Gravity

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Messagede EagleWolf » Mer 28 Aoû 2013 17:32

ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Jeu 5 Sep 2013 18:01

Apparemment, les festivaliers de Venise ne s'en sont pas remis.. et les premières critiques étaient élogieuses.. ! :D

Final Trailer
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Lun 9 Sep 2013 15:29

1ère critique presse par cinemateaser et les résumés de celles des journaux américains sur Allociné.

Globalement, c'est quasiment tout positif, mis à part quelques détails relatifs qui, à mon avis, doivent être une affaire de goût. En tout cas c'est très motivant et pour moi ce sera le film de fin d'année à ne surtout pas manquer ! :D
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Gravity

Messagede mianos » Lun 9 Sep 2013 20:23

personnelement j'ai de plus en plus peur
au départ le pitch me m'intéressait pas plus que ça, intéressant mais bon tout un film voilà quoi, après ça peut etre une bonne surprise
puis le réal que j'aime bien et dont je suis émerveillé par son Fils de l'homme chaque fois que je le vois
les acteurs qui sont bons
la presse qui acclame le film
les autres réals comme Cameron et Del Toro qui en parlent comme du film à voir etc
j'ai peur d'ête décu du coup lors de la projection
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Gravity

Messagede Dunno » Lun 9 Sep 2013 21:16

c'est pour ça qu'il faut éviter d'être au taquet sur toutes les niouzes et les vidéos. plus ça va et moins je me renseigne avant d'aller voir un film (surtout si projo). ça peut donner du bon (Rush) ou du mauvais (Diana), mais au moins, quand tu sais pas à quoi t'attendre, bah y a moins de risques d'être déçu ^^
Dunno
Divinité supérieure

Messagede EagleWolf » Ven 20 Sep 2013 00:45

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Dyo » Mer 25 Sep 2013 00:08

Bon alors si vous devez voir un seul film au cinéma cette année, c'est bien Gravity.

Wow. C'était hallucinant. Le son, l'image, c'était énormissime. Le plan-séquence d'ouverture est hallucinant, c'était... à couper le souffle.

Les acteurs sont parfaits.

Concernant l'histoire, oui c'est un survival simple dans la forme, mais le sous-texte est, je trouve très bien foutu. On n'est pas tant en face d'un survival pur et dur, c'est surtout une renaissance pour le personnage de Bullock.. Et une manière pour le personnage de Clooney de rentrer dans l'histoire. :D

Y'a des pics de tensions assez dingues, le dernier quart d'heure a fait battre mon cœur d'une manière juste incroyable. J'ai versé ma larme. :D

BREF, malgré quelques longueurs et un scénario parfois assez simple, Gravity est à voir absolument.
Voilà, je vais essayer de m'en remettre maintenant. :D
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Stratus » Mer 25 Sep 2013 00:18

en ce qui me concerne.
Gravity est à l'heure actuelle le film le plus beau que j'ai vu. Les images sont à couper le souffle, les plans de la terre, des étoiles de l'atmosphère, les aurores boréales, les villes éclairées, tout est magnifique. la qualité de l'image est juste hallucinante. Claque différente de avatar avec son univers en synthèse très coloré, ici c'est criant de réalisme et on dirait qu'on enchaîne les wallpaper et autres photos NASA.

La manière dont c'est filmé est énorme. Les réals en ont parlé à la fin du film, mais les plans sont géniaux et pallient au fait qu'il n'y a que 2 acteurs pendant le film, avec des plans extérieurs, des plans rapprochés, des plans "première personne", et au final on vit le film avec les acteurs, on tourne avec eux, on suffoque avec eux, c'est vraiment un coup de génie.

La musique est renversante. Dès le début, un rappel "il n'y a pas de bruit dans l'espace". Donc, a part les chocs, les craquements métalliques à l'intérieur des structures, on entend rien. Pour y remédier, de magnifiques musique, une bande son parfaite, des effets sonores au top (genre au début, on entend la radio, on a été plusieurs à penser que c'était quelqu'un dans la salle.. et non..). Bon, faut dire que dans la salle ou on était il y a une norme sonore "dolby athmos" avec genre 50 hauts parleurs, donc ils peuvent se permettre d'avoir un son de ouf. Un peu trop fort à mon gout parfois, mais bon, ca peut venir de la salle aussi/

A côté, le film en soit est mou, très mou. Sur 90 minutes, y a 30 minutes d'actions, et 60 minutes ou il se passe pas grand chose. et heureusement qu'on en prend plein les yeux et plein les oreilles sinon je me serais vraiment fait chier. Mais c'est normal, c'est le même genre que 127h ou il ne peut rien se passer car c'est voulu comme ça, et le rendu reste bon.

Pour moi, une grosse claque visuelle & audio, une déception scénaristique. Je conseille très fortement à tout ceux qui veulent le voir de le faire dans une salle avec un très bon écran et un très bon son (ou au moins un des deux) car clairement ce film dans une petite salle risque de vraiment moins bien rendre.

en gros, je donne un bon 7/10
Stratus
Stan Lee

Gravity

Messagede Dunno » Mer 25 Sep 2013 00:28

bah... entièrement d'accord avec Stratus. Beauté de ouf, scénar tout mou.
Dunno
Divinité supérieure

Gravity

Messagede Superbiz » Mer 25 Sep 2013 00:58

D'accord avec Stratus : c'est super beau, mais c'est vide scénaristique.
S'il y a une réelle tension entre les différentes scènes de destruction, entre temps, c'est très mou...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Mer 25 Sep 2013 01:12

Scénaristiquement, cela ne me surprend pas, je l'avais bien compris comme ça, en tout cas je suis rassuré par vos retours et suis trèèèèèèès impatient de le voir !!!
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Sam 28 Sep 2013 15:33

Critique CloneWeb : "On enchaine les superlatifs mais ils sont tous mérités, surtout à une époque où tout n’est que remakes, suites et superpouvoirs.. Vous l’aurez compris, Gravity n’est pas un film comme les autres. Au delà de son histoire en apparence simpliste mais en réalité bien plus complexe, c’est une véritable expérience sensorielle qui est proposée au spectateur. Vous aviez toujours rêvé d’être astronaute et d’aller dans l’espace ? Alfonso Cuarón vous en offre la possibilité pendant 1h30, pour le prix d’une place de cinéma."
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Lun 7 Oct 2013 16:56

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Gravity

Messagede Dunno » Mar 8 Oct 2013 22:06

j'ai revu Gravityce soir et mon deuxième avis est bien meilleure. Etant donné que la claque visuelle était déjà passée, j'ai été mieux attentive et réceptive à l'histoire. Du coup, j'aime encore plus ce film mais je retire pas le fait qu'il y a quelques longueurs et que la beauté de l'image l'emporte sur la "vraie" histoire, qui est une énorme métaphore finalement et qui se joue vraiment sur les dernières minutes.

j'ai détesté Les fils de l'homme mais je valide à fond Gravity :bravo:

par contre, ce qui m'inquiète c'est qu'à force de voir la presse et les critiques s'extasier sur le film, les gens risquent d'être déçu quand le film sortira, uniquement pasque l'être humain (le Français) est plein de contradiction et un rebelle de première. L'exemple type pour moi c'est Intouchables, le film était sympa >>> la presse s'est emballée >>> les critiques ont fusées "oh je m'attendais à mieux", "c'est pas SI drôle que ça", etc... je pense que pour Gravity, ca va être pareil. La preuve, en sortant de la projo y avait d'autres blogueurs et la plupart avait été déçus surtout à cause des critiques dithyrambiques qu'ils avaient lues avant de venir (sans parler des critiques sur Sandra Bullock. Qu'on aime ou non les romcoms, c'est une chose... de là à dire que c'est une mauvaise actrice, je suis pas d'accord. j'ai pas les romcoms mais dans son domaine, elle reste une référence).

enfin bon, le film cartonne et tant mieux pour Cuaron, parce que rien que pour la beauté du film, il le mérite.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede EagleWolf » Ven 11 Oct 2013 15:48

ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede RedRum » Ven 11 Oct 2013 17:15

Merci pour le partage. ;)
Pour moi, il est clair que je ne peux pas être être objectif sur Gravity. Cuaron est probablement mon réalisateur préféré et je suis passionnée de conquête spatiale. il était donc évident que c'est le film que j'attendais le plus cette année. Il était aussi évident que je sortirais de cette avant première + masterclass la tête dans les étoiles vu les critiques élogieuses. C'était effectivement le cas. :P
Image
RedRum
Super-Héros

Messagede Stratus » Ven 11 Oct 2013 17:27

RedRum a écrit:Il était aussi évident que je sortirais de cette avant première + masterclass la tête dans les étoiles vu les critiques élogieuses. C'était effectivement le cas. :P

tu étais à la projo y a 2/3 semaines au pathé clichy ?
Stratus
Stan Lee

Messagede RedRum » Ven 11 Oct 2013 18:39

Pathé Wepler, le 24 Septembre il me semble.
Image
RedRum
Super-Héros

Messagede Stratus » Ven 11 Oct 2013 20:25

RedRum a écrit:Pathé Wepler, le 24 Septembre il me semble.

ah, on était plusieurs du forum à y être :D
Stratus
Stan Lee

Messagede RedRum » Ven 11 Oct 2013 20:48

C'était vraiment une bonne soirée, je ne m'attendais pas a ce que Cuaron ai tant d'humour. Moi qui pensais qu'il était plutôt du genre sérieux. :D
Image
RedRum
Super-Héros

Messagede Dyo » Sam 12 Oct 2013 20:25

RedRum a écrit:C'était vraiment une bonne soirée, je ne m'attendais pas a ce que Cuaron ai tant d'humour. Moi qui pensais qu'il était plutôt du genre sérieux. :D

Et très gentil avec les gens à qui il a signé des autographes/pris des photos. :)

Le film va encore rapporter pas mal d'argent ce WE aux States.. Such a good news. :D
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede RedRum » Sam 12 Oct 2013 21:09

Et très gentil avec les gens à qui il a signé des autographes/pris des photos. :)

Oh oui ! Je peux témoigner, j'ai eu ma photo ! :D
Image
RedRum
Super-Héros

Messagede Dyo » Ven 18 Oct 2013 14:55

Le film sera proposé en IMAX pendant une semaine ! Si vous pouvez, essayez de le voir dans ces conditions !
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede RedRum » Ven 18 Oct 2013 15:27

J'allais le dire. Si en même temps ça pouvait relancer le débat sur "Fournir une VRAI salle IMAX en France" ça serait bien aussi.
Image
RedRum
Super-Héros

Messagede Stratus » Ven 18 Oct 2013 15:39

RedRum a écrit:J'allais le dire. Si en même temps ça pouvait relancer le débat sur "Fournir une VRAI salle IMAX en France" ça serait bien aussi.

celles de Ivry et Disney le sont pas ?
Stratus
Stan Lee

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF