Tomorrowland

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Messagede Johnny B. » Ven 29 Mai 2015 18:37

Bien aimé le film, moi aussi.
Un bon film d 'aventures familial, assez marrant avec quelques images sacrément bien trouvées (les visuels au toucher du pin's sont scotchants) et, pour ma part, font partie un peu de la mémoire collective de la façon dont on voyait le futur avant. On imaginait des jet-packs et des progrès scientifiques délirants et BIrd réussit avec les effets spéciaux d'aujourd'hui à nous donner cette vision d'hier, ce que trouve très bien fichu et ça m'a ramené à des visuels très imaginatifs et qui correspondaient à ce que moi j'envisageais dans mes rêves les plus fous.
Les deux actrices principales sont entrainantes, tout comme Clooney et Laurie, y'a juste le gamin qui se regarde jouer au début (même si sa séquence, en dehors de lui est bluffante).
Le scénario ne se dévoile que petit à petit, au point que ça pourra rebuter du monde qui se demandera mais où on va? mais dans ce film, je trouve que le chemin à parcourir est plus marrant que le reste, parce qu'à la fin, on souffre un peu du problèmede la résolution qui doit être symbolisée en un seul truc à détruire pour régler tous les problèmes et ça c'est un truc typiquement hollywoodien qui est tout de même assez limité dans ce genre de construction narrative.
A part ce défaut final, je suis sorti du film content d'avoir passé un bon moment avec un truc très original (je comprends pourquoi Bird a sacrifié d'autres engagements pour celui-ci, ça valait le coup pour montrer cette vision), un peu comme à la sortie d'un Super-8, comme un même sentiment envers un type de film qui se réfère au passé sans s'y appesantir ni être nostalgique.

oh, et je ne sais plus qui avait relevé ce détail sur le forum après le premier Avengers, mais j'ai remarqué ça aussi depuis un moment notamment parce qu'on a eu Avengers 2 et ce film-ci en peu de temps, mais pourquoi les trucs futuristes ont toujours une énergie bleue?
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede EagleWolf » Ven 29 Mai 2015 19:17

Johnny B. a écrit:... je trouve que le chemin à parcourir est plus marrant que le reste, parce qu'à la fin, on souffre un peu du problèmede la résolution qui doit être symbolisée en un seul truc à détruire pour régler tous les problèmes et ça c'est un truc typiquement hollywoodien qui est tout de même assez limité dans ce genre de construction narrative.

Tout à fait.. sans oublier le méchant qui se fait forcément écraser par le truc à détruire.. ! :lol:
Au passage, très très gros clins d’œil à Star Wars.. nombreux ils sont ! Le truc à détruire étant l'évidente parabole de l'étoile de la mort.


Johnny B. a écrit:oh, et je ne sais plus qui avait relevé ce détail sur le forum après le premier Avengers, mais j'ai remarqué ça aussi depuis un moment notamment parce qu'on a eu Avengers 2 et ce film-ci en peu de temps, mais pourquoi les trucs futuristes ont toujours une énergie bleue?

C'est pas faux.. ! :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mer 24 Juin 2015 19:43

Le moins qu'on puisse dire, c'est que Tomorrowland est une vraie réussite !
Le film est très riche, il est plein de très bonne idée, il est fun, optimiste, palpitant, et même émouvant.
L'histoire est très bien ficelée et le tout s'achève sur une note d'espoir qui fait vraiment plaisir à entendre.

Une des réussite du film réside également dans sa promotion, qui nous a fait croire à un monde futuriste et merveilleux, comme ce qu'Athéna montre à l'héroïne, avant qu'on ne découvre l'illusion. C'était vraiment très bien joué ;)

Bref, un film fort sympathique qu'il serait vraiment dommage de manquer :D :bravo:

ps: vraiment déçu que le film ne trouve pas son public. Il mérite selon moi amplement un plus gros score au b-o... :-(
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Sam 2 Déc 2017 15:58

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batou » Lun 19 Oct 2020 17:07

Adanedhel a écrit:Vu que Pirates des Caraïbes et Tomorrowland étaient tout les deux excellents je reste curieux, m'enfin ce genre de projet laisse toujours un peu circonspect :lol:


J'avais beaucoup apprécié l'univers de Tomorrowland, à mi-chemin entre du light futuriste et steampunk. Une sorte de futur vu depuis les années 60.
Il lui manquait un petit souffle épique au film dans le dernier tier du film, même si le message était joli.

Mais Disney a une énorme poisse dès qu'il s'agit de lancer des franchises de Sci-Fi ...
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Précédente

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

cron