[Saga] Planet of the Apes

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Messagede Adanedhel » Lun 7 Aoû 2017 11:56

EagleWolf a écrit::spoil: 9 références à la saga originale...

J'en avais repéré la plupart... D'ailleurs les deux premiers films comportent également de nombreuses références aux précédents (rien que la scène des cages dans Rise ;) )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Dim 13 Aoû 2017 22:22

Vu le film hier et j'ai beaucoup aimé . C'est vrai qu'on est très très loin du blockbuster de l'été ou sa pète de partout là c'es vraiment un film intimiste totalement centré sur César sa quête et son dilemme . D'ailleurs plus le film avance plus je suis subjugué par le courage de la prod de vraiment oser un film avec très peu de dialogue parler et avec pratiquement pas de personnage humains et montrer autant d'émotion de maîtrise pendant tout cet exercice juste waw .Après je rejoint Eaglewolf pour dire que la deuxième partie est plus faible que la première elle dure même un peu trop longtemps à mon gout et rend le film un peu lambda mais vient la fin qui conclu très bien cette trilogie . En tout cas sans m’étaler car les critiques d'Archer et Johnny B résument très bien le film c'est pour moi un des meilleurs films de l'année .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Jeu 17 Aoû 2017 20:59

Vu le film, et beaucoup aimé, que ce soit la réal' de Reeves, le traitement fin et intelligent des personnages, la densité et la dramaturgie du récit, la musique de Giacchino...tout ést matrisé avec brio ici, bien sûr y'a quelques petites longueurs ici ou la...mais pour faire court, cette Trilogie aura été fantastique :bravo:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Niffleur » Ven 18 Aoû 2017 10:16

NiradZedjati a écrit:Vu le film, et beaucoup aimé, que ce soit la réal' de Reeves, le traitement fin et intelligent des personnages, la densité et la dramaturgie du récit, la musique de Giacchino...tout ést matrisé avec brio ici, bien sûr y'a quelques petites longueurs ici ou la...mais pour faire court, cette Trilogie aura été fantastique :bravo:


D'accord avec toi :jap:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede NiradZedjati » Mar 24 Oct 2017 03:00

Image

Une Deleted Scene qui nous dit ce qui est arrivé au perso' de Jason Clarke.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Thor2.0 » Mar 24 Oct 2017 17:53

NiradZedjati a écrit:Image

Une Deleted Scene qui nous dit ce qui est arrivé au perso' de Jason Clarke.


Pas cool :-(
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Batmanium » Mar 24 Oct 2017 17:59

NiradZedjati a écrit:Une Deleted Scene qui nous dit ce qui est arrivé au perso' de Jason Clarke.


Étrange qu'on en ait pas parlé sur le forum car ça fait plusieurs mois qu'on sait ce qui lui est arrivé. C'est l'auteur du comics préquel, Greg Keyes, qui en avait parlé dans une interview.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Supernad » Mar 24 Oct 2017 20:29

Batman a écrit:
NiradZedjati a écrit:Une Deleted Scene qui nous dit ce qui est arrivé au perso' de Jason Clarke.


Étrange qu'on en ait pas parlé sur le forum car ça fait plusieurs mois qu'on sait ce qui lui est arrivé. C'est l'auteur du comics préquel, Greg Keyes, qui en avait parlé dans une interview.


Je pense qu'ils ont eu raison de l'enlever ça aurait rendu le personnage de Woody Harrelson encore plus caricaturale qu'il ne l'est .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Archer05 » Ven 10 Nov 2017 13:37

Je viens de retomber sur Exodus Wounds dans mes suggestions Youtube:

https://www.youtube.com/watch?v=g3r8DKR_Wd0

L'effet que me procure ce son confirme que ce film est ma claque cinématographique de l'année, et de très loin.
Avatar de l’utilisateur
Archer05
Sidekick
 
Messages: 130
Inscription: 05 Déc 2013

Messagede ROY » Ven 10 Nov 2017 13:48

En effet Archer, au vu de ce morceau, ce score semble superbe. Il faut que je prenne le temps de l'écouter. Le film était vraiment, et je suis pressé de retrouver Reeves sur le film Batman, en espérant que ça se fasse.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Ven 10 Nov 2017 13:52

ROY a écrit:En effet Archer, au vu de ce morceau, ce score semble superbe. Il faut que je prenne le temps de l'écouter. Le film était vraiment, et je suis pressé de retrouver Reeves sur le film Batman, en espérant que ça se fasse.


Au pire des cas ça se fera avec le fils de Matt Reeves, il a l'air plus emballé qu'Affleck pour le rôle :sif: :sif: :sif:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Archer05 » Ven 10 Nov 2017 14:03

ROY a écrit:En effet Archer, au vu de ce morceau, ce score semble superbe. Il faut que je prenne le temps de l'écouter. Le film était vraiment, et je suis pressé de retrouver Reeves sur le film Batman, en espérant que ça se fasse.


Certains sons font vieillots, en hommage aux scores des vieux films si j'ai bien compris, et sont un peu moins agréables à mes oreilles en écoute hors film. Par contre les mélodies plus douces me font un effet dingue et me ramènent dans le film instantanément!
Et oui j'aime beaucoup l'idée d'un Batman réalisé par Matt Reeves. Avec ce troisième opus de PotA il a montré qu'il était capable de traiter des thématiques profondes et intimistes. C'est un traitement qui pourrait s'avérer vraiment intéressant sur Batman. Maintenant est-ce que ça correspondra au DCEU post-Snyder? Wait and see...

Neimad a écrit:Au pire des cas ça se fera avec le fils de Matt Reeves, il a l'air plus emballé qu'Affleck pour le rôle :sif: :sif: :sif:


Ahah, c'est vrai qu'Affleck n'est pas rassurant quant à son avenir dans le DCEU. ^^
Avatar de l’utilisateur
Archer05
Sidekick
 
Messages: 130
Inscription: 05 Déc 2013

Messagede Adanedhel » Dim 10 Juin 2018 22:58



Il y en a pas mal ! ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mer 13 Juin 2018 17:45

Oui, et ça fait toujours plaisir d'avoir tout ce genre de détails. :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Niffleur » Mer 13 Juin 2018 18:18

J'avais remarqué pas mal de choses pour une fois, je suis content ! :D
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Supernad » Mar 3 Déc 2019 22:45

La saga continuera avec le réalisateur de Maze Runner .

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Batmanium » Mar 3 Déc 2019 22:52

Image
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Mar 3 Déc 2019 22:53

J'avais plutôt bien aimé le premier Maze Runner et je suis content que la saga continue, même si l'histoire de César est terminée il reste encore des choses à raconter je pense :)
Par contre la barre est placée assez haute, donc c'est un peu casse-gueule ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Mar 3 Déc 2019 23:04

Ah mais c'est lui qui devait réalisé Mouse Guard produit par Matt Reeves mais annulé par Disney suite au rachat par la Fox. Le film semblait cool pourtant. Mmmh... Y a peut-être un peu d'espoir pour ce nouveau Planète des Singes, je lui accorde le bénéfice du doute en attendant.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Mer 4 Déc 2019 00:05

Batmanium a écrit:Ah mais c'est lui qui devait réalisé Mouse Guard produit par Matt Reeves mais annulé par Disney suite au rachat par la Fox. Le film semblait cool pourtant. Mmmh... Y a peut-être un peu d'espoir pour ce nouveau Planète des Singes, je lui accorde le bénéfice du doute en attendant.

Ah je crois pas avoir entendu parler de ce projet ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Mer 4 Déc 2019 00:07

Wait and see...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Batmanium » Mer 4 Déc 2019 00:09

Adanedhel a écrit:
Batmanium a écrit:Ah mais c'est lui qui devait réalisé Mouse Guard produit par Matt Reeves mais annulé par Disney suite au rachat par la Fox. Le film semblait cool pourtant. Mmmh... Y a peut-être un peu d'espoir pour ce nouveau Planète des Singes, je lui accorde le bénéfice du doute en attendant.

Ah je crois pas avoir entendu parler de ce projet ^^

Une demo avait été partagé après l'annonce de l'annulation :

Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Mer 4 Déc 2019 00:28

Ouah mais ça avait l'air génial ! :o J'adore l'univers qu'on voit ici :love:
Ca me fait pas mal penser au Royaume de Ga'hool dans l'idée ^^
Du coup je suis à la fois content d'avoir vu ça et triste que le film entier se fasse pas :-(
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede mulder29 » Mer 4 Déc 2019 09:21

Adanedhel a écrit:J'avais plutôt bien aimé le premier Maze Runner et je suis content que la saga continue, même si l'histoire de César est terminée il reste encore des choses à raconter je pense :)
Par contre la barre est placée assez haute, donc c'est un peu casse-gueule ^^


Ben, y a l'histoire de Cornelius et peut-être de Taylor, mais là, ça serait carrément un remake du premier "Planet of the Apes" avec Heston et c'est ce que je crains : un film où on voit un jeune Cornelius qui prend de plus en plus conscience que sa race est en train de réduire en esclavage les survivants de l'espèce humaine, avec la formation de son gouvernement de plus en plus autoritaire en parallèle... en teasant l'arrivée de Taylor en toute fin, genre en scène post-credit.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede math7777 » Mer 4 Déc 2019 10:54

Supernad a écrit:La saga continuera avec le réalisateur de Maze Runner .



A voir si ça intéresse encore les gens. De mémoire le 2 à fait 700 millions et le 3 400 millions.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités