[Saga] Planet of the Apes

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Messagede EagleWolf » Jeu 19 Juin 2014 11:02

:o En effet ! :o



Clip #1 'Apes Vs Humans' :




Spot #6 :


Spot #7 :


Spot #8 :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43787
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mianos » Jeu 19 Juin 2014 14:04

NiradZedjati a écrit:The claque !


en effet j'aime beaucoup
va falloir que me me trouve les anciens et le premier avant le 30 juillet
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Dawn of the planet of the Apes

Messagede Gregverbeek » Jeu 19 Juin 2014 22:19

J'ai vu la bande annonce en vf et c'est un désastre , je crains déjà les pouffement de rire dans la salle des qu'un singe parlera ...
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede RedRum » Ven 20 Juin 2014 09:51

Ça sera VO pour moi en tout cas.
Image
Avatar de l’utilisateur
RedRum
Super-Héros
 
Messages: 350
Inscription: 29 Avr 2013
Localisation: Val d'Oise (95)

Dawn of the planet of the Apes

Messagede Gregverbeek » Ven 20 Juin 2014 12:45

Moi j'aurais pas le choix ...
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Ven 20 Juin 2014 21:47

Idem.. pas l'choix. ^^


Movie Clip #2 'Koba = Danger' :

Le passage du trailer qui tue.. !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43787
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 27 Juin 2014 15:57

Movie Clip #3 'Learning to Read' :


Movie Clip #4 'Do Not Come Back' :




Nouveaux passages dans cette featurette 'Caesar's Story' :


Featurette 'WETA's VFX' :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43787
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Dawn of the planet of the Apes

Messagede Gregverbeek » Ven 27 Juin 2014 17:17

Je suis bluffé par le réalisme de Maurice l'orang-outang ○_○
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Ven 27 Juin 2014 20:03

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29419
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Lun 30 Juin 2014 10:26

Gregverbeek a écrit:Je suis bluffé par le réalisme de Maurice l'orang-outang ○_○

Et voilà le gorille...

Movie Clip #5 'I Need to Speak to Caesar' :




Edit :
Movie Clip #6 'They're Stronger' :





Relatifs Spoilers !
On the set of... (Making Of Video #1)


Relatifs Spoilers !
On the set of... (Making Of Video #1 - suite) :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43787
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 2 Juil 2014 13:58

Nouvelle featurette (avec à 0:32 la carte de répartition des groupes) :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43787
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 4 Juil 2014 12:27

John F. Kennedy's Speech Teaser :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43787
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mianos » Sam 5 Juil 2014 10:46

"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Dyo » Mer 9 Juil 2014 23:44

Vu ce soir, je partais prudente car le 1er ne m'avait pas autant emballée que ça et franchement, j'en suis sortie bluffée, une très belle réussite, spectaculaire et tendue. Il mérite amplement tous ces éloges, et Andy Serkis :respect: :respect:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Dawn of the planet of the Apes

Messagede Dunno » Jeu 10 Juil 2014 01:57

Cte tension pendant tout le film, c'est assez énorme. Les FX sont superbes (en dehors de 2-3 hics, genre l'ours o_O). Andy Serkis est a-ma-zing. Perso je m'attendais vraiment à ça et j'ai hâte de voir la suite.
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede EagleWolf » Lun 14 Juil 2014 13:28

Featurette "After the Flu" :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43787
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 16 Juil 2014 10:57

Featurette 'Threat' :
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43787
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mianos » Jeu 31 Juil 2014 12:06

vu hier
j'ai bien aimé, les effets spéciaux sont senssas mais niveau histoire, meme si elle est bien foutue, je m'attendais à autre chose, un truc plus profond, je sais pas, ça me reste en tête en tout cas.
Les acteurs sont géniaux, pour le coup Toby Kebbell en Fatalis j'y crois plus, Serkis mérite un oscar pour sa sarrière carrèment, l'acteur joue son fils aussi. Un peu décu par Cornelia, la femme de Ceasar, je m'attendais un role plus important. De meme que pour Oldman déja son personnage est différent de l'idée qu'en faisait la bande annonce (enfin en tout cas pour moi) et il n'a pas assez de présence finalement.
et puis on n'a pas eu droit au "I need to speak to Ceasar !!!"
une préférence pour les Origines du coup
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede EagleWolf » Jeu 31 Juil 2014 17:52

J'en sort et.. les singes sont ha-llu-ci-nant de réalisme :o.. on a clairement passé un cap côté FX. Là où dans les origines on pouvait clairement voir l'aspect numérique, ici c'est bluffant.
Le scénario est plutôt bon, dans la directe lignée du premier, et beaucoup de tension en effet. Bon, on a évidemment une "bonne excuse" pour confronter les humains aux singes, et des extrêmes dans les attitudes des deux côtés, mais après tout c'est logique. Dès le début et jusqu'à la fin, je voyais les indiens face aux blancs colonisateurs.
Les plans sont très forts, particulièrement certains comme le tournant sur le char, et le dernier.. qui pose tout avec, juste avant, le perso humain principal qui s'efface dans l'ombre.. simple mais efficace.
Il n'y a que la scène en haut de la tour qui rappelle (malheureusement) la patte d'Hollywood avec le "méchant" qui tombe comme trop souvent de haut, m'enfin c'est tout.
Et j'ai trouvé bien vu la forme de la fenêtre du grenier comme "signe de ralliement".
Côté musique c'est bon aussi, j'ai particulièrement apprécié la liaison avec les premiers films par le xylophone.
Une très bonne suite donc.. qui ne demande qu'à avoir sa conclusion.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43787
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Dawn of the planet of the Apes

Messagede Karak » Jeu 31 Juil 2014 18:21

Suite très sympa ! Aussi bon, voire mieux, que le 1er.
C'est vrai que il y a une grande différence dans le réalisme des singes par rapport au 1er opus. L'histoire est plutôt simple mais permet d'avancer dans l'histoire globale de la saga.
15/20
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Dawn of the planet of the Apes

Messagede Lil_Suig » Jeu 31 Juil 2014 19:03

Vu hier soir et j'ai vraiment pris mon pied, la ou les origines reposait les bases avec brio, cette suite n'en est que meilleur.
Andy Serkis fait un travail énorme avec Cesar, ainsi que les autres mais Cesar est tellement charismatique dans le film, le réalisme des singes est bluffant, l'histoire est simple et la conclusion n'en est que meilleur au moment ou Cesar se rend compte que les singes sont comme les humains
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Johnny B. » Jeu 31 Juil 2014 19:37

Mon avis:
Bon, là clairement y'a aucune idée de scénario donc on reprend bêtement le schéma de milliers de films de genre (du péplum au western) comme l'avait fait Avatar: deux groupes, les humains et les singes, chacun sur un territoire et les humains vont chercher un truc chez les singes et les dérangent. Dans chaque groupe y'a un sage et un idiot qui veut buter l'ennemi( chez les humains, on se demande pourquoi ils l'emmènent celui-là, sérieusement, pourquoi???) et donc affrontement.
Là, en plus ce n'est même pas spectaculaire, c'est banal, et, comme dans Avatar pour reprendre cette analogie, les personnages en image de synthèse n'offrent toujours pas d'émotion donc on s'en fout un peu, c'est froid et ça me laisse à l'extérieur du film, même s'ils ont clairement progressé depuis le catastrophique premier film (celui où les singes avaient quelques problèmes de collision avec les objets réels notamment dans la laide scène de fin). Les plans serrés sur les singes montrent que les visages ont été extrêmement bien réussis et travaillés et qu'ils ont tenté de faire un effort sur les regards, mais les plans larges ne sont parfois pas très avantageux et m'ont sorti du film à plusieurs reprise: c'est le problème de vouloir faire réaliste avec des personnages qui ne le sont pas dans un monde qui l'est. C'est le même problème que j'ai ressenti avec Hulk, par exemple, dans ses films solos alors que je ne l'ai pas dans les films d'animation.
Ici, pas de climax ou de grande scène d'action d'anthologie. Y'a bien un affrontement de deux singes, mais bof, je n'était aucunement impliqué par l'enjeu car tout cela était tellement prévisible que je me suis ennuyé tout du long. Parfois, un film à grand spectacle n'a pas besoin d'être intelligent si on est emporté par l'aventure (et y'en a plein de comme ça que j'adore), ici ce n'est jamais le cas.

Je n'avais pas aimé le premier car je m'attendais à voir un film sur l'avènement des singes, j'avais été mal informé et je n'avais eu que le pilote d'une série de plusieurs films (ce que j'ignorais à l'époque) et pas très bien fait en plus (le jeu fainéant de Franco, les effets moyens et déjà très datés à l'heure actuelle). Cette fois-ci avec le nom "l'affrontement", je pensais vraiment qu'on allait voir comment les singes conquièrent la planète, et ben, non, toujours pas. On a une vague explication au début et un affrontement de deux quartiers et c'est tout. Donc on va encore tirer sur la corde un moment pour faire je ne sais combien de films (malheureusement...mais bon, ceux(ci je n'irai probablement pas les voir).
J'ai trouvé le casting humain pas au niveau: le héros ne démontre aucun charisme, la fille est une potiche et ne vous fiez pas au nom de Oldman car, en tout et pour tout, il n'est là que 7 minutes environ.

Le plus décevant pour moi n'est même pas dans ce que je viens de décrire, non, le plus décevant est l'absence totale de questionnement sur "ce qu'est une personne" qui était la base du livre de Boule et du fantastique film de Schaffner et sur la préservation d'une culture présentée parallèlement à la peur de l'autre. Ici, rien, pas de questions, pas de portée, rien. Sans les singes, c'était un film de guerre standard.
Quand je pense qu'à l'époque, dans les années 70 avec des costumiers, des maquilleurs et des noix de cocos, et en mettant à l'écran des singes pas réalistes, le film est d'une qualité cent fois supérieure et tellement plus intelligent (bien que lui aussi ait engendré une boulimie des studios qui ont voulu en faire 4 autres de qualité plus que discutable) que les deux sortis maintenant, alors que la technologie est disponible pour transcender de belles histoires et les rendre fabuleuses, ont choisit la voie contraire, celle de se contenter de se servir de cette technologie pour juste montrer qu'on sait faire des faux singes et placer un schéma d'histoire ultra banal par-dessus. Comme une démo, en fait.
Je suis très déçu. Vivement les gardiens....
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Angelus » Sam 2 Aoû 2014 10:58

Contrairement à mon voisin du dessus j'ai vraiment apprécié le film.

C'est vrai que le schéma est basique mais en même temps fallait s'y attendre... Les effets visuels sont ahurissants, la musique colle bien à l'ambiance générale du film, Caesar est encore plus stylé. Un peu déçu de ne pas voir suffisamment Rocket qui est normalement son frère le plus fidèle et le gorille qui est son garde du corps.

Vivement la suite, même si je suis perplexe car je vois mal comment le film pourrait débuter par la bataille avec l'armée car finalement là on a pas avancé des masses, les singes sont peu nombreux et sont encore relativement faibles donc de là à imaginer les voir conquérir le monde entier...

15/20
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede NiradZedjati » Mar 2 Sep 2014 22:48

Je viens de le voir au ciné, tout bonnement magistral, j'ai beaucoup aimé la narration, les effets spéciaux sont extra...la prestation d'Andy Serkis et la musique de Giachinno sont exceptionnels.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29419
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Sam 22 Nov 2014 18:26

La franchise pourrait comporter 4 ou 5 films. Vous avez dit dollars $$$ :lol:
Remarque, dans la saga d'origine, il y a 5 films aussi...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités