Interstellar

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Messagede darkvadd7 » Mer 12 Nov 2014 13:32

Adanedhel a écrit:d'ailleurs, comme on pourrait se demander qui est le premier entre l'œuf et la poule, comment Cooper peut-il s'envoyer des messages ? Ca veut dire qu'il est déjà parti, nan ? :crazy: :crazy:


En fait cela s'appliquerait si Cooper partait dans le futur, sauf qu'il ne va pas dans le futur. Quand il passe à l'intérieur du trou noir, il arrive dans une sorte de 5ème dimension où le temps est physique, c'est-à-dire qu'il est dans le passé, le présent et le futur en même temps.

Donc les messages n'ont pas été envoyés en premier, ou après que Cooper soit parti, c'est arrivé au moment où c'est arrivé, c'est tout :sun: .
ChristopherNolan.fr / Forum
Actualité, informations et forum de discussion sur le réalisateur Chrsitopher Nolan.
Avatar de l’utilisateur
darkvadd7
Humain
 
Messages: 12
Inscription: 18 Juin 2013

Messagede Adanedhel » Mer 12 Nov 2014 14:56

darkvadd7 a écrit:
Adanedhel a écrit:d'ailleurs, comme on pourrait se demander qui est le premier entre l'œuf et la poule, comment Cooper peut-il s'envoyer des messages ? Ca veut dire qu'il est déjà parti, nan ? :crazy: :crazy:


En fait cela s'appliquerait si Cooper partait dans le futur, sauf qu'il ne va pas dans le futur. Quand il passe à l'intérieur du trou noir, il arrive dans une sorte de 5ème dimension où le temps est physique, c'est-à-dire qu'il est dans le passé, le présent et le futur en même temps.

Donc les messages n'ont pas été envoyés en premier, ou après que Cooper soit parti, c'est arrivé au moment où c'est arrivé, c'est tout :sun: .

Merci :D
C'est ce que j'avais à peu près compris en sortant de la salle mais entre ce que disent les copains et ce qu'on lit sur le web :roll:
Pourtant j'adore tout ce qui est scientifique, astronomique ou qui touche à la physique quantique mais là ça dépasse ce qu'on peut lire dans science et vie :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17041
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Jerem » Mer 12 Nov 2014 23:35

Boss, d'où sortle 2320 comme étant la date de fin du film?
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Interstellar

Messagede Gregverbeek » Jeu 13 Nov 2014 02:35

Je conseille cette lecture a ceux qui aurait quelques difficultés avec la compréhension du film ;) :
http://oblikon.net/analyses/interstella ... e-c-nolan/
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Interstellar

Messagede Karak » Jeu 13 Nov 2014 17:21

Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede DarkKane » Lun 17 Nov 2014 10:48

Merci :D
C'est ce que j'avais à peu près compris en sortant de la salle mais entre ce que disent les copains et ce qu'on lit sur le web :roll:
Pourtant j'adore tout ce qui est scientifique, astronomique ou qui touche à la physique quantique mais là ça dépasse ce qu'on peut lire dans science et vie :lol:


En même temps, Nolan est tellement explicatif qu'il suffit de ne pas s'endormir ou d'avoir une pause durant les près de 3h du film (compliqué quand même) pour comprendre l'intégralité. On est loin quand même de la métaphysique de 2001 L’ODYSSÉE DE L'ESPACE
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Adanedhel » Mar 18 Nov 2014 16:45

Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17041
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Interstellar

Messagede Karak » Mar 18 Nov 2014 19:24

Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Adanedhel » Mar 18 Nov 2014 20:16


Sympa ! :sun:
Les dessins ont l'air pas mal. En plus si c'est signé Christopher Nolan :respect:
Vivement une version vf ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17041
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Interstellar

Messagede Karak » Jeu 20 Nov 2014 21:28

Oh purée que c'est génial :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Adanedhel » Lun 22 Déc 2014 19:21

Le film obtient donc l'excellent score de 623 373 167 $ au box-office mondial (dont 168 373 167 $ aux US et 2 454 339 entrées en France) :bravo:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17041
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Interstellar

Messagede darkvadd7 » Ven 26 Déc 2014 22:32

Salut à tous ! Voici en exclu la traduction française de Zéro absolu, la préquelle à Interstellar :
http://www.christophernolan.fr/interstellar-zero-absolu/

Bonnes fêtes de fin d'année et joyeux noël à tous !
ChristopherNolan.fr / Forum
Actualité, informations et forum de discussion sur le réalisateur Chrsitopher Nolan.
Avatar de l’utilisateur
darkvadd7
Humain
 
Messages: 12
Inscription: 18 Juin 2013

Messagede Tom's19 » Jeu 26 Mar 2015 19:47

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede EagleWolf » Jeu 26 Mar 2015 20:09

Je suis partagé sur cette potentielle fin.. d'un côté, elle aurait effectivement été relativement plus crédible, mais d'un autre, j'aime que la SF d'anticipation soit faite pour rêver.. donc j'apprécie la fin choisie.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Jeu 26 Mar 2015 20:12

EagleWolf a écrit:Je suis partagé sur cette potentielle fin.. d'un côté, elle aurait effectivement été relativement plus crédible, mais d'un autre, j'aime que la SF d'anticipation soit faite pour rêver.. donc j'apprécie la fin choisie.

Je n'aurais pas dit mieux :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17041
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Tom's19 » Ven 27 Mar 2015 09:27

Adanedhel a écrit:
EagleWolf a écrit:Je suis partagé sur cette potentielle fin.. d'un côté, elle aurait effectivement été relativement plus crédible, mais d'un autre, j'aime que la SF d'anticipation soit faite pour rêver.. donc j'apprécie la fin choisie.

Je n'aurais pas dit mieux :D


Oui c'est clair ! Pour moi, la fin choisie est parfaite pour un film grandiose :D
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede Karak » Ven 27 Mar 2015 21:39

Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede EagleWolf » Mer 1 Avr 2015 17:45

:spoil:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Lun 6 Avr 2015 00:26

Oulah, une expérience cinématographique déroutante , c'est vrai qu'il faut s'accrocher à certains instants pour assimiler tout ce qui nous est projeté à la figure (passage de le 5éme dimension), mais j'ai vraiment aimé l'équilibre qu'a réussi à trouver Nolan entre cet aspect spectaculaire qui se traduit par cet épopée spatiale visuellement bluffante, et le coté intimiste d'une relation pére-fille et de son évolution/altération par ledit voyage intergalactique du papa...bref même si je n'ai pas reçu une claque digne du Prestige ou encore Inception, Interstellar est; et c'est ça l'essentiel; un excellent film SF porté entre autres par l'aura & l'interprétation de McConaughey et la sublime & onirique musique de Zimmer.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29384
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 15 Avr 2015 10:37

Content que t'ais apprécié. ;)



Bon.. ça sert à pas grand chose mais voilà... ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede k3nny_v3nom » Ven 12 Aoû 2016 03:53

Je réanime ce thread avec une théorie qui vaut le détour postée ces derniers jours qui concerne la fin du film!

Bonne lecture aux passionnés!
Avatar de l’utilisateur
k3nny_v3nom
Super-Héros
 
Messages: 495
Inscription: 21 Fév 2015

Messagede EagleWolf » Ven 12 Aoû 2016 14:12

Ah oui, très très intéressant ce point d'vue.. et c'est vrai que j'avais tiqué particulièrement lors la scène de l'hôpital.
Après j'aime bien toujours me dire que c'était réel, mais ce parallèle est plus que pertinent. Du coup lorsque je le materai de nouveau je verrai cette fin autrement. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mer 1 Avr 2020 01:18

Je suis tombé sur le film tout à l'heure, et j'ai un peu maté...surtout la fin, et un passage de cette fin a d'ailleurs conforté un ressenti que j'ai vis à vis du film, que je trouve un peu "froid" alors que le potentiel de charge emotionnelle, due à l'histoire en elle méme, est immense...et ce passage en question c'est lorsque Cooper retrouve sa fille qui est devenue une vieille dame sur le point de mourir, on lui dit que la famille de sa fille, c'est a dire ses fils, ses filles, ses petits fils et petites filles sont là (donc les petit fils, petites filles, arrieres petit fils et arrieres petites filles de Cooper !) et à aucun moment dans les plans qu'on nous montre, on ne voit Cooper montrer un quelconque interet vis à vis d'eux (ou d'eux vis a vis de lui)..."il rentre dans la piece, la smala s'ecarte, il parle tendrement à sa fille, elle lui dit d'aller rejoindre sa bien aimée sous d'autres cieux, il part et la famille reprend sa place aux coté de Murphy". Si c'etait moi et on me donne l'occasion de rencontrer mes descendants de la sorte je passe au moins un peu de temps avec eux, je suis sonné/excité à l'idée de les rencontrer, surtout que je sais que je n'aurais plus l'occasion de le faire car je vais voyager a travers les cieux aprés.

Bref, voila my two cents sur la chose...

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29384
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Mer 1 Avr 2020 19:49

NiradZedjati a écrit:Je suis tombé sur le film tout à l'heure, et j'ai un peu maté...surtout la fin, et un passage de cette fin a d'ailleurs conforté un ressenti que j'ai vis à vis du film, que je trouve un peu "froid" alors que le potentiel de charge emotionnelle, due à l'histoire en elle méme, est immense...et ce passage en question c'est lorsque Cooper retrouve sa fille qui est devenue une vieille dame sur le point de mourir, on lui dit que la famille de sa fille, c'est a dire ses fils, ses filles, ses petits fils et petites filles sont là (donc les petit fils, petites filles, arrieres petit fils et arrieres petites filles de Cooper !) et à aucun moment dans les plans qu'on nous montre, on ne voit Cooper montrer un quelconque interet vis à vis d'eux (ou d'eux vis a vis de lui)..."il rentre dans la piece, la smala s'ecarte, il parle tendrement à sa fille, elle lui dit d'aller rejoindre sa bien aimée sous d'autres cieux, il part et la famille reprend sa place aux coté de Murphy". Si c'etait moi et on me donne l'occasion de rencontrer mes descendants de la sorte je passe au moins un peu de temps avec eux, je suis sonné/excité à l'idée de les rencontrer, surtout que je sais que je n'aurais plus l'occasion de le faire car je vais voyager a travers les cieux aprés.

Bref, voila my two cents sur la chose...


+1 je me demande même si ça n'avait pas gêné mon visionnage du film au cinéma à l'époque justement
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Jeu 2 Avr 2020 10:33

Alors je suis super partagé sur la question de ce passage, car oui comme vous j'ai cette impression d'un raté rapport à l'occasion qui se présente, ce "froid" relatif qui est posé au lieu de créer un moment plus chaleureux de retrouvailles/rencontres d'un arrière grand-père avec sa grande famille et surtout de profiter de sa fille. Mais il m'est aussi évident que Nolan a voulu faire une parabole et montrer l'importance du deuil, parce que finalement pour eux et même sa fille, il est comme mort depuis longtemps, il revient parmi eux un peu comme un fantôme, et qu'elle a sa vie avec cette grande famille qui, elle, est bel et bien présente depuis de nombreuses années. C'est une façon qu'elle a de lui dire qu'il peut partir en paix et sans état d'âme, après avoir finalement réussi à sauver le monde.. dans lequel il lui serait de toute façon assez difficile de trouver sa place, d'autant avec le décalage d'époque, alors qu'avec Amelia il sera toujours un peu à la sienne et surtout avec une femme qu'il aime.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Adanedhel et 31 invités