Interstellar

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Messagede NiradZedjati » Jeu 2 Avr 2020 15:22

Dans ce types de moments là de retrouvailles, qui doivent être "humains" avant tout, l'intellectualisation ne doit pas l'emporter sur l'émotion.

Je comprend ce que tu veux dire Eagle, mais rajouter un moment de complicité, d'interaction, d'émerveillement, de celebration de ce "miracle" (car il n'est pas donné à toit le monde d'avoir l'unique chance de vivre un moment pareil !), n'aurait pas changé grand chose au message que voulait faire passer Nolan, bien au contraire, ça aurait apporté un peu plus "d'humanité" au récit...en tout cas c'est ce que je pense.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29413
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 2 Avr 2020 17:48

Oui tout à fait.. ! :jap:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Winter Soldier » Jeu 2 Avr 2020 23:42

J’ai toujours pensé que Interstellar devait se terminer sur une note pessimiste (il n’y a pas une autre planète colonisable dans l’univers et Cooper a inutilement sacrifié son temps de vie avec sa famille).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Ven 3 Avr 2020 00:08

C'est justement le deuxième sens de la fin. Au final on ne sait pas trop si à la fin il arrive vraiment sur cette colonie ou si il imagine tout en délirant en sombrant dans l'espace.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22615
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Ven 3 Avr 2020 02:08

ROY a écrit:C'est justement le deuxième sens de la fin. Au final on ne sait pas trop si à la fin il arrive vraiment sur cette colonie ou si il imagine tout en délirant en sombrant dans l'espace.


La théorie sur l’EMI de Cooper est effectivement crédible mais je n’y crois pas tellement. C’est la même chose pour Inception, je pense que la fin du film est belle et bien réelle.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede EagleWolf » Mer 27 Mai 2020 19:14

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 14 Aoû 2020 12:12

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43748
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Précédente

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités