John Carter

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

John Carter

Messagede mianos » Ven 2 Mar 2012 07:14

pareil que voius deux, les bandes annonces ne m'on fait ni chaud ni froid mais si toutes les critiques sont bonnes, je me laisserai peut-ête tenter, ne plus j'avais prévu de rien aller voir en mars
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Mach » Ven 2 Mar 2012 09:39

Moi pareil ça me tente pas plus que ça, on dirait un mélange entre Conan et Star Wars comme on se disait avec Stratus. Je ne suis pas du tout sûr d'aller le voir au ciné...
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Ven 2 Mar 2012 09:56

Je suis le seul (avec le Boss) a avoir vraiment envie de le voir ? Car c'est clair, vendredi prochain j'y vais.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 2 Mar 2012 10:45

Complexe, passionnant, John Carter possède bien ce potentiel de classique, par la consistance de son univers, la précision de sa mise en scène brute, un monstrueux effort de montage au sein des séquences et ses quelques scènes d’action monstrueuses en forme de points d’orgue. Certains pesteront contre les valeurs simples qui sont mises en avant, comme la lutte pour réunifier les peuples, qu’on jugera plutôt noble. John Carter c’est un peu comme un premier film, une œuvre débordante de générosité et d’idées géniales, portée par un acteur surprenant de charisme (Taylor Kitsch en héritier direct d’Arnold Schwarzenegger dans Conan le barbare), une bande son exceptionnelle signée Michael Giacchino et des SFX bluffants autant dans l’utilisation de la performance capture – avec une interprétation formidable de Willem Dafoe en Thark – que dans la création de cet univers titanesque qui prend vie.


http://www.filmosphere.com/movie-review/critique-john-carter-2012/

C'est bon tout ça. Après, certains seront peut-être déçu. C'est toujours possible. Mais on passe un sacré bon moment !
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

John Carter

Messagede GaUgAu » Ven 2 Mar 2012 13:18

Bah perso j'ai envie de le voir moi aussi, mais j'ai pas les moyens, en temps comme en argent!!! d'ailleurs je dois toujours 7euros au boss pour la dernière IRL que je lui avais pas remboursé ....
Ne fait que passer... et le regrette :/
Avatar de l’utilisateur
GaUgAu
Gardien Observateur
 
Messages: 2027
Inscription: 04 Nov 2011

John Carter

Messagede Eleven » Ven 2 Mar 2012 13:56

Mr TH j'aurais une petite question...
Perso, l'une des choses qui m'a toujours fait kiffer dans les romans c'est le niveau de lecture selon
lequel John Carterne serait rien d'autre que "l'avatar" du dieu de la guerre : le dieu Mars :
en effet dans les romans John Carter est un immortel, qui ne se rappelle pas son enfance et qui aussi loin que
ses souvenirs remontent à toujours eu l'apparence d'un homme de 30 ans, de meme il "voyage" vers Barsoom de façon spectrale, son corps restant sur Terre...
Hors aux vus des Trailers, il semble que cet aspect soit totalement ignorer (par exemple à priori il voyage
vers Mars "corps" et "ame" )

Please Mr TH peux-tu me rassurer ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

John Carter

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 2 Mar 2012 14:20

Le sort de son corps et la façon dont il voyage est l'un des enjeux du film.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

John Carter

Messagede Eleven » Ven 2 Mar 2012 14:24

Ok, dans ce cas j'aurais la surprise :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede Chocasse » Lun 5 Mar 2012 23:22

Les premières critiques le disent moyen (pas mauvais mais pas révolutionnaire):
http://www.allocine.fr/film/fichefilm-1 ... es/presse/
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

John Carter

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Lun 5 Mar 2012 23:32

J'ai rentré la critique d'Excessif cet après-midi. J'ai pesé chaque coupe de phrase...

Et il n'y a rien encore comme critique "presse". Ce qui va être intéressant, c'est le retour des projos IMAX de ce soir (ça se termine vers 23h15). Là on aura la vraie température du public. :-)
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede BobaFett » Mer 7 Mar 2012 00:08

GaUgAu fais comme moi, vas-y pendant le printemps du ciné, la place est à 3.50€. Y'aura pas de IMax à ce prix, pas de 3D et le film ne sera surement plus en salle 1, mais ce sera déjà ça^^.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede Dyo » Mer 7 Mar 2012 00:17

BobaFett a écrit:GaUgAu fais comme moi, vas-y pendant le printemps du ciné, la place est à 3.50€. Y'aura pas de IMax à ce prix, pas de 3D et le film ne sera surement plus en salle 1, mais ce sera déjà ça^^.


C'est ce que je compte faire s'il passe dans mon cinéma ^^.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mer 7 Mar 2012 05:11



Épique !...la musique donne vraiment envie :)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29382
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Dyo » Mer 7 Mar 2012 15:18

http://www.slate.fr/story/51091/john-carter-disney-succes

Un article assez long qui résume bien le parcours de John Carter. Ca me rend tellement triste de voir ce gâchis que, s'il passe encore pour la fête du Cinéma, j'irai le voir.

D'ailleurs un ami qui a voulu le voir ce matin n'a pas pu le voir car le film n'a pas pu démarrer :roll:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

John Carter

Messagede Spidey-Ozzo » Mer 7 Mar 2012 16:23

Je n'attends vraiment rien du film , le film à clairement 3 ans de retard

Avatar est sortie est à tout chamboulé , je pense que les comparaisons ne vont pas se faire attendre

Et c'est vraiment dommage de voir que à part Pirates des Caraïbes , Disney n'a pas de saga lives stable et les films Pirates sa commence à bien faire ( je n'ai aimer que le premier , les autres sont sans intérêt )

J'irai sans doute le voir demain , je pense que je vais bien aimer quand même voyager dans un autre monde pendant 2h20 min sa peut être pas mal , mais il est clairement pas dans mes attentes de l'année

A mon avis John Carter va être un Tron legacy bis ( Avec les critiques positives en + )
« When i saw you i believed it was a sign that something new can come into this world. »

« Let them know men did this. »

« Spider-Man n'est jamais, il devient toujours. »

« Every Steps Counts. »
Avatar de l’utilisateur
Spidey-Ozzo
Super-Héros
 
Messages: 476
Inscription: 16 Nov 2011

John Carter

Messagede Eleven » Mer 7 Mar 2012 16:29

Vu John Carter

SPOILERS POSSIBLE

Une terrible, terrible déception que ce "John Carter label Disney" tant l'adaptation trahie les écrits de Burroughs.
A commencer par la caractérisation pitoyable de John Carter, qui ici devient un soldat désabusé et souffrant d'un
traumatisme lier à la perte de sa famille...et bonjour le pathos et les clichés, dans les romans John Carter est un putain de guerrier qui a garder la flamme et le feu sacré, et qui se bastonne avec tout Barsoom pour posséder
sa princesse...
La princesse justement alors que dans les romans, elle est un parangon d'érotisme ici elle est froide et frigide.
Alors bien sur, je ne demandais pas des Martiens tout nues comme dans les romans. Mais juste quelques moments
coquins avec la princesse (dans l'esprit de la Leia du Retour du Jedi)
De meme il y a bien trop d'umour, notament avec les Tharks (on se croirait dans Pirates des Caraibes) d'autant plus
absurde qu'un effort (louable) est fait pour préservé leur brutalité...
Cette "infantilisation" d'Edgar Rice amène l'un des moments les plus hallucinant du film lorsque John Carter "apprend" le Martien grace à une eau magique !!! Pour rappel, chez Burroughs en plus de faire l'effort
d'apprendre le Martien, Carter développe la télépathie des Martiens qui permet à toutes les créatures
sur Mars de communiquer...(mais visiblement c'est trop compliquer pour les gamins, le public cible de Disney)
En ce qui concerne le film, au-delà de l'adaptation on a un planet opera correct bourrer de sfx et d'ellipses narratives (un blockbuster classique quoi...) Mais qui peine à retrouver la puissance d'évoquation du Cycle de Mars.
Très inférieur au Dune de David Lynch, et à peine meilleur que l'Avatar de James Cameron...
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

John Carter

Messagede Superbiz » Mer 7 Mar 2012 17:51

Alors contrairement à Eleven, j'ai trouvé le film sympathique.
Bon, avant qu'Eleven ne m'attaque, je tiens à préciser que je n'ai pas lu les livres :lol:
J'y suis donc allé en m'attendant à je ne sais pas trop quoi.
Donc, pour moi, le film est vraiment un bon moment, mais bon, certains le compare à Star Wars, je n'irais pas aussi là.
Même s'il est plus violent qu'un Disney normal, on sens que ca reste un Disney.

Certains passages m'ont franchement dérangé... Comme les flash-back avec ce qui semble être sa femme et sa fille. On les voit 15secondes, et les mettre dans le film ne sers STRICTEMENT à rien. Gros flou à ce niveau là qui ouvre des questions mais qui n'auront aucune réponse. Autre chose qui m'a dérangé, c'est que certains concepts ne sont pas du tout expliqués... Comme Issus. Comme le Jeddak.
La bataille finale est franchement décevante... On a plus l'impression qu'ils font des pogos qu'une bataille...
Sinon l'univers ne m'a pas autant transporté que celui de Pandora dans Avatar (contrairement à notre hôte).

J'aime bien comment l'histoire autour de l'auteur du livre est racontée. Je ne sais pas si c'est la même dans le bouquin, mais j'ai trouvé ca extrêmement sympa...
Le reste de l'histoire est assez bien, et même si c'est assez long, on sens que Disney n'avait pas d'autres choix que de faire un film aussi long, tant l'histoire est dense.

Bref, un bon moment, mais sans plus.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Eleven » Mer 7 Mar 2012 18:14

Superbiz a écrit:Alors contrairement à Eleven, j'ai trouvé le film sympathique.
Bon, avant qu'Eleven ne m'attaque, je tiens à préciser que je n'ai pas lu les livres :lol:

Nan, mais je suis gentil moi...le seul que j'ai envie d'attaquer c'est le big boss de Disney (et cette promo
vraiment une honte)
Superbiz a écrit:Certains passages m'ont franchement dérangé... Comme les flash-back avec ce qui semble être sa femme et sa fille. On les voit 15secondes, et les mettre dans le film ne sers STRICTEMENT à rien. Gros flou à ce niveau là qui ouvre des questions mais qui n'auront aucune réponse.

C'est surtout du grand n'importe quoi, John Carter n'a pas perdu sa femme...et il est immortelchose dont il n'est
pas fait mention dans le film...

Superbiz a écrit:J'aime bien comment l'histoire autour de l'auteur du livre est racontée. Je ne sais pas si c'est la même dans le bouquin, mais j'ai trouvé ca extrêmement sympa...

Dans le livre c'est un peu la meme idée, Edgar Rice présente John Carter comme son oncle et le roman
comme son journal
Superbiz a écrit:
Le reste de l'histoire est assez bien, et même si c'est assez long, on sens que Disney n'avait pas d'autres choix que de faire un film aussi long, tant l'histoire est dense.

Cette adaptation est surtout très bizarre, ils ont pris des pans entier de la suite "les dieux de Mars" mais n'ont
pas adapté l'enjeu final du premier roman : John Carter qui doit relancer l'usine à atmosphère de Mars
pour sauver la planéte
(moi pas avoir compris...)

EDIT : je me suis permise d'éditer ton message pour mettre en spoiler les parties de l'intrigue dont tu parles ^^
En fait ce dont je parle est présent dans le roman et pas dans le film...du coup c'est pas vraiment des spoilers...
Enfin pour le roman oui :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede GaUgAu » Mer 7 Mar 2012 18:33

BobaFett a écrit:GaUgAu fais comme moi, vas-y pendant le printemps du ciné, la place est à 3.50€. Y'aura pas de IMax à ce prix, pas de 3D et le film ne sera surement plus en salle 1, mais ce sera déjà ça^^.


Possible que je fasse ça si je trouve un ciné qui le passe encore et que je trouve le temps au milieu de mes concours et ça, c'est pas dit :)

Mais meci du conseil en tout cas!
Ne fait que passer... et le regrette :/
Avatar de l’utilisateur
GaUgAu
Gardien Observateur
 
Messages: 2027
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Mer 7 Mar 2012 18:35

Avec 1586 entrées pour 17 copies, John Carter prend la tête des premières séance parisienne.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

John Carter

Messagede mianos » Mer 7 Mar 2012 19:18

depuis le début le film ne me tentait pas plus que ça, l'histoire et puis l'effet Disney. L'enthousiaste de Mr Toiles Héroiques commençait à me faire douter, mais vous confirmez mon sentiment original. Du coup sans moi John carter le visite guidée de Mars
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Chocasse » Mer 7 Mar 2012 22:51

mianos a écrit:depuis le début le film ne me tentait pas plus que ça, l'histoire et puis l'effet Disney. L'enthousiaste de Mr Toiles Héroiques commençait à me faire douter, mais vous confirmez mon sentiment original. Du coup sans moi John carter le visite guidée de Mars

Je te suis sur ce coup là ....
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Dio Brando » Mer 7 Mar 2012 23:24

Chocasse a écrit:
mianos a écrit:depuis le début le film ne me tentait pas plus que ça, l'histoire et puis l'effet Disney. L'enthousiaste de Mr Toiles Héroiques commençait à me faire douter, mais vous confirmez mon sentiment original. Du coup sans moi John carter le visite guidée de Mars

Je te suis sur ce coup là ....

Nah, serieux vous avez tort... le film a des defauts certes, mais pour moi ça reste un bon film!
Apres je comprends Eleven, si Disney a vraiment massacré l'oeuvre original, il y a de quoi pousser un coup de gueule, comme je l'ai fait avec "La croisée des mondes" et "Eragon" ( souvenir douloureux d'avoir vu :cry: )
J'espere juste que le film ne souffrira pas trop de la comparaison Star Wars/ Avatar et que le succes sera au rdv! ça m'a meme donné envie de lire les bouquins!
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Superbiz » Mer 7 Mar 2012 23:28

Je confirme que ca se regarde sans problème!
Surtout qu'il n'y a rien en ce moment de bien...
Dio Brando a écrit:ça m'a meme donné envie de lire les bouquins!

Perso, c'est la critique d'Eleven qui m'a donné envie :lol:
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

John Carter

Messagede DarkKane » Jeu 8 Mar 2012 02:29

Quelque soit le niveau de JOHN CARTER, il parrait au minimum à la hauteur de productions qui ont atteint des sommets tel TRANSFORMERS. Alors pourquoi un tel pronostic ? Juste à cause d'une mauvaise stratégie marketing. Bravo... :(
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron