Robots, ça semble indiquer qu'il a été très impliqué dans ses productions... le truc, c'est qu'il n'a jamais été crédité en tant que réalisateur, juste scénariste et producteur.

Le fait de le voir lui au poste de réalisateur, c'est sans doute une manière pour J.J. Abrams de confier l'opus à ses potes : Orci ne sera pas tout seul, il aurait toute l'équipe de Bad Robots à ses côtés.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Lun 29 Sep 2014 17:03

Je suis aussi dans cet état d'esprit mais aussi dans cet optique.. d'ailleurs sa filmographie en tant que scénariste et producteur est assez impressionnante.. à noter qu'il a été producteur exécutif sur le premier. Plus qu'à espérer qu'il soit bien soutenu par Abrams (je n'en doute pas) et qu'il saura assurer.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44802
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Lun 29 Sep 2014 17:24

Faudrait que je revois les bonus de "Star Trek" de Abrams, mais ce serait pas justement Orci le pure fan du trio ? :lol:

Entre Abrams, Kurtzman et Orci, il me semble que l'un des trois est le fan pure et dure qui se faisaient chambrer par les deux autres. Il me semble d'ailleurs que ce soit à lui que l'ont doit tout les easter egg et clin d'oeil à la saga : grosso modo, je crois que la relation de travail se résumait à "Abrams qui s'occupe à faire un film dynamique et l'autre qui insère des éléments".

Je me souviens d'un commentaire de Abrams parlant de ça : "Je demandais à untel qu'est-ce que c'était que ça et il me répondrait t'inquiètes, les fans comprendront". :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Lun 29 Sep 2014 17:56

Ah ? Je n'les aient pas encore vu ces bonus... :(
Ce serait cool et rassurant que ce soit lui.. !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44802
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Supernad » Sam 6 Déc 2014 01:00

D’après Deadline Orci aurait quité le projet , Edgar Wright serait dans le viseur du studio pour le remplacer.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9120
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede DarkKane » Sam 6 Déc 2014 10:58

Variety confirme Deadline donc l'info est certaine : Roberto Orci ne dirigera pas STAR TREK 3 & Edgar Wright est apparemment dans le viseur. En même temps, ce serait un super retour gagnant pour le réalisateur anglais après les déboires de ANT MAN. Bonne nouvelle si elle se confirme.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede EagleWolf » Sam 6 Déc 2014 11:34

Alors ça, si c'est validé et confirmé, c'est une très bonne nouvelle !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44802
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Sam 6 Déc 2014 13:02

Alors là, je serais curieux de connaître les raisons de ce "Out Orci" :
- est-ce que Paramount s'est rendu compte que le mec n'avait pas les épaules solides pour gérer un blockbuster, une fois au pied du mur (je sais pas, Orci a peut-être déjà montré des signes de défaillances au niveau du planning de pré-prod' qui laisse augurer du pire pour la suite)
- ou Orci qui préfère se barrer parce qu'il prend conscience de l'ampleur du projet et des délais à tenir : le danger de sa situation est de bâcler le boulot à cause de son manque d'expérience parce que "Premier film = Blockbuster".

On parle tout de même d'un studio qui a vu sa franchise-phare couler parce qu'elle laissait celle-ci fonctionner en vase-clos : la plupart des réalisateurs qui s'enchaînaient ne devait leur poste qu'en raison de leur connaissance sur la saga. (Leonard Nimoy sur "Star Trek 3" ? William Shatner sur "Star Trek 5" ? )

A tout les coups, c'est peut-être simplement à cause des parti-pris trop tranchés de Orci qui veut revenir à un "Star Trek" plus classique alors que Abrams a orienté la saga vers l'aspect plus "actioner serial".

Pour le choix de Edgar Wright, il ne vaut mieux pas se faire trop d'illusion : c'est sans doute Simon Pegg qui soufflé le nom du réal au studio. Mais ce serait intéressant de voir ce que donne Wright sur un projet de studio, rien que pour voir comment gère un cahier des charges.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Sam 6 Déc 2014 16:08

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44802
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités