de Stratus » Mer 25 Sep 2013 00:18
en ce qui me concerne.
Gravity est à l'heure actuelle le film le plus beau que j'ai vu. Les images sont à couper le souffle, les plans de la terre, des étoiles de l'atmosphère, les aurores boréales, les villes éclairées, tout est magnifique. la qualité de l'image est juste hallucinante. Claque différente de avatar avec son univers en synthèse très coloré, ici c'est criant de réalisme et on dirait qu'on enchaîne les wallpaper et autres photos NASA.
La manière dont c'est filmé est énorme. Les réals en ont parlé à la fin du film, mais les plans sont géniaux et pallient au fait qu'il n'y a que 2 acteurs pendant le film, avec des plans extérieurs, des plans rapprochés, des plans "première personne", et au final on vit le film avec les acteurs, on tourne avec eux, on suffoque avec eux, c'est vraiment un coup de génie.
La musique est renversante. Dès le début, un rappel "il n'y a pas de bruit dans l'espace". Donc, a part les chocs, les craquements métalliques à l'intérieur des structures, on entend rien. Pour y remédier, de magnifiques musique, une bande son parfaite, des effets sonores au top (genre au début, on entend la radio, on a été plusieurs à penser que c'était quelqu'un dans la salle.. et non..). Bon, faut dire que dans la salle ou on était il y a une norme sonore "dolby athmos" avec genre 50 hauts parleurs, donc ils peuvent se permettre d'avoir un son de ouf. Un peu trop fort à mon gout parfois, mais bon, ca peut venir de la salle aussi/
A côté, le film en soit est mou, très mou. Sur 90 minutes, y a 30 minutes d'actions, et 60 minutes ou il se passe pas grand chose. et heureusement qu'on en prend plein les yeux et plein les oreilles sinon je me serais vraiment fait chier. Mais c'est normal, c'est le même genre que 127h ou il ne peut rien se passer car c'est voulu comme ça, et le rendu reste bon.
Pour moi, une grosse claque visuelle & audio, une déception scénaristique. Je conseille très fortement à tout ceux qui veulent le voir de le faire dans une salle avec un très bon écran et un très bon son (ou au moins un des deux) car clairement ce film dans une petite salle risque de vraiment moins bien rendre.
en gros, je donne un bon 7/10