Captain Harlock (Albator)

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Messagede EagleWolf » Ven 4 Juil 2014 18:31

Bon.. enfin vu.. alors oui, visuellement c'est énorme.. magnifiques graphismes et animation !!
Juste un manque de lumière dans les yeux.. ce petit supplément d'âme que l'on avait dans le DA.

Côté persos et références, il y a du changement, c'est une sorte de mélange avec les différentes époques. J'ai retrouvé tous les détails que j'aimais, bien qu'ils soient modifiés.. le moteur hébergeant l'âme d'Alfred, son ami, que l'on voit dans des flashbacks, mais qui ici n'a apparemment pas construit le vaisseau, Nausicaä toujours blonde avec sa tenue rose/violette mais qui ici est plutôt une dure à cuire, Clio qui ici devient Miimé la seule E.T. que l'humanité ait rencontré (mm'ouais) et qui contrôle la matière noire, et bien sûr Ramis qui ici devient un espion pour les forces spatiales terriennes, etc.., finalement il n'y a que l'oiseau qui ne change pas, car même l'Atlantis devient l'Arcadia (même si c'est le nom d'origine) qui d'ailleurs, même s'il a gardé grosso modo son look avec sa tête de mort à la proue (version 84), possède des espèces de longs pics qui renvoient peut être à la version de 78 :crazy:.. bref.
Dans les séries, l'équipage était en grande partie composé de personnes de petites tailles (des nains donc), ici ce n'est pas le cas, ce qui n'est pas vraiment gênant mais, forcément, cela perd un peu en originalité. L'humour il y en a moins aussi, ou plutôt plus du tout, mais c'est le parti pris pour avoir une histoire plus mature.

Ensuite, le scénario.. là je suis moins convaincu. Quel étonnement quand j'ai compris que l'idée était de faire d'Albator une sorte de pirate maudit.. et là, j'ai vu défilé quelques poncifs de certaines franchises.. à commencer par Pirates des Caraïbes avec cette pseudo malédiction donc, Star Trek avec la super vitesse, les combinaisons/armures qui m'ont fait penser à Bioshock, et d'autres trucs dont je n'me souviens plus.
Enfin voilà, l'histoire m'a un peu saoulé, et c'est dommage car tout était là pour faire vraiment un grand film d'animation, avec ce héros de mon enfance qui m'avait fait beaucoup tripé.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 11 Juil 2017 12:09

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Johnny B. » Mar 11 Juil 2017 19:49

OH!
Alors, ceux-là, je les attend de pied ferme et déjà avec impatience.
Je suis très client de cet univers et revenir avec Emeraldas ( la nana avec son vaisseau pirate à elle) et Maetel, c'est énorme, on pourrait donc repartir sur quelque chose de lié au galaxy express 999 puisque c'était dans ces films/séries-là que ces trois personnages se croisaient avec toute l'histoire liée à la mère un peu dingo des deux soeurs qui cherchait non seulement à dominer sa planète mais à changer tout le monde en robot plus ou moins en pensant améliorer les choses (mais plus subtilement qu'ultron, hein).

Après, je reste méfiant, le dernier film, bien que joli et allant assez loin dans le mépris de Harlock pour les humains(yes) avait pas mal de défauts dans son histoire et visuellement si les combats spatiaux étaient incroyables, les humains passés par le traitement image de synthèse avaient un rendu très froid et des visages pas terribles.
Je suis carrément curieux de voir tout ça.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Précédente

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

cron