Gravity

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Messagede RedRum » Ven 18 Oct 2013 15:50

Celle d'Ivry n'est ABSOLUMENT PAS aux normes, c'est du foutage de gueule made in chez nous. En France on a du 2K alors que l'IMAX c'est censé être du 4K. Le BFI a Londres nous met complétement la misère.
Image
RedRum
Super-Héros

Messagede Stratus » Ven 18 Oct 2013 15:55

RedRum a écrit:Celle d'Ivry n'est ABSOLUMENT PAS aux normes, c'est du foutage de gueule made in chez nous. En France on a du 2K alors que l'IMAX c'est censé être du 4K. Le BFI a Londres nous met complétement la misère.

hum.
Mais projeter en 4K quelque chose qui a été tourné & remanié en 2K, c'est pas juste inutile ?
Bon, je crache pas sur l'imax, je connais la beauté du truc, mais projeter un film "normal" en une résolution trop grande, ca sert à rien.. A moins qu'il fasse un traitement pour modifier les pixels et faire des moyennages, mais je suis super septique sur les résultats apportés par ce genre d'échantillonnages.. :/
Stratus
Stan Lee

Messagede RedRum » Ven 18 Oct 2013 16:23

Il ne s'agit pas que de ça, la disposition des sièges par exemple n'est absolument pas aux normes, la maintenance sur les projecteurs est calamiteuse et le film n'est pas projeté en 70mm, le format IMAX. Un comble. Après je ne suis pas expert, je connais juste des gens bien calé sur le sujet qui m'ont vite fait comprendre qu'on payait le prix fort alors que ce n’était pas justifié. J'attends d'aller au BFi de Londres pour approuver.
Image
RedRum
Super-Héros

Gravity

Messagede Gregverbeek » Ven 18 Oct 2013 19:34

En France il n'y a pas de salles IMAX , y en a en Ile de France par contre ^^
Gregverbeek
Protecteur de la Terre

Gravity

Messagede Spidey-Ozzo » Ven 18 Oct 2013 19:58

Y'a 5 salle Imax en France

Disney, Ivry, Rouen, Toulouse, Lyon mais comme beaucoup l'on dit c'est de la fausse Imax...

Peut être qu'Avatar 2 viendra changer la donne vu que le succès du premier à fait passer tout le monde au numérique et à la 3D et sa à permis d'ouvrir 4 autres salle Imax en 2010.

Après la meilleur salle de France reste la fameuse salle Atmos du Pathé Wepler ( projecteur 4K et son Dolby Atmos ) mais vaut mieux y aller le dimanche matin, sa ne coûte que 8 euro ( Tarif matin et 3D offerte ) car sinon c'est plus de 13 euros la place avec la 3D et 11 € en 2D.
« When i saw you i believed it was a sign that something new can come into this world. »

« Let them know men did this. »

« Spider-Man n'est jamais, il devient toujours. »

« Every Steps Counts. »
Spidey-Ozzo
Super-Héros

Messagede Dunno » Ven 18 Oct 2013 20:21

pfiou j'irai bien le revoir une 3ème fois en IMAX !
Dunno
Divinité supérieure

Messagede RedRum » Sam 19 Oct 2013 16:51

Et moi une 4eme ! Je ne sais pas encore si je me fais le combo grand large+IMAX.
Image
RedRum
Super-Héros

Gravity

Messagede Dunno » Dim 20 Oct 2013 03:05

qui dit mieux ? un 5ème ? alleeeeeeeeeeeeez faites vos jeux \o/
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Dio Brando » Dim 20 Oct 2013 22:24

Ma critique du film ici
Serieux, malgré un scenario un peu faiblard (on s'en doutait un peu), c'est surement l'un des films les plus beau que jamais vu, la Terre est vraiment belle vu de l'espace, j'ai été bluffé. Sandra Bullock remonte dans mon estime! Allez voir le film en 3D et si possible en IMAX. Moi, je vais le revoir c'est sûr, car je pense pas qu'on peut revivre ça avec un bluray!
Sinon le debut du film a été gaché par un con qui restait debout parce qu'il ne trouvait plus sa place et faisait chier tout le monde :roll: c'etait bien rageant...
Dio Brando
Christopher Nolan

Gravity

Messagede Dunno » Lun 21 Oct 2013 01:23

tu vas ptet réaliser, la deuxième fois, que l'histoire commence en fait dès le début et qu'elle n'est pas si faiblarde que ça ;-) je pense qu'à cause du réalisme des images, on passe à coté de pleins de trucs (la première fois) tellement on est absorbés par la beauté du truc !
Dunno
Divinité supérieure

Messagede RedRum » Lun 21 Oct 2013 09:43

En soit le scénario est simple mais les nombreuses métaphores dans le film rajoute une certaine consistance. Je n'en demandais pas plus en terme d'écriture, ce n'est absolument pas le but du film. Y tu mama tambien rempli parfaitement ce rôle.
Image
RedRum
Super-Héros

Messagede Dio Brando » Lun 21 Oct 2013 11:05

Ah oui mais comme je l'ai dit je m'attendais pas à un truc de fou niveau scenario, par exemple lorsque Matt Kowalski reussi à rejoindre Stone dans la capsule Je pense qu'on s'est tous dit que c'est abusé, avant de se rendre compte que c'etait un delire de l'esprit de Stone.. Donc, petit scenario, oui , mais scenario credible!
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Deyvrone » Lun 21 Oct 2013 11:21

Vu le film vendredi est j'ai beaucoup aimé. Visuellement c'est juste magnifique, on a vraiment l'impression que le film a été tourné dans l'espace et on en prend plein les yeux. le scénario est faiblard mais est efficace.

Par contre sur la fin j'ai trouvé qu'il arrivait trop de truc, a tel point que dans ma salle les gens on commencé a rire dans les 15 dernières minutes dès qu'il se passait quelques choses.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede RedRum » Lun 21 Oct 2013 11:30

A mes 3 séances, j'ai vu des gens rire pour rien donc ça doit être pour tout le monde pareil. Genre Quand elle pète un câble contre le tableau de bord ou à la fin avec la grenouille et quand elle nage vers des algues pour éviter de se prendre dans le parachute qui est entrain de couler. J'ai toujours pas compris pourquoi.
Image
RedRum
Super-Héros

Messagede NiradZedjati » Lun 21 Oct 2013 15:12

Dio Brando a écrit:par exemple lorsque Matt Kowalski reussi à rejoindre Stone dans la capsule Je pense qu'on s'est tous dit que c'est abusé, avant de se rendre compte que c'etait un delire de l'esprit de Stone..

Ouaip, perso c'est le moment qui m'a le plus touché "émotionnellement" dans le film, ça me rappelle un peu un de mes moments préférés dans DBZ, quand Goku apparaît "d'outre tombe" pour aider Gohan à vaincre Cell.

Sinon la fin je l'ai trouvé ultra puissante, toute la séquence ou la capsule pénètre dans l’atmosphère, avec cet effet de boule de feu accompagné par une musique adéquate, c'était une véritable apothéose...et même quand Stone arrive tant bien que mal à se dresser sur ces pieds c'était vraiment marquant.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Mar 22 Oct 2013 20:12

Image

Image
http://www.boxofficemojo.com/weekend/chart/

:bravo: J'ai hâte de le voir, et de voir aussi ses résultats dans le reste du monde.. !

Edit :
Le film a rapporté.. 238,5 millions de dollars en comptant les recettes à l’étranger.. et pour l'instant.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Gravity

Messagede Gregverbeek » Jeu 24 Oct 2013 03:40

Bon ca m'étonne que personne ne donne sont avis ^^ (personne l'a vu ? o_o )

J'ai adoré en gros, y a quelques grosses ficelles, mais on est dedans ! J'étais dans l'espace pendant 1h30 , je retenais mon souffle , mon coeur battais la chamade , je fermais les yeux pour pas me prendre de débris dans la tronche, je crispait mes pieds pour me maintenir a la vie , j'ai meme faillit verser ma petite larme a un moment (voir deux ^^). Et puis merde Sandra Bullock en apesanteur ET en petite tenue ca vaut quand meme le détour !
Gregverbeek
Protecteur de la Terre

Messagede Stratus » Jeu 24 Oct 2013 06:52

Gregverbeek a écrit:Bon ca m'étonne que personne ne donne sont avis ^^ (personne l'a vu ? o_o )

y as une petite 10aine de critiques qui datent de l'avant première y a un mois :)
Stratus
Stan Lee

Messagede RedRum » Jeu 24 Oct 2013 10:15

Bon, grand large demain a 14h (Avant le marathon de thor ouf !) et lundi au gaumont disney village. J'aurai donc vu le film dans les meilleurs conditions, salle atmos comprise. :)
(MAIS J'AI PAS FAIT LA SALLE IMAX DU BFI A LONNNNNNDRES....) :x :lol:
Image
RedRum
Super-Héros

Messagede Dio Brando » Jeu 24 Oct 2013 10:40

RedRum a écrit:Bon, grand large demain a 14h (Avant le marathon de thor ouf !) et lundi au gaumont disney village. J'aurai donc vu le film dans les meilleurs conditions, salle atmos comprise. :)
(MAIS J'AI PAS FAIT LA SALLE IMAX DU BFI A LONNNNNNDRES....) :x :lol:

Ah? tu fais le marathon aussi :D ?? Moi je vais me planifier une seance imax soit lundi ou mardi.
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede RedRum » Jeu 24 Oct 2013 10:47

Non non, je ne fais pas le marathon. La dernière séance de Gravity au grand large est a 14h car après c'est la marathon. C'est ce que je voulais dire. :D
Image
RedRum
Super-Héros

Messagede Deyvrone » Jeu 24 Oct 2013 10:49

RedRum a écrit:Non non, je ne fais pas le marathon. La dernière séance de Gravity au grand large est a 14h car après c'est la marathon. C'est ce que je voulais dire. :D

Certains seront au marathon, passe nous voir quand tu sors de ta séance. :)
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede RedRum » Jeu 24 Oct 2013 10:58

Oui mais je peux me mêler a la foule car personne ne sait qui je suis... :bat: :D
Et vice versa a vrai dire...
Image
RedRum
Super-Héros

Messagede Dio Brando » Jeu 24 Oct 2013 11:15

RedRum a écrit:Oui mais je peux me mêler a la foule car personne ne sait qui je suis... :bat: :D

Bah tu me reconnaitra, il y a ma photo dans ce topic :D
Sinon par rapport à Gravity, premiere fois que je me pose cette question: Dois je le voir en Imax VF ou Vo (sachant que je ne l'ai pas encore vu en vo)?
Je me pose cette question car le film est tellement beau que je ne veux pas que l'image soit gachée par une ligne de sous titre, c'est con, premiere fois qu'un film me pousse a penser comme ça...
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Chocasse » Jeu 24 Oct 2013 11:21

Dio Brando a écrit:
RedRum a écrit:Oui mais je peux me mêler a la foule car personne ne sait qui je suis... :bat: :D

Bah tu me reconnaitra, il y a ma photo dans ce topic :D
Sinon par rapport à Gravity, premiere fois que je me pose cette question: Dois je le voir en Imax VF ou Vo (sachant que je ne l'ai pas encore vu en vo)?
Je me pose cette question car le film est tellement beau que je ne veux pas que l'image soit gachée par une ligne de sous titre, c'est con, premiere fois qu'un film me pousse a penser comme ça...

La VF est bonne en tout cas, rien à redire là dessus.

D'ailleurs ma critique :

Ça va être court car pas grand choses à dire, c'était une expérience très impressionnante. La peur, le vertige, tout est palpable, c'est saisissant de réalisme !
Et pour la 1ère fois de ma vie, alors que c'est quelque chose que je déteste la plupart du temps, je trouve la 3D indispensable, elle fait partie intégrante du show !

Concernant les acteurs, rien à redire, si ce n'est qu'on peut reprocher a Clowney de faire du Clowney, mais c'est très subjectif.
Sandra Bullock opère un retour en grâce saisissant, ça faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vu aussi bonne et au top.
On peut remarquer un petit coup de mou vers le milieu du film, mais tel des montagnes russes, c'est pour mieux nous surprendre par de nouveaux rebondissements.

Excellent !
8/10
Chocasse
Beyonder

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF