Quel film SF aimeriez-vous voir remaker ou avoir une suite ?

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Messagede Chocasse » Lun 29 Avr 2013 21:30

Kingdork a écrit:Mais je pense qu'on a là une question qui mérite un topic à elle toute seule :D

L'encourage pas toi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Dunno » Mar 30 Avr 2013 00:47

Dyo a écrit:Bah moi pour King Kong j'ai vu les 3...



effictivement y a trois versions. 33, 76 (la moins bien je trouve, avec Jessica Lange j'ai envie de la gifler) et pis 2005.
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Chocasse » Mar 30 Avr 2013 00:52

Dunno a écrit:
Dyo a écrit:Bah moi pour King Kong j'ai vu les 3...



effictivement y a trois versions. 33, 76 (la moins bien je trouve, avec Jessica Lange j'ai envie de la gifler) et pis 2005.

Oui ba Jessica Lange quoi ... (P*tain Big Fish quoi ...)
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Jerem » Mar 30 Avr 2013 01:04

Chocasse a écrit:
Dunno a écrit:
Dyo a écrit:Bah moi pour King Kong j'ai vu les 3...



effictivement y a trois versions. 33, 76 (la moins bien je trouve, avec Jessica Lange j'ai envie de la gifler) et pis 2005.

Oui ba Jessica Lange quoi ... (P*tain Big Fish quoi ...)


Dans American Horror Story aussi!
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 30 Avr 2013 02:14

Vu les 3 aussi, y a même eu un 2 en 86 avec.. Linda Hamilton (!) qui a fait suite à celui de 76 et que j'ai vu également, mais on peut qu'il ne compte pas.
Et bien je trouve que la dernière version est très bonne, même si j'ai des réserves, et qu'elle ne fait pas honte au chef-d'oeuvre de 33 !
Cela confirme ce que j'ai dis, rapport à l'époque, le tout étant de ne pas faire n'importe quoi et de vraiment apporter un oeil neuf et pertinent aux premières versions ! Réals et scénaristes doués oblige !!
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Quel film SF aimeriez vous voir remaker ou avoir une suite ?

Messagede DarkKane » Mar 30 Avr 2013 10:01

Donc pourquoi pas remaker RETOUR VERS LE FUTUR aussi.
Pour ma part, risquer, compliqué & assurément casse tête. Pourquoi : Car, autant refaire le premier peut être intéressant même si je ne vois pas trop quoi amener de plus, mais quid de la seconde partie ?
Ou alors, on part sur une idée similaire mais avec une jeune femme déjà : Le papa tombe amoureux de sa fille alors qu'il tournait à la base autour de la mère. Et là, on a même l'oncle qui s'en mêle. Pourquoi pas.
Et pour le 2, on fait un bon pour sauver le petit fils de la jeune fille en expliquant que la fille / mère du petit fils pose problème aussi.

A voir : Relecture sur un même thème avec trame similaire mais vu différemment.
C'est une idée que je viens d'avoir, pas spécialement que j'aimerai voir au cinéma bâclé par un fou dingue de $$
:LOL:

Sinon l'idée d'un topic sur les différents KING KONG est intéressant mais je vais attendre le prochain remake. :lol:
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Quel film SF aimeriez vous voir remaker ou avoir une suite ?

Messagede Leiv » Mar 30 Avr 2013 10:25

Mais mais mais !!!!

Nan mais ! RVLF tu n'y touches pas ! Je veux dire au moment où tu dis et si on refaisait RVLF, toute personne sensée ferme son cerveau, se bouche les oreilles et chante pour ne pas t'entendre.

Même imaginer ce que pourrait donner le remake c'est interdit !

Maintenant chut !
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Quel film SF aimeriez vous voir remaker ou avoir une suite ?

Messagede DarkKane » Mar 30 Avr 2013 12:50

OUI CHEF ! :lol:
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede EagleWolf » Lun 16 Sep 2013 17:44

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Quel film SF aimeriez vous voir remaker ou avoir une suite ?

Messagede Gregverbeek » Mar 17 Sep 2013 09:37

pas touche à RVLF !
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Quel film SF aimeriez vous voir remaker ou avoir une suite ?

Messagede DarkKane » Mar 17 Sep 2013 09:45

Pour ma part, un pur remake de RETOUR VERS LE FUTUR serait ardu à mettre en route.
Après, une suite ou un film s'inspirant de la trilogie de Zemeckis, pourquoi pas ?
On pourrait imaginer la situation inverse avec une jeune fille projetait dans le passé & dont son père tombe amoureux car elle est la petite nouvelle aux idées totalement révolutionnaire.
Et concernant son retour dans le temps, le "nouveau Doc" pourrait être un personnage plus technologique (utilisation d'ordinateur derniers cris, etc...) et au profil assez différent dans le passé.

Avec un tel film, les gens aimant RVLF comprendrait le parallélisme mais, si le film est bien fait, ne le verrons pas comme un mauvais remake. C'est possible.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Mach » Mar 17 Sep 2013 11:11

DarkKane a écrit:Avec un tel film, les gens aimant RVLF comprendrait le parallélisme mais, si le film est bien fait, ne le verrons pas comme un mauvais remake. C'est possible.

None ce n'est pas possible... RVLF est parfait comme il est, et ajouter un film à cette saga aujourd'hui serait vu d'un très mauvais oeil par tous les fans, même s'il était bien fait. C'est comme Indiana Jones, la trilogie était parfaite, bien dans son époque etc, mais quand ils ont ajouté le 4, ça puait le "réchauffé pour le fric", ici ce serait le même problème. Qu'on fasse un film de voyage dans le temps aujourd'hui avec les moyens du moment etc, en s'inspirant de ce qui a marché dans la saga, pourquoi pas, mais il ne faut surtout pas rattaché ça à RVLF.
Le succès de RVLF tient énormément aux Doc et à Marty (et à leurs acteurs respectifs), s'ils ne sont plus là, leurs univers non plus, plus de Tannen etc, donc l'intérêt est pire que limité. S'ils pouvaient être là, ça puerait le réchauffé comme pour Indiana Jones, à vouloir à tout prix refaire comme avant comme si c'était hier, donc non.
Puis un remake, non mais c'est impensable, on ne remake pas ça... Robocop ok, l'acteur était oubliable, la technologie peut être mise à jour, pourquoi pas, mais RVLF non, impensable.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Quel film SF aimeriez vous voir remaker ou avoir une suite ?

Messagede Superbiz » Mar 17 Sep 2013 11:21

Rebooter pour rebooter, je ne vois pas l'intérêt...
RVLF est une saga très apprécié et connue par plusieurs générations...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Quel film SF aimeriez vous voir remaker ou avoir une suite ?

Messagede Leiv » Mar 17 Sep 2013 11:41

D'ailleurs contrairement à d'autres la trilogie ne vieillit pas si mal (bon, faut dire que 1955 et 1875, c'est pas ca qui peut mal vieillir :)).
A part le fait qu'on arrive à la date du film... Et là tous ceux qui ont vu le film au ciné viennent de se prendre une claque... Oui oui, 2015 qu'on trouvait trèèèèèèèèssssssss loin à l'époque ben on y est là...

Bref, je ne peux qu'être d'accord avec Kick ass quand il est au lit et que Hit girl vient le voir pour lui parler, il a un tshirt "I hate reboots", tout pareil !
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Quel film SF aimeriez vous voir remaker ou avoir une suite ?

Messagede DarkKane » Mar 17 Sep 2013 14:09

SCARFACE de De Palma est un remake ! LES INFILTRES, oscar du meilleur réalisateur notamment, est un remake !
Il ne faut pas tomber dans l'opposition à tout prix. Une bonne relecture peut être excellente si le réalisateur laisse son empreinte & que Hollywood ne produit pas ce nouveau film uniquement pour l'argent.
Après, hormis rares exception tel LA COLLINE A DES YEUX d'Aja, la majorité des reboots sont à jeter aux orties pour la simple & bonne raison qu'il repose sur l'aspect nostalgique qui prend l'eau rapidement.
Sur le coup, j'attend vivement ROBOCOP même si le corrosif de Verhoeven sera sûrement absent avec le mode blockbuster grand public affiché.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede EagleWolf » Mar 17 Sep 2013 17:12

Vous n'allez pas lâcher la grappe à RVLF ? :o
4 mois et demi sans commentaires, j'écris que Besson va peut-être bien faire une suite au 5ème élément, et personne ne réagit à ça ? Wtf le forum ? :crazy:
UNE SUITE AU 5EME ELEMENT !! :respect:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Quel film SF aimeriez vous voir remaker ou avoir une suite ?

Messagede mianos » Mar 17 Sep 2013 19:34

a noter que pour retour vers le futur un jeu video existe, qui est officielement accepté comme une suite, je ne sais pas trop l'histoire mais voilà

Retour vers le futur a surtout un avantage énorme : il ne se démode pas, que ce soit l'humour, les effets spéciaux ça passe encore largement, donc on n'y touche pas !!!
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Superbiz » Mar 17 Sep 2013 20:14

EagleWolf a écrit:Vous n'allez pas lâcher la grappe à RVLF ? :o
4 mois et demi sans commentaires, j'écris que Besson va peut-être bien faire une suite au 5ème élément, et personne ne réagit à ça ? Wtf le forum ? :crazy:
UNE SUITE AU 5EME ELEMENT !! :respect:

C'est un spin-off, pas une suite.
D'où mon manque d'excitation.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Quel film SF aimeriez vous voir remaker ou avoir une suite ?

Messagede Supernad » Mar 17 Sep 2013 20:31

je pense que le projet de besson est une adaptation live de la BD Valérian et Laureline ,elle était déjà sa principale source d’inspiration pour le cinquième élément et il détient les droit d’exploitation alors quand il dit "Je ne sais pas si ce sera véritablement une séquelle. Ce sera lié en tout cas. Ce sera le même genre. Pour moi, il y aura une connexion entre ces deux films, même si ce ne sont pas de vraies suites." je ne vois que cette hypothèse la .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 17 Sep 2013 20:40

Superbiz a écrit:C'est un spin-off, pas une suite.
D'où mon manque d'excitation.

Oui, évidemment.. ! J'ai poussé un peu pour la réaction, mais c'est quand même le retour de Besson à la SF, et il dit bien qu'il y a aura un lien, peut-être bien 'Valérian et Laureline' comme dit Supernad.. m'enfin moi ça m'emballe un peu plus que vous apparemment ! :D
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede DarkKane » Mer 18 Sep 2013 22:25

C'est officiel pour un nouveau projet SF de Besson ?
Si le réalisateur arrive à retrouver la verve du CINQUIÈME ELEMENT, je suis entièrement pour. Le soucis est que depuis ce chef d'oeuvre du genre, il n'a rien réalisé de flamboyant & j'ai l'impression qu'il a délaissé son métier premier pour celui de producteur ! Il a tendance à me rappeler ses collègues américains qui arrivaient à un âge avancé perd leur talent : De Palma, Burton voir Spielberg même si, parfois, le don resurgit par moments.
Si vous ne me croyez pas, comparez, d'un point de vue puissance, LEON à ARTHUR ou SLEEPY HOLLOW à ALICE AUX PAYS DES MERVEILLES du côté du meilleur pote de Depp

De ce fait, un retour à la SF de Besson m'attire mais je resterai prudent.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede EagleWolf » Mer 18 Sep 2013 22:45

Heuu y a quand même eu 'Jeanne d'Arc'.. :roll: perso mon préféré de sa filmo. 'Angel-A' je l'ai trouvé pas mal mais moyen, je passe sur les 'Arthur' qui n'est qu'une trilogie destinée aux enfants, 'The Lady' je l'ai pas encore vu mais à en croire les critiques, c'est beau mais ce n'est pas vraiment ça.
Reste 'Malavita' qui pourrait être sympa mais qui n'a pas l'air incroyable, et puis surtout 'Lucy' qui le fait entrer dans le monde des SH.. à surveiller donc !

En ce qui concerne un futur projet de SF proche du '5ème Élément', rien n'est vraiment certain ni officiel, si ce n'est son commentaire à ce propos que j'ai posté plus haut où il dit : "J’étais tellement frustré que ce ne soit pas aussi simple à l’époque. Du coup, je me suis toujours dit que je prendrai un jour ma ’revanche’ en tournant un nouveau film de SF sur lequel j’utiliserai ces nouvelles techniques." et "Je ne sais pas si ce sera véritablement une séquelle. Ce sera lié en tout cas. Ce sera le même genre. Pour moi, il y aura une connexion entre ces deux films, même si ce ne sont pas de vraies suites."
Il a l'air donc bien décidé.. ! :D
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Quel film SF aimeriez vous voir remaker ou avoir une suite ?

Messagede Superbiz » Mer 18 Sep 2013 23:41

Malavita est sympa, mais pas exceptionnel.
Mes préférés de Besson reste quand même Angel-A (oui je l'aime beaucoup ce film), Léon et le 5ème élément...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Eleven » Jeu 19 Sep 2013 01:55

Je suis contre les remakes, cette mode et celle des reboots me gonfle au plus au point.
En revanche il y a quelques films dont j'aurais aimé voir l'univers se développé dans une suite. Comme ça, je pense au Jumper de Doug Liman, film maladroit mais qui ouvrait une porte sur quelque chose d'excitant.
Plutôt qu'un espèce de reboot, j'aurais aussi préfèré une vraie suite au Terminator Salvation de McG. Pareil un film loin d'être parfait mais prometteur.
Un Indiana Jones V je ne serais pas contre, voir même pourquoi pas un prequel qui adapterait ce qu'avait prévu George Lucas pour la saison 4 annulée de Youg Indiana Jones (entre autre la première rencontre avec Marion, et son père le professeur Ravenwood mais aussi les débuts de la rivalité avec l'archéologue français Belloq).
Un Alien 5 et pourquoi pas un AVP 3 (mais proche des jeux video, avec space-marines) je dirais pas non.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede EagleWolf » Jeu 19 Sep 2013 22:14

Ouaip les remakes et autres reboot ne sont pas des panacées.. le paradoxe étant que l'on souhaite souvent revoir les univers qui nous ont fait kiffer un max mais que les studios se rabaissent à torcher les mêmes histoires avec si peu de talent que cela en devient désespérant.
Pourtant avec de l'implication et de vrais intentions créatives il y en aurait de quoi faire des chouettes.

Jumper est pour moi aussi un film assez bon qui mériterait une bonne suite, pour Salvation je suis d'accord mais cela ne se fera sûrement plus maintenant. ^^
Pour un IJ5 je verrais plutôt Shia LaBeouf reprendre définitivement la suite.. il a le même prénom que son père donc ça marche.. ! ;)
Alien 5 c'n'est pas gagné mais pourquoi pas, et AVP 3 ne m'intéresserais pas vu ce que je pense des deux premiers. :roll:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43728
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités