John Carter

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Messagede Stratus » Jeu 8 Mar 2012 10:49

je suis allé le voir hier.
Donc je modifie le titre du topic, vu qu'il est sorti.

Avant un avis détaillé, le film m'a déçu. ou plutot, il ne m'a pas emballé.
Si il était sorti avant avatar, ça aurait pu passer. La, même si l'histoire a été écrite avant, il va forcément y avoir comparaison. Et JC va pas forcément gagner..

L'histoire est bateau. Limite, narnia. Un mec téléporté dans un autre monde, on apprend l'histoire dans un livre, ça commence un peu tiré par les cheveux, bof. Pourquoi il fait des bonds de 15m (enfin, 300m à la fin, comme hulk..) on ne saura pas. C'est vaguement expliqué, la densité des os, mais les muscles, la gravité, limite on oubli. Il y est ptetr vite fait question, mais sans plus. alors que dire "la planète est plus petite, la gravité est plus faible, donc il est plus fort que les autres" ça prend 10 secondes.. Mais bon.

Après, pour un disney, ca va loin. Du sang à en tomber (mais il est bleu, donc pas censuré), du tuage d'enfants, de la boucherie. C'est limite choquant pour un disney, mais pour un film normal ça passe. Et ça aide le film, ça le rend réaliste, on veut s'y plonger.

Le scénario, c'est ultra classique. Comme je le disais au début, j'ai l'impression de voir un narnia, genre le 2 en inversé. Comme si c'était la princesse en danger, et caspien venait de notre monde. oh, un mec avec les cheveux long, une brune, ça pourrait marcher.. Car oui, l'histoire est facile. Je dis pas que le reste de l'oeuvre sort pas du lot, mais ça fait "facile". je débarque, je comprend rien, je comprend, je veux pas sauver, je tombe amoureux, je sauve". Et le côté "antihéros" tombe a l'eau, il fini par être aussi gentil que prince of persia, sans le côté chien battu.

Les extraterrestres sont bien fait, bien pensés, les images sont belles, mais les 4 bras me choquent. autant les autres animaux avec plein de pattes ça va, autant là c'est improbable. 4 bras je dis pas non, mais on a l'impression quand on les voit qu'ils ont des épaules sur les épaules, ca doit être tout sauf pratique, donc on se dit que la nature c'est chiée dessus, et j'aime pas. A côté de ça, les animaux à 8 pattes ça passe, on sent qu'ils ont été plus réfléchi.

Même, la technologie pour voler, les armes, l'architecture, tout passe, il y a vraiment son univers. Comme avatar, on sent peu d'inspiration terriennes, on voit que le mec est allé chercher ça loin dans sa tête. Et ca fait plaisir de pas revoir du "déja vu" ou "inspiré fortement".

L'humour, bah je l'ai pas trouvé terrible. En fait, il y en a peu. Voir pas du tout. c'est souriant parfois, mais sans plus. Le seul truc d'humour qui est hilarant, et fil rouge, c'est le chien. A lui tout seul il regroupe facilement 95% des moments ou j'ai ri/souri. Le reste, bof.

Et la fin, autant je m'y attendais pas vraiment, autant je suis septique. ca pue la suite. Même si le film est entier, ça sent la suite, et je suis pas fan. La seul question qui se pose, c'est que le temps n'a pas l'air de passer pareil ,et combien de temps il est parti ?


bref, pas top pour moi..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede M.O.C » Ven 9 Mar 2012 19:09

Alors, je reviens de John Carter et je dois avouer que ça claque un masse.

L'histoire peu paraitre banale c'est vrai, mais elle a assez de profondeur pour que cela rende le tout fascinant.
La comparé à Avatar ou StarWars n'est pas judicieux car le seul avantage qu'ils ont sur "John Carter" c'est d'être "nés" cinématographiquement avant. Le film est un genre en lui même je trouve. C'était intéressant.
Le ton et les dialogues sont justes. Les touches d'humour sont éparses ce qui ne plombe pas le film n'y ne le rend niais.
Il y a quelque chose qui ce dégage du film, autre que la banale histoire du héro transporté dans un autre monde et l'histoire d'amour se fait petit à petit, empêchant ainsi le film de tomber dans la mièvrerie qui transparait souvent dans les films signé Disney.
Il se trouve que ce film est loin du "film Disney" tel que Narnia. Il y a du sang (quelques gouttes) et surtout il y a de la profondeur.
Taylor KItsh, au-delà d'être charismatique à souhait, campe très bien ce personnage enfermé dans ses blessures passés qui finira par les surmonté. C'est justement cela qui donne de l'attrait à son histoire d'amour et à son combat. On finit par comprendre ses motivations.
Les paysages sont somptueux, les effets spéciaux géniaux, mention spécial au aliens qui sont très bien fait et à mon chien WOO WOO WOOLA!
Et surtout, la fin n'est pas un Happy Ending mais une fin ouverte sur une suite qui verra surement le jour

Voilà pour ce qui est de mon avis. John Carter est une sorte d"hybride de Fantasy et c'est ce qui le rend incroyable, ayant tout les ingrédients qui font les grands films de Fantasy.
Et puis la VO lui donne tout son charme.
Image
Avatar de l’utilisateur
M.O.C
Gardien Observateur
 
Messages: 2126
Inscription: 19 Fév 2012
Localisation: entrain de préparer l'assassinat de la FOX.

John Carter [Avis/critiques]

Messagede mianos » Sam 10 Mar 2012 13:49

juste pour dire que je soutiens Mr. Toiles Héroiques durant cette période sombre et triste de sa vie.
navré pour ton engoument
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Dyo » Sam 10 Mar 2012 14:00

mianos a écrit:juste pour dire que je soutiens Mr. Toiles Héroiques durant cette période sombre et triste de sa vie.
navré pour ton engoument


Pareil.
Je vais essayer de voir si mes amis sont motivés pour aller le voir, mais même eux qui sont des geeks acharnés et fans de ce type d'univers n'ont pas l'air emballés :|
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Xhor » Sam 10 Mar 2012 21:08

Perso je suis allé le voir aujourd'hui et j'ai adoré !
J'ai la flemme de faire un pavé mais en gros j'ai adoré l'ambiance, et l'imagination qui réside dans ce film.
A tous ceux qui voudraient critiquer le manque d'originalité où le côté "on copie Avatar et Narnia" faut pas oublier que c'est l'adaptation du premier volume d'un série de 11 livres écrits au 19e siècle !
Et je pense qu'il faut aller voir le film avec ce détail en tête, car sinon il est évident qu'il y a des similarités avec beaucoup d'autres oeuvres.
Enfin bref moi ça m'a convaincu et j'espère voir un jour une suite malgré le relatif échec au box office (mais chez Disney ils sont riches alors on peut éspérer ! :D ).
Avatar de l’utilisateur
Xhor
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 29 Fév 2012

Messagede Stratus » Sam 10 Mar 2012 22:12

Xhor a écrit:A tous ceux qui voudraient critiquer le manque d'originalité où le côté "on copie Avatar et Narnia" faut pas oublier que c'est l'adaptation du premier volume d'un série de 11 livres écrits au 19e siècle !

dans ma remarque, je releve ca. Il est antérieur a avatar, narnia, star wars, oui. Mais comme au cinéma il est sorti après, les gens s'arrêteront à ça. pour la masse, c'est une copie car il est sorti après.

Sinon, d'apres ce qe j'ai vu à la télé, depuis mercredi il est en tête des box office en france..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

John Carter [Avis/critiques]

Messagede Karak » Sam 10 Mar 2012 23:50

J'en sort et franchement je ne suis pas déçu ! Moi qui ne m'intéressais que très peu à ce film, je n'ai pas regretté d'être allé le voir. Il faut dire que je n'ai pas vraiment regardé d'images ou de vidéos, mis à part les B-A, ce qui a eu pour effet de profiter entièrement du film... J'ai vraiment accroché à beaucoup de scènes, j'étais fixé à l'écran et ne le lâchais plus durant ces scènes (contrairement à certains films :roll: ...). Et pourtant, je n'avais pas du tout la meilleur place: la salle étant pleine, j'ai du me prendre la place à l’extrême droite au 1er rang ; autant dire que ça fait mal au cou de regarder l'écran :x. Mais le film à su me faire oublier ça :bravo:. De plus, j'avais gardé l'image de Taylor "Gambit" Kitsch, c'est-à-dire que j'avais du mal avec l'acteur. Eh bien désormais, ce sera Taylor "John Carter" Kitsch pour moi :D !
En gros, ma note serait environ de 16/20. :respect:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Xhor » Dim 11 Mar 2012 01:54

stratus a écrit:
Xhor a écrit:A tous ceux qui voudraient critiquer le manque d'originalité où le côté "on copie Avatar et Narnia" faut pas oublier que c'est l'adaptation du premier volume d'un série de 11 livres écrits au 19e siècle !

dans ma remarque, je releve ca. Il est antérieur a avatar, narnia, star wars, oui. Mais comme au cinéma il est sorti après, les gens s'arrêteront à ça. pour la masse, c'est une copie car il est sorti après.

Sinon, d'apres ce qe j'ai vu à la télé, depuis mercredi il est en tête des box office en france..

C'est vrai que je sous-estime la culture de "la masse" :D
Mais c'est là peut-être une erreur dans la campagne de Disney, ne pas avoir "justifié" le côté revu de son film, une campagne trop bourrine et pas assez parlante à mon goût :/
Avatar de l’utilisateur
Xhor
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 29 Fév 2012

Messagede Jerem » Dim 11 Mar 2012 02:25

Je reviens juste de le voir et moi aussi j'ai beaucoup apprécié mais je ne vais pas faire une critique détaillée.
La salle était quasi-pleine et ce "bide" est vraiment dommage, j'aurais bien aimé voir une suite et si les chiffres sont mauvais c'est quasi sur que l'on en aura pas...
Le seul reproche que je pourrais lui faire c'est la marque "disney", bien trop présente et qui fait justement virer le film vers un coté un peu narnia... En tout cas ça m'a donné envie de lire les livres. En général je préfère lire le bouquin avant d'aller voir une adaptation mais tant pis pour cette fois ci^^
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Karak » Dim 11 Mar 2012 11:21

Jerem a écrit:Le seul reproche que je pourrais lui faire c'est la marque "disney", bien trop présente et qui fait justement virer le film vers un coté un peu narnia...


Je suis d'acord oui. J'ai aussi trouvé que le film était assez enfantin. Mais ça ne m'a pas vraiment gêné...
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Dim 11 Mar 2012 23:30

Disney, Disney... il y a des batailles sanglantes, de la décapitation, des bébés qui sont assassinés. S'il y avait eu le logo Warner au début, je suis certain que ce type de critique reviendrait moins souvent.

Revu aujourd'hui en IMAX 3D. 3D = rien du tout. Mais qu'importe puique la puissance de l'IMAX c'est l'écran. Et à ce niveau là, je ne regrette pas le déplacement. En plus, le poster exclu était distribué à l'entrée (j'en ai pris 3 exemplaires :D )

C'est celui-ci : http://lestoilesheroiques.fr/2012/02/jo ... ction.html

Maintenant que j'ai revu le film, une question pour celui (ceux ?) qui ont lu le livre : l'introduction se déroule en 1881, le flash-back et les aventures martiennes sont situées 13 ans plus tôt, et il est dit que Carter cherche à retourner sur Mars pendant 10 ans. Son corps est donc resté sur Terre immobile pendant 3 ans.

D'où ma question. Est-ce que John :
- a vécu 3 ans sur Mars. Les évènements du film semblent se dérouler en quelques jours, mais après le mariage et avant son retour sur Terre forcé, il a pu vivre pendant quasiment 3 ans avec Dejah ?
- a vécu un mois sur Mars mais comme le temps passe plus vite sur Terre, cela correspond à trois ans. Du coup, lorsqu'il va revenir à la fin du film, pour Dejah, il n'aura disparu que quelques mois ?


Merci !
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede BobaFett » Dim 11 Mar 2012 23:47

Génial le poster!! Mettre un décor sur la quasi-totalité de l'affiche, sans personnages à part le personnage principal en petit et de dos, on voit que le côté artistique a été travaillé!! D'autant plus que ça le distingue des toutes les autres affiches. Cependant le décor fait très artwork, mais je pense que c'est normal, ça doit représenter un dégradé "décor imaginé" (en partant du haut, en hommage au livre) vers "décor film" (petit à petit vers le bas), symbolisant ainsi l'adaptation d'un oeuvre littéraire dans le monde du cinéma.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede LhommeCornichon » Mar 13 Mar 2012 10:46

Je suis allé le voir le jour de sa sortie à Bercy Village et j'ai vécu un enfer... Un groupe de pote qui a emmerdé son monde pendant toute la projection jusqu'à ce qu'on pète les plombs et les engueule. L'enfer je vous raconte pas. C'est comme regardé vaguement un film quand il y a plein de monde chez soit donc moi et ma copine on retournera le voir. De ce que j'en retiens c'est que le divertissement est honnête, l'univers attachant, mais les personnages secondaires ont trop peu de place et la partie "humaine" (les rouges et les bleus) est un peu trop "théâtrale. Mais j'ai vraiment envie d'y retourner me forger une opinion plus solide, même si pour des suites c'est compromis vu les chiffres au BO.
Avatar de l’utilisateur
LhommeCornichon
Humain
 
Messages: 13
Inscription: 16 Fév 2012

John Carter [Avis/critiques]

Messagede Stratus » Mar 13 Mar 2012 11:10

Y a que moi qui a kiffé le chien :(
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Mar 13 Mar 2012 11:12

stratus a écrit:Y a que moi qui a kiffé le chien :(

M.O.C a écrit:mention spécial au aliens qui sont très bien fait et à mon chien WOO WOO WOOLA!


Franchement, tu pourrais tout lire ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Eleven » Mar 13 Mar 2012 16:26

Mr. Toiles Héroïques a écrit:
D'où ma question. Est-ce que John :
- a vécu 3 ans sur Mars. Les évènements du film semblent se dérouler en quelques jours, mais après le mariage et avant son retour sur Terre forcé, il a pu vivre pendant quasiment 3 ans avec Dejah ?
- a vécu un mois sur Mars mais comme le temps passe plus vite sur Terre, cela correspond à trois ans. Du coup, lorsqu'il va revenir à la fin du film, pour Dejah, il n'aura disparu que quelques mois ?


Merci !


Alors dans le livre John a vecu dix ans sur Mars avec Dejah en tant que prince d' Helium
ils ont d'ailleur un enfant, ou plutot un oeuf (comme toute les Martiennes Dejah est ovipare)
mais John est "forcé" de quitter Mars avant l'éclosion...
Le temps passe à la meme vitesse sur Mars et sur la Terre (dans les romans en tout cas)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede Gregverbeek » Mar 13 Mar 2012 21:00

Moi j'ai beaucoup aimé et je ne comprend pas les commantaire qui le comparent a avatar ou star wars , on est arrivé a un moment de notre histoire culturelle ou on ne peut plus comparer tout a deja été fait et tout s'inspire de tout , c'est le rednu final qu'il faut juger , je suis fan de Star Wars je suis fan de Avatar et je n'ai pas a un seul moment du film pensé a ces œuvres , de plus le roman a été crée dans les année 1900 il me semble et a été le pionier du genre Planet Opéra donc la plus part des grandes oeuvres SF s'inspirent du Cycle de Mars de loin ou de pres . pour ceux qui ne l'on pas vu allez y ou pire vous passerez un bon moment et au mieu 2h20 de folie et laissez star wars et avatar a la maison
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede BuZbUz » Jeu 15 Mar 2012 12:48

Film très correcte, je suis un fan de l'univers Disney donc de ce coté la ça ne m'a pas déranger ! J'ai trouvé que le film perdait son rythme pendant quelque minute mais je pense qu'au second visionnage ce ne sera pas pareil.

Le film en lui même ne révolutionne pas le cinéma, mais avoir vue John Carter après Avatar ne me dérange pas (de toute façon Avatar m'a déçu). J'ai bien aimé la mise en scène mais le scénario contient quelque passage inutile ou d'autre peut-être mal exploiter ? C'est une impression étrange que j'ai eu par rapport aux intrigues du film, sa femme morte, peut-être inutile et la cause que doit défendre John Carter.

Je pense que la pilule passera mieux au deuxième visionnage, j'ai quand même passé un très bon moment et j'évite de me dire que John Carter aurait peut-être pu être meilleure ? :roll:

Conclusion John Carter bon film de SF "mais" pas révolutionnaire.
"Vers l'infini, et au-delà !"
Avatar de l’utilisateur
BuZbUz
Humain
 
Messages: 13
Inscription: 05 Fév 2012
Localisation: Star Command (Orbite Terre)

Messagede Chocasse » Dim 18 Mar 2012 12:04

Alors :
Sympas sans plus, je pense que c'est ce que je retiendrais de John Carter le film, explication :
Déjà j'ai trouvé le début très long, trop long a s'installer, l'humour ne fait pas mouche à chaque fois et certaines situations on déjà été vus trop de fois pour me faire réagir.

Une fois sur Barsoom, ça s'arrange la première scène de gravité est amusante, de même que la scène de "Virginie".
L'action devient plus fluide et accrocheuse au fil du temps.

Certaines scènes sont peut être trop vite expédiés (comme la bataille finale, très short.
J'ai beau ne pas avoir aimé le 1er livre (le style d'écriture y ait pour quelque chose sans doute) j'ai trouvé le film plaisant, mais pas exceptionnelle non plus.
Mention spéciale a James Purefoy que l'on voit rarement dans des rôles sympathiques :)
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Volchok » Dim 18 Mar 2012 16:49

Le film est sorti cette semaine au Portugal et le film n'attire pas les foules...

Ça peut paraitre bete mais le logo Disney sur le poster y est vraiment pour beaucoup. Beaucoup de personnes ne connaissent pas John Carter mais connaissent Disney, et finissent donc par passé leur chemin.

Le marketing de ce film est une veritable catastrophe.

Mon avis perso sur le film: J'ai passé un tres bon moment. Le film est plutot reussi dans l'ensemble (ambiance, dialogue, scenario). Je recommande!!

stratus a écrit:Y a que moi qui a kiffé le chien :(


le chien est enorme :)
Avatar de l’utilisateur
Volchok
Héros
 
Messages: 218
Inscription: 13 Mar 2012

John Carter [Avis/critiques]

Messagede Xhor » Dim 18 Mar 2012 17:04

J'ai adoré le chien ! :D
Surtout le paradoxe entre la grosse boule de graisse toute moche (presque) aussi rapide que Speedy Gonzales :D
Avatar de l’utilisateur
Xhor
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 29 Fév 2012

Messagede Deyvrone » Mer 21 Mar 2012 01:20

Apparemment Disney annonce déjà que le film causera une perte d'environ 200 millions de dollars.

Perso j'ai bien aimé John Carter, certes un peu déçu car je m'attendais peut être à quelque chose de plus épique. Le problème du film viens surtout que Disney ai voulu en faire une sorte de Pirate des Caraîbes SF, au lieu de miser sur un film plus sérieux. Mais j'ai trouvé tout de même le film plaisant à regarder, des acteurs convainquant, de bonne scène d'action, et des images superbes.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

John Carter [Avis/critiques]

Messagede Superbiz » Mer 21 Mar 2012 01:26

Heureusement qu'Avengers sera là pour remplir les comptes de Disney ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Mer 21 Mar 2012 01:29

Ca et Rebelle, le Pixar de 2012 ^^.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Mer 21 Mar 2012 01:30

Superbiz a écrit:Heureusement qu'Avengers sera là pour remplir les comptes de Disney ^^


Oui je pense que Disney doit miser beaucoup sur Avengers, mais également le prochain Pixar "Rebelle" et qui sortira le 1er août.

Edit : devancé par Dyo. Et elle la fait exprès j'en suis sûr.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités