[Saga] Evil Dead

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Quel note attribuez-vous à Evil Dead Rise ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★☆☆☆☆
1
100%
★★★★★★★☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Messagede EagleWolf » Mar 16 Avr 2013 22:37

Sûrement un juste au corps...
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Darkwing Duck » Mer 17 Avr 2013 01:04

Une vidéo d'animation résumant la trilogie façon simulateur:



Dommage que ce soit si court.
Avatar de l’utilisateur
Darkwing Duck
Super-Héros
 
Messages: 381
Inscription: 23 Mar 2013

Messagede Kingdork » Sam 27 Avr 2013 18:32

Image
He fuckin' hates this town.
Avatar de l’utilisateur
Kingdork
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1163
Inscription: 16 Avr 2012

Messagede EagleWolf » Sam 27 Avr 2013 19:34

Ah, j'avais oublié ce topic, bein je l'mets là aussi car il y est bien à sa place !
'Faux Raccords' Spécial "Evil Dead"
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Darkwing Duck » Mer 1 Mai 2013 08:17

Le jour J pour moi (enfin, aucun mérite vu que le film sort aujourd'hui, pas eu droit à une avant-première là où je suis) et, pour me remettre à jour, visionnage du premier volet la nuit dernière.

C'est assez délicat car son statut de film culte oblige presque à passer l'éponge sur la légèreté des personnages d'une placidité quand même affolante et dont seul les plus proches de Ash (sa sœur et sa petite-amie) dépassent le stade de chair à canon, cette dernière se révélant pour moi la plus inquiétante du film passant de démon bruyant à victime innocente le temps d'un changement de plan. Toute la partie où elle apparait est celle qui a le moins vieilli je trouve même si la symbolique avec le collier se fait vite lourdingue. Le final en claymotion reste sympa à voir par contre.

On verra bien pour le remake donc.
Avatar de l’utilisateur
Darkwing Duck
Super-Héros
 
Messages: 381
Inscription: 23 Mar 2013

Messagede EagleWolf » Mer 1 Mai 2013 15:47

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

La saga Evil Dead

Messagede Stratus » Mer 1 Mai 2013 20:26

A y est, j'en sors. Autant un film d'horreur sur ordi ou télé ça passe, autant au cinéma, parfois c'est prenant. Et celui là l'est. J'ai souvent sursauté, et le reste de la salle aussi. Ça contribue à mettre l'ambiance d'ailleurs.

Le film est quand même très différent des anciens. J'ai vu le premier, le début du 2 (car il était trop comme le 1..) et la moitié du 3 (grosse blague j'ai trouvé), et il y a de nombreuses références aux anciens films dans certaines scènes, certaines "morts" ou "mutilations", et dans les relations entres les personnages. Et comme dans les anciens, il y a un côté humour mais à tendance "WtF", surtout en 2013, du genre "t'es dans un film d'horreur, dit pas que faut se séparer", mais ca reste de l'hommage aux anciens films, et ça passe bien. Comme les piscines de sang qui ont du être utilisées pour le film vu à quel point ça gicle de partout.

Par contre, il y a un fil rouge très différent des anciens, plus actuel mais différent, et franchement j'ai pas aimé. Ensuite, la fin me pose problème aussi, par rapport aux anciens, surtout le premier. Pendant un moment, on hésite à un happy ending, puis non, puis oui, puis non, puis peut-être.. Et franchement, cette partie me laisse un mauvais arrière goût à la fin.


En soit, le film reste quand même bon, à voir au cinéma plus que chez soit je pense, plus orienté "horreur" que les anciens, tout aussi gore, mais moins "humour débile".
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Darkwing Duck » Jeu 2 Mai 2013 00:53

J'ai trouvé que ce nouvel Evil Dead est une tuerie à bien des égards, doté d'un final d'anthologie.

Pour compléter tout ça, je dirais qu'il est très fidèle au premier tout en se permettant d'étoffer un tout petit peu l'univers et en proposant des personnages intéressants. Sinon oui, ça charcute, découpe et gicle pas mal, âmes sensibles s'abstenir donc.

Un film qui ne fait donc en rien honte à son modèle (mais qui picore pas mal dans la trilogie entière).
Avatar de l’utilisateur
Darkwing Duck
Super-Héros
 
Messages: 381
Inscription: 23 Mar 2013

La saga Evil Dead

Messagede Maglor Telrúnya » Jeu 2 Mai 2013 01:04

Et le post générque promet une suite avec Ash qui sait (un vrai evid dead 4)
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Mr Showstopper » Jeu 2 Mai 2013 18:58

Dans l'ensemble, je suis assez déçu, j'ai sursauté a AUCUN moment. j'ai trouvé le fil conducteur faible et la trame aussi.

Reste quand meme une ultime partie jubilatoire.

petit bémol: la photographie, j'ai l'impression de voir la meme chose souvent dans ces slasher.

Sinon la scène post générique, on est 3 dans la salle a la fin et on a gueulé comme des dingues :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede Angelus » Ven 3 Mai 2013 16:39

Faut voir la version finale maintenant, avec les scènes coupées, genre celles du trailer... Celle où Mia chantonne sous la trappe était flippante :o

Et la fin alternative avec Ash qui passe en camion et qui s'arrête en voyant Mia au bord de la route et qui lâche un "Groovy" quand elle se retourne possédée :twisted:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Darkwing Duck » Lun 6 Mai 2013 22:52

Je me permet d'ailleurs de reposter ici, deux avis du topic dernier film vu:

Angelus a écrit:Evil Dead : Vu avec deux potes à la séance de 22h30 à l'UGC de la Défense, aka l'endroit qui de base t'inspire pas confiance :lol: C'est immense, ça fait ville fantôme et avec de la brume en plus :bravo: Bref gros kiff ce film ! C'est malsain à souhait, la fin fait vraiment très mal, en plus t'as pas le temps de respirer c'est du non-stop ! La moitié de la salle s'est cassée avant la fin :lol:


Dunno a écrit:evil dead : :D j'ai bien bien eu les chocottes, un bon mix entre le gore et l'horreur... une bonne frayeur au début quand la nana chelou sort la tête de l'eau, ça m'a arraché un petit cri (enfin je crois que c'était un petit cri lol) mais là où j'ai le plus flippé c'est vers la fin quand la soeur fait tomber le truc de la tronçonneuse juste à coté de "nanachelou" qui sort la tête... à ce moment là je me suis vraiment mélangée à mon siège :lol:

bref ça faisait longtemps que j'avais pas eu peur au cinéma, ça fait plaisir. bien délirant, bien crade, bien dans l'ambiance... je ne me souviens plus de l'original (même si des parties me sont revenues en mémoire quand j'ai vu la trappe qui mène à la cave), j'étais trop petite quand je l'ai vu (merci les grands frères !).
mais en fait, je l'ai déjà digéré donc pas de souci pour le dodo cette nuit (et pis je vis pas dans un chalet perdu et je lis pas des bouquins où c'est marqué en gros "ne pas lire" donc ça va).

sinon caviar en entendant une nana dire "oh c'est un peu comme la cabane dans les bois en fait". Hum, comment te dire... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Darkwing Duck
Super-Héros
 
Messages: 381
Inscription: 23 Mar 2013

Messagede Superbiz » Lun 6 Mai 2013 23:01

Angelus a écrit:Et la fin alternative avec Ash qui passe en camion et qui s'arrête en voyant Mia au bord de la route et qui lâche un "Groovy" quand elle se retourne possédée :twisted:

T'es sûr de ca?
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Darkwing Duck » Lun 6 Mai 2013 23:12

Il existe quelques articles parlant de ça, genre: http://www.best-horror-movies.com/news? ... -was-in-it

Mentionnant également un début alternatif.

C'est une "surprise" dans la mesure où il ne s'agit en fin de compte peut-être d'un simple remake, mais plus d'une suite. Après tout, la cabane fût abandonnée à la fin du 2.
Avatar de l’utilisateur
Darkwing Duck
Super-Héros
 
Messages: 381
Inscription: 23 Mar 2013

La saga Evil Dead

Messagede Spidey-Ozzo » Mar 7 Mai 2013 13:38

J'ai vu le remake est mon dieu que c'était nul de chez nul ...

Film complètement bidon de A à Z, il ne se passe absolument rien de rien, film pas terrifiant pour un sous, aucune idée dans le film que du vu et revu, des personnages insupportable, des Jump scare plus que loupée, aucune tension, aucune ambiance, et un film qui se prend beaucoup beaucoup trop au sérieux ( absence totale de second dégré qui donne au film un petit coté prétentieux insupportable et les scènes de gore sont totalement grottesque, avec de l'humour sa serait beaucoup mieux passer ).

Seul le final ma vraiment plu et le caméo à la fin du générique avec le fameux '' Groovy '' :D

Ce qui voudrait dire que le film se déroulerait enfaite pendant Evil Dead 3 ou après son retour du Moyen Age
« When i saw you i believed it was a sign that something new can come into this world. »

« Let them know men did this. »

« Spider-Man n'est jamais, il devient toujours. »

« Every Steps Counts. »
Avatar de l’utilisateur
Spidey-Ozzo
Super-Héros
 
Messages: 476
Inscription: 16 Nov 2011

Messagede Darkwing Duck » Mar 7 Mai 2013 15:29

Revu le film pas plus tard qu'hier soir et, puisqu'on en parle, je le trouve plutôt "différent" (dans une certaine mesure) de ce qu'il se fait récemment en général.

Rien que les personnages: Ici, pas de jeunes fêtards venant s'éclater et copuler, aucun d'entre-eux cherchant le moindre prétexte pour se mettre à poil, pas de rigolo avec son caméscope entrain de filmer tout et n'importe quoi. Ce n'est pas grand-chose, mais ça change.

Le gore va crescendo et certains effets font mal à voir j'ai trouvé (le cutter mais aussi le coup de pied de biche dans la main) mais non-dépourvue d'humour (Mia qui se marre dans la cave).

Sans oublier le final dantesque et iconique à souhait où l'héroïne doit s'auto-amputer... Et ça, dans combien de films anglo-saxon ça a déjà été vu ? Même les plus importantes figures du genre "femme d'action bad ass" (les Ripley, les Connor) n'en sont jamais arrivée là.
Avatar de l’utilisateur
Darkwing Duck
Super-Héros
 
Messages: 381
Inscription: 23 Mar 2013

Messagede Dyo » Mar 7 Mai 2013 15:31

Bah dans les Saw, non ? :D
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Darkwing Duck » Mar 7 Mai 2013 15:32

On parle d’héroïne là, pas de chair à canon. :D
Avatar de l’utilisateur
Darkwing Duck
Super-Héros
 
Messages: 381
Inscription: 23 Mar 2013

Messagede Kingdork » Ven 10 Mai 2013 13:43

Image
He fuckin' hates this town.
Avatar de l’utilisateur
Kingdork
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1163
Inscription: 16 Avr 2012

Messagede Chocasse » Ven 10 Mai 2013 15:19

Kingdork a écrit:J'aurais pas mieux dit moi même:
http://www.senscritique.com/film/Evil_Dead/critique/22287731

Plutot d'accord aussi, même si j'ai apprécié le film quand même.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Darkwing Duck » Mar 16 Juil 2013 02:56

Les points communs entre L’armée des Ténèbres et Le Monde Fantastique d'Oz:

Avatar de l’utilisateur
Darkwing Duck
Super-Héros
 
Messages: 381
Inscription: 23 Mar 2013

Messagede Kingdork » Mar 16 Juil 2013 09:23

Darkwing Duck a écrit:Les points communs entre L’armée des Ténèbres et Le Monde Fantastique d'Oz:


On avait vraiment besoin d'une vidéo pour remarquer les gros points communs entre Oz et Army of Darkness? :roll:
Image
He fuckin' hates this town.
Avatar de l’utilisateur
Kingdork
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1163
Inscription: 16 Avr 2012

Messagede Jerem » Mar 16 Juil 2013 10:11

Kingdork a écrit:
Darkwing Duck a écrit:Les points communs entre L’armée des Ténèbres et Le Monde Fantastique d'Oz:


On avait vraiment besoin d'une vidéo pour remarquer les gros points communs entre Oz et Army of Darkness? :roll:


ça peut être sympa à voir pour ceux qui ne connaissent pas bien les deux films...
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 19 Sep 2013 23:24

Evil Dead : Enfin vu.. eeet.. j'ai été un peu déçu.
Globalement il est bon, ça envoi, mais finalement pas tant qu'ça.

A la base je n'suis pas ce que l'on peut appeler un fan de films d'horreur.. mais j'adore les trèèès bons films d'horreur m'voyez ?! Et là, il est bon, mais pas 'très' bon en fait.. avec son départ intéressant quant à la raison de la présence de ce groupe de jeunes, puis du rapport de cette raison avec la possession, et bien que cela n'aille pas très loin, c'est pas mal. Encore que lorsque "l'infirmière" se prend au moins 5 litres de liquide sanguinolent gerbés par Mia et dit que, là, elle est vraiment perchée.. non mais sérieux elle croit vraiment que c'est dû à ça un truc pareil ?? :lol:

Après, l'enchaînement des possessions n'est pas vraiment surprenant, et bien que les moments gores sont bien foutus, encore une fois, au final ce n'est pas non plus si incroyable que prévu.
D'ailleurs, j'en conclus bien logiquement que la fameuse accroche "Vivez l'expérience la plus terrifiante" n'était une fois de plus que du vent.. du moins pour les connaisseurs, parce qu'il est évident que des jeunes (ou moins jeunes d'ailleurs) qui n'ont vu qu'un 'Paranormal Activity', ou autre, pourront être pas mal secoués. :lol:


Je n'sais plus qui avait souligné la scène du prof qui ouvre le livre, mais je suis d'accord que scénaristiquement une autre approche légèrement, voir complètement, différente aurait été plus appropriée, car là, le fait qu'il.. coupe du fil barbelé enserrant, déchire le plastique enfermant, continue de lire malgré les premiers textes plus que décourageant, et enfin, après avoir révélé le texte caché.. LE LIT À HAUTE VOIX, non franchement il est pas très fute-fute le prof !!! :roll:
Et quelques minutes, voir heures, plus tard, dit, l'air de rien, que c'est lui qui a dû libérer ce démon. :roll:

Là où je m'suis vraiment tapé un WTF c'est avec un certain effet sonore à répétition.. des sirènes de camions de pompiers (américains) ou j'sais pas trop quoi dans le genre.. mais qu'est-ce que ça vient foutre là ?? :o

Le final est, en revanche, pas transcendant mais, très "cool" et j'aurais aimé que le reste du film soit du même acabit. La bande sonore du découvreur du livre dans le générique n'apporte rien mais est sympa et, enfin, la scène post générique fait bien plaisir malgré son côté "coucou c'est moi".. ! :D

Donc je n'ai pas super adoré, mais je l'ai quand même trouvé pas mal, il aurait demandé qu'il soit un peu plus long, 1H32 c'est un peu court, encore que si c'est pour qu'il y est des longueurs je vois pas l'intérêt. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Darkwing Duck » Dim 22 Sep 2013 02:15

EagleWolf a écrit:A la base je n'suis pas ce que l'on peut appeler un fan de films d'horreur.. mais j'adore les trèèès bons films d'horreur m'voyez ?!


Pas trop trop, tu entends quoi par "très bon" ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Darkwing Duck
Super-Héros
 
Messages: 381
Inscription: 23 Mar 2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités