Gravity

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Messagede Tom's19 » Sam 16 Nov 2013 23:44

Je viens de voir le film, je rejoins vos propos concernant sa fermeté de dire "non". Bref, 1h30 la durée du film ? Pour moi je suis rentré dans la salle puis............je suis allé dans l'espace :crazy: Le temps passe très vite, le visuel est juste M A G N I F I Q U E, je pense que ce genre de film avec des visuels époustouflant, il faut aller au cinéma pour pouvoir apprécier ! L'histoire est, en elle même, très simple, je veux dire pas de grande originalité mais c'est tellement bien filmé et les acteurs sont bons que l'histoire "basique" se suffit !
Bref, un super moment :)

(Ce film me fait penser un peu à Sanctum, on vit le film ! On est transporté.)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede Gregverbeek » Dim 17 Nov 2013 19:37

RedRum a écrit:Un court métrage sera disponible sur le bluray de gravity a sa sortie. Un court métrage mettant en scène le fameux Aningaaq lors de son échange avec Ryan Stone, permettant de faire le lien entre les deux personnages, mais cette fois ci d'un point de vue plus "terre à terre".
Image



Ha bah ca fera une bonne raison pour acheter le bluray pour moi , parceque je pensait vraiment pas me le prendre vu que j'ai pas de télé 3D et pas de Home Ciné.
Avatar de l’utilisateur
Gregverbeek
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1009
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede RedRum » Lun 18 Nov 2013 10:42

Gregverbeek a écrit:
RedRum a écrit:Un court métrage sera disponible sur le bluray de gravity a sa sortie. Un court métrage mettant en scène le fameux Aningaaq lors de son échange avec Ryan Stone, permettant de faire le lien entre les deux personnages, mais cette fois ci d'un point de vue plus "terre à terre".
Image



Ha bah ca fera une bonne raison pour acheter le bluray pour moi , parceque je pensait vraiment pas me le prendre vu que j'ai pas de télé 3D et pas de Home Ciné.

J'ai pas encore de TV 3D ni de Home cinéma, mais je vais pas me géner pour le prendre en version ULTIMATE KIKITOUDUR bluray. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
RedRum
Super-Héros
 
Messages: 350
Inscription: 29 Avr 2013
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagede Jyrald » Lun 18 Nov 2013 14:33

J'ai vu le film il y a 2 semaines environ et c'est vrai que niveau ambiance spatiale c'est une claque perso j'ai rarement était aussi émerveillé par un film en 3D. Par contre le scénario est trop léger a mon goût autant ça marche bien la première heure mais je trouve que après on tourne en rond. L'enchaînement des scènes d'actions est quasiment toujours les mêmes ( arrivé de débris, navette, arrivé de débris puis encore navette !) et du coup j'avais un peu l'impression d'être dans un jeu vidéo a la fin ! Mais ça reste une expérience unique ! Après je pense que le voir une fois suffit !
Avatar de l’utilisateur
Jyrald
Humain
 
Messages: 24
Inscription: 15 Oct 2013

Messagede NiradZedjati » Jeu 21 Nov 2013 16:20

Aningaaq est enfin dispo'...

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29379
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 21 Nov 2013 18:00

Très sympa ce court qui nous fait voir l'autre côté.
C'est marrant j'avais plutôt imaginer que cela se passait en intérieur.^^
(ps : à la fin il y a une grosse ellipse car elle ne rentre pas dans l'atmosphère aussi vite il me semble)

J'en profite pour reléguer les 3 millions d'entrée en France ! (5ème place du box-office de l'année 2013)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43624
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Gravity

Messagede Superbiz » Dim 24 Nov 2013 01:25

Une bonne parodie!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Tom's19 » Dim 24 Nov 2013 13:37

Superbiz a écrit:Une bonne parodie!


:lol: :lol: quand le type est en train de manger :lol: :lol:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Gravity

Messagede Johnny B. » Lun 25 Nov 2013 23:28

Et bien je vais contredire tout le monde...non, pas sur la qualité du film j'ai adoré, mais sur la 3d. Enfin pas vraiment, je ne l'ai pas vu en 3d mais en 2d et c'est d'enfer (donc en fait je ne contredis personne au final :D ).
Pourquoi pas en 3d? parce que je supporte pas physiquement (mes yeux sont pas cools) et qu'un proche ayant le même problème avec la 3d et le vertige/mal de mer m'a confirmé avoir eu de gros problèmes et avoir dû fermer les yeux une bonne partie du film. Et rien qu'en 2d, dès le début, j'ai été ravi de la voir sous ce format car j'avais déjà un ressenti de vertige (donc j'aurais clairement pas supporté).
Bref, c'est du détail, mais voilà, il est possible de prendre le film dans la tête en 2d aussi et c'est largement suffisant pour moi.

J'ai trouvé ça vraiment réussi, je n'ai pas ressenti de coup de mou car je ne suis pas entré dans la salle en cherchant une action débridée(mais je peux comprendre que la b-a induise en erreur) mais plutôt un film planant qui me happe, ce qui a été le cas, un peu à la manière de "Seul au monde" (et probablement du prochain Redford). Le rythme est bien dosé et les situations s'enchaînent au point que l'on finit par se demander si elle aura du bol à un moment donné parce que là ça fait beaucoup(au moment du feu chez les russes, je me suis dit que c'était vraiment pas son jour). Et j'ai vraiment apprécié le tout dernier coup de théâtre (ses jambes se dérobent) ainsi que le précédent d'ailleurs (elle n'allait pas se noyer quand même!!!)
J'aurais juste un bémol sur la musique qui exagère parfois les effets qui n'en avaient pas besoin.
Mais en dehors de ça, les changements de point de vue sont superbes, les images magnifiques, les relations entre les persos évolutives et bien fichues avecl'expérience, le calme en toute circonstance et la prise de décision rapide de l'un et le côté poisson hors de l'eau et les i'm sorry de l'autre la scène wall-e cool, et tous les effets de poussée m'ont vraiment étonné et impliqué dans le film à un point où je finissais par anticiper un choc ou un rebond en me demandant l'effet que ça aurait et en espérant que les cosmonautes se saisissent de quelque truc qui dépasse.

Par contre, y'a juste un truc que je ne suis pas sûr d'avoir pigé: Clooney ne peut pas être retenu par Bullock, mais pourquoi? est-ce que c'était sa vitesse de base qui était trop forte(et son inertie) et qui tirait trop sur Bullock qui ne pouvait pas le redresser et pourquoi une fois qu'elle l'avait choppé ça ne suffisait pas à l'arrêter?
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede EagleWolf » Lun 25 Nov 2013 23:59

Johnny B. a écrit:Et j'ai vraiment apprécié le tout dernier coup de théâtre (ses jambes se dérobent)...
Logique vu qu'elle a passé un bon moment dans l'espace, les cosmonautes ayant une réduction de leur musculature causée par l'apesanteur.

Johnny B. a écrit:J'aurais juste un bémol sur la musique qui exagère parfois les effets qui n'en avaient pas besoin.
Idem.. cela aurait été encore plus immersif.. m'enfin Hollywood oblige nop ? :roll:

Johnny B. a écrit:la scène wall-e cool
J'ai trouvé ça vraiment cool aussi.. et un chouilla culotté ! :D

Johnny B. a écrit:Par contre, y'a juste un truc que je ne suis pas sûr d'avoir pigé: Clooney ne peut pas être retenu par Bullock, mais pourquoi? est-ce que c'était sa vitesse de base qui était trop forte(et son inertie) et qui tirait trop sur Bullock qui ne pouvait pas le redresser et pourquoi une fois qu'elle l'avait choppé ça ne suffisait pas à l'arrêter?
Moi aussi j'ai tiqué, mais en fait j'ai compris que le câble se défaisait et qu'effectivement l'inertie du perso de Clooney allait continuer de les tirer, donc elle seule pouvait s'en sortir.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43624
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Jerem » Mar 26 Nov 2013 00:58

EagleWolf a écrit:
Johnny B. a écrit:Par contre, y'a juste un truc que je ne suis pas sûr d'avoir pigé: Clooney ne peut pas être retenu par Bullock, mais pourquoi? est-ce que c'était sa vitesse de base qui était trop forte(et son inertie) et qui tirait trop sur Bullock qui ne pouvait pas le redresser et pourquoi une fois qu'elle l'avait choppé ça ne suffisait pas à l'arrêter?
Moi aussi j'ai tiqué, mais en fait j'ai compris que le câble se défaisait et qu'effectivement l'inertie du perso de Clooney allait continuer de les tirer, donc elle seule pouvait s'en sortir.


Non, là en fait on a pour moi une grosse incohérence dans le film.En fait Clooney ne doit jamais mourir... On voit clairement que Bullock agrippe la corde et retient Clooney au début. Et là bah, Stop, il est retenu, il n'a plus d'inertie. Son accélération est nulle. Ce n'est pas normal qu'il continue à dériver. La seule possibilité physique serait que tout l'ensemble: station + Bullock + Clooney soient en train de tourner sur lui même et que la force centrifuge emporte Clooney. Mais clairement l'ensemble ne tourne pas...
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 26 Nov 2013 01:07

Je me souviens qu'il y a un arrêt brusque et ensuite, j'n'en suis pas certain mais il me semble me rappeler que le cordon se détendait tout doucement mais progressivement.
Donc leur poids additionnés ne suffisent pas à déplacer la station beaucoup plus massive mais peuvent défaire le cordon.. non ? ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43624
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Jerem » Mar 26 Nov 2013 01:27

EagleWolf a écrit:Je me souviens qu'il y a un arrêt brusque et ensuite, j'n'en suis pas certain mais il me semble me rappeler que le cordon se détendait tout doucement mais progressivement.
Donc leur poids additionnés ne suffisent pas à déplacer la station beaucoup plus massive mais peuvent défaire le cordon.. non ? ^^


Et bien, après l'arrêt brusque, il n'y a pas de raison pour que la corde se détende. il n'y a rien qui entraîne Clooney plus loin! L'histoire de leurs poids additionnés je comprends pas trop ce que tu veux dire et je t'avouerai que ça ne veut pas dire grand chose :P En fait j'ai l'impression que tu t'imagines la même situation avec les deux pendus au bout du fil sur Terre au dessus du vide? Bah dans ce cas là il sont attirés vers le centre de la Terre car soumis à la gravitation. Mais dans l'espace justement, une fois que Bullock a retenu Clooney, il n'y a pas de raison pour qu'il continu à dériver.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 26 Nov 2013 01:46

Tout à fait, et c'est bien pour ça que j'ai tiqué. :)
Et pour ce que je veux dire, c'est que les deux ensemble peuvent, avec l'inertie donc, être trop "lourds" pour le cordon alors que, seule, Ryan peut s'en sortir.. enfin je suppose que c'est l'idée.
Et non, je ne m'imagine pas que cela est comparable avec des pendus sur terre mais juste que, bien qu'il est eu un relatif arrêt brusque, celui-ci n'est peut-être qu'un ralentissement brusque et que l'inertie continue de faire son doucement son effet. M'enfin au final il est clair que ce passage est sujet à questions.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43624
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mar 24 Déc 2013 18:37

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43624
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 15 Mar 2014 22:54

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43624
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede JAK » Ven 27 Sep 2019 19:46

Je viens de voir Gravity (il était temps :paf: )!
J'ai été bluffé, un chef-d'oeuvre visuel! Un léger côté "gnangnan" sur la vie privée du personnage de Sandra Bullock qui, heureusement, n'est pas assez présent pour gâcher le plaisir d'être, littéralement, étourdi par cette aventure.
Un plaisir vertignieux!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede matfouasse87 » Mar 1 Oct 2019 00:43

JAK a écrit:Je viens de voir Gravity (il était temps :paf: )!
J'ai été bluffé, un chef-d'oeuvre visuel! Un léger côté "gnangnan" sur la vie privée du personnage de Sandra Bullock qui, heureusement, n'est pas assez présent pour gâcher le plaisir d'être, littéralement, étourdi par cette aventure.
Un plaisir vertignieux!

Je l'avais vu au cinéma à sa sortie, ce film m'avait mis une claque !
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede ROY » Mar 1 Oct 2019 09:08

Pareil je l'avais vu au ciné par contre je ne m'en souviens plus. Je crois que je l'ai en blu-ray, il faudrait que je me remate ça. :jap:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22606
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Pulsion73 » Mar 12 Nov 2019 11:10

Un film très immersif, presque viscéral et enivrant, filmé avec talent et inspiration. Et heureusement, la fin du film ne fout pas tout en l'air et respecte le ton donné pendant tout le reste, rien de facile ou de cliché. Une re-naissance pour ce personnage à ce moment-là.
Pulsion73
Sidekick
 
Messages: 116
Inscription: 15 Sep 2016

Messagede Thomas » Sam 7 Déc 2019 21:21

Je l'avais vu avec un ami. La séquence des débris est :crazy: .
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Précédente

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

cron