Percy Jackson (2) : La Mer des Monstres

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Percy Jackson (2) : La Mer des Monstres

Messagede DarkKane » Mar 30 Avr 2013 13:04

Le deuxième opus des aventures de Percy Jackson, PERCY JACKSON : LA MER DES MONSTRES, sort en août & j'ai l'impression que tout le monde s'en fout !
Pourtant, sans atteindre un niveau magistral, le premier film signé Chris Columbus était divertissant & égal voir meilleur que LE CHOC DES TITANS par exemple.
Le casting s'offre des têtes d'affiches intéressantes en plus de la bande de jeunes : Sean Bean, Stanley Tucci & Nathan Fillion !

Petit synopsis tiré de Wikipedia :
Percy et Annabeth partent pour de nouvelles aventures pour sauver Grover qui est prisonnier dans la mer des monstres et pour chercher la Toison d'Or et sauver la Colonie des Sang-Mélés. Percy va aussi découvrir qu'il n'est pas le seul représentant de la famille de Poséidon.

Pour ma part :
J'espère un divertissement dans la droite lignée du premier mais avec un peu plus de profondeur toutefois. Le scénario laisse entendre un combat fratricide, bonne chose.

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19498350&cfilm=191035.html
La bande annonce en vostfr qui est donne envie avec un petit goût d'Harry Potter aux pays des Dieux grecques assez intéressant même si on se rapproche plus des premiers opus que des RELIQUES DE LA MORT.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Stratus » Mar 30 Avr 2013 13:48

DarkKane a écrit:j'ai l'impression que tout le monde s'en fout !

ouaip.

Le film part fait partie de la quantité impressionnante de "teen movie adapté d'un bouquin trop bien mais que personne ne connait" suite à la réussite des harry potter et twilight. Le casting est assez XXL, l'histoire aurait pu être bien sympa si le film n'était pas gamin au possible. Or, pour les gamins, le film manque de romance et est trop compliqué car basé sur des connaissances mythologiques qu'ils n'ont pas. Donc il n'a jamais su trouver son public, et c'est normal.

J'ai été énormément déçu par ce film, sachant que je n'attendais rien de lui, car il est mou, facile, les persos ont pas de charisme, l'évolution du héros est beaucoup trop rapide et "gratuite", et qu'au final il surf sur la facilité. A mettre avec l'apprenti sorcier et le dernier maître dans l'air, dans le panier des films sortis trop vite et qui se ressemblent tous.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dyo » Mar 30 Avr 2013 13:54

Moui, à la limite le 1er était un bon divertissement, qui faisait un peu n'importe quoi de la mythologie mais qui était servi par des seconds rôles où tu sentais que les acteurs s'éclataient. Ca a l'air d'être le cas pour le 2, et depuis "Le Monde de Charlie" j'aime bien Logan Lerman, donc petite curiosité pour ma part.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mar 30 Avr 2013 15:40

Je ne l'attend pas forcément, mais je le regarderai...car dieu sait que je suis un fan absolu de la mythologie grecque, mais sa transposition dans une époque actuelle ne m'a pas trop séduit dans le premier...wait and see donc.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29667
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Jeu 30 Mai 2013 03:10

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29667
Inscription: 07 Nov 2011

Percy Jackson [2] : La mer des monstres

Messagede DarkKane » Jeu 30 Mai 2013 18:10

Il parait vraiment plus épique que le premier. Une bonne évolution j'espère car l'Univers proposé mériterait
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Johnny B. » Jeu 30 Mai 2013 19:30

Stratus a écrit:
DarkKane a écrit:j'ai l'impression que tout le monde s'en fout !

ouaip.

Le film part fait partie de la quantité impressionnante de "teen movie adapté d'un bouquin trop bien mais que personne ne connait" suite à la réussite des harry potter et twilight. Le casting est assez XXL, l'histoire aurait pu être bien sympa si le film n'était pas gamin au possible. Or, pour les gamins, le film manque de romance et est trop compliqué car basé sur des connaissances mythologiques qu'ils n'ont pas. Donc il n'a jamais su trouver son public, et c'est normal.

J'ai été énormément déçu par ce film, sachant que je n'attendais rien de lui, car il est mou, facile, les persos ont pas de charisme, l'évolution du héros est beaucoup trop rapide et "gratuite", et qu'au final il surf sur la facilité. A mettre avec l'apprenti sorcier et le dernier maître dans l'air, dans le panier des films sortis trop vite et qui se ressemblent tous.


Totalement d'accord sauf pour l'exemple de l'apprenti sorcier (c'est tiré d'un court dans fantasia) à la place j'aurais mis eragon en exemple.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Chocasse » Jeu 30 Mai 2013 22:51

Johnny B. a écrit:à la place j'aurais mis eragon en exemple.

Ce film n'existe pas.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Percy Jackson [2] : La mer des monstres

Messagede DarkKane » Jeu 30 Mai 2013 23:10

:lol:
C'est sûr que dans le genre film de dragon, COEUR DE DRAGON avec Dennis Quaid est bien au dessus. Et pourtant ce n'est déjà pas un chef d'oeuvre.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede towanda » Jeu 30 Mai 2013 23:47

Un petit intérêt pour le deux après avoir vu la BA malgré comme tout le monde la déception du premier.

Stratus a écrit:le dernier maître dans l'air

Ce film n'existe pas non plus :D
S'il existait, il serait tellement nul qu'il ne ressemblerait en fait à aucun autre tellement il est nul :x .
Par contre la comparaison avec l'apprenti sorcier me plait bien ! C'est tout à fait ça !

Dyo a écrit: et depuis "Le Monde de Charlie" j'aime bien Logan Lerman, donc petite curiosité pour ma part.
.
Oui ! La même ! Il était vraiment bien dans ce film (que j'ai enfin vu :) )
Avatar de l’utilisateur
towanda
Super-Héros
 
Messages: 461
Inscription: 11 Mar 2012
Localisation: IdF

Messagede Volchok » Dim 2 Juin 2013 13:03

j'ai pas reussi a finir le 1er... Le trailer du 2eme ne m'a pas convaincu pour l'instant...
Avatar de l’utilisateur
Volchok
Héros
 
Messages: 218
Inscription: 13 Mar 2012


Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités