[Saga] Jurassic World

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quelle note attribuez vous à Jurassic World Rebirth ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
1
33%
★★★★★☆☆☆☆☆
2
67%
★★★★★★☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Messagede Kodeni » Sam 9 Aoû 2025 15:17

Jurassic Park / World

Alors que la franchise semblait se clore avec JW 3, voici qu'un quatrième volet est sorti.
Bien moins hypé qu'à la sortie de JW, le 2 et 3 m'ayant vachement refroidi, je suis allé voir ce 4 sans grande conviction et, surtout, sans avoir visionné ou lu quoi que ce soit le concernant.

Grand bien m'en a pris. Ca m'a permis de découvrir totalement le film et d'apprécier ce que j'en ai vu.
Ca ne sera pas du grand art. Je le classerai au même niveau que je classe JP3 dans l'univers JP/JW : un bon divertissement en complément des autres creusent davantage le lore.

Pour commencer, le fait que les dinos ne puissent vivre dans le monde contemporain et qu'on les cantonne à nouveau à une/des îles, ça me va.
On ne s'éparpille pas sur un bestiaire au nombre incalculable à devoir placer à tout prix dans le film.
Ici on se concentre sur quelques espèces uniquement et ça permet de prendre le temps de les apprécier.
La scène d'intro du film à la sauce Destination Finale m'a bien amusé. C'est trop simple pour tout faire dysjoncter mais pourquoi pas.

J'ai moins aimé la notion de site B où on travaillait les hybridations. Ca me dérange car dans ce cas, pourquoi avoir créer l'Indominus Rex dans le parc et pas sur le site B directement ?
Le D-Rex n'a rien de "dinosaure". Et les espèces de Raptor volant/nageur j'ai trouvé ça vraiment abusé.
Image
Profiter autant de l'hybridation c'est s'autoriser à partir dans tous les sens en fait. Et j'ai peur de ce que ça pourrait donner dans d'autres films.

Sinon, le scénario est basique, l'action et les effets sont bons. La musique pas marquante.
Un bon divertissement pour surfer sur une franchise dont on ne tutoiera plus l'apogée à mon humble avis.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui place sur le monde l'est bien elle !
Kodeni
Héros

Messagede Winter Soldier » Lun 11 Aoû 2025 20:24

Quand on pense qu’il y a Gareth Edwards à la réalisation, avec une notion plutôt correcte du gigantisme dans sa mise en scène, avec la visible envie de proposer quelque chose de plus fidèle aux romans de Crichton avec cette ambiance effrénée dans une île remplie de dinosaures, de se permettre également le luxe d’avoir des dinosaures plus fidèles à la science (le T. Rex avec un comportement plus animalier, les Spinosaurus semi-quadrupèdes et semi-aquatiques, il y a juste ce foutu Dilophosaurus qui conserve toujours le même design fantaisiste depuis Jurassic Park… ) pour avoir le scénario le plus cliché et débile de la franchise (alors qu’il y a Jurassic World qui était la caricature vivante du blockbuster de notre époque et Jurassic World : Dominion avec son intrigue à la con de méchants criquets préhistoriques), c’est juste un immense gâchis….
Winter Soldier
Divinité supérieure

Messagede Dark Sirgon » Lun 11 Aoû 2025 22:33

Que dire sur ce film ...

Bon on va dire que ça fait son taf de film pop corn où faut débrancher le cerveau ...
Par contre il y a beaucoup de détails qui m'ont sorti du film comme ...
la papier de snikers qui fait bugger tout la sécurité de l'installation .
Scarlet johansson qui est censé être une super mercenaire mais qui prend des décisions approximative .
La petite fille qui est censé être terrorisé au point d'en prendre la parole par les dino mais qui adopte un bébé dino parce que ....c'est trop cute.
Cette même petite fille et presque tout les personnages qui ne sont pas effrayés par les dino ...
La lenteur du dino mutant .
Marshala Ali qui attire le dino mutant avec de la lumière pour sauveur tout le monde mais qui 2sec après que le dino se soit éloigné rallume une autre lumière sans craindre que le dino revienne ...

Bref c'était pas ouf , à voir une fois pour le fun .

Ps : le seul personnage que je voulais voir mourir n'est même pas mort :paf: je pense que je suis pas le seul ...vous pensez auquel ?
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Dark Sirgon
Christopher Nolan

Précédente

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF