Interstellar

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Messagede Maglor Telrúnya » Ven 17 Oct 2014 13:18

Cool mon ciné retransmet en direct la masterclass de Nolan avec le film en avant première !!!
Y'a t'il des gens sur ce forum qui sont sur Montpellier ?
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede darkvadd7 » Lun 20 Oct 2014 12:59

Je vais aussi voir l'avant-première le 30, je ne serai pas à Montpellier, mais à Nantes.
Y'en a t-il d'autres qui seront présents ?
ChristopherNolan.fr / Forum
Actualité, informations et forum de discussion sur le réalisateur Chrsitopher Nolan.
Avatar de l’utilisateur
darkvadd7
Humain
 
Messages: 12
Inscription: 18 Juin 2013

Messagede EagleWolf » Sam 25 Oct 2014 12:23

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Messagede EagleWolf » Jeu 30 Oct 2014 11:50

Y en a toujours pour jouer les rabats joie ^^.. moi j'ai hâte, vraiment hâte !


Edit :
Critique de Cinéma Teaser (sans spoiler) 4,5/5 : "Sombre, désespéré, souvent contrit, parfois solennel ou profondément cruel, INTERSTELLAR se pose ainsi en nouveau fascinant portrait de l’obsession nolanienne. Pas étonnant, donc, qu’il n’emprunte pas à Spielberg son sentimentalisme mais plutôt l’égoïsme du Roy Neary de RENCONTRES DU TROISIÈME TYPE qu’il mène à une surprenante conclusion thérapeutique."
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Dyo » Ven 31 Oct 2014 02:57

Vu ce soir et...

Clairement, à côté, TDKR est petit joueur car Interstellar est le film le plus ambitieux de Nolan et celui qui risque le plus de diviser.

Certains trouveront ça beau, émouvant, bien joué, ambitieux et très dense.
D'autres trouveront ça prétentieux, scientifiquement parfois très contestable, poseur, intello et très, TRES long.

Et au milieu t'as moi qui trouve le film beau, émouvant, ambitieux, prétentieux, scientifiquement très contestable, et très très très long.

Voilà. Bon courage à vous maintenant. :D
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Interstellar

Messagede Superbiz » Ven 31 Oct 2014 18:29

Je reconnais attendre assez peu Interstellar, tant le film ne me parlait pas et tant The Dark Knight Rises a été une immense déception pour moi en terme de rythme.
J'ai été littéralement conquis par le film, qui fait énormément penser à Star Trek par moment : explorer de nouveaux espaces inconnus.
Si le film offre peu de surprise, notamment son dernier tiers prévisible dès le début, la musique est véritablement brillante et arrive à rythmer des moments pourtant très lents et à ne jamais perdre son spectateur.

Un Film avec un grand F.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 4 Nov 2014 15:07

Quelqu'un se souvient des indices temporels donnés dans le film : ils perdent 27 ans et combien d'années ensuite. 50 ans ? J'ai un doute sur le chiffre précis.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede darkvadd7 » Jeu 6 Nov 2014 10:43

J'aurai dit que :
Sur la première planète, celle avec les vagues, à côté du trou noir, ils perdent 23 ans et quelques. Après, à la fin du film, que Cooper se réveille dans la station Cooper, le docteur lui dit qu'il a 127 ans. Je ne me souviens plus s'il y a d'autres repères temporels.

Petit détail pour la balise spoiler : j'ai été obligé de mettre #303030 comme couleur de texte, sinon il était visible.
ChristopherNolan.fr / Forum
Actualité, informations et forum de discussion sur le réalisateur Chrsitopher Nolan.
Avatar de l’utilisateur
darkvadd7
Humain
 
Messages: 12
Inscription: 18 Juin 2013

Messagede plumo » Jeu 6 Nov 2014 11:54

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait si il possible de se procurer (en France) la version collector avec projection d'étoiles de la bande originale du film ?

Merci d'avance pour vos réponses
plumo
Humain
 
Messages: 3
Inscription: 23 Oct 2012

Messagede darkvadd7 » Jeu 6 Nov 2014 14:01

Cette édition n'est pour l'instant pas prévue en France, espérons une annonce d'ici peu.
ChristopherNolan.fr / Forum
Actualité, informations et forum de discussion sur le réalisateur Chrsitopher Nolan.
Avatar de l’utilisateur
darkvadd7
Humain
 
Messages: 12
Inscription: 18 Juin 2013

Messagede plumo » Jeu 6 Nov 2014 14:39

Ou du moins un site US qui livre en France :larme:
plumo
Humain
 
Messages: 3
Inscription: 23 Oct 2012

Interstellar

Messagede darkvadd7 » Jeu 6 Nov 2014 15:01

Pour l'instant la seule façon de le commander, c'est sur ce site : http://www.myplaydirect.com/interstellar-soundtrack/, et ils ne doivent pas livrer en France.
ChristopherNolan.fr / Forum
Actualité, informations et forum de discussion sur le réalisateur Chrsitopher Nolan.
Avatar de l’utilisateur
darkvadd7
Humain
 
Messages: 12
Inscription: 18 Juin 2013

Interstellar

Messagede Karak » Jeu 6 Nov 2014 22:06

Vu et franchement bien aimé. Du (peu) que j'en ai vu en cours, j'adore tout ce qui touche à la relativité donc j'étais passionné rien que par l'histoire. Et pourtant, ce film fait parti de ceux dont je n'ai pratiquement rien regardé, et que j'avais donc placé en "film secondaire" à voir.
Eh bien je dois dire que je n'ai pas trouvé le film long, malgré ses 2h40.
Un poil déçu (si on peut appeler ça une déception) par certain passages, un peu prévisibles en long et en large.
Bref, un bonne surprise pour moi.

Contrairement à TDKR, que j'ai revu à la baisse, celui-ci est nettement mieux. :D
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede LMO42 » Ven 7 Nov 2014 00:06

Vu hier et... Ouah. Franchement, il n'y a pas à le nier, c'était quand même une sacrée Claque (avec un grand C).
En fait... On ne peut pas vraiment parler, ou décrire ce film. C'est... Bluffant. Je n'irais pas quand même jusqu'à dire que c'est un chef d'œuvre, car il y a quand même quelques éléments discutables, mais il est vraiment unique. Sûrement l'un des rares films que j'ai pu voir aussi ambitieux et monumentale.
Alors oui, c'est long. Mais en y regardant bien, l'action et l'histoire s'enchaîne à une vitesse folle, tellement que rares sont les moments où on a le temps de souffler ou sécher nos larmes (les scènes des messages sont bluffantes), alors imaginez tout ce qu'il se passe dans la totalité du film. C'est plus qu'un film, plus qu'une aventure, plus qu'un voyage, c'est une Épopée. D'où cette longueur, ce qu'à mon avis Nolan voulait nous faire ressentir.
Oui, la fin est légèrement prévisible. Mais en y repensant, je pense que c'est volontaire de la part de Nolan de deviner justement ce qu'il va se passer. Là où ça devient intéressant, c'est que nous n'avons aucune idée de comment ni pourquoi cela va se passer. D'où cet intérêt perpétuel sans se lasser pour le film. Vous ne pouvez pas décrocher, à moins vraiment de ne pas aimer le genre ou de ne pas avoir suivi depuis le début.
L'histoire est vraiment intéressante à suivre et pleines de rebondissements souvent inattendu (oui quelques sursauts), mais ce qui m'a le plus marqué. C'est les personnages. PARFAITS. Personne n'est laissé au bord de la route (ou pas, comprendrons ceux qui l'auront vu.. :lol: ), chacun à son importance et tous autant qu'ils sont, chacun est rédigé impeccablement. c'est impossible de ne pas vous attachez à eux. Impossible.
En effet, oui, on sera d'accord là dessus, c'est sûrement le film le plus ambitieux de Nolan sur tous les points. Mais par contre, comparé à tous ses autres, c'est assurément le film le plus émouvant que ce dernier ai pu réaliser. Les émotions, mais plutôt, les sentiments, sont le centre, le cœur du film. Ils sont le but du film. Un film qui, bien qui parle de voyage spatial, est humain au possible. Et c'est réussi. On est beaucoup plus loin des quelques larmes que Gravity m'a à peine fait verser à la fin.
Ah oui la fin, je m'attendais encore à une fin des plus incompréhensibles et/ou paradoxal digne de Nolan. Mais au final... Pas tellement. Certes elle éveille beaucoup de questions voir même un petit wtf (et si on jouait au baseball ?), mais elle reste au final assez claire pour laisser apparaître une fin lyrique et ouverte au possible. Là, par contre, on retrouve Nolan et ses fins ouvertes qui nous laisse à nos théories les plus folles. On ne change pas les bonnes vieilles habitudes.
Côté musique, Zimmer impressionne toujours autant, même si la vieillesse se faisant ressentir, certaines notes ne sont pas vraiment nouvelles. Certes, c'est principalement ce thème lyrique et émouvant qui revient principalement tout le long du film (car oui la bo doit se limiter à 2/3 thèmes principaux), mais reste absolument efficace.
Avant de terminer, je remarquerais que le film est aussi très beau visuellement, avec beaucoup de plan magnifique et lourd en sens. Bon certes de côté là, Interstellar ne réussit pas à arriver à l'orchestre graphique majestueux qu'est Gravity, mais nous offre quand même un spectacle magnifique et vachement bien réalisé.
Petite mention à un humour subtil, léger et efficace ce qui retire ce côté sombre propre à Nolan, pour nous offrir un film porteur d'espoir et de lumière.
En bref, je ne sais pas vraiment quoi dire en conclusion. Au final comme beaucoup l'ont dit, il n'y a qu'un seul moyen de réellement se forger un avis sur ce film, c'est de le voir. Même s'il y aura des déçus (car oui il y a de quoi diviser, comme prévu au final) ou des frustrés, chacun y trouvera son "quelque chose" dans ce Film. C'est certain.

Et si certains se posaient la question : NON, les trailers sont mystérieux et ne dévoilent absolument rien.
Et ah oui, à voir en VO, car tout simplement Matthew MacConaughey en VF, c'est de l'hérésie ! :lol:

Pour ma part j'y retourne mercredi prochain pour une séance spéciale, car un physicien en astro-physique vient pour un débat après le film dans mon cinéma, j'ai hâte !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Karak » Ven 7 Nov 2014 10:34

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Quelqu'un se souvient des indices temporels donnés dans le film : ils perdent 27 ans et combien d'années ensuite. 50 ans ? J'ai un doute sur le chiffre précis.

Si je me souviens bien, Cooper dit que Murphy avait 10 ans quand il est parti.
Sur la 1ère planète, ils prennent près de 23 ans et 4 mois.
Au réveil, Cooper apprend que Murphy a le même âge que lui quand il est parti (donc elle aurait 34 ans environ), et Cooper aurait 58 ans à son réveil.
A la fin on apprend que Cooper a 127 ans, donc il aurait prit 69 ans, et Murphy en aurait 103 (assez logique quand on sait qu'elle était en "sommeil").
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 7 Nov 2014 15:26

Merci. Et il ne faut pas oublier le voyage vers Saturne, qui est très astucieusement mis de côté par Nolan à coup d'ellipses. D'après ce que j'ai lu, on met 7 ans pour arriver là-bas...
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Interstellar

Messagede Medjaii » Ven 7 Nov 2014 19:32

Vu mercredi et j'ai été conquis par ce film, un peu moins par les scènes après le réveil de Cooper. La photo et les musiques étaient magnifiques.

Depuis mercredi j'ai vu plusieurs fois le même message, à savoir "Interstellar, c'est Gravity avec un scénario"
J'ai pas l'impression que les deux films soient vraiment comparables, ils se déroulent tout deux dans l'espace et.. c'est tout. Donc je pose la question voir ce que vous en pensez et vos arguments.
Image Image @Ando_Medjaii
Avatar de l’utilisateur
Medjaii
Sidekick
 
Messages: 142
Inscription: 21 Avr 2012

Messagede EagleWolf » Sam 8 Nov 2014 12:43

Vu hier, et ça n'a clairement rien à voir avec Gravity. Ce dernier parle d'une mission qui part en vrille, ici il s'agit de l'avenir de la population de la terre qui se joue avec un voyage aux confins de l'univers. ;)


Donc.. j'ai beaucoup aimé ce film, Nolan a atteint un nouveau seuil dans sa filmo, c'est prenant de bout en bout, les 2h45 (sans compter le générique) passent presque sans s'en rendre compte (pour moi en tout cas), les images sont magnifiques, et la musique sublime le tout. J'ai été étonné des détails visuels qui vont jusqu'au salissures/usures sur l'ensemble des matériels utilisés, y compris les robots.. pas de clinquant, c'est très réaliste.
J'ai juste été un chouilla déçu à un moment (planète glacée) par le twist scénaristique vu et revu, mais finalement, c'est complètement logique et donne tout son sens à l'évolution humaine dans son ensemble, en soulignant le pourquoi du comment l'humanité en arrive là.

Les références sont évidentes, limite palpables, les scènes se succèdent avec facilité, certes il y a et aura toujours des langues pour dire que Nolan fait du faux compliqué, mais je n'vois pas pourquoi il est si difficile de comprendre qu'il fait au contraire dans la simplicité, parce qu'il est inutile de trop complexifier un sujet déjà complexe pour le rendre plus intéressant. Ce qu'il y a de moins évident ce sont les notions de relativité, mais avec un peu d'attention, on peut s'y retrouver sans trop de difficulté, à moins d'être vraiment complètement dépassé par ces approches dimensionnelles.. là, il faudra un peu étudier la question.

Le moment ultime du voyage de Cooper est juste énorme, les première secondes m'ont paru étonnantes et j'ai espérer que Nolan ait réussi à ne pas se louper, et lorsque la révélation se fait, là c'est le pur pied de voir à quel point il maîtrise son sujet.. fabuleux.

Pour ce qui est de la fin, un certain nombre pensent à une parabole, perso je n'en ai pas réellement vu, bien sûr que cette possibilité n'est pas à écarter, mais je préfère encore une fois la simplicité de l'évidence, et me satisfaire d'une conclusion qui, même si elle paraît excessive de chance, peut-être comprise comme une réussite bienheureuse.. l'homme n'a-t-il pas réussi à traverser l'océan, à s'envoler, à se poser sur la lune, etc.. ?
Car comme on dit, c'est toujours le premier pas qui coûte.. après cela devient une simple formalité/banalité.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede coconut 71 » Sam 8 Nov 2014 14:08

EagleWolf a écrit:me satisfaire d'une conclusion qui, même si elle paraît excessive de chance, peut-être comprise comme une réussite bienheureuse..


Oui et non, malgré cette chance exagérée il y a quand même une certaine amertume, le monde a été sauvé mais il a fallu faire des sacrifices.

Ce qui est intéressant c'est que Cooper semble constamment en décalage, en particulier durant cette fin et tout le long du film.
Comme le dit le grand-père, il est né quarante ans trop tôt ou trop tard.
Beaucoup de gens sont devenus fermiers par choix ou par défaut, mais il rêve toujours de reprendre son ancien job, et il n'est pas d'accord avec les enseignants à propos de la façon dont l'histoire spatiale est compté.
Certes c'est lui qui arrive à contacter sa fille, et qui lui donne la solution, mais c'est elle l'héroïne qui sauve le monde.
Une fois revenu, il n'est plus qu'une ombre, un fantôme du passé se retrouvant dans une autre époque, ses descendants ne font presque pas attention à lui, sauf une bien sûr.
Après ça, et la perspective d'assister à la mort de son propre enfant (comme son fils avant lui) il préfère logiquement retrouver ce qui lui est désormais familier, l'autre personne qu'il a du se résoudre à abandonner.
Image
Avatar de l’utilisateur
coconut 71
Kick-Ass
 
Messages: 59
Inscription: 06 Fév 2012
Localisation: Princess Bar

Messagede EagleWolf » Sam 8 Nov 2014 16:17

A priori oui, mais finalement il a fait ce de/pour quoi il rêvait, il est allé au bout de son aventure spatiale/personnelle, et la conclusion s'accorde parfaitement avec sa pulsion profonde, comme tu l'évoque très bien.
Il est évident que, après son réveil, la surprise passée, il est satisfait et prêt à continuer de vivre pour lui, en s'élançant à nouveau dans l'espace, maintenant qu'il est possible de parcourir de grandes distances à travers le trou de vers. Il a accompli/fait le grand saut pour l'humanité, et il rejoint cette femme dont il est tombé, l'air de rien, amoureux (la façon dont il la regarde pendant qu'elle parle avant qu'ils aillent "se coucher" + elle n'est pas insensible à lui + c'est avec elle qu'il a ce contact à travers les dimensions + elle finit par devoir faire le deuil de celui qu'elle aimait pour passer à autre chose).
C'est donc pour moi une fin parfaite pour le personnage, une fin pleine de promesses, d'une nouvelle planète, un nouveau foyer pour eux (lui & elle).. et les autres (la future humanité)
.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Interstellar

Messagede Johnny B. » Sam 8 Nov 2014 21:06

Marrant ce film, au tout début (je ne me souvenais absolument pas de la bande-annonce ni de quoi parlait le film), je me suis dit que j'étais parti pour du mauvais Malick puis j'ai eu peur qu'on tombe dans le style du mauvais La Route et son "on survit mais on vous dit pas vraiment à quoi et hop comme ça on évite tout effet spécial et tout scénar un peu original", et puis non, et même carrément pas. Le film prend son temps mais à chaque fois débouche sur plus fort et va plus loin.
Faut avouer que c'est quand même assez rare de voir un film prendre une direction aussi différente de ce qui a été fait ces derniers temps et ne pas se reposer sur la continuation d'une licence (cf peter jackson ou james cameron) pour tenter quelque chose d'autre, avec un film qui peut faire peur, qui ne fera sans doute pas un grand nombre d'entrées mais qui laissera certainement une trace(en tout cas chez moi oui, et ça me suffit largement) par son propos.
Les passages qui m'ont marqué et qui reviennent à deux moments-clés sont ceux où la fillette parle de fantôme et où Mcconaughey lui demande de réfléchir scientifiquement et celui ou Hattaway pense avec son coeur et où de la même façon on lui demande une pensée raisonnée.A chaque fois, un choix est fait et change le cours des choses.L'importance de l'humain, le fait qu'il n'est pas le centre de la terre (se faire avoir par un truc tout bête qui bousille les cultures, c'est quand même idiot) mais qu'il est bon et moins bon qu'il a une capacité à se sacrifier, à mentir, à être capable d'exploits, de folie, d'être égoïste au plus haut point..un large registre d'émotions est exploré et décuplé par les parallèles entre spatial et terre et porté par de très bons acteurs et de grandes scènes marquantes (et des effets sonores assez dingues).
Pas long pour un sou, des effets très réussis, et un vrai film avec de l'ambition formelle et de propos, c'est quand même pas tous les jours et ça fait du bien.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Adanedhel » Dim 9 Nov 2014 19:10

...Oh mon DIEU ! :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

Ca faisait longtemps que j'avais pas ressenti autant d'émotions au ciné. Ouah :crazy:
Le film est incroyable de bout en bout. On ne s'ennuie pas une seule seconde malgré ses 2h 47. Nolan réussit à nous embarquer dans cette fabuleuse aventure spatiale et à nous plonger littéralement dans son film (au moment où Cooper accroche son vaisseau à l'Endurance au-dessus de la planète de Mann j'ai cru que j'allais sauter de joie dans la salle :lol:).
Malgré quelques incohérences (logiques quand on parle du temps et tout ça), le film reste ahurissant (d'ailleurs, comme on pourrait se demander qui est le premier entre l'œuf et la poule, comment Cooper peut-il s'envoyer des messages ? Ca veut dire qu'il est déjà parti, nan ? :crazy: :crazy:).
Pour résumer, Interstellar est mon film de l'année, et il va falloir s'accrocher pour le détroner (désolé Thorin :oops:).
Et en plus, la meilleure bande originale depuis longtemps :sun: (Bravos Hans :bravo: )

Je n'ai qu'une chose à dire : arrêtez tout de suite de lire cette critique et foncez voir Interstellar.
Voilà :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede DarkKane » Lun 10 Nov 2014 12:26

INTERSTELLAR est un excellent film mais je trouve qu'il est survendu ! A entendre certains et, notamment, les sites cinématographique, on a un chef d'oeuvre ! Hors, si Nolan a réussi son film, il manque au final l'étoffe des plus grands. Pour ma part, je préfère son INCEPTION ou THE DARK KNIGHT.
En prenant compte ce postulat, INTERSTELLAR mérite amplement d'être vu et obligatoirement en salles tant l'expérience visuelle est impressionnante. Nolan démontre une nouvelle fois le peu d'intérêt de la 3D d'ailleurs tant l'immersion est présente sans !
On est vraiment dans la SCIENCE Fiction pure (et non la Science FICTION vendu généralement) avec une approche globale intéressante mais bien trop explicative. A vouloir rendre son film regardable au plus grand nombre, le réalisateur en donne trop. La partie dans le trou de vers "bibliothèque" (vers la fin) est le cas le plus notable.
Ce parti pris est symptomatique de notre époque aussi : un film comme 2001 L’ODYSSÉE DE L'ESPACE ne pourrait être sorti comme en 1968 ! Le public d'aujourd'hui, tout en étant globalement plus ouvert à la Culture, pêche immanquablement par une paresse certaine notamment du à un Internet offrant le monde sur un écran. C'est dommageable mais c'est un fait : on ne cherche plus, on attend que ça vienne à nous.
Un autre aspect discutable est son casting 4 étoiles ! Même si tous sont des acteurs irréprochables, il est plus compliqué de s'identifier à un Matthew Mcconnaughey ou une Anne Hathaway qu'à un acteur lambda quasi inconnu. Sur ce point particulier, Kubrick faisait rarement appel à des superstars tant le propos du film devait être le plus important. Le parti pris aussi de reprendre ses anciens acteurs comme Michael Caine laisse aussi un drôle de goût : durant un temps, on compare avec Batman. 2/3 secondes peut être mais de trop. Pire encore : l'identité du fameux Docteur Mann découvert à la moitié du film.
En fait, le soucis d'INTERSTELLAR pour devenir un chef d'oeuvre absolu est son positionnement : On a un film d'auteur mais avec des scènes d'actions et des stars dignent de popcorn movie. Peut être ce rapport de chaînon manquant pourrait faire de ce film un objet cinématographique important dans le futur. Peut être.

Au final INTERSTELLAR est un film a voir pour tout cinéphile quand même. Plusieurs fois même suivant l'évolution de sa culture cinématographique à mon avis.
En clair : Chef d'oeuvre, non, obligatoire, oui !
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Adanedhel » Lun 10 Nov 2014 12:40

DarkKane a écrit:On est vraiment dans la SCIENCE Fiction pure (et non la Science FICTION...)

Exactement. On a au final beaucoup de science et peu de fiction, là où c'est habituellement l'inverse ;)
A froid, je n'emploierai que deux mots pour qualifier le film : Grandiose et Magistral :jap:

DarkKane a écrit:En clair : Chef d'oeuvre, non, obligatoire, oui !

Pour moi c'en est un :respect:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités