Looper

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Looper

Messagede Superbiz » Lun 5 Nov 2012 01:27

J'approuve qu'à la seconde vision, le souci de rythme s'efface.
Mais je trouve toujours que la fin est nulle.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Kingdork » Lun 5 Nov 2012 22:02

Séances de rattrapage pour ouam. Mon verdict à moi qui ne regarde que moi: assez frustrant au final ce film. Frustrant parce que d'un point de vue technique et visuel j'ai trouvé le film sublime. J'étais complètement en extase devant la composition des plans, les mouvements de caméras et le montage. Vraiment une réalisation aux petits oignons. Une maîtrise qui fait plaisir à voir. Inventif sans être sur-stylisé et trop tape-à-l'oeil. Rien à redire là-dessus, parfait. MAIS... Je n'ai pas trouvé le film engageant du tout. Les idées sur le time travel sont judicieuses et forcent les neurones à se faire un peu de mal (et j'aime ça dans un film à concept), mais je me suis retrouvé complètement détaché d'un point de vue émotionnel vis-à-vis des différents protagonistes, et de l'intrigue en général. J'ai regardé le tout avec pas mal de recul, me reposant sur la mise en scène plutôt que sur le contenu qui n'a pas réussi à me happer. C'est dommage car je l'attendais pas mal ce film. J'avais adoré Brick, et je partais à la semi-aveuglette n'ayant pas posé mes yeux sur quelconque trailer, et j'ai tout découvert d'une traite. Mais je n'ai malheureusement pas été conquis par l'aspect global du film. J'ai senti les longueurs, et j'étais assez émotionnellement stérile et distant par rapport aux enjeux. Dommage.

Mais big up au gamin qui incarne Cid. Juste wow... :respect:

EDIT: Je crois pas que ça a déjà été posté mais Rian Johnson s'est penché sur dix points précis de l'intrigue du film, et y révèle pas mal de chose. Pour les anglophones et spoilers à foison bien sûr: http://www.slashfilm.com/ten-mysteries-in-looper-explained-by-director-rian-johnson/
Image
He fuckin' hates this town.
Kingdork
Protecteur de la Terre

Looper

Messagede Johnny B. » Mar 6 Nov 2012 18:08

Pas mal ton lien Kingdork, mais si c'est vraiment des propos de Johnson, ben il se casse pas la tête le gars..
Bon, moi, j'ai été un peu déçu, le film ne m'a pas emballé. Les sautes de rythme entre le début explicatif puis les successions de perturbations (Dano, le vie de Joe, le vieux Joe en double) avant le trèès long moment à la ferme m'a un peu ennuyé pour tout dire. Après une fois sorti du film, dur d'y revenir pour s'impliquer dans la fin et d'en avoir quelque chose à faire de la survie ou non des personnages et des boucles temporelles. Donc, voilà, le film est honnête mais sera loin de me marquer, une petite série b, quoi.

Pas du tout compris ceux qui ont la théorie "Joe est Sid", là, soit y'a un énorme truc qui m'a échappé (possible car j'ai pensé à autre chose parfois) soit je fume pas la même chose :lol: .
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Mr Showstopper » Mar 6 Nov 2012 19:04

Johnny B. a écrit:Pas mal ton lien Kingdork, mais si c'est vraiment des propos de Johnson, ben il se casse pas la tête le gars..
Bon, moi, j'ai été un peu déçu, le film ne m'a pas emballé. Les sautes de rythme entre le début explicatif puis les successions de perturbations (Dano, le vie de Joe, le vieux Joe en double) avant le trèès long moment à la ferme m'a un peu ennuyé pour tout dire. Après une fois sorti du film, dur d'y revenir pour s'impliquer dans la fin et d'en avoir quelque chose à faire de la survie ou non des personnages et des boucles temporelles. Donc, voilà, le film est honnête mais sera loin de me marquer, une petite série b, quoi.

Pas du tout compris ceux qui ont la théorie "Joe est Sid", là, soit y'a un énorme truc qui m'a échappé (possible car j'ai pensé à autre chose parfois) soit je fume pas la même chose :lol: .

C'est exactement ça. J'e avais rien a faire des persos a la fin du film. j'ai fait ok. Tout ça parce que le scénario est mauvais et que la seconde partie dans la ferme dure trop longtemps sans raisons
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Kingdork » Mar 6 Nov 2012 19:29

Johnny B. a écrit:Pas mal ton lien Kingdork, mais si c'est vraiment des propos de Johnson, ben il se casse pas la tête le gars..

Oui c'est bien lui. Il a même enregistré un podcast d'une heure et demi avec les mecs de SlashFilm. Si ça vous intéresse: http://www.slashfilm.com/filmcast-ep-202-a-morning-with-rian-johnson-director-of-looper/
Image
He fuckin' hates this town.
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede Jacoby » Mer 7 Nov 2012 00:58

Jacoby
Héros

Messagede daft05 » Jeu 8 Nov 2012 13:06

J'ai enfin vu le film hier et je dois dire que j'ai été un peu, carrément déçu !! La BA m'avait vraiment emballé avec son idée géniale qui ressemblait à un mix entre Terminator, Source Code et Blade Runner (pour son esthétique) ! De plus, je m'étais dit que Looper allait être le Rise of Planet of the Apes 2012, à savoir un excellent film de sci-fi réalisé par un inconnu ! Finalement, le film ressemble à Source Code : une très bonne idée au départ mais qui est mal exploité à la fin dans le but de nous faire cogiter, nous, les geeks !
La première partie m'a vraiment scotché par son originalité que ce soit au niveau du scénario que de la réalisation. Cette dernière est très bonne durant tout le film avec quelques effets plutôt sympas (quand Joe prend de la drogue et les ralentis bien stylés avec Cid qui pète un cable dans la baraque) ! Le mode de fonctionnement des loopers est assez bien expliqué au début par le narrataur pour que l'on y passe pas 3H et les différentes particularités de 2044 sont sympas (j'adore quand le narrateur nous dit que la télékinésie ne sert juste qu'à draguer !!). Dommage qu'il y en ait si peu !! Il y a pleins de bonnes idées comme le docteur ou le fait de se graver des trucs... Les dialogues sont sympas et les acteurs convaincants (Jeff Daniels, je ne peux pas le regarder sans penser à la scène des toilettes de Dumb & Dumber :D :D ). Concernant Joseph Gordon Levitt, il est méconnaissable avec son maquillage qui le fait plus ressembler à Dennis Quaid ou De Niro que Bruce Willis ! Heureusement qu'il a chopé toutes les mimiques de John McClane !
Puis, Bruce Willis arrive pour foutre la merde ! J'ai adoré quand après que JGL tombe de l'immeuble (avec une réal assez énorme), on revienne en arrière pour suivre toute la vie de Joe qui devient Bruce Willis (avec une coupe de cheveux mémorable) ! A ce moment du film, j'étais assez sur le cul ! Après, j'ai bien aimé la scène du restaurant avec une confrontation mémorable mais un petit peu longue. Voilà pour la première partie assez excellente.
Parlons maintenant de la deuxième partie qui est très décevante ! Dès que Joe arrive à la ferme et que l'histoire avec les enfants se met en route, j'ai commencé à un peu décrocher ! Bruce Willis fait son Shwarzy et bute des mômes qui ont rien demandé, les pauvres ! Emily Blunt joue bien, ça il y a pas de problème, le petit est impressionant et rejoint Haley Joel Osment dans la catégorie "Enfants Flippants", c'est juste que je trouve que le réalisateur gâche sa première partie avec une histoire de Rainmaker qui déçoit ! Certaines scènes tournent même au ridicule avec Bruce Willis qui fait son Die Hard dans une scène ou le looper amoureux de son boss ! WTF ! Le réalisateur nous embrouille avec des histoires qui, au final, ne servant pas à grand chose ! Pourtant, on aurait put avoir des trucs énormes avec Abe qui vient du futur, plus explorer le mythe du Rainmaker ou même Bruce Willis qui aurait menti à JGL et qui serait le Rainmaker (je sais c'est impossible mais c'était une hypothèse lors de la projection) Dommage !! Il y a aussi des trucs un peu flou comme les numéros que Bruce Willis a pour trouver le Rainmaker ! Quelqu'un peut-il m'expliquer comment il les a eu SVP ??
Au final, on reste un peu sur notre fin et on sent que Rian Johnson a voulu faire son Nolan avec une fin assez bizarre ! Malheureusement, Looper n'est pas Inception et se range aux côtés de Source Code, autre film avec une fin incohérente et ratée ! Je suis d'accord avec la théorie du boss sur le point que Cid est destiné à être le Rainmaker mais après, il y a un point que que je trouve très flou : Joe est-il le Rainmaker/Cid ?? Plusieurs indices comme la main dans les cheveux, le train, la mère qui abandonne son bébé insiste sur ce point !!!
Visitez mon blog sur le cinéma et la musique électronque :
http://cinemagic-news.overblog.com/
daft05
Sidekick

Messagede Mr Showstopper » Jeu 8 Nov 2012 13:51

La théorie Joe/Cid est impossible. Jonhson a clairement mis une scène qui l'empeche d'etre vrai.

Mais je pense qu'on est tous d'accord sur le fait que l'idée du film au départ est très bonne, que toute la premiere partie est géniale mais que la seconde partie est totalement ratée, que au final le film n'a pas exploité les bonnes choses et que donc la fin d'un film peut le rendre moins bon que prévu. c'est ce qui arrive ici
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede daft05 » Jeu 8 Nov 2012 14:07

+10000000
Visitez mon blog sur le cinéma et la musique électronque :
http://cinemagic-news.overblog.com/
daft05
Sidekick

Looper

Messagede Karak » Sam 10 Nov 2012 00:43

Bon, j'ai pas grand chose à dire :
J'ai bien aimé mais je m'attendais à quelque chose de plus approfondis qu'un gars qui veut juste tuer quelqu'un pour sa pomme (même si je le comprends ^^).
J'ai lu la critique du boss et ses théories de fin ainsi qu'une partie de vos commentaires et je suis d'accord sur le fait que le rythme ralentit en milieu de film. Niveau action je trouve qu'il y a ce qu'il faut en gros.
Bref, en gros je suis d'accord avec la critique du boss et j'ai la flemme d'en écrire plus ^^
Je mets un 16/20
Karak
Stan Lee

Mon point de vue théorique de Looper

Messagede EagleWolf » Sam 17 Nov 2012 01:26

J'ai donné mes points de vue théorique de Looper dans les commentaires et je les réunis ici.

A mon sens, et comme pour certains ici, je crois qu’effectivement le scénario de ce film est bancal (quand je pense que beaucoup trouvent la trilogie de Matrix incompréhensible, ouaarrff !!!).

Enfin voilà, je m’lance quand même en complétant ce que j’ai lu.

Je pense aussi que Cyd est Joe, notamment à cause de la scène dans la cuisine où j’ai été frappé par le jeu (d’acteur) du gamin dans lequel j’ai vu Bruce Willis dans toute sa splendeur.. !!
Rajouté à ça, ce qui a été évoqué plusieurs fois (la caresse, tout ça, tout ça…), et le fait qu’il ai été « pris en charge » par Abe (lui ayant rapidement donné un autre prénom, le garçon a donc pu oublier son ancien – bon ok il est surdoué..) et donc que, à l’aube de l’invention de la time machine il a pu le renvoyer, à son insu (inconscient ?) dans le passé pour le garder sous son aile.

Ok, elle a sûrement été créée plus tard.. mais cela reste possible, vous remarquerez que je ne précise pas les années, ce qui, je trouve, est cohérent avec le manque d’informations du film… (la time machine a pu être inventée 15 ou 20 ans plus tard).
Et là où ça se tient, de mon point de vue toujours (je m’accroche), c’est sur le fait que Joe passe son temps (y compris dans le futur) à se « défoncer » avec cette fameuse drogue qui se prend par les yeux, ce qui appuie l’idée d’un personnage déconnecté de la réalité et la conséquence d’un esprit dont les souvenirs sont perdus à tel point qu’il ne sait plus rien sur son passé.

A la fin, c’est là, face à son propre passé, qu’il se souvient de ce qui est arrivé, quand il était enfant (toujours dans la théorie où il est cet enfant dans le train), et qu’il comprend que la seule solution à cette boucle sans fin est le suicide.

Alors ok, il n’a pas la même couleur d’yeux.. et là, je pourrais déclarer forfait mais l’idée me vient que, dans le sens donné à mon point de vue, cette « putain » de satanée drogue peut avoir des effets sur les pigments de l’iris de la même manière que le tabac jaunit les dents.
Vous m’direz, qu’est-ce qu’il dit lui ? Comme référence, je me souviens du plan serré sur les yeux du Kid lorsqu’il reprend connaissance après l’intervention du vieux Joe, ils sont de la même couleur, j’ai même cru que c’était Joe, avant que la caméra recule, et donc, tout ceux qui prennent cette drogue (et z’ont l’air d’être nombreux, surtout dans cette « profession ») auraient, après plusieurs années, les yeux verts clairs.

Le hic, je sais, est que si l’enfant devenu Joe adulte est envoyé dans le passé, il ne peut pas devenir le Rainmaker.. c’est vrai et c’est embêtant.. mais je ne cherche qu’à contribué à la découverte de la vérité.. parce que j’ai appris avec les années que personne ne détient la vérité, donc, à plusieurs on finira bien par trouver !

-----

Pour étayer mon point d’vue, je dirais qu’en partant sur plusieurs boucles, elles ne seraient qu’au nombre de 3.

Pour être clair, je reste dans le schéma de LTH et je pars donc de zéro :

Boucle 0 > Ligne basique jusqu’au moment où Joe est renvoyé par Abe quelques années plus tôt.

Boucle 1 > Ligne où Joe vit en parallèle avec Cyd (Joe enfant) qui continuent leurs chemins respectifs jusqu’à l’époque où Cyd devient le Rainmaker et où, plus tard, Joe vieux est renvoyé dans le passé (et où Joe jeune à, bien entendu, tué Joe vieux).

Boucle 2 > Ligne où Joe vieux et Joe jeune sont réunis et où Joe vieux cherche à tuer Cyd et Joe jeune l’arrête en se suicidant.

Voilà pour la précision à ma théorie, et je rajouterai pour renforcer cela, que l’histoire montre un Joe vieux qui, d’abord, est capable de tuer 3 enfants dont 2 sont forcément innocents, puis qui tue le 1er et qui, bien qu’étant un tueur à gage au score important, est bouleversé par son acte, ce qui prouve que, un, il n’est pas un assassin froid et sans coeur et que, deux, son ‘double maléfique’, le Rainmaker, n’aura aucun scrupule à tuer des dizaines de Loopers qui sont tous susceptibles d’être l’assassin de sa mère.

Concernant les SDF, c’est plus délicat, bien qu’en ayant passé du temps dans la rue, on peut imaginer que Cyd a eu des mauvaises expériences avec certains et que dans l’ensemble, il estimait (comme d’autres) qu’ils sont des parasites de la société et qu’ils ne méritent que de disparaître.

Pour finir, c'est ce qui concerne les pouvoirs du gamin, le seul élément que je n’ai pas évoqué et qui me paraît plus que paradoxal.
Comme pour l’aspect de la mémoire, j’estime que la drogue est encore la meilleur raison pour laquelle il est parasité et/ou une autre possibilité qui serait envisageable, est une décision de Abe d’une intervention chirurgicale pour ‘supprimer’ ce don afin qu’il ne soit plus une menace (bien que la Mafia aurait sûrement profité de celui-ci à ses fins personnels, encore que la peur d’en être la victime peut l’avoir poussé à s’en débarrasser).

Pour terminer, je dirais à propos du réal ayant répondu « pourquoi pas » au journaliste lui demandant si Cyd était le créateur de la Time Machine, que je trouve la conclusion (que cela veut dire oui) n’est pas vraiment justifiée.
En effet, je ne crois pas qu’il l’est inventée, mais plutôt que la Mafia lui a fourni les plans (ou autre) pour en fabriquer une, de la même manière qu’il montre dans le présent qu’il est capable de bricoler avec ce qui existe.

Je conclurai en exprimant mon impression d’écrire un synopsis complémentaire qui serait non plus un préquel mais un « paraquel » (de parallèle) un nouveau genre de suite qui comblerait tous les vides et répondrait à toutes les questions laissés par le 1er épisode, comme dans les séries !! MDR !!
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede KendallSong » Dim 18 Nov 2012 02:05

Bon je me décide enfin à faire la critique de ce film que j'ai vu il y a une semaine (bonne journée d'ailleurs). Comme la critique est longue, je ne la mets pas dans les balises spoilers. Alors, !!SPOILERS!!

Donc, j'ai bien aimé ce film. Ce n'est certes pas le film de sci-fi du siècle mais quand même, il est loin d'être raté.
Déjà on est dans le futur, même si c'est pas hyper flagrant. Parce que entre les voitures déglinguées et les espèces d'arquebuses et autres antiquités utilisées par les loopers heureusement qu'il y a une ou deux motos qui volent histoire qu'on soit bien sûr d'être en 2044. Et d'ailleurs, je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais le futur n'est pas très glorieux. Des mendiants plein les rues, un arrière gout de catastrophe ou de guerre civile, ça fait peur. Un futur donc pas très différent de notre présent. Un choix du réalisateur, je suppose, de ne pas mettre des tours de 200 mètres de haut avec des voitures volantes qui slaloment entre et des pistolets laser (on est pas dans Star Wars non plus).
Concernant l'histoire en elle même, le mois que l'on puisse dire c'est qu'elle fait cogité. Les histoires d'embroglio temporels sont éminemment casse gueule. Je souhaite d'ailleurs bonne chance à Bryan Singer pour "Days of futur past". Mais revenons à nos boucles. Beaucoup de théories ont fleuri à propos de ce film, de l'identité du rainmaker, comment a-t-il été crée, est-ce qu'il peut échapper à son "destin"?
Déjà j'aimerais revenir sur l'une des théories, celle qui sous-entend que Joe et Cid serait la même personne. Tout d'abord, comment Joe pourrait-il cotoyer sa version de lui même enfant et ne pas s'en apercevoir? De plus ils n'ont pas la même histoire, la mère de Joe l'a abandonné, la mère de Cid est morte. Et enfin, last but not least, si Joe est Cid ça veut dire qu'il a COUCHE AVEC SA MERE!! (il n'y a que moi que ça choque?)
Ensuite je n'ai pas vraiment de théories sur le pourquoi du comment de ce qui se passe ou va se passer. Comme prévu, c'est un vrai casse tête mais ce qui est intéressant c'est cette question de "va-t-il changer?". Et là ce n'est plus seulement une question de ligne temporelle mais de destin. Selon la mythologie grecque, on aura beau faire des pieds et des mains, on ne peut pas échapper à son destin. Donc, est-ce que Cid va échapper à son futur? Est-ce que le sacrifice de Joe a servi à quelque chose? Mystère...
Passons maintenant aux acteurs. Tout d'abord Joseph Gordon-Levitt, dit Jglou, est impeccable de bout en bout, légèrement méconnaissable mais impeccable. Mention spécial à notre Cid (Pierce Gagnon) qui joue aussi bien le gamin super mignon que le mini-phenix. Les seconds rôles aussi sont bien aussi (Piper Perabo, Noah Segan, Jeff Daniels). Mais tout ce petit monde est quelque peu écrasé par la présence de Mr Bruce Willis. Même dans la promo on ne parle que de lui (et de JGL mais c'est normal). Et que fait Mr Willis? Et bien il flingue tout le monde. C'est un peu réducteur mais dans la scène où il élimine toute l'organisation, on se croirait dans Die Hard. Les gars sont armés jusqu'aux dents mais personne ne peut arêter John McLane... euh... Joe-vieux. Comme quoi, la vie c'est aussi simple qu'une rafale de mitraillette.
Voilà, ce fut long...
PS: la chevrotine au gros sel, je garde l'idée. Je ne sais pas à quoi ça me servirai mais on ne sait jamais.
Madame Ikol

LOKETTE ET FIERE DE L'ETRE!! (bad is good)

Image
KendallSong
Avenger de la Justice League

Looper

Messagede EagleWolf » Dim 18 Nov 2012 16:12

Il couche avec sa mère ? Et alors, ce n'est pas la pire chose que j'ai vu dans une histoire, d'autant que dans ce cas ils ne le savent pas ! A comparer, la scène où le vieux Seth perd ses membres les uns après les autres jusqu'à la conclusion m'a beaucoup plus dérangé !!
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Dyo » Dim 18 Nov 2012 16:17

Cid n'est pas Joe : Joe-jeune n'a pas de cicatrice à la mâchoire après que Joe-vieux ait tiré sur le gamin.
D'ailleurs en parlant de ça, je trouve ça quand même improbable que le Rainmaker ait besoin d'une mâchoire artificielle alors que Cid n'a qu'une coupure à la joue sur laquelle Sara met juste un pansement...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede KendallSong » Dim 18 Nov 2012 19:11

Dyo a écrit:Cid n'est pas Joe : Joe-jeune n'a pas de cicatrice à la mâchoire après que Joe-vieux ait tiré sur le gamin.
D'ailleurs en parlant de ça, je trouve ça quand même improbable que le Rainmaker ait besoin d'une mâchoire artificielle alors que Cid n'a qu'une coupure à la joue sur laquelle Sara met juste un pansement...

C'est vrai. En fait je ne vois pas trop d'où cette théorie est venue. Rien ne colle. Est-ce à cause du geste que Sarah a à la fin du film? C'est le geste d'une mère pas forcément de sa mère
Madame Ikol

LOKETTE ET FIERE DE L'ETRE!! (bad is good)

Image
KendallSong
Avenger de la Justice League

Messagede NiradZedjati » Dim 18 Nov 2012 20:27

Dyo a écrit:Cid n'est pas Joe : Joe-jeune n'a pas de cicatrice à la mâchoire après que Joe-vieux ait tiré sur le gamin.

Oui, j'ai vu le film hier et je voulais voir les théories émises pour expliquer la mythologie du film (je ne parle pas de celles de LTH), autant dire que je me suis arrêté après quelques lignes tellement ça partait dans tout les sens... honnêtement j'ai préféré "boucler ma boucle" avec ce film et de me contenter de ce que j'ai vu, c'est beaucoup comme ça.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Maglor Telrúnya » Lun 31 Déc 2012 00:03

Après ma troisième vision du film, une dernière question me reste en suspend:
Comment Sarah est-elle au courant de l'existence des loopers ? Et de leur fonctionnement ?

Si quelqu'un a la réponse.....
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique

Messagede Deyvrone » Lun 31 Déc 2012 00:07

Peut être une légende urbaine ou alors elle en a connue un.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Maglor Telrúnya » Lun 31 Déc 2012 00:10

Mouais cette réponse ne me conviens guère...
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique

Looper

Messagede Superbiz » Lun 31 Déc 2012 00:42

On ne connaît pas grand chose de son passé, donc rien d'étonnant à ce qu'elle en ai connu quand elle était plus jeune, et qu'elle allait en ville...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Lun 31 Déc 2012 00:52

Si ça se trouve le père de Cid est un Looper :crazy:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Lun 31 Déc 2012 17:50

Morzan a écrit:Après ma troisième vision du film, une dernière question me reste en suspend:
Comment Sarah est-elle au courant de l'existence des loopers ? Et de leur fonctionnement ?

Si quelqu'un a la réponse.....

C'est une très bonne question.. je me la suis posée brièvement pendant le film et j'ai pensé tout simplement que beaucoup de personnes doivent le savoir, un peu comme le fait que les tueurs à gage.. la mafia.. les ripoux.. existent aussi sans que l'on soit de la partie ou que l'on ai un proche pratiquant ce genre de chose !
Maintenant, c'est peut-être bien un autre indice confirmant (avec sa grande facilité apparente du contrôle de sa télékinésie) qu'elle a un lien relativement (du coups) évident avec Joe.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede richardd » Mar 1 Jan 2013 03:09

Salut, moi j'ai vu quelque chose d'interesent
Harmoniak a écrit:
(-)
J’avais plusieurs contre-arguments mais l’article m’a donné des réponses ;
- Tout ça implique qu’à un moment ou à un autre, Joe-jeune est revenu dans le temps, dans une timeline ou il est encore enfant. Je pense que ça a pu être orchestré par le Rainmaker mais rien n’est moins sur…
EDIT : – Ni JGL ni Willis n’utilisent la télékinésie.

Je pense aussi qu'il est revenue en étant enfant dailleur on le voit dans le film a environs 10 minutes, ou le jeune Joe manque de peu d'écras un gamin errant, ou la camera fait une etrange fixation sur le petit garcon, qui ressemble trangement a la description (donner par le chef de la mafia du present) de Joe enfant, de plus lors de la premiere rencontre du Old Joe et du joe present on a le droit a un gros plan sur leurs yeux, regarder les yeux de l'enfants ce sont les memes yeux.
Bon je vais un peu plus loins dans le delire en émetant l'hypothese suivante : Joe est le frere de Cid.
On nous dis que la mere de Cid apres avoir abandonner Cid est partie en ville et a eu plusieur rapport avec des hommes, je pense que c'est a ce moment qu'elle a eu Joe c'est pour cela que l'on voit cette fameuse caresse a la fin du film.

Ps: désolé pour les nombreuses fautes.
richardd
Humain

Messagede EagleWolf » Jeu 3 Jan 2013 18:39

richardd a écrit:Salut, moi j'ai vu quelque chose d'interesent
Harmoniak a écrit:
(-)
J’avais plusieurs contre-arguments mais l’article m’a donné des réponses ;
- Tout ça implique qu’à un moment ou à un autre, Joe-jeune est revenu dans le temps, dans une timeline ou il est encore enfant. Je pense que ça a pu être orchestré par le Rainmaker mais rien n’est moins sur…
EDIT : – Ni JGL ni Willis n’utilisent la télékinésie.

Je pense aussi qu'il est revenue en étant enfant dailleur on le voit dans le film a environs 10 minutes, ou le jeune Joe manque de peu d'écras un gamin errant, ou la camera fait une etrange fixation sur le petit garcon, qui ressemble trangement a la description (donner par le chef de la mafia du present) de Joe enfant, de plus lors de la premiere rencontre du Old Joe et du joe present on a le droit a un gros plan sur leurs yeux, regarder les yeux de l'enfants ce sont les memes yeux.
Bon je vais un peu plus loins dans le delire en émetant l'hypothese suivante : Joe est le frere de Cid.
On nous dis que la mere de Cid apres avoir abandonner Cid est partie en ville et a eu plusieur rapport avec des hommes, je pense que c'est a ce moment qu'elle a eu Joe c'est pour cela que l'on voit cette fameuse caresse a la fin du film.

Intéressant, je me dit qu'il faudrait le voir en VO pour bien écouter les dialogues originaux afin de capter un éventuel mot ou éventuelle phrase pas traduite tel quel et qui serait un indice de plus.. ! :idea:
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Angelus » Ven 4 Jan 2013 13:47

Je ne pige vraiment pas comment on peut penser que Cid=Joe :crazy:

Pour moi Cid est le Rainmaker peu importe la timeline, il a inventé la machine à voyager dans le temps. Joe est son petit frère, il envoie Joe dans le passé pour assurer sa survie. Abe=Kid. Et le jeune garçon que Joe jeune manque d'écraser est Joe enfant. Je pense que Sara n'est pas la mère biologique de Cid.

Ma deuxième hypothèse c'est que la mafia invente la machine à voyager dans le temps et met en place les loopers en envoyant Abe dans le passé pour rechercher des gens qui seront prêts à tuer sans aucun scrupule dans l'optique de tuer Cid enfant pour l'empêcher de devenir le Rainmaker et ainsi détruire toutes les mafias.

Mais ce qui est clair pour moi, c'est que Joe est un égoïste, un drogué, une ordure. Le message du film est de dire que l'éducation d'une personne est fondamentale. Voilà... C'est donc un film de SF avec une excellente idée de départ mais qui est bâclée, inexploitée... Beaucoup trop de bruit pour pas grand chose.
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF